FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Conseil pour une montre résistante aux conditions extrèmes

+18
xelax
brugeron
Kaka
Fokker III
cesar
lolo4529
martiniracing
Spock
km'rol
gap_67
Cafetao
Nixon
effiks
ft1000mp
santanderino91
sypari
TICTALCOOLIQUE
youpitea
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Conseil pour une montre résistante aux conditions extrèmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une montre résistante aux conditions extrèmes   Conseil pour une montre résistante aux conditions extrèmes - Page 2 EmptyDim 11 Juil - 20:21

Oui, vous avez raison, faut se pointer à Madagascar avec une Rolex! Après, si tu rencontres quelques menus problèmes, ce n'est pas de ta faute!

Alors prends une G-Shock, digitale, solaire et radio pilotée. Pas belle mais fiable et précise.

En plus, tu n'attireras pas l'attention avec une babiole brillante!

Revenir en haut Aller en bas
Nixon
Animateur
Nixon

MessageSujet: Re: Conseil pour une montre résistante aux conditions extrèmes   Conseil pour une montre résistante aux conditions extrèmes - Page 2 EmptyDim 11 Juil - 20:27

youpitea a écrit:
Neo[blue] a écrit:
youpitea a écrit:
Neo[blue] a écrit:
comparer rolex et gshock...

pourtant il me semble qu'on apprends dès le plus jeune âge qu'on peut pas multiplier des pommes et des poires...

C'était une blague provocatrice....désolé si vous l'avez mal pris.

Mais me sortir Rolex quand je demande une montre à prix doux..... Rolling Eyes

j'ai jamais proposé rolex moi Mr. Green je trouve tout aussi couillon de proposer rolex a un mec qui cherche une montre a prix doux que de proposer une Gshock a un mec qui va faire des crêpes.

Mais ma petite pique a été sorti à quelqu'un qui me proposait une Rolex, et sans doute l'avait-il fait lui aussi avec un brin d'humour. D'ou ma réponse.

Enfin, passons
.

Perso j'avais bien compris le brin d'humour

Wink
Passons ...
martiniracing
Permanent passionné
martiniracing

MessageSujet: Re: Conseil pour une montre résistante aux conditions extrèmes   Conseil pour une montre résistante aux conditions extrèmes - Page 2 EmptyDim 11 Juil - 21:03

km'rol a écrit:
par contre pour les soirées de l'ambassadeur , tu va avoir l'air con avec ton morceau de plastoc Conseil pour une montre résistante aux conditions extrèmes - Page 2 Blunt_gi

Jo288 a écrit:
Les soirées de l'ambassadeur, tu évites la montre. La maîtresse de maison appréciera! Mr. Green

Faut pas s'inquieter pour ca, si tu apportes une boite de Ferrero Rocher, y'aura pas de problème!
youpitea
Membre très actif
youpitea

MessageSujet: Re: Conseil pour une montre résistante aux conditions extrèmes   Conseil pour une montre résistante aux conditions extrèmes - Page 2 EmptyDim 11 Juil - 21:05

Bon, ce sera la G-Sock. Je viens de voir sur la baie qu'on en trouve pas mal autour de 50-60 €.
lolo4529
Passionné absolu
lolo4529

MessageSujet: Re: Conseil pour une montre résistante aux conditions extrèmes   Conseil pour une montre résistante aux conditions extrèmes - Page 2 EmptyDim 11 Juil - 21:16

Si tu peux, prends en une radio pilotée et solaire, comme cela tu seras tranquille à vie!!!
youpitea
Membre très actif
youpitea

MessageSujet: Re: Conseil pour une montre résistante aux conditions extrèmes   Conseil pour une montre résistante aux conditions extrèmes - Page 2 EmptyDim 11 Juil - 21:24

lolo4529 a écrit:
Si tu peux, prends en une radio pilotée et solaire, comme cela tu seras tranquille à vie!!!

Et même plus Conseil pour une montre résistante aux conditions extrèmes - Page 2 Lol5

"You never actually own a G-Shock. You merely look after it for the next generation"
cesar
Membre référent
cesar

MessageSujet: Re: Conseil pour une montre résistante aux conditions extrèmes   Conseil pour une montre résistante aux conditions extrèmes - Page 2 EmptyDim 11 Juil - 21:44

moué tout ça pour a quoi!!!
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III

Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.

MessageSujet: Re: Conseil pour une montre résistante aux conditions extrèmes   Conseil pour une montre résistante aux conditions extrèmes - Page 2 EmptyDim 11 Juil - 23:04

Neo[blue] a écrit:

pourtant il me semble qu'on apprends dès le plus jeune âge qu'on peut pas multiplier des pommes et des poires...

Pffffffffff.......

Portenawak !

Pom'Potes l'a fait !

Mr. Green
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseil pour une montre résistante aux conditions extrèmes   Conseil pour une montre résistante aux conditions extrèmes - Page 2 EmptyDim 11 Juil - 23:29

Fokker III a écrit:
Neo[blue] a écrit:

Pffffffffff.......

Portenawak !

Pom'Potes l'a fait !

Mr. Green

Dans des petits bocaux? Mr. Green
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseil pour une montre résistante aux conditions extrèmes   Conseil pour une montre résistante aux conditions extrèmes - Page 2 EmptyDim 11 Juil - 23:30

ouai c'est dla bonne... maman... Conseil pour une montre résistante aux conditions extrèmes - Page 2 Blunt_gi
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III

Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.

MessageSujet: Re: Conseil pour une montre résistante aux conditions extrèmes   Conseil pour une montre résistante aux conditions extrèmes - Page 2 EmptyDim 11 Juil - 23:33

Faut pas respirer la compote !

ça fait tousser...

pirat
Kaka
Membre très actif
Kaka

MessageSujet: Re: Conseil pour une montre résistante aux conditions extrèmes   Conseil pour une montre résistante aux conditions extrèmes - Page 2 EmptyLun 12 Juil - 0:00

youpitea a écrit:
J'aime pas rolex...

scratch scratch scratch

Ce se soigne, tu sais thumleft
km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: Conseil pour une montre résistante aux conditions extrèmes   Conseil pour une montre résistante aux conditions extrèmes - Page 2 EmptyLun 12 Juil - 0:03

youpitea a écrit:
Bon, ce sera la G-Sock. Je viens de voir sur la baie qu'on en trouve pas mal autour de 50-60 €.

génial , tu peux en prendre une palette comme ça Conseil pour une montre résistante aux conditions extrèmes - Page 2 Blunt_gi
brugeron
Pilier du forum
brugeron

MessageSujet: Re: Conseil pour une montre résistante aux conditions extrèmes   Conseil pour une montre résistante aux conditions extrèmes - Page 2 EmptyLun 12 Juil - 4:21

youpitea a écrit:
une radio pilotée ça coute plus que ce prix là
http://www.clubdeniv.fr
Cafetao
Membre référent
Cafetao

MessageSujet: Re: Conseil pour une montre résistante aux conditions extrèmes   Conseil pour une montre résistante aux conditions extrèmes - Page 2 EmptyLun 12 Juil - 7:42

Fokker III a écrit:
Faut pas respirer la compote !

ça fait tousser...

pirat

Conseil pour une montre résistante aux conditions extrèmes - Page 2 16
http://www.graciebarra75.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseil pour une montre résistante aux conditions extrèmes   Conseil pour une montre résistante aux conditions extrèmes - Page 2 EmptyLun 12 Juil - 8:39

lolo4529 a écrit:

+

youpitea a écrit:
Voila,

Je vais partir en fin d'année pour
Madagascar (sud du pays)

Pas de réception de radiopilotage à Mada.
xelax
Membre très actif
xelax

MessageSujet: Re: Conseil pour une montre résistante aux conditions extrèmes   Conseil pour une montre résistante aux conditions extrèmes - Page 2 EmptyLun 12 Juil - 10:05

Neo[blue] a écrit:
avec la speed, on peut faire des crêpes...

Sinon on peut faire a peu près tout avec une montre... faut pas croire qu'il faut une Gshock dès qu'on sort de chez soi.

Je vois que le sujet crêpe fait parti de tes spécialités Neo.... clown
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseil pour une montre résistante aux conditions extrèmes   Conseil pour une montre résistante aux conditions extrèmes - Page 2 EmptyLun 12 Juil - 10:40

xelax a écrit:
Neo[blue] a écrit:
avec la speed, on peut faire des crêpes...

Sinon on peut faire a peu près tout avec une montre... faut pas croire qu'il faut une Gshock dès qu'on sort de chez soi.

Je vois que le sujet crêpe fait parti de tes spécialités Neo.... clown

j'aime bien ça moi, le comique de répétition (minute)

(note, ça marche aussi avec de la galette)

Conseil pour une montre résistante aux conditions extrèmes - Page 2 Chevalier003
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177

MessageSujet: Re: Conseil pour une montre résistante aux conditions extrèmes   Conseil pour une montre résistante aux conditions extrèmes - Page 2 EmptyLun 12 Juil - 10:55

Mada en Rolex, effectivement c'est moins conseillé aujourd'hui !
Surtout à la capitale. Dans le reste du pays, c'est un peu plus cool, mais Tana, c'est devenu dangereux !
Sinon, prendre une GMT pour Mada alors qu'il suffit d'enlever une heure ou deux pour la France... Je ne me bloquerais pas sur ce critère. A moins que ta petite famille habite à l'autre bout de la terre !
Tout ceci amha, bien entendu.
youpitea
Membre très actif
youpitea

MessageSujet: Re: Conseil pour une montre résistante aux conditions extrèmes   Conseil pour une montre résistante aux conditions extrèmes - Page 2 EmptyLun 12 Juil - 14:16

Basyl177 a écrit:
Mada en Rolex, effectivement c'est moins conseillé aujourd'hui !
Surtout à la capitale. Dans le reste du pays, c'est un peu plus cool, mais Tana, c'est devenu dangereux !
Sinon, prendre une GMT pour Mada alors qu'il suffit d'enlever une heure ou deux pour la France... Je ne me bloquerais pas sur ce critère. A moins que ta petite famille habite à l'autre bout de la terre !
Tout ceci amha, bien entendu.

Bon nombre de mes contacts professionels sont au Canada, le GMT pourrait m'être utile, mais ca ne rentre pas en priorité dans mon choix. Ce ne serait qu'un plus mais je ne monterai pas mon budget juste pour ca.

Concernat Tana, bien que je n'y reste jamais plus de 2-3 jours, je ne me suis jamais senti en insécurité....durant la journée. C'est sur qu'à la nuit tombbée, je ne sors plus.
darktotor51
Membre super actif
darktotor51

MessageSujet: Re: Conseil pour une montre résistante aux conditions extrèmes   Conseil pour une montre résistante aux conditions extrèmes - Page 2 EmptyLun 12 Juil - 14:28

Je suis d'accord! Amha, G-shock est la plus adapté. J'ai vu un modele sur amazon à 48.50€ en solaire mais pas "téléguidée" (c'est un modele mudman)
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro

MessageSujet: Re: Conseil pour une montre résistante aux conditions extrèmes   Conseil pour une montre résistante aux conditions extrèmes - Page 2 EmptyLun 12 Juil - 15:16

Je vais très souvent à mada et je peux te garantir qu'une casio est le meilleur choix. Enfin tout dépend dans quel cadre tu y vas. D'abord, car je te vois mal pousser un taxi brousse avec une roro à 3000 euros (quoique?).
Ensuite par souci de sécurité. A tana, quand un vazaha (étranger blanc) regarde l'heure dans le taxibe (taxi collectif) ou au marché les gens regardent immédiatement le poignet en se demandant : "qu'est-ce qu'il a comme montre ???" Ce n'est pas qu'ils connaissent les marques, mais les montres ainsi que les bijoux sont très prisés comme symbole de richesse ostentatoire. Si tu n'as pas de garde du corps : je te conseille donc une montre rustique, une bonne vieille casio ou une diver 200 seiko. Sinon, tu peux aussi trouver des Seiko 5 (un peu chère!) dans les bijouteries indiennes de la haute-ville.

Le Sud est la région la plus pauvre de Mada, se ballader avec une montre coutant cher dans cette région où les gens souffrent globalement de disettes me semble à la fois dangereux (nbses attaques de taxibrousses ces denriers temps). Perso je ne prendrai pas ce risque.

En tout cas bon voyage et si tu as besoin de conseils supplémentaires pour ton voayge, n'hésite pas à me contacter en MP.
Chinois

Dernière édition par Kerangaro le Lun 12 Juil - 15:33, édité 1 fois
Vulcain
Passionné de référence
Vulcain

MessageSujet: Re: Conseil pour une montre résistante aux conditions extrèmes   Conseil pour une montre résistante aux conditions extrèmes - Page 2 EmptyLun 12 Juil - 15:20

G-shock, sans doute, sauf si, à l'instar de nombre d'entre nous, tu ressens un plaisir particulier à porter une mécanique, il y en a de très résistantes et pas très cher.
Veloumo.
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro

MessageSujet: Re: Conseil pour une montre résistante aux conditions extrèmes   Conseil pour une montre résistante aux conditions extrèmes - Page 2 EmptyLun 12 Juil - 15:23

Vulcain a écrit:
G-shock, sans doute, sauf si, à l'instar de nombre d'entre nous, tu ressens un plaisir particulier à porter une mécanique, il y en a de très résistantes et pas très cher.
Veloumo.

Ahah , il y en a quelques uns qui sont déjà passés par mada ici, izany ?
Sinon, à Antaninarenina (à côté du Colbert) il me semble qu'il y a un AD Rolex pour les amateurs !

Veloma daholo !

Conseil pour une montre résistante aux conditions extrèmes
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2