| à la recherche de la montre la plus élégante | |
|
+48Nixon jaeger92 seiko100 Kaka Boc21 gilles42 nazrat calibre 2755 1791amadeus TheFab bnotejfunk Sym cratum lelapin roque basse km'rol newneurone Mister N Thyrneill MiniDiver Scarpa temporiser BFL Morfeo2B phasedelune l'ébat de coin MK007 fabien_21 shaman FrançoisG dali GMT Kgérard tonado Ogmios Basyl177 phil_lhote Cafetao TheShadow Sotapanna MarcDeBeaucaire brugeron LH laloutre zorglub007 Fireace Etarcos jpkiller 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jpkiller Membre Actif
| Sujet: à la recherche de la montre la plus élégante Jeu 1 Juil - 0:55 | |
| Bonjour,
Passionné de omega (speed) et rolex en tout genre, je suis à la recherche d'un garde temps beacoup plus habillé. En effet, les modèles que je vise dans ces deux marques restent même équipés de cuir des modèles à tendance sport.
Mes critères de recherche:
-montre classe, habillée pour évènements -budget occas entre 3000 et 7000e -bonne cote, must have et crédibilité horlogère obligatoire -chic et classe mais pas ringard
bref, pour faire simple, si l'on doit avoir une seule et unique montre chic dans sa collection, laquelle serait elle pour vous. (je précise dans ce budget en occas, pas beacoup plus au pire)
à vos claviers les amis et merci pour vos conseils.
|
|
| |
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: à la recherche de la montre la plus élégante Jeu 1 Juil - 1:09 | |
| |
|
| |
jpkiller Membre Actif
| Sujet: Re: à la recherche de la montre la plus élégante Jeu 1 Juil - 1:12 | |
| précision je ne suis pas fan des montres rectangles et tonneau type reverso ou f muller.
J'aime par exemple la IWC portugaise 7 days reserve. |
|
| |
Fireace Passionné de référence
| Sujet: Re: à la recherche de la montre la plus élégante Jeu 1 Juil - 1:14 | |
| Ne cherches pas plus loin : Vacheron constantin Patrimony Traditionnelle |
|
| |
zorglub007 Permanent passionné
Nombre de messages : 2127 Age : 45 Localisation : Haut Rhin Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Re: à la recherche de la montre la plus élégante Jeu 1 Juil - 1:15 | |
| Pourquoi ne pas faire un tour chez les AD de ta ville et essayer différents modèles ??? Un achat de montre dans cette catégorie n'a rien d'utilitaire; il se doit d'y avoir un coté emotionnel, un genre de coup de coeur qui ne peux etre dicté par autrui... |
|
| |
laloutre Membre super actif
| Sujet: Re: à la recherche de la montre la plus élégante Jeu 1 Juil - 1:18 | |
| Une Jaquet-Droz non ??
C'est très élégant, épuré avec une très belle finition. En plus je pense que tu peux en trouver dans tes prix si je me trompe pas. |
|
| |
jpkiller Membre Actif
| Sujet: Re: à la recherche de la montre la plus élégante Jeu 1 Juil - 1:21 | |
| fireace: montre magnifique mais risque de dépasser le budget nan?? en tout cas elle me plait beacoup, et le diamètre? j'ai pas 30 ans, alors je veux pas une montre qui me vieillisse non plus.
zorg:tu as raison sur le fond mais les coups de coeur ne riment pas toujours avec bon achat et surtout en matière de montre. à ces prix je préfère m'orienter vers du top de l'intemporel. c'est pour ca que je vous sollicite! |
|
| |
Fireace Passionné de référence
| Sujet: Re: à la recherche de la montre la plus élégante Jeu 1 Juil - 1:33 | |
| - jpkiller a écrit:
- fireace: montre magnifique mais risque de dépasser le budget nan??
en tout cas elle me plait beacoup, et le diamètre? j'ai pas 30 ans, alors je veux pas une montre qui me vieillisse non plus.
38 de diam, et trouvable en occaz dans tes prix je pense, elle fait 10-11k neuve |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: à la recherche de la montre la plus élégante Jeu 1 Juil - 1:47 | |
| Hum , le budget risque d etre serré pour de l intemporel/must have ( a voir tout de meme du coté des Chopard LUC ) |
|
| |
LH Animateur
Nombre de messages : 920 Age : 51 Localisation : Madinina Date d'inscription : 30/12/2009
| Sujet: Re: à la recherche de la montre la plus élégante Jeu 1 Juil - 2:28 | |
| GP 1966 or blanc ou rose automatique avec date pour 9K€ neuve, donc avec une tite réduc... JLC Master Grande ultra thin or rose sans date, environ 9K€ neuve Blancpain Villeret ultra plate Bulgari Sotirio date retrograde acier PP elipse d'or or jaune Piaget Altiplano rond or blanc Rolex prince or j ou b VC patrimony tradi ou contemp Zenith class auto en 37mm ou new vintage 1955 Voilà donc deux trois montres à l'esprit et design classic |
|
| |
brugeron Pilier du forum
Nombre de messages : 1800 Age : 66 Localisation : ile aux requins bouledogue Date d'inscription : 21/05/2009
| Sujet: Re: à la recherche de la montre la plus élégante Jeu 1 Juil - 3:37 | |
| Plus la peine de chercher, une Patek Calatrava et le tour est joué |
|
| |
zorglub007 Permanent passionné
Nombre de messages : 2127 Age : 45 Localisation : Haut Rhin Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Re: à la recherche de la montre la plus élégante Jeu 1 Juil - 7:19 | |
| - jpkiller a écrit:
en tout cas elle me plait beacoup, et le diamètre? j'ai pas 30 ans, alors je veux pas une montre qui me vieillisse non plus.
zorg:tu as raison sur le fond mais les coups de coeur ne riment pas toujours avec bon achat et surtout en matière de montre. à ces prix je préfère m'orienter vers du top de l'intemporel. c'est pour ca que je vous sollicite! - brugeron a écrit:
- Plus la peine de chercher, une Patek Calatrava et le tour est joué
Et là mieux qu'un déambulateur il prends 50 ans en un instant |
|
| |
brugeron Pilier du forum
Nombre de messages : 1800 Age : 66 Localisation : ile aux requins bouledogue Date d'inscription : 21/05/2009
| Sujet: Re: à la recherche de la montre la plus élégante Jeu 1 Juil - 7:52 | |
| - zorglub007 a écrit:
- jpkiller a écrit:
zorg:tu as raison sur le fond mais les coups de coeur ne riment pas toujours avec bon achat et surtout en matière de montre. à ces prix je préfère m'orienter vers du top de l'intemporel. c'est pour ca que je vous sollicite!
- brugeron a écrit:
Et là mieux qu'un déambulateur il prends 50 ans en un instant il prend une "full gold" ça fait jeune |
|
| |
MarcDeBeaucaire Permanent passionné
| |
| |
Sotapanna Membre très actif
Nombre de messages : 292 Age : 44 Localisation : marseille Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: à la recherche de la montre la plus élégante Jeu 1 Juil - 8:28 | |
| Salut,
dans ton cas je choisirais une GO sixties boitier gris / aiguilles or. Ou bien sur une JLC ultra thin si tu n'aimes pas la reverso, boitier fin et élégant. |
|
| |
TheShadow Membre référent
Nombre de messages : 5251 Localisation : Pays de Buch Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: à la recherche de la montre la plus élégante Jeu 1 Juil - 8:49 | |
| Assez d'accord sur l'option VC Patrimony ou encore JLC Ultrathin;Je les adore!.. |
|
| |
Cafetao Membre référent
Nombre de messages : 8550 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: à la recherche de la montre la plus élégante Jeu 1 Juil - 8:56 | |
| - jpkiller a écrit:
- précision je ne suis pas fan des montres rectangles et tonneau type reverso ou f muller.
J'aime par exemple la IWC portugaise 7 days reserve. Voila un sillon a creuser.... une Portugaise En as tu déjà essayée ? |
|
| |
phil_lhote Membre Hyper actif
Nombre de messages : 569 Age : 62 Localisation : grand est Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: à la recherche de la montre la plus élégante Jeu 1 Juil - 9:08 | |
| - Sotapanna a écrit:
dans ton cas je choisirais une GO sixties boitier gris / aiguilles or. Ou bien sur une JLC ultra thin si tu n'aimes pas la reverso, boitier fin et élégant. +1 pour une montre élégante, je ferais le même choix |
|
| |
Basyl177 Membre éminent.
Nombre de messages : 20277 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: à la recherche de la montre la plus élégante Jeu 1 Juil - 9:11 | |
| Je trouve la 7 jours assez classe. Mais c'est vrai que comparée à une Patrimony, elles fait limite "sport" ! pour ma part (et dans la limite de ton budget) je resterai bien chez les grands pontes du classique VC ou PP. Ceci dit chez IWC il y a des choses magnifiques en grand classique et c'est un peu plus exclusif comme marque , d'autant que je ne suis pas sûr de pouvoir atteindre les L&S à ce tarif. Peut-être en occas... ? |
|
| |
Ogmios Membre référent
| Sujet: Re: à la recherche de la montre la plus élégante Jeu 1 Juil - 9:42 | |
| Pour un mec qui a la vingtaine, j'attendrais un peu pour les VC et autres Patek très habillées... ça vieillit franchement je trouve et ne correspond pas à une image dynamique que doit avoir une personne de cet âge-là. J'irais plutôt voir du côté des IWC, JLC, ou encore la Overseas chez VC. Un peu plus sport, l'AP RO |
|
| |
tonado Membre super actif
Nombre de messages : 306 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/04/2010
| Sujet: Re: à la recherche de la montre la plus élégante Jeu 1 Juil - 9:48 | |
| |
|
| |
Kgérard Puits de connaissances
Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: à la recherche de la montre la plus élégante Jeu 1 Juil - 10:34 | |
| Pour moi une des plus classe. Habillé ou sport à la fois. |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4811 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: à la recherche de la montre la plus élégante Jeu 1 Juil - 11:21 | |
| - brugeron a écrit:
+1 pour "classique" et "must have" Sinon du côté des allemandes... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: à la recherche de la montre la plus élégante Jeu 1 Juil - 11:30 | |
| - MarcDeBeaucaire a écrit:
- Répond à tous les critères et dans la fourchette basse du budget:
Ça laisse de quoi acheter le costume Dormeuil et les Weston qui vont avec + 1 pour la chopard Calibre de manufacture de conception originale, et une vraie élégance moderne. Pour un prix plus qu'attractif. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: à la recherche de la montre la plus élégante Jeu 1 Juil - 11:30 | |
| Pour le coté élégant "je ne la porte que dans les cocktails chics", pourquoi pas une montre de gousset?
Nos montres de poches, pour des raisons de mode et de solidité, restent souvent dans nos boîtes. Une soirée Rochers d'Or est l'occasion de leur faire voir du monde. |
|
| |
| à la recherche de la montre la plus élégante | |
|