| Quel garde temps dans un budget 5 / 10 KE? | |
|
+32exonico canglade MACATEMPS Boréale watch-men TheFab jefparis PPG Raph75 francoisb laerte km'rol D36 Phil10 skeleton31 GYROTOURBILLON Benoit C gautier ced993 rizio.fab lowendalblades FGB Mr AP single_malt_fever ludix pepitomicorazon fatalitas BFL PE Guy 67 FrançoisG alex avignon 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
alex avignon Membre super actif
| Sujet: Re: Quel garde temps dans un budget 5 / 10 KE? Jeu 15 Juil - 7:43 | |
| Bonjour Je suis d'accord on n'achete pas une montre dans l'idée de faire une PV mais bon autant un petit peu optimiser les €€€€.....pour acheter une montre de plus au final.... En fait, je trouve les 2 belles difficiles à départager... mais comme je suis souvent en outdoor et en ballade je dirais que la RO pourrait m'accompagner plus facilement.... du reste ma Sub est plus souvent avec moi que ma Moon.... Donc le choix pratique serait RO.... mais la passion n'est pas raison.... Par contre, une question m'inquiète.... le SAV de la RO.... ???? Une RO est elle bcp plus fragile qu'une sub (je passe la barre assez haute....ok...)? Quid de ses besoins SAV? Ma Sub après avoir bcp voyager à l'autre bout du monde et avoir fait pas mal de 'sport' ne connait pas le SAV... Le SAV RO est cher jusqu'à quel point? La VC est plus raisonnable sur ce point?? Par contre je n'ai pas vu bcp de RO 15300 blanc à la revente??? Vous auriez des sites à me conseiller? Fourchette de prix en neuf ou en revente? Bonne journée à tous A vous lire Alex |
|
| |
Benoit C Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1468 Localisation : Londres Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Quel garde temps dans un budget 5 / 10 KE? Jeu 15 Juil - 10:13 | |
| - alex avignon a écrit:
Par contre, une question m'inquiète.... le SAV de la RO.... ???? Une RO est elle bcp plus fragile qu'une sub (je passe la barre assez haute....ok...)? Quid de ses besoins SAV? Ma Sub après avoir bcp voyager à l'autre bout du monde et avoir fait pas mal de 'sport' ne connait pas le SAV... Le SAV RO est cher jusqu'à quel point? La VC est plus raisonnable sur ce point??
Par contre je n'ai pas vu bcp de RO 15300 blanc à la revente??? Vous auriez des sites à me conseiller? Fourchette de prix en neuf ou en revente?
Bonne journée à tous A vous lire Alex Bonjour Alex, Pour les tarifs des entretiens chez AP, ils sont affichés sur leur site: http://www2.audemarspiguet.com/customer_service/home/repairs/tarif_des_principaux_services?menu_pos_1=3&menu_pos_2=2 , il faut descendre et tu clique sur "Collection: Montres Royal Oak et Royal Oak Offshore Homme et Dame Mécanique, automatique " vu que c'est cette catégorie qui t'intéresse. Le prix des révisions chez AP a déjà été longuement débattu sur ce forum et ailleurs, une simple recherche te donnera une réponse complète. Concernant un site de pour des occasions (et des neuves), un incontournable est chrono24, il te donnera une bonne fourchette de prix. Bonne journée. |
|
| |
| Sujet: Re: Quel garde temps dans un budget 5 / 10 KE? Jeu 15 Juil - 22:28 | |
| Bonsoir
Vous allez dire que je m'égare... mais on est la aussi pour réver un peu....Je pense que la RO colle mieux à mon style de vie Outdoor que la VC Patrimony;;;
Donc le choix semblait se préciser....jusqu'au poste sur la Breguet Marine...quelle belle piece.... située peut etre entre la VC et la RO entre terme de style de vie....
Mais quid de la légitimité de la belle...??? Je cherche une belle pièce - dans la limite de mes moyens - et je me demande si la Breguet Marine est elle à la hauteur au niveau qualités horlogères que la RO et la Patrimony???
Qu'en pensez vous? Merci d'avance
PS: pour la petite histoire il y a 4 ans... j'ai bcp hésité entre la moon or gris que j'ai choisi et la breguet marine bracelet cuir .... j'ai opté pour la moon en raison de la légitimité du mvt JLC.... non sans un regret car j'aurais surement aimé les 2.... donc grande hésitation entre la RO et la Breguet... A l'époque bcp d'entre vous m'avait dit que Breguet n'était plus ce que cela avait été... et que la Marine était qu'une 3 aiguilles.... mais donc entre la PA 3A et la Breguet 3A.... que me conseilleriez vous car franchement je trouve les 2 très belles mais j'aime les objets légitimes d'ou un gros plus dans ma prise de décision en faveur de la qualité du mouvement et de l'histoire de la montre...???
|
|
| |
FGB Permanent passionné
| Sujet: Re: Quel garde temps dans un budget 5 / 10 KE? Jeu 15 Juil - 22:38 | |
| Avec ce type de considérations, tu peux oublier la Breguet. Très belle montre que perso j'aime beaucoup avec cadran blanc et bracelet caoutchouc.
Mais elle est équipée d'un F. Piguet. Un bon mouvement bien mis en valeur avec son tres beau rotor.
Mais si tu parles légitimité, In house et tout le tintouin, le 3120 aura ta préférence. En plus, c'est un très beau mouvement aux finitions de très haut niveau. |
|
| |
| Sujet: Re: Quel garde temps dans un budget 5 / 10 KE? Jeu 15 Juil - 22:51 | |
| Donc le 3120 de la 15300 est sensiblement plus haute horlogerie / poinçon de geneve que le mvt de la marine Breguet?
A vrai dire je craignais un peu de ce diagnostic docteur.... car c'est vrai que je la trouve belle en diable cette Breguet...son cadran blanc, ses aiguilles et son rotor .....
Donc son mvt Piguet (et non pas AP...) ne releve aucun intéret.... tout le monde est d'accord sur ce point pour la marine? Et la finition du boitier ou se situe t elle? Au niveau fiabilité....?
Mais c'est vrai qu'elle est belle.... quand j'avais faillé craquer Breguet Geneve me l'avait proposé sur bracelet cuir et boucle déployante.... cela a été dur ne pas craquer.... et la moon a du faire de sacrés efforts.... mais le mvt ne reste il pas le plus important? |
|
| |
pepitomicorazon Animateur
| Sujet: Re: Quel garde temps dans un budget 5 / 10 KE? Jeu 15 Juil - 23:39 | |
Donc son mvt Piguet (et non pas AP...) ne releve aucun intéret.... tout le monde est d'accord sur ce point pour la marine? Et la finition du boitier ou se situe t elle? Au niveau fiabilité....?
Bien sûr que non je ne suis pas d'accord. C'est un raccourci qu'il ne faut pas faire. Ce n'est pas parce que le mouvement vient de chez FP au lieu de Breguet qu'il n'a aucun intérêt. C'est un très bon mouvement certes pas exclusif mais qui fonctionne bien. A te lire, tu as un coup de coeur pour la Breguet. Vas-y ! Que préfères-tu ? Une montre à mouvement de manuf qui te plaît bien ou une montre à mouvement sous-traité qui te plaît énormément ? Le choix est pour moi vite fait... |
|
| |
FGB Permanent passionné
| Sujet: Re: Quel garde temps dans un budget 5 / 10 KE? Ven 16 Juil - 10:53 | |
| Le monde de l’horlogerie est tellement vaste qu’il n’est pas anormal de trouver des critères de sélection au-delà de l’esthétique. J'ai répondu en fonction du critères dont tu faisais part. Mais Pepito a raison, on ne peut pas tout résumer à "mouvement exclusif ou non". L’esthétique, le coup de cœur reste quand même un élément essentiel. Même s’il est mâtiné d’une multitude de sentiments personnels d’arguments plus intellectuels, (image que l’on a d’une marque, l’envie d’un mouvement dit de manufacture, d'une particularité technique…) Il faut en fait que tu trouves le bon équilibre entre ces différentes données qui restent super personnelles. Toutes les montres que tu as évoquées depuis le début me paraissent toutes être de très belles montres. Alors de toute façon, l’une ou l’autre ne sera objectivement pas une erreur. Mais il faut juste que très subjectivement tu choisisses celle qui te fait le plus vibrer. Le mouvement F. Piguet qui équipe la Breguet n’est pas spectaculaire mais il fait bien son job et reste décoré « comme il se doit » : platine perlée, ponts avec côtes de Genève, vis polies, anglage des ponts… et le rotor est vraiment sympa ; Beaucoup plus que sur l’Aqua Lung de Blancpain équipée du même mouvement (tiens, une autre qui pourrait t’intéresser mais ne compliquons pas les choses ). La Marine est vraiment belle et tu peux la porter sur cuir ou caoutchouc (bien agréable l’été). Elle a un splendide cadran très lumineux. La grande date est agréable. Le boitier est superbe. Elle est aussi à un prix où il y a de la concurrence et il est normal de se poser des questions. Il faut en fait savoir si avec la Marine au poignet tu te diras en permanence elle est belle mais cela me gêne qu’elle ait un F. Piguet. Là tu vas regretter. Si avec la RO au poignet tu te dis, j’ai tout réuni (elle est belle, elle me satisfait intellectuellement, j’ai payé un prix que je considère acceptable, je peux la porter facilement car elle correspond à mon mode de vie….) fonce sur la RO. La Marine te fera toujours envie, mais tu sauras pourquoi tu en a choisi une autre. Et si cela t'es égal que la Marine soit équipée d'un F. Piguet (encore une fois, ce n'est pas une maladie honteuse) fonce sur cette montre pour laquelle tu as un coup de coeur, et je te comprends ! |
|
| |
GYROTOURBILLON Membre référent
Nombre de messages : 5928 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Quel garde temps dans un budget 5 / 10 KE? Ven 16 Juil - 15:33 | |
| - h trois a écrit:
- Qu'est-ce que ça me gonfle cette expression "garde temps".
C'est prétentiard au possible. Bref...
Je retourne dans ma tanière. sur ton avatar Ta voiture a de jolis gardes Boue |
|
| |
skeleton31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3435 Localisation : Ici ou là.. Date d'inscription : 09/05/2005
| Sujet: Re: Quel garde temps dans un budget 5 / 10 KE? Ven 16 Juil - 21:36 | |
| Pourquoi tu t'embetes ? Prends une RO cadran blanc , c'est beau , c'est dans ton budget , et c'est surtout une montre magnifique . La hache triple aurait dit "garde-temps" mais bon.... |
|
| |
| Sujet: Re: Quel garde temps dans un budget 5 / 10 KE? Sam 17 Juil - 19:57 | |
| Bonjour
Et merci pour la qualité de vos réponses (en particulier le développement de FGB), je sais que la qualité est toujours d'usage sur ce forum... mais vraiment merci c'est très agréable de partager ses interrogations avec d'autres passionnés...
Donc aujourd'hui j'ai bcp lu sur le forum pour essayer d'avancer.... le mois de septembre et New york approchent et j'aimerais bien me faire un double plaisir...NYC + une belle montre en souvenir...
Donc j'ai refait un peu mon cahier des charges....actuellement je possède une JLC Moon or blanc, une speedmaster 321, une reverso classique et une Submariner...je porte 6 mois sur 12 la sub car je suis en Provence et la piscine n'est jamais bien loin .... Le reste du temps j'alterne... avec un gout prononcé pour le remontage du 321....
Donc je cherche une montre solide, sportive et assez habillée à la fois (la quadrature du cercle...???) pour concurrencer la sub... et surtout avec un beau mouvement....maison de préférence...ce que n'a pas la Rolex...
J'avais donc sélectionné la VC Patrimony pour son mouvement et son esthétisme.... mais elle risque de rejoindre souvent la moon dans mon coffre car elle reste surement assez fragile et pas hyper adaptée à la plage... ou au teeshirt...
La Breguet Marine est superbe au niveau du boitier... mais un F Piguet dedans ne me fait pas vibrer... surtout après avoir lu un poste sur le sujet... c'est de la production de masse...Et au dela de cela, quid de sa solidité / Sub? Car vraiment je la trouve superbe.... et Breguet me fait rever...
La RO 15300 me paraissait posseder toutes les qualités... fond blanc et surperbe bracelet acier... et magnifique mouvement maison .... d'une grande maison... mais j'ai lu bcp de post sur le prix du SAV AP .... exorbitant mais surtout sur la fiabilité de la montre.... moyenne et fragile (elle marque bcp).... ma Rolex me suit de partout sans que je m'en soucie.... l'idée est de faire par la meme chose avec la RO et la .... je crains le pire.
Quelqu'un a t il des infos objectives sur la fiabilité et la solidité de la RO 15300? Si la Sub = 10/10 sur ces points (théorique...), comment noteriez vous la RO?? Est ce vraiment une montre ou l'on peut allez au bureau, nager, faire du vtt,....bref vivre sans se soucier de l'objet? Connaissez des montres aussi solides que la Sub (dans de belles maisons)? En dehors du catalogue de Rolex...
L'IWC Portugaise 8 jours me plait bien... mais 42mm c'est gros....pas de remontage manuel (sauf pour les editions spéciales de la marque...en vintage)....mais je ne suis pas sur qu'elle soit tailler pour suivre et remplacer une SUB....Et quid de sa solidité / RO ou SUB??
Grace à vous j'ai progressé dans ma reflexion, merci encore,.... mais le problème reste entier...
Auriez vous donc des idées et des suggestions....à ce petit cahier des charges....??
J'aimerais bien découvrir une autre marque.... AP me paraissait idéal mais pas envie de passer mon temps avec le SAV.... si Breguet ne mettait pas du Piguet (que l'on retrouve dans des montres bcp moins intéressantes....à quelques exceptions près) la Marine pourrait etre intéressante bien que je ne connaisse pas la solidité de la belle / RO.... VC ??? IWC ??? Qu'auriez vous à me suggérer.... ??
Quelles montres avez vous choisies (ou auriez vous choisies) avec un tel cahier des charges?
Merci de vos conseils Bonne soirée Alex
D
|
|
| |
Phil10 Passionné de référence
Nombre de messages : 3760 Age : 50 Localisation : Aube Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Quel garde temps dans un budget 5 / 10 KE? Sam 17 Juil - 20:42 | |
- Donc je cherche une montre solide, sportive et assez habillée à la fois (la quadrature du cercle...???) pour concurrencer la sub... et surtout avec un beau mouvement....maison de préférence...ce que n'a pas la Rolex...
Ah bon ? Il est fait par qui le mouvement de la Sub ??? Perso, effectivement vu tes criteres je pense que celle qui correspondrait le mieux dans les sus citées est la Breguet : robuste, etanche, ... Le probleme de l'AP risque d'etre sa (relative, n'exagerons rien, hein) fragilite, l'IWC 8j (que perso j'adore) ou la Patrimony ne sont pas suffisamment etanches, ... mais probleme pour le mouvement de la Breguet d'apres tes criteres. Du coup, la VC Overseas est peut etre une bonne alternative (etanche, robuste, ...) ? |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16421 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Quel garde temps dans un budget 5 / 10 KE? Sam 17 Juil - 21:10 | |
| L'été je porte avec plaisir ma 15300 et je me baigne régulièrement avec elle. L'étanchéité ne pose aucun problème, la couronne est vissée, les indications d'AP sont seulement un peu frileuses : A mon avis c'est un très bon choix ! _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
FGB Permanent passionné
| Sujet: Re: Quel garde temps dans un budget 5 / 10 KE? Dim 18 Juil - 9:12 | |
| Si on peut aider…
Bon, déjà tu as cerné le type de montre et laissé de côté les habillées. C’est déjà pas mal…. Dans le style que tu as ciblé, tu vas vite tourner en rond (ou en octogone)
Il y a la gamme VC Overseas avec de superbes modèles mais tu ne vas pas aimer car les calibres ne sont pas exclusif (F. Piguet ou JLC).
Il va y avoir PP avec l’Aquanaut et la Nautilus mais on est hors budget.
IWC Ingénieur. Belle montre mais très épaisse, très lourde. Et si j’ai bien compris, la nouvelle gamme est passée sur un diamètre supérieur.
Reste la RO (doit bien en avoir d'autres ?...)
Laisse tomber la comparaison avec ta Sub. Rolex n’a que peu ou pas de concurrence sur les critères qui ont fait leur succès. Comme à priori tu ne veux pas un G-Chock (comment ça s’écrit ?), garde ta Sub pour les activités les plus sport, c’est à mon avis parfait.
La RO 15300 est une montre à l’apparence sport et permet une utilisation quotidienne dans la plus part des circonstances. Je me baigne également avec la mienne (couronne vissée) et ne la ménage pas particulièrement. 3 des ses précédents propriétaires que je connais n’ont à ma connaissance pas fat faire de révision. Elle tourne parfaitement. Mais cela reste une montre de luxe avant tout faite pour être belle et non pour des défis techniques de l’extrême (genre passer R. Garos au poignet de Nadal). Un ami en possède une depuis 30 ans et lui a tout fait faire : escalade, bains chauds en Islande, mer, randonnée… 2 ou 3 révisions. Elle tourne parfaitement (JLC inside). Le 3120 a connu je crois quelques pb à son lancement mais tournerait sans souci particulier aujourd’hui. Cependant difficile d’être objectif avec seulement quelques retours d’expérience.
Reste le SAV. Là c’est objectif. C’est cher.
La RO comme la Naut sont des montres avec une lunette large qui affleure le verre. C’est donc facile à rayer. Mais pas plus qu’une autre montre en acier.
|
|
| |
| Sujet: Re: Quel garde temps dans un budget 5 / 10 KE? Dim 18 Juil - 11:26 | |
| Bonjour De l'aide meme le dimanche, c'est le top.... Désolé Phil, je me suis mal exprimé à propos du mouvement de la Sub...oui il est maison mais je pensais beau mouvement haut de gamme... et si la solidité est au rendez vous heureusement que je n'ai pas un fond transparent sur la sub.. Vous avez raison.... je crois que je vais tourner en octogonale....car il n'y a pas 50 solutions à mon cahier des charges.... La Breguet et son mouvement Piguet.... j'ai un peu de mal à payer 10KE pour un Piguet que l'on retrouve dans des montres à 2 ou 3 Ke....c'est un peu idiot peut etre mais c'est déjà ce qui m'avait fait opter pour la Moon il y a 4 ans... je crains de ne pas avoir beaucoup évolué... pourtant je la trouve vraiment belle... Assez d'accord sur l'IWC P8D et la VC Pat.... Je craque moyen sur l'ingénieur et sur l'oversea... esthétiquement sans meme parler des mouvements... Reste La PP.... j'aime bcp l'aquanaut... J'aimerais avoir une PP un jour.... j'y réfléchis... je me dis que 13 KE (http://www.prestigetime.com/items.php?brand=68&page=2 vous connaissez??? fiable et sans risque?? A moins que Tourneaux NYC soit en super forme pour me faire une super offre...) par rapport à 7/8 Ke pour une RO.... Est ce que la PP vaut la différence / RO en terme de qualité horlogère, de fiabilité et de solidité, d'investissement... J'ai lu par exemple que la CALATRAVA était souvent considérée comme en dessous en terme de légitimité / VC Patrimony ou Langue...donc un rapport qualité prix <. Car le budget n'est pas borné (je crois que l'on est tous un peu pareil lorsque l'on craque....)... j'ai aussi un ami qui m'acheterait bien ma sub (3.5 / 3.8 ) ... Donc finalement... faut il mieux avoir une Sub + une RO 15300 ou une seule montre la PP Aquanaut??? Car on est sur des montres ayant les memes fonctions... sport, habillée, fiable... mais évidement pas dans la meme catégorie... Et au dela du budget.... je me dis que la Sub risque de ne plus sortir du coffre si j'ai une PP du meme style.... Entre l'aquanaut et la nautilus.... la quelle vous ferait plus craquer et pourquoi??? Ces 2 montres - et l'Aquanaut en particulier - sont elles vraiment des PP? Dans le sens, ne sont elles pas juste des exceptions dans le catalogue PP....PP ayant construit sa renommée sur des montres classiques avec des mouvement à complications... Un peu comme la Boxter chez Porsches ..... / 911 qui ont fait la marque... Pourriez vous m'éclairer sur ce point.... Donc si l'on veut avoir un jour une PP est il judicieux d'acheter une Aquanaut ou une Nautilus? Faut il mieux choisir l'une que l'autre? Toujours dans un souci de représentativité du savoir faire d'une marque... Désolé pour l'intellectualisation que certains pourrait juger comme excessive....On ne se refait pas... A vous lire... Je vous souhaite un agréable dimanche... Alexandre |
|
| |
D36 Membre très actif
Nombre de messages : 232 Age : 42 Localisation : Moyen orient, Geneve Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Quel garde temps dans un budget 5 / 10 KE? Dim 18 Juil - 13:56 | |
| - Phil10 a écrit:
- Le probleme de l'AP risque d'etre sa (relative, n'exagerons rien, hein) fragilite
J'enleverais "relative" pour le laisser en "sa fragilite", je suis toujours choque de voir les RO "portees au quotidien" autour de moi qui vieillissent franchement "pas genial". Plusieurs discussion avec des horlogers on plus ou moins confirme ce fait, certains, pourtant distributeurs, allant jusqu'a lacher un peut-etre trop severe : "c'est une catastrophe des que tu la sorts d'un bureau, protegee par une chemise". De maniere plus general sur les RO, c'est le couple "decote-cout de maintenance" qui m'a bien calme, je pense que si un jour je me re-decide a franchir le pas ca sera soit avec une serieuse reduction negociee soit de seconde main... |
|
| |
D36 Membre très actif
Nombre de messages : 232 Age : 42 Localisation : Moyen orient, Geneve Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Quel garde temps dans un budget 5 / 10 KE? Dim 18 Juil - 14:37 | |
- Bonjour
Reste La PP.... j'aime bcp l'aquanaut... J'aimerais avoir une PP un jour.... j'y réfléchis...
Je viens de lire les 5 pages de post et je me disais bien que tu allais finir par sortir ca! - Citation :
- Est ce que la PP vaut la différence / RO en terme de qualité horlogère, de fiabilité et de solidité, d'investissement... J'ai lu par exemple que la CALATRAVA était souvent considérée comme en dessous en terme de légitimité / VC Patrimony ou Langue...donc un rapport qualité prix <.
Je n'aurais pas la pretention d'avoir LA reponse, mais je peux te donner MA reponse puisque j'ai ete confronte a ca : Naut, RO 3 aiguilles, RO Jumbo, RO Chrono? et une fois les 4 en main... la difference de prix s'est evanouie et pour moi la PP vallait la difference, pour tout un tas de raisons (esthetique, mouvement, tenue du prix, remise obtenue). Mais c'etait MON experience, peut etre que tu en auras une differente. - Citation :
- Car le budget n'est pas borné (je crois que l'on est tous un peu pareil lorsque l'on craque....)... j'ai aussi un ami qui m'acheterait bien ma sub (3.5 / 3.8 ) ...
si tu commences comme ca tu est mal barre mais je te comprends, puisque je suis passe exactement par la... et j'ai craque |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel garde temps dans un budget 5 / 10 KE? Dim 18 Juil - 14:52 | |
- Bonjour
La Breguet et son mouvement Piguet.... j'ai un peu de mal à payer 10KE pour un Piguet que l'on retrouve dans des montres à 2 ou 3 Ke....
Quelles montres sont équipées de Fréderic Piguet et coûtent 2 k€ ? Il faut savoir les mouvements Frédéric Piguet, bien qu'étant des mouvements de grande distribution, sont des mouvements Haut De gamme... Ils équipent notamment Breguet, Blancpain et Jaquet Droz, mais ils équipent aussi Andersen Genève, Daniel Roth et Gérald Genta pour les chronos et aussi quelques Audemars Piguet et Vacheron Constantin... Mais je peux tout à fait comprendre que tu préfères un mouvement dit "in-house". - alex avignon a écrit:
Donc si l'on veut avoir un jour une PP est il judicieux d'acheter une Aquanaut ou une Nautilus? Faut il mieux choisir l'une que l'autre? Toujours dans un souci de représentativité du savoir faire d'une marque...
Une Patek Philippe reste une Patek Philippe... AMHA elles ont toutes les deux leur place dans une collection... ( Je sais pas vraiment si je réponds à la question... ) Cordialement, JCL |
|
| |
FGB Permanent passionné
| Sujet: Re: Quel garde temps dans un budget 5 / 10 KE? Dim 18 Juil - 17:59 | |
| Comme déjà dit plus haut, tu es beaucoup trop severe avec les mouvements F. Piguet. Encore une fois, ce sont de bons mouvements avec de belles finitions même s'ils ne sont pas spectaculaires et onnles retrouve uniquement dans de belles montres (Blancpain, JD, AP, VC,...) Ensuite si tu changes tes critères au fur et à mesure, les modèles envisagés vont changer. Tu évoques PP , mais le budget n'est plus le même que celui de ton titre... As tu essayé toutes ces montres ? C'est par là qu'il faut commencer. Certaines ne te plairont peut être tout simplement pas à ton poignet. Pourquoi la Nautilus ou l'Aquanaut ne serraient pas des PP à 100 % ? Fatalitas s'il passe par là te dira "LOL et que la Nautilus est un must have de PP". Audela des revues que tu trouveras ici et ailleurs et de ce que les uns et les autres pouront te dire sur ces superbes modèles une fois au poignet, regarde un catalogue complet ou court de PP ou n'importe quelle doc PP et tu veras la place qui leur ai faite... Enfin, si tu veux MA réponse pour le bon choix dans ce type de montres : https://forumamontres.forumactif.com/forumamontre-haute-horlogerie-f24/quelques-photos-pour-comparer-la-nautilus-5711-1a-et-la-royal-oak-15300-t83669.htm(via Iphone) |
|
| |
| Sujet: Re: Quel garde temps dans un budget 5 / 10 KE? Dim 18 Juil - 18:49 | |
| Bonjour Désolé pour F Piguet... j'ai peut etre un peu forcé le trait.... Mais j'attache une belle importance au In House... d'ou des dérives peut etre un peu sectaire... Finalement allez vous peut etre arriver à me convaincre...? J'ai essayé la VC, RO et la Marine il y a 4 ans.... pas récent... J'ai essayé la PP quantième complet il y a 2 ans... Au niveau des PP... l'aquanaut et la nautilus ont ils pour vous le meme intéret horloger? Et surtout quid de la solidité de ces belles car j'envisage de porter cette montre avec autant de précautions que ma Sub (qui sort d'une heure de bataille dans la piscine avec mon fiston.... un ado tonique... Et ce matin elle a fait 12Km de footing sans rechigner... ), c'est à dire aucunes.... Du reste lorsque je lis les Post sur la RO.... cette dernière semble plus que fragile... j'espère que ces 2 PP sont plus proches de la Sub que de la RO en terme de robustesse.... si des heureux possesseurs ont un retour d'expérience... FGB, désolé, je sais, j'évolue et du coup un peu hors budget... mais bon... on fermera les yeux.... Bravo pour ta revue.... je vais la relire car je l'avais déjà lu il y a quelques semaines... Par contre, est il possible de négocier quelques choses (combien et ou???) sur ces PP? Des avis sur : http://www.prestigetime.com/item/Patek-Philippe/Aquanaut-Automatic/5167~1a-001.html ? Voila.... Bonne fin de dimanche Alexandre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel garde temps dans un budget 5 / 10 KE? Dim 18 Juil - 19:11 | |
- Bonjour
Au niveau des PP... l'aquanaut et la nautilus ont ils pour vous le meme intéret horloger?
Elles ont toutes les deux le même calibre, le 324 S C. Donc niveau calibre c'est exactement la même chose. De ce que j'en sais, la nautilus supporte assez bien le traitement que tu veux lui donner. Elle a aussi la couronne visée, de même pour l'aquanaut. Certaines personnes la décrivent même de reine des tool-watch... L'aquanaut est censée être une version jeune de la Nautilus... Donc après c'est une question de goût. Cordialement, JCL |
|
| |
| Sujet: Re: Quel garde temps dans un budget 5 / 10 KE? Dim 18 Juil - 19:36 | |
| Merci de ces précisions... FGB, j'ai relu ton post avec intérets....Il est magnifique, bravo... Je trouve la RO vraiment belle... peut etre en fond blanc pour moi si je devais opter pour celle ci.... Et la revue Guy sur sa RO 15300 est vraiment très alléchante.... Il ne parle pas vraiment de la robustesse de sa belle.... est oui ou non une SUB Killer ? Capable d'encaisser tout ce que mon bras peut supporter mon bras et meme plus....(cf pub Rolex...) Tu parles de la RO comme une montre tool watch... tu indiques la porter pour faire visiblement ce que je vais avec ma Sub... et tu dis garder la Nautilus pour pour des activités plus soft.... Est ce à dire que la RO est plus resistante que la PP? Que penses tu des post qui mettent à mal la robustesse de la RO? J'avoue ne plus que savoir penser.... et ce n'est pas le vendeur de RO qui va me dire le contraire.... ni meme celui de PP D'autres ont ils fait la meme expérience? Qui fait de la maçonnerie (ou du VTT ou du rafting ...) avec sa RO ou PP ??? Mon maçon le fait avec sa Rolex (Explorer) depuis des années... Alex |
|
| |
PE Passionné absolu
| Sujet: Re: Quel garde temps dans un budget 5 / 10 KE? Dim 18 Juil - 20:23 | |
| je pense que tu te poses trop de questions...
à ce rythme-là, tu n'achèteras jamais rien parce que tu trouveras tjrs un défaut à la montre. 15300, Nautilus, aquanaut ou autres...
si tu veux une montre robuste comme une sub mais différente, prends la nouvelle sub céramique... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel garde temps dans un budget 5 / 10 KE? Dim 18 Juil - 20:38 | |
| - PE a écrit:
- je pense que tu te poses trop de questions...
à ce rythme-là, tu n'achèteras jamais rien parce que tu trouveras tjrs un défaut à la montre. 15300, Nautilus, aquanaut ou autres...
si tu veux une montre robuste comme une sub mais différente, prends la nouvelle sub céramique... C'est ce que je commence à penser aussi... Si je peux te donner un conseil alex avignon, c'est d'essayer les différentes montres entre lesquelles tu hésites ( en l'occurrence la RO, la Nautilus et l'Aquanaut si j'ai bien compris ), si tu as de la chance il y a un AD près de chez toi qui vends AP et PP et donc tu pourras les essayer les unes à côté des autres, et là tu pourras vraiment te décider. Pour être honnête avec toi, ce sont toutes les trois des montres très fiables, qui ont de très bonne finition, et qui peuvent être utilisées dans les conditions dans lesquels tu veux les utiliser... Et après tout c'est pas nous qui nous achetons une montre, c'est toi, donc la décision te reviens. Cordialement, JCL |
|
| |
| Sujet: Re: Quel garde temps dans un budget 5 / 10 KE? Dim 18 Juil - 21:56 | |
| Merci de votre patience... Vous avez raison.... bcp de questions mais en général pas pour rien car je finis pas craquer... En fait en Provence il n'y a pas d'AD qui font les deux marques... AP à Marseille probablement.... PP pas sur.... Cannes ou Monaco mais pas à coté du coup il faut mieux avoir posé les questions avant.... Sur Lyon? Je ne sais pas.... pour PP pas évident... Si vous avez des adresses... Mais je crois effectivement que l'on a pas mal travaillé le sujet... C'est à moi de me lancer... Du reste, grace à vous j'ai acheté une moon et une 321.... et chaque fois avec 1000 et 1 questions....et presque autant de réponses Et cela c'est cool.... Merci donc de votre aide.... Mais vous pouvez continuer à me faire part de vos reflexions sur le sujet Je vous lirais avec intérets.... Bonne soirée Alex |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| |
| |
| Quel garde temps dans un budget 5 / 10 KE? | |
|