FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quel garde temps dans un budget 5 / 10 KE?

Aller en bas 
+32
exonico
canglade
MACATEMPS
Boréale
watch-men
TheFab
jefparis
PPG
Raph75
francoisb
laerte
km'rol
D36
Phil10
skeleton31
GYROTOURBILLON
Benoit C
gautier
ced993
rizio.fab
lowendalblades
FGB
Mr AP
single_malt_fever
ludix
pepitomicorazon
fatalitas
BFL
PE
Guy 67
FrançoisG
alex avignon
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Quel garde temps dans un budget 5 / 10 KE? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel garde temps dans un budget 5 / 10 KE?   Quel garde temps dans un budget 5 / 10 KE? - Page 4 EmptyDim 18 Juil 2010, 20:58

JCLGyrotourbillon a écrit:
PE a écrit:
je pense que tu te poses trop de questions...

à ce rythme-là, tu n'achèteras jamais rien parce que tu trouveras tjrs un défaut à la montre. 15300, Nautilus, aquanaut ou autres...

si tu veux une montre robuste comme une sub mais différente, prends la nouvelle sub céramique...

C'est ce que je commence à penser aussi...

Si je peux te donner un conseil alex avignon, c'est d'essayer les différentes montres entre lesquelles tu hésites ( en l'occurrence la RO, la Nautilus et l'Aquanaut si j'ai bien compris ), si tu as de la chance il y a un AD près de chez toi qui vends AP et PP et donc tu pourras les essayer les unes à côté des autres, et là tu pourras vraiment te décider.


Pour être honnête avec toi, ce sont toutes les trois des montres très fiables, qui ont de très bonne finition, et qui peuvent être utilisées dans les conditions dans lesquels tu veux les utiliser...

Et après tout c'est pas nous qui nous achetons une montre, c'est toi, donc la décision te reviens. bravohap


Cordialement,

JCL

je doute qu'un AD vende AP et PP.... ou alors c'est pas un AD, les AD PP en France il y en a deux, le salon place Vendome, et Wempe rue Royale

Wempe ne fais pas AP, c'est donc mal barré pour essayer les deux au même endroit, celà dis la boutique AP n'est pas loin, elle est pile au milieu entre Wempe et Patek, mais c'est sur c'est pas Lyon, sinon peut-être chez un vendeur d'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

Quel garde temps dans un budget 5 / 10 KE? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel garde temps dans un budget 5 / 10 KE?   Quel garde temps dans un budget 5 / 10 KE? - Page 4 EmptyDim 18 Juil 2010, 21:04

km'rol a écrit:
PE a écrit:
je pense que tu te poses trop de questions...

à ce rythme-là, tu n'achèteras jamais rien parce que tu trouveras tjrs un défaut à la montre. 15300, Nautilus, aquanaut ou autres...

Mr. Green


perso je suis interessé par la 15300 et je vais pas y passer trente plombes Twisted Evil

pareil Quel garde temps dans un budget 5 / 10 KE? - Page 4 Blunt_gi

pour alex: on ne "finit pas par craquer", on CRAQUE !! Quel garde temps dans un budget 5 / 10 KE? - Page 4 781367 Quel garde temps dans un budget 5 / 10 KE? - Page 4 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel garde temps dans un budget 5 / 10 KE? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel garde temps dans un budget 5 / 10 KE?   Quel garde temps dans un budget 5 / 10 KE? - Page 4 EmptyLun 19 Juil 2010, 08:34

Neo[blue] a écrit:
JCLGyrotourbillon a écrit:
PE a écrit:
je pense que tu te poses trop de questions...

à ce rythme-là, tu n'achèteras jamais rien parce que tu trouveras tjrs un défaut à la montre. 15300, Nautilus, aquanaut ou autres...

si tu veux une montre robuste comme une sub mais différente, prends la nouvelle sub céramique...

C'est ce que je commence à penser aussi...

Si je peux te donner un conseil alex avignon, c'est d'essayer les différentes montres entre lesquelles tu hésites ( en l'occurrence la RO, la Nautilus et l'Aquanaut si j'ai bien compris ), si tu as de la chance il y a un AD près de chez toi qui vends AP et PP et donc tu pourras les essayer les unes à côté des autres, et là tu pourras vraiment te décider.


Pour être honnête avec toi, ce sont toutes les trois des montres très fiables, qui ont de très bonne finition, et qui peuvent être utilisées dans les conditions dans lesquels tu veux les utiliser...

Et après tout c'est pas nous qui nous achetons une montre, c'est toi, donc la décision te reviens. bravohap


Cordialement,

JCL

je doute qu'un AD vende AP et PP.... ou alors c'est pas un AD, les AD PP en France il y en a deux, le salon place Vendome, et Wempe rue Royale

Wempe ne fais pas AP, c'est donc mal barré pour essayer les deux au même endroit, celà dis la boutique AP n'est pas loin, elle est pile au milieu entre Wempe et Patek, mais c'est sur c'est pas Lyon, sinon peut-être chez un vendeur d'occasion.

Bonjour,

Habitant la suisse je ne connais pas les AD français, mais je sais que il y a un AD a berne qui vends Ap, Pp et Lange und Soehne...

Je crois que c'est la même chose pour les ambassadeurs a geneve.... Mais je ne suis pas sur s'il vende PP... Je dois vérifier...
Revenir en haut Aller en bas
FGB
Permanent passionné
FGB


Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 02/10/2008

Quel garde temps dans un budget 5 / 10 KE? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel garde temps dans un budget 5 / 10 KE?   Quel garde temps dans un budget 5 / 10 KE? - Page 4 EmptyLun 19 Juil 2010, 12:38

Si tu achètes une RO, une Aquanaut ou une Nautilus, une fois que tu vas ouvrir la boite et la prendre en main, je pense que l’envie de faire du bricolage du VTT ou du Jogging avec devrait te passer… (une Polar sera plus adaptée).

Mais cela ne t’empêchera pas de la garder au poignet pour faire trempette avec un verre de rosé sur le bord de la piscine ou quand tu va faire une balade à dos de chameau farao

Ensuite, arrête de te prendre la tête. Ce sont toutes les 3 de belles et bonnes montres avec de très beaux et bons mouvements. Certaines plus exclusives que les autres, avec des niveaux de prix et des positionements différents, chacune avec des personnalités et des rendus au poignet TRES différents.

Alors, comme on te l'a tous écrit plusieurs fois : va les essayer.

Mais fais attention : si tu arrives à mettre la main sur une 5711/1A. Les reflets de son cadran font le même effet que le chant des sirènes… drunken


Revenir en haut Aller en bas
alex avignon
Membre super actif
alex avignon


Nombre de messages : 450
Age : 53
Date d'inscription : 01/11/2006

Quel garde temps dans un budget 5 / 10 KE? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel garde temps dans un budget 5 / 10 KE?   Quel garde temps dans un budget 5 / 10 KE? - Page 4 EmptyMar 20 Juil 2010, 06:45

Bonjour à tous....

Merci de vos bons conseils... je vais essayer d'aller à Cannes en fin de semaine pour faire des essais... sinon j'essayerais tout cela à Paris en sept...

Par contre, il semblerait que la garantie AP pour les montres achetées aux USA ne fonctionne pas en France....???? Vous avez des infos?

J'ai creusé pour les détaxes / achat NYC....
NYC ne détaxte pas.... donc on paye les 13% de taxe (sauf petit détaxte si l'on passe par un autre état avant de rentrer....)...si on passe par la douane France on paye la différence entre les taux USA et France environ 7% si on a une facture USA avec la VAT dessus...
Un fiscaliste compress pourrait confirmer??

Il semblerait qu'AP est un service après vente vers Besançon .....???
Autre info : AP et IWC augmentent leurs prix au 1/9 Pleure 2

Cela fait bcp de conditionnels mais j'ai glané cela sur le net....

Donc si certains peuvent confirmer ou infirmer....
Merci
Alex confiused
Revenir en haut Aller en bas
alex avignon
Membre super actif
alex avignon


Nombre de messages : 450
Age : 53
Date d'inscription : 01/11/2006

Quel garde temps dans un budget 5 / 10 KE? - Page 4 Empty
MessageSujet: visite AP et Breguet   Quel garde temps dans un budget 5 / 10 KE? - Page 4 EmptyJeu 16 Sep 2010, 10:44

Bonjour à tous....

Après plusieurs semaines studieuses, j ai enfin eu le temps de passer chez AP et Breguet...

J'ai essayé la Marine... sublime avec son mvt Lemania... mais la charmante horlogère m'a affirmé que maintenant Lemania était de l'histoire ancienne et donc le mouvement de la Marine est bien 100% Breguet... Les puristes hurleront... mais bon le boitier est vraiment bien travaillé... au point de presque faire oublier ce petit détail...??? Telle est la question...

Chez AP j'ai essayé la 15300 et la 15202 (avec leurs nouveaux tarifs.... la barre des 10KE est franchement franchis ...).

L'horloger maison m'a expliqué que la 15202 justifiait parfaitement les + 50% au niveau tarif (je n'ai pas lu cela sur FAM).... montre beaucoup plus artisanale au niveau du mouvement (infiniment mieux travaillé et terminé à la main.... d'ou ma deception et doutes sur l'intéret de la 15300...acheter une 3 aiguilles à ce prix pour avoir un mouvement qui ne serait pas HH c'est un peu dommage...
Lh'horloger m'a précisé que le mouvement 15202 n'était plus un mouvement JLC car JLC ne l'emboite plus... et seul AP l'emboite et l'a donc racheté...

La 15300 est déclarée comme moins fragile car plus "industrielle" et surtout moins plate et donc conçu comme plus robuste...

L'AP me plait bien....je regrette l'absence des secondes sur la 15202... le charme de voir le temps s'égrainer... mais je cherche un montre HH à 100%...

A votre avis, si je devais choisir une RO... quel modele entre la 15202 et la 15300 me conseillerez vous? Pensez vous que la 15202 soit plus fragile?...car 50% de plus c'est tout de meme 5KE mais si RO 15300 ne tient pas la cote et n'est pas légitime dans le temps c'est à mon sens une fausse bonne affaire...La 15202 dans une démarche plaisir / investissement est elle plus intéressante finalement...??

Voila quelques jours avant ma visite ches Tourneau à NYC....
Et toujours des questions...

A vous lire
Revenir en haut Aller en bas
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1357
Date d'inscription : 28/02/2009

Quel garde temps dans un budget 5 / 10 KE? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel garde temps dans un budget 5 / 10 KE?   Quel garde temps dans un budget 5 / 10 KE? - Page 4 EmptyJeu 16 Sep 2010, 11:09

Je serais toi, j'attendrais un peu plus et j'investirai sdans une nautilus à 15Ke.
Tu auras non seulement la HH, la seconde centrale mais aussi une absence de décote.
Essaie-la et je pense que tu n'auras plus d'hésitation par rapport à la RO...
Revenir en haut Aller en bas
laerte
Membre Hyper actif
laerte


Nombre de messages : 598
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/06/2009

Quel garde temps dans un budget 5 / 10 KE? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel garde temps dans un budget 5 / 10 KE?   Quel garde temps dans un budget 5 / 10 KE? - Page 4 EmptyVen 17 Sep 2010, 07:27

ced993 a écrit:
Je serais toi, j'attendrais un peu plus et j'investirai sdans une nautilus à 15Ke.
Tu auras non seulement la HH, la seconde centrale mais aussi une absence de décote.
Essaie-la et je pense que tu n'auras plus d'hésitation par rapport à la RO...


+1 +1 +1
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13035
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Quel garde temps dans un budget 5 / 10 KE? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel garde temps dans un budget 5 / 10 KE?   Quel garde temps dans un budget 5 / 10 KE? - Page 4 EmptyVen 17 Sep 2010, 08:21

"à votre avis , si je devais choisir une RO ? "

celle là , elle correspond à tous tes critères , non ?

Quel garde temps dans un budget 5 / 10 KE? - Page 4 16004010
Revenir en haut Aller en bas
alex avignon
Membre super actif
alex avignon


Nombre de messages : 450
Age : 53
Date d'inscription : 01/11/2006

Quel garde temps dans un budget 5 / 10 KE? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel garde temps dans un budget 5 / 10 KE?   Quel garde temps dans un budget 5 / 10 KE? - Page 4 EmptyVen 17 Sep 2010, 13:22

Oui pourquoi pas une Nautilus.... ou une Aquanaut (mais elle décote elle ???)?
En fait je préfère le look de l'Aquanaut mais pas bien sur de l'investissement dans le temps...???
Par contre, cela se trouve ou à 15Ke une Nautilus?
La semaine prochaine je suis pour 10 jours à New York, vous avez des adresses pour négocier une PP à un prix intéressant ou trouver une PP d'occasion 100% sure??

Alex
Revenir en haut Aller en bas
alex avignon
Membre super actif
alex avignon


Nombre de messages : 450
Age : 53
Date d'inscription : 01/11/2006

Quel garde temps dans un budget 5 / 10 KE? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel garde temps dans un budget 5 / 10 KE?   Quel garde temps dans un budget 5 / 10 KE? - Page 4 EmptyVen 17 Sep 2010, 13:25

Fatalitas.... Bravo pour le montage Photoshop... du grand Art...
Parole d'artiste... bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel garde temps dans un budget 5 / 10 KE? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel garde temps dans un budget 5 / 10 KE?   Quel garde temps dans un budget 5 / 10 KE? - Page 4 EmptyVen 17 Sep 2010, 15:30

alex avignon a écrit:
Fatalitas.... Bravo pour le montage Photoshop... du grand Art...
Parole d'artiste... bravohap

Bonjour, cette Royal Oak existe vraiment...Elle n'est juste plus en production.

Cordialement,
JCL
Revenir en haut Aller en bas
alex avignon
Membre super actif
alex avignon


Nombre de messages : 450
Age : 53
Date d'inscription : 01/11/2006

Quel garde temps dans un budget 5 / 10 KE? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel garde temps dans un budget 5 / 10 KE?   Quel garde temps dans un budget 5 / 10 KE? - Page 4 EmptyVen 17 Sep 2010, 18:04

Désolé de la méprise... Chinois
Je me coucherais plus instruit ce soir...
Alex
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8343
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Quel garde temps dans un budget 5 / 10 KE? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel garde temps dans un budget 5 / 10 KE?   Quel garde temps dans un budget 5 / 10 KE? - Page 4 EmptyVen 17 Sep 2010, 20:03

Personnellement, je suis fan de la VC contemporaine. Maintenant, au niveau usage... elle n'est pas tout terrain.

Alors forcément, il y a la Nautilus, l'Overseas et les AP. Mais désolé de te le dire : pour la plongée, les coups, la... etc.,

je t'ajouterai l'une des 2 montres qui me plaisent chez Roro, même si tu en as déjà une : la 116334 (datejust 2 41 mm or gris et acier)... et au moins tu connais la maison Very Happy Après, tu ne verras pas le mouvement ! Et je n'entrerai pas dans le débat Rolex, de la HH ?

François
Revenir en haut Aller en bas
Raph75
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 545
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 11/12/2007

Quel garde temps dans un budget 5 / 10 KE? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel garde temps dans un budget 5 / 10 KE?   Quel garde temps dans un budget 5 / 10 KE? - Page 4 EmptyVen 17 Sep 2010, 21:10

Honnetement, tu te prends beaucoup trop la tête...
Je comprends ton point sur l'investissement et l'éventuelle décôte mais un conseil: cela ne doit pas être la priorité n°1 car tu vas te retrouver avec un modele qui ne te plairais pas plus que cela et ce sera trop tard
L'histoire de la décôte est un faux débat à mon sens car tu te bases sur le prix public or rien ne t'oblige de chercher le meilleur prix négocié

Mon conseil, d'apres ton cahier des charges 'technique' je t'orienterai vers une 15300. C'est de la HH, c'est mythique, c'est bien fini...bref c'est AP!
Pour le prix et la décote, alors oui, c'est vrai qu'il y a une decote en occas mais le prix neuf est ajusté en conséquence...
Exemple prix neuf 10 K€ . Prix neuf négocié 7,2 K€. Prix occas 6 K€ soit une réelle décote de 1 K€ pas plus mal (voir mieux qu'une Rolex)

A toi de voir
Raph
Revenir en haut Aller en bas
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1357
Date d'inscription : 28/02/2009

Quel garde temps dans un budget 5 / 10 KE? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel garde temps dans un budget 5 / 10 KE?   Quel garde temps dans un budget 5 / 10 KE? - Page 4 EmptySam 18 Sep 2010, 06:38

alex avignon a écrit:
Oui pourquoi pas une Nautilus.... ou une Aquanaut (mais elle décote elle ???)?
En fait je préfère le look de l'Aquanaut mais pas bien sur de l'investissement dans le temps...???
Par contre, cela se trouve ou à 15Ke une Nautilus?
Alex

Une en ce moment a vendre chez Maier vintage à Lyon pour 15keuros affiché par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
FGB
Permanent passionné
FGB


Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 02/10/2008

Quel garde temps dans un budget 5 / 10 KE? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel garde temps dans un budget 5 / 10 KE?   Quel garde temps dans un budget 5 / 10 KE? - Page 4 EmptySam 18 Sep 2010, 09:52

C’est sympa de venir donner des nouvelles thumleft Mais faudrait peut-être pas recommencer hein ?… shaking

Tu devrais relire le sujet depuis le début, tu y trouveras beaucoup des réponses à tes « nouvelles » question.

Pour 15300 VS 15202, utilise la fonction « recherche ». Quasiment chaque post sur la RO donne lieu à un débat à ce sujet (et même dans ce fil).

Dans la Marine, c’est un F. Piguet (Blancpain), pas un Lémania.

Mais très franchement, si l’Aquanaut est ta préférée et que tu est prêt à y mettre le prix (au dessus du budget que tu avais annoncé), je ne comprends pas que tu hésites ?
C’est une montre superbe qui répond à tous tes critères…

Mais si tu décides pour une 5167, je pressens que tu vas hésiter entre bracelet acier ou caoutchouc Razz
Revenir en haut Aller en bas
PPG
Nouveau
PPG


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 09/04/2010

Quel garde temps dans un budget 5 / 10 KE? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel garde temps dans un budget 5 / 10 KE?   Quel garde temps dans un budget 5 / 10 KE? - Page 4 EmptySam 18 Sep 2010, 12:49

J’ai hésité (pas très longtemps Mr. Green ) entre 15300 - 15202 - 5711/1 - 5167/1 et après essai j’ai pris l’Aquanaut.

L’Aquanaut est aussi la seule permettant de changer de bracelets (acier, « tropical », cuir) a volonté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel garde temps dans un budget 5 / 10 KE? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel garde temps dans un budget 5 / 10 KE?   Quel garde temps dans un budget 5 / 10 KE? - Page 4 EmptySam 18 Sep 2010, 14:21

FGB a écrit:



Mais si tu décides pour une 5167, je pressens que tu vas hésiter entre bracelet acier ou caoutchouc Razz

Bonjour,

Si toute fois la question se pose j'y réponds d'avance Quel garde temps dans un budget 5 / 10 KE? - Page 4 Blunt_gi
Prends celle avec le bracelet acier car tu ne peux pas l'acheter séparément.


Cordialement,

JCL
Revenir en haut Aller en bas
alex avignon
Membre super actif
alex avignon


Nombre de messages : 450
Age : 53
Date d'inscription : 01/11/2006

Quel garde temps dans un budget 5 / 10 KE? - Page 4 Empty
MessageSujet: Vous allez craquer une 2ème fois.... désolé...   Quel garde temps dans un budget 5 / 10 KE? - Page 4 EmptyLun 20 Sep 2010, 21:54

A la fin, je suis perplexe... et je n'arrive pas à me décider.... et je pars demain...à NYC et j'aimerais bien me ramener un clin d'oeil sympa...
mais pas faire forcément une bétise en me décidant sans réel coup de coeur...

J'ai envie de compléter ma petite collection (Sub, Moon Jlc or gris, Jlc reverso, Omega speed 321,..) avec une belle pièce HH type PP, AP, Vacheron,...
Mais pas encore choisi.... et pas envie de me précipiter...

Donc comme au échec, j'ai envie de jouer un coup d'attente....

Donc j'hésite entre 2 stratégies d'achat :

A) une Royal Oak 15300 à < 7 000 euro neuve (avec remise et dollars).... et je cède ma Sub....soit Investissement net 3 ou 4 Ke. Mais je n'ai plus de Sub....
Je cède ma sub car je pense qui si j'ai une RO elle va rester dans mon coffre....
Et que si je joue un coup d'attente ce n'est pas pour garder les 2...et faire un clin d'oeil à 7Ke...cela commence à douiller...meme à NYC

B) une datejust + - vintage à 2 / 3 Ke environ et je garde ma sub... et j'ai 2 Roro...

Qu'en pensez vs?
Préferez vous au final disposer de 2 roro ou 1 RO 15300 (et 0 roro)?
Evidement ne dites pas 1 RO 15300 + 1 Sub...meme si au final....

En fait, j'aime bien les 2 idées (car elle me laisse dans l'idée assez proche de repartir en chasse d'une HH car je n'aurais pas consommé tout le budget...)... quels serait vos arguments pour m'aider à les départager?
Avez vous eu ce genre de dilemme?

Y a t il des problèmes à acheter un datejust de 5 à 15 ans?
Depuis que j'ai gouté au vintage avec ma speed... je suis tenté de renouveller l'expérience....

Cela devient compliqué.... mais au final grace à votre patience... j'ai toujours fini par me lancer...
Et franchement, je trouve que ces hésitations font aussi parties du charme de notre passion... car ces gardes temps sont eux passionnants... donc ...

A vous lire
Alex
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Quel garde temps dans un budget 5 / 10 KE? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel garde temps dans un budget 5 / 10 KE?   Quel garde temps dans un budget 5 / 10 KE? - Page 4 EmptyLun 20 Sep 2010, 22:21

c'est quoi ton métier alex ? épicier ? clown
Revenir en haut Aller en bas
alex avignon
Membre super actif
alex avignon


Nombre de messages : 450
Age : 53
Date d'inscription : 01/11/2006

Quel garde temps dans un budget 5 / 10 KE? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel garde temps dans un budget 5 / 10 KE?   Quel garde temps dans un budget 5 / 10 KE? - Page 4 EmptyMar 21 Sep 2010, 05:48

Artiste peintre (et dans une vie antérieure... chef d'entreprise)..... d'ou peut etre une propension trop importante au questionnement..... désolé... Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Raph75
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 545
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 11/12/2007

Quel garde temps dans un budget 5 / 10 KE? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel garde temps dans un budget 5 / 10 KE?   Quel garde temps dans un budget 5 / 10 KE? - Page 4 EmptyMar 21 Sep 2010, 14:00

Franchement j'ai beaucoup de mal a te comprendre...
Tu pars sur une montre de HH, tu hesites depuis plusieurs mois, on te donne des arguments...et voila que tu changes completement d'idée Incompréhensible

En fait je crois que tu ne sais pas ce que tu veux et dans le doute je te conseillerai de t'abstenir...
On n'achete jamais une montre en dépit d'autre chose

Tu pars sur une RO, tu enchaines sur une Nautilus, et au final tu te dis qu'une datejust de 15 ans pourrait faire l'affaire

Désolé mais moi je n'y comprends plus rien...


By the way, la RO neuve a moins de 7 Ke a NYC, tu risques de chercher treees longtemps
Revenir en haut Aller en bas
jefparis
Membre très actif
jefparis


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 20/03/2009

Quel garde temps dans un budget 5 / 10 KE? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel garde temps dans un budget 5 / 10 KE?   Quel garde temps dans un budget 5 / 10 KE? - Page 4 EmptyMar 21 Sep 2010, 15:52

Je pense que son problème, c'est l'argent, parce que 5k€ n'est pas 10k€, qu'une montre n'est pas un garde temps, que les US n'est pas la braderie de Lilles, etc...
Il faut être réaliste de temps en temps, heureusement l'espoir fait vivre. Mr. Green
P.S : si il existe des HH à 5k€, merci de me faire signe. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
TheFab
Animateur
TheFab


Nombre de messages : 974
Age : 46
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 27/10/2008

Quel garde temps dans un budget 5 / 10 KE? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel garde temps dans un budget 5 / 10 KE?   Quel garde temps dans un budget 5 / 10 KE? - Page 4 EmptyMar 21 Sep 2010, 19:03

Pour moi, partir sur une DJ serait une erreur.

En général, une montre "pour attendre" finie dans les PA un jour où l'autre.

Alors comme mes petits camarades plus haut, attends, prends le temps de choisir, de faire des essais, et fait un choix.

C'est peut être une petite torture, mais je crois qu'au final tu seras satisfait de toi et d'avoir suivi une démarche "intérieure"

Fabien
Revenir en haut Aller en bas
 
Quel garde temps dans un budget 5 / 10 KE?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» Dans quoi tranportez-vous vos garde-temps ?
» J’ai besoin de votre aide dans le choix de mon futur garde-temps
» Suspendre le temps de son garde-temps, un art, une poésie dédié au temps...
» Un garde temps qui le garde tellement bien qu'il en rajoute.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: