| Conseil pour une montre résistante aux conditions extrèmes | |
|
+18xelax brugeron Kaka Fokker III cesar lolo4529 martiniracing Spock km'rol gap_67 Cafetao Nixon effiks ft1000mp santanderino91 sypari TICTALCOOLIQUE youpitea 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil pour une montre résistante aux conditions extrèmes Dim 11 Juil - 20:21 | |
| Oui, vous avez raison, faut se pointer à Madagascar avec une Rolex! Après, si tu rencontres quelques menus problèmes, ce n'est pas de ta faute!
Alors prends une G-Shock, digitale, solaire et radio pilotée. Pas belle mais fiable et précise.
En plus, tu n'attireras pas l'attention avec une babiole brillante!
|
|
| |
Nixon Animateur
Nombre de messages : 1120 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/08/2008
| |
| |
martiniracing Permanent passionné
Nombre de messages : 2039 Age : 45 Localisation : à coté Genève Date d'inscription : 18/09/2008
| |
| |
youpitea Membre très actif
| Sujet: Re: Conseil pour une montre résistante aux conditions extrèmes Dim 11 Juil - 21:05 | |
| Bon, ce sera la G-Sock. Je viens de voir sur la baie qu'on en trouve pas mal autour de 50-60 €. |
|
| |
lolo4529 Passionné absolu
Nombre de messages : 2507 Age : 57 Localisation : 45/29 Date d'inscription : 21/08/2009
| Sujet: Re: Conseil pour une montre résistante aux conditions extrèmes Dim 11 Juil - 21:16 | |
| Si tu peux, prends en une radio pilotée et solaire, comme cela tu seras tranquille à vie!!!
|
|
| |
| Sujet: Re: Conseil pour une montre résistante aux conditions extrèmes Dim 11 Juil - 21:24 | |
| - lolo4529 a écrit:
- Si tu peux, prends en une radio pilotée et solaire, comme cela tu seras tranquille à vie!!!
Et même plus "You never actually own a G-Shock. You merely look after it for the next generation" |
|
| |
cesar Membre référent
Nombre de messages : 6013 Age : 46 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Conseil pour une montre résistante aux conditions extrèmes Dim 11 Juil - 21:44 | |
| moué tout ça pour a quoi!!! |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Conseil pour une montre résistante aux conditions extrèmes Dim 11 Juil - 23:04 | |
| - Neo[blue] a écrit:
- comparer rolex et gshock...
pourtant il me semble qu'on apprends dès le plus jeune âge qu'on peut pas multiplier des pommes et des poires... Pffffffffff....... Portenawak ! Pom'Potes l'a fait ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil pour une montre résistante aux conditions extrèmes Dim 11 Juil - 23:30 | |
| ouai c'est dla bonne... maman... |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Conseil pour une montre résistante aux conditions extrèmes Dim 11 Juil - 23:33 | |
| Faut pas respirer la compote ! ça fait tousser... |
|
| |
Kaka Membre très actif
| Sujet: Re: Conseil pour une montre résistante aux conditions extrèmes Lun 12 Juil - 0:00 | |
| |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Conseil pour une montre résistante aux conditions extrèmes Lun 12 Juil - 0:03 | |
| - youpitea a écrit:
- Bon, ce sera la G-Sock. Je viens de voir sur la baie qu'on en trouve pas mal autour de 50-60 €.
génial , tu peux en prendre une palette comme ça |
|
| |
brugeron Pilier du forum
Nombre de messages : 1800 Age : 66 Localisation : ile aux requins bouledogue Date d'inscription : 21/05/2009
| Sujet: Re: Conseil pour une montre résistante aux conditions extrèmes Lun 12 Juil - 4:21 | |
| - youpitea a écrit:
- Bon, ce sera la G-Sock. Je viens de voir sur la baie qu'on en trouve pas mal autour de 50-60 €.
une radio pilotée ça coute plus que ce prix là |
|
| |
Cafetao Membre référent
Nombre de messages : 8550 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2010
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil pour une montre résistante aux conditions extrèmes Lun 12 Juil - 8:39 | |
| - lolo4529 a écrit:
- Si tu peux, prends en une radio pilotée et solaire, comme cela tu seras tranquille à vie!!!
+ - youpitea a écrit:
- Voila,
Je vais partir en fin d'année pour Madagascar (sud du pays)
Pas de réception de radiopilotage à Mada. |
|
| |
xelax Membre très actif
| Sujet: Re: Conseil pour une montre résistante aux conditions extrèmes Lun 12 Juil - 10:05 | |
| - Neo[blue] a écrit:
- avec la speed, on peut faire des crêpes...
Sinon on peut faire a peu près tout avec une montre... faut pas croire qu'il faut une Gshock dès qu'on sort de chez soi. Je vois que le sujet crêpe fait parti de tes spécialités Neo.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil pour une montre résistante aux conditions extrèmes Lun 12 Juil - 10:40 | |
| - xelax a écrit:
- Neo[blue] a écrit:
- avec la speed, on peut faire des crêpes...
Sinon on peut faire a peu près tout avec une montre... faut pas croire qu'il faut une Gshock dès qu'on sort de chez soi. Je vois que le sujet crêpe fait parti de tes spécialités Neo.... j'aime bien ça moi, le comique de répétition (minute) (note, ça marche aussi avec de la galette) |
|
| |
Basyl177 Membre éminent.
Nombre de messages : 20324 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Conseil pour une montre résistante aux conditions extrèmes Lun 12 Juil - 10:55 | |
| Mada en Rolex, effectivement c'est moins conseillé aujourd'hui ! Surtout à la capitale. Dans le reste du pays, c'est un peu plus cool, mais Tana, c'est devenu dangereux ! Sinon, prendre une GMT pour Mada alors qu'il suffit d'enlever une heure ou deux pour la France... Je ne me bloquerais pas sur ce critère. A moins que ta petite famille habite à l'autre bout de la terre ! Tout ceci amha, bien entendu. |
|
| |
| Sujet: Re: Conseil pour une montre résistante aux conditions extrèmes Lun 12 Juil - 14:16 | |
| - Basyl177 a écrit:
- Mada en Rolex, effectivement c'est moins conseillé aujourd'hui !
Surtout à la capitale. Dans le reste du pays, c'est un peu plus cool, mais Tana, c'est devenu dangereux ! Sinon, prendre une GMT pour Mada alors qu'il suffit d'enlever une heure ou deux pour la France... Je ne me bloquerais pas sur ce critère. A moins que ta petite famille habite à l'autre bout de la terre ! Tout ceci amha, bien entendu. Bon nombre de mes contacts professionels sont au Canada, le GMT pourrait m'être utile, mais ca ne rentre pas en priorité dans mon choix. Ce ne serait qu'un plus mais je ne monterai pas mon budget juste pour ca. Concernat Tana, bien que je n'y reste jamais plus de 2-3 jours, je ne me suis jamais senti en insécurité....durant la journée. C'est sur qu'à la nuit tombbée, je ne sors plus. |
|
| |
darktotor51 Membre super actif
Nombre de messages : 467 Localisation : Châlons en Champagne Date d'inscription : 29/05/2010
| Sujet: Re: Conseil pour une montre résistante aux conditions extrèmes Lun 12 Juil - 14:28 | |
| Je suis d'accord! Amha, G-shock est la plus adapté. J'ai vu un modele sur amazon à 48.50€ en solaire mais pas "téléguidée" (c'est un modele mudman) |
|
| |
Kerangaro Membre référent
| Sujet: Re: Conseil pour une montre résistante aux conditions extrèmes Lun 12 Juil - 15:16 | |
| Je vais très souvent à mada et je peux te garantir qu'une casio est le meilleur choix. Enfin tout dépend dans quel cadre tu y vas. D'abord, car je te vois mal pousser un taxi brousse avec une roro à 3000 euros (quoique?). Ensuite par souci de sécurité. A tana, quand un vazaha (étranger blanc) regarde l'heure dans le taxibe (taxi collectif) ou au marché les gens regardent immédiatement le poignet en se demandant : "qu'est-ce qu'il a comme montre ???" Ce n'est pas qu'ils connaissent les marques, mais les montres ainsi que les bijoux sont très prisés comme symbole de richesse ostentatoire. Si tu n'as pas de garde du corps : je te conseille donc une montre rustique, une bonne vieille casio ou une diver 200 seiko. Sinon, tu peux aussi trouver des Seiko 5 (un peu chère!) dans les bijouteries indiennes de la haute-ville. Le Sud est la région la plus pauvre de Mada, se ballader avec une montre coutant cher dans cette région où les gens souffrent globalement de disettes me semble à la fois dangereux (nbses attaques de taxibrousses ces denriers temps). Perso je ne prendrai pas ce risque. En tout cas bon voyage et si tu as besoin de conseils supplémentaires pour ton voayge, n'hésite pas à me contacter en MP.
Dernière édition par Kerangaro le Lun 12 Juil - 15:33, édité 1 fois |
|
| |
Vulcain Passionné de référence
Nombre de messages : 3108 Age : 61 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Conseil pour une montre résistante aux conditions extrèmes Lun 12 Juil - 15:20 | |
| G-shock, sans doute, sauf si, à l'instar de nombre d'entre nous, tu ressens un plaisir particulier à porter une mécanique, il y en a de très résistantes et pas très cher. Veloumo. |
|
| |
Kerangaro Membre référent
| Sujet: Re: Conseil pour une montre résistante aux conditions extrèmes Lun 12 Juil - 15:23 | |
| - Vulcain a écrit:
- G-shock, sans doute, sauf si, à l'instar de nombre d'entre nous, tu ressens un plaisir particulier à porter une mécanique, il y en a de très résistantes et pas très cher.
Veloumo. Ahah , il y en a quelques uns qui sont déjà passés par mada ici, izany ? Sinon, à Antaninarenina (à côté du Colbert) il me semble qu'il y a un AD Rolex pour les amateurs ! Veloma daholo ! |
|
| |
| Conseil pour une montre résistante aux conditions extrèmes | |
|