FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Seiko et la haute horlogerie

Aller en bas 
+17
pepitomicorazon
Kerangaro
hecq
ced993
dilettante
jlevray
sypari
vbo
Dynamo
rizio.fab
fatalitas
kaptainkarott
Fulgurochat
atchoum
La Couane
yous
ZEN
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13048
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Seiko et la haute horlogerie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seiko et la haute horlogerie    Seiko et la haute horlogerie  - Page 3 EmptyMer 07 Juil 2010, 22:51

"HH ou pas ? On s'en fout"

ouais, mais c'est le seul et unique objet de la question Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
hecq
Membre Hyper actif
hecq


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 02/06/2008

Seiko et la haute horlogerie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seiko et la haute horlogerie    Seiko et la haute horlogerie  - Page 3 EmptySam 10 Juil 2010, 18:17

L'avis de monsieur Dufour :

Philippe Dufour a écrit:
Qu’importe si l’on ne me veut pas à l’école du Sentier ! L’horlogerie est universelle. L’important, c’est de ne pas perdre ce savoir-faire que ce soit au Japon ou en Suisse. Les Japonais réalisent d’ailleurs de magnifiques pièces et peuvent se targuer d’avoir une avance technologique de dix ans, comme le démontre le Spring Drive. Ce qui n’est d’ailleurs pas sans rappeler l’industrie automobile, notamment dans la motorisation hybride. Les collections que Seiko a développées pour son marché domestique offrent en ce sens un excellent exemple. Il faut voir la finition des ponts, les cadrans en porcelaine, les efforts réalisés dans l’extension de la réserve de marche de 42 à 60 heures…

Je crois qu'en finition de ponts, on est tous plus ou moins d'accord pour dire qu'il s'y connait. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13048
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Seiko et la haute horlogerie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seiko et la haute horlogerie    Seiko et la haute horlogerie  - Page 3 EmptySam 10 Juil 2010, 19:27

hecq a écrit:
L'avis de monsieur Dufour :

Philippe Dufour a écrit:
Qu’importe si l’on ne me veut pas à l’école du Sentier ! L’horlogerie est universelle. L’important, c’est de ne pas perdre ce savoir-faire que ce soit au Japon ou en Suisse. Les Japonais réalisent d’ailleurs de magnifiques pièces et peuvent se targuer d’avoir une avance technologique de dix ans, comme le démontre le Spring Drive. Ce qui n’est d’ailleurs pas sans rappeler l’industrie automobile, notamment dans la motorisation hybride. Les collections que Seiko a développées pour son marché domestique offrent en ce sens un excellent exemple. Il faut voir la finition des ponts, les cadrans en porcelaine, les efforts réalisés dans l’extension de la réserve de marche de 42 à 60 heures…

Je crois qu'en finition de ponts, on est tous plus ou moins d'accord pour dire qu'il s'y connait. Mr. Green

BEN oui, suis bien d'accord avec lui, il parle bien , comme
je l'ai souligné par ailleurs dans mes propos , d'avance
TECHNOLOGIQUE , et je trouve bien qu'il souligne
comme point crucial l'exploit exceptionnel qui ébahit la gent horlogère suisse,
dixit "les efforts réalisés dans l’extension de la réserve
de marche de 42 à 60 heures"
60 heures de RDM ! rien que ça ! à Genève ils en sont
toujours pas revenus et ils en tremblent encore !LOL
clown Seiko et la haute horlogerie  - Page 3 Blunt_gi
ceci étant il se garde bien -tout comme toi - de dire
qu'il est le conseiller de Seiko pour certaines pièces ,
ceci éxpliquant peut-ètre cela Mr. Green
mais bon, c'est vrai qu'elle est particulièrement réussie,
et que HH ou pas , comme dit FX , on s'en fout ,
tout ça
c'est histoire de discutailler (et j'aime bien discutailler clown )
et tiens , tu vois ,la Credor est peut ètre question HH
à dix coudées devant le chrono QP 5970 pour un prix
à peu près équivalent , ben c'est quand mème sur le
tout bète et tout simple 5970 que j'alignerais les biftons ,
car il faut qu'elle me fasse vibrer ,
et comme dit dilettante: l'émotion , vois tu ,l'émotion Wink
Revenir en haut Aller en bas
hecq
Membre Hyper actif
hecq


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 02/06/2008

Seiko et la haute horlogerie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seiko et la haute horlogerie    Seiko et la haute horlogerie  - Page 3 EmptySam 10 Juil 2010, 20:10

Moi c'est bien simple, je hais cette Credor sonnerie. J'apprécie la qualité du travail et le nombre d'innovations qu'elle a requise, mais elle fait fi de l'essentiel : la lisibilité et la portabilité. Elle est pour moi sur la même ligne que l'un de leur chrono. De l'ostentatoire qui vise simplement à mon avis, à forger la réputation de la marque en matière de technique.

Seiko et la haute horlogerie  - Page 3 28589d7b55c379454c6a3c59

Seiko et la haute horlogerie  - Page 3 Dd594dd0072a0afc158ea9b2

Je lui préfère les modèles bien plus simples :

Seiko et la haute horlogerie  - Page 3 Mspringf01

Seiko et la haute horlogerie  - Page 3 Img55811178

Seiko et la haute horlogerie  - Page 3 1
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13048
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Seiko et la haute horlogerie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seiko et la haute horlogerie    Seiko et la haute horlogerie  - Page 3 EmptySam 10 Juil 2010, 20:16

Seiko/Vacheron , mème combat .LOL !

Seiko et la haute horlogerie  - Page 3 Geneva11

Seiko et la haute horlogerie  - Page 3 Geneva12

crédit FX Chinois


Dernière édition par fatalitas le Sam 10 Juil 2010, 20:26, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
rizio.fab
Animateur
rizio.fab


Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 23/02/2009

Seiko et la haute horlogerie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seiko et la haute horlogerie    Seiko et la haute horlogerie  - Page 3 EmptySam 10 Juil 2010, 20:21

hecq a écrit:
Moi c'est bien simple, je hais cette Credor sonnerie. J'apprécie la qualité du travail et le nombre d'innovations qu'elle a requise, mais elle fait fi de l'essentiel : la lisibilité et la portabilité. Elle est pour moi sur la même ligne que l'un de leur chrono. De l'ostentatoire qui vise simplement à mon avis, à forger la réputation de la marque en matière de technique.
]

T'as pas vu la MB&F Horological Machine N° 4 Thunderbolt, niveau portabilité on fait pas mieux. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
hecq
Membre Hyper actif
hecq


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 02/06/2008

Seiko et la haute horlogerie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seiko et la haute horlogerie    Seiko et la haute horlogerie  - Page 3 EmptySam 10 Juil 2010, 20:30

fatalitas a écrit:
Seiko/Vacheron , mème combat .LOL !

Seiko et la haute horlogerie  - Page 3 Geneva11

crédit FX Chinois


Seiko et la haute horlogerie  - Page 3 Img56066420

On dirait bien. Mr. Green

Une autre que j'aimerais vraiment voir en vrai :

Seiko et la haute horlogerie  - Page 3 01-b

Son style m'intrigue beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13048
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Seiko et la haute horlogerie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seiko et la haute horlogerie    Seiko et la haute horlogerie  - Page 3 EmptySam 10 Juil 2010, 21:33

cette Seiko là , oui, je la placerais bien dans la HH,
à cause du bracelet sans doute .... Mr. Green

Seiko et la haute horlogerie  - Page 3 Pateks10
Revenir en haut Aller en bas
dilettante
Membre très actif



Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 11/06/2007

Seiko et la haute horlogerie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seiko et la haute horlogerie    Seiko et la haute horlogerie  - Page 3 EmptySam 10 Juil 2010, 23:13

En parlant d'émotions, ces squelettes me laissent froids. J'apprécie le travail mais ça ne me fait pas autant vibrer qu'une belle finition "pleine".
Par contre j'aime les calibres aérés, qui laissent apparaitre leurs entrailles mais gardent un peu de mystère. Je citerais par exemple les Romain Gautier, conçus pour être transparents sans ajouter de fioritures (et leur finition frosted miam miam...)
De toute manière la HH est le domaine absolu de la subjectivité. Et des goûts et des couleurs on ne peut discuter sérieusement.

Hervé
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13048
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Seiko et la haute horlogerie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seiko et la haute horlogerie    Seiko et la haute horlogerie  - Page 3 EmptySam 10 Juil 2010, 23:17

dilettante "En parlant d'émotions, ces squelettes me laissent froids"

sur que les squelettes ça refroidit affraid
Revenir en haut Aller en bas
dilettante
Membre très actif



Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 11/06/2007

Seiko et la haute horlogerie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seiko et la haute horlogerie    Seiko et la haute horlogerie  - Page 3 EmptySam 10 Juil 2010, 23:25

mock

Revenir en haut Aller en bas
Nabu
Membre super actif
Nabu


Nombre de messages : 463
Age : 34
Localisation : 85
Date d'inscription : 08/12/2009

Seiko et la haute horlogerie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seiko et la haute horlogerie    Seiko et la haute horlogerie  - Page 3 EmptyLun 23 Aoû 2010, 00:41

C'est du spring drive mais en regardant cette vidéo, je la placerais très très volontier dans la HH...
les japonais ont leur propre critères et vu le travail accomplis sur cette montre, je ne vois pas ce qui pourrait permettre de ne pas lui accorder la qualification de HH. Personnellement, j'aime beaucoup cette montre notamment grâce à l'utilisation de la porcelaine que je trouve magnifique.



Parfois, j'ai l'impression que l'on juge par rapport aux critères propre à notre culture. Faudrait éviter de faire de l'ethnocentrisme... Ce n'est pas parce qu’une montre ne reprends pas point par points les critères de la haute horlogerie made in suisse que le travail accomplis n'en est pas moins remarquable. Culture différente implique des critères et des exigences différentes.


Revenir en haut Aller en bas
http://saabactu.blogspot.com/
didier31
Animateur
didier31


Nombre de messages : 1010
Localisation : luchon : air pur et vacances toute l'année
Date d'inscription : 09/06/2009

Seiko et la haute horlogerie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seiko et la haute horlogerie    Seiko et la haute horlogerie  - Page 3 EmptyMer 15 Sep 2010, 16:11

Hello,

il est indéniable, si l'on est honnête, d'avouer que seiko est devenue une marque de prestige, et fait aujourd'hui de la haute horlogerie !

il serait mensonge éhonté de dire le contraire....mais je sais que les envieux sont nombreux....et souvent sans scrupules ?

certes tous les modèles seiko n'en font pas partie, par contre il est à noter qu'un simple boitier spirit 013 scvs blue hands, tient journalièrement les 2 secondes, automatique avec 10 atm efficaces, à un prix défiant le raisonnement, avec en prime une belle finition....une fiabilité NORMALE chez seiko, vendue à prix d'or ailleurs !

c'est cela qui a fait la légende de seiko, des concurrents jaloux, le rapport qualité prix de seiko !

les grandes seiko, les credors ou autre pièces d'horlogerie seiko elles doivent être sans aucun doute permis répertoriées comme il se doit, dans le domaine fermé de la haute horlogerie !

amicalement Bulles

didier
Revenir en haut Aller en bas
nicolas21000
Passionné absolu
nicolas21000


Nombre de messages : 2634
Localisation : BZH 29
Date d'inscription : 21/03/2010

Seiko et la haute horlogerie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seiko et la haute horlogerie    Seiko et la haute horlogerie  - Page 3 EmptySam 06 Nov 2010, 09:23

Je viens de lire le post complet (avec quelques mois de retards),je ne ferai qu'un commentaire : J'espere que les vacances d'été vous aurons fait du bien ,parce qu'il y avait de la tension dans l'air... Seiko et la haute horlogerie  - Page 3 Kap2si Seiko et la haute horlogerie  - Page 3 Kap2si Seiko et la haute horlogerie  - Page 3 Kap2si Seiko et la haute horlogerie  - Page 3 Kap2si Seiko et la haute horlogerie  - Page 3 Kap2si
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tiLuc
Membre Hyper actif
Ch'tiLuc


Nombre de messages : 741
Age : 62
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 20/02/2010

Seiko et la haute horlogerie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seiko et la haute horlogerie    Seiko et la haute horlogerie  - Page 3 EmptySam 06 Nov 2010, 11:40

Et pour info, la ligne Credor est maintenant visible et essayable au Seïko Center de Paris.

Ceux qui veulent se forger leur propre opinion (HH ou pas HH Mr. Green) peuvent désormais aller y faire un tour pour juger sur pièces !
Revenir en haut Aller en bas
 
Seiko et la haute horlogerie
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Chanel Haute Horlogerie and Haute Joaillerie
» Haute Horlogerie ? Kezako ?
» Haute horlogerie fossile Vs horlogerie innovante
» Fiabilité des montres HH
» La Haute Horlogerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: