FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Que pensez vous de Hamberg & Söhne ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
stabatmater7
Membre Actif



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 04/08/2006

Que pensez vous de Hamberg & Söhne ? Empty
MessageSujet: Que pensez vous de Hamberg & Söhne ?   Que pensez vous de Hamberg & Söhne ? EmptyVen 4 Aoû - 21:54

Bonjour,

Je viens de tenter le diable en faisant l'acquisition via eBay d'une montre "Hamberg & Söhne".
Mecanisme de qualité fait en Chine ?
Qualité de la montre ??

Le site de la marque est le suivant:
http://www.hamberg-soehne.com/

J'aimerai avoir vos avis ...

Je suis totalement novice comme vous vous en doutez.

Merci pour votre indulgence.

M.

Je viens de recevoir l'objet: une affreuse montre de pacotille...Sur un marché en Tunisie je ne l'aurais pas achetée 15 euros...
Cette marque chinoise est à eviter !

Bon pour me faire pardonner j'ai fais sur vos conseils l'acquisition d'une Omega De Ville 1969..


Dernière édition par le Lun 7 Aoû - 22:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
chronothom
Membre Actif
chronothom


Nombre de messages : 145
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/10/2005

Que pensez vous de Hamberg & Söhne ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de Hamberg & Söhne ?   Que pensez vous de Hamberg & Söhne ? EmptyVen 4 Aoû - 22:34

J'espère en tout cas que tu ne l'as pas acheté au tarif indiqué sur leur site.

On retrouve ces mouvements chinois dans plein d'autres marques, au moins une trentaine.C'est un peu comme Duc Decreon de Saint Pierre, on en a parlé il y a 2 ou 3 semaines, utilise la fonction recherche du forum.

Pour le même prix, il vaut mieux encore acheter une vintage des annés 60 ou 70 d'une marque pas trop prestigieuse comme Mido ou Tissot et la faire réviser.

Thomas.
Revenir en haut Aller en bas
stabatmater7
Membre Actif



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 04/08/2006

Que pensez vous de Hamberg & Söhne ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de Hamberg & Söhne ?   Que pensez vous de Hamberg & Söhne ? EmptyVen 4 Aoû - 22:41

Merci de votre reponse ..je me suis limité à 180 € mais c'est peut-être déjà TROP ????

Pour me faire excuser de ma question de béotien je vous ajouterai sur ce post des photos macro de l'animal une fois arrivé s'il arrive....


Que pensez vous de Hamberg & Söhne ? Revelationsilber3fi9

Que pensez vous de Hamberg & Söhne ? Revelationsilber4el0


Dernière édition par le Ven 4 Aoû - 22:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez vous de Hamberg & Söhne ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de Hamberg & Söhne ?   Que pensez vous de Hamberg & Söhne ? EmptyVen 4 Aoû - 22:45

Dolorosa donc...

Pourquoi ne pas avoir demandé AVANT d'acheter ?

J'ai jeté un oeil sur le site, des montres qui se la pètent prestige, bourrées des poncifs du genre, éternels clins d'oeil aux clichés esthétiques des très grandes marques. On retrouve les aiguilles d'un tel avec le cadran de x et la lunette de y.

Au final, des montres certainement portables, au look "compliqué- traditionnel-flatteur-mais ne regardez pas de trop près merci", pour des prix moyens de 1100€-1400€.

La qualité, la fiabilité des mouvement sont la grande loterie de ce type d'achat.

Le fait que la marque soit "allemande" et comporte le "Söhne" sent le coup marketing à plein pif (on peut faire croire qu'il y a un lien avec L&S)

Quelques photos de la montre seront les bienvenues pour voir de plus près les détails: ce sera instructif.

Ceci dit, il faut dire que pour ces prix catalogue là, on pouvait trouver du joli ancien.
A 180€, la décote est réaliste et montre bien la "vraie valeur" de ces emboitages prétentieux...

Une autre fois peut-être...

Å
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez vous de Hamberg & Söhne ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de Hamberg & Söhne ?   Que pensez vous de Hamberg & Söhne ? EmptySam 5 Aoû - 0:46

stabatmater7 a écrit:
Merci de votre reponse ..je me suis limité à 180 € mais c'est peut-être déjà TROP ????

Pour me faire excuser de ma question de béotien je vous ajouterai sur ce post des photos macro de l'animal une fois arrivé s'il arrive....


Que pensez vous de Hamberg & Söhne ? Revelationsilber3fi9

Que pensez vous de Hamberg & Söhne ? Revelationsilber4el0

stabatmater... un amateur de musique sacré et de montre profane.
ton pseudo est intéressant,mais ta montre l'est moins,comme Alain te le disait il fallait poser la question avant,parce que au vu des photos cela ne vaut pas ce prix. cdt francis
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 59
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

Que pensez vous de Hamberg & Söhne ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de Hamberg & Söhne ?   Que pensez vous de Hamberg & Söhne ? EmptySam 5 Aoû - 3:36

Attention , sur ce modèle chinois , les doigts entraineurs dans le bloc auto (façon SEIKO ) sont hyper cassant , durée de vie plus que limitée ...

Ca y est , je suis encore en train de faire le rabat-joie Mr.Red !
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 14/12/2005

Que pensez vous de Hamberg & Söhne ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de Hamberg & Söhne ?   Que pensez vous de Hamberg & Söhne ? EmptySam 5 Aoû - 21:33

Le duc 2creon a une grande famille, décidément.

Je me sens tout de même obligé de donner un avis, car d'autres pourraient tomber sur l'article par le biais de Google, ou autre.

Des montres dans la digne lignée des swatch pour leur caractéristique principale : jetable !
J'avoue tout de même une préférence pour les swatch qui ont le mérite d'avoir une originalité propre et une légitimité dans l'horlogerie.
Pas vraiment le cas pour ces productions-là, d'origine asiatique qui se contentent par ce biais d'un nom européen pompeux, d'écouler quelques calibres supplémentaires qui sont plus souvent emballé sous des cadran Patek, Vacheron, Lange, ... en accord avec la loi.

Ce qui me choque encore davantage (c'est pour dire), c'est cette politique commerciale qui les positionne dans la fouchette de prix des productions de bonne facture, simplement pour justifier les tarifs de leur vrai circuit de vente : E-bay & Co.
Le pigeon (navré, mais la "buse à patte palmées" est déjà réservée par un autre forumeur) croit ainsi faire une bonne affaire en bénéficiant d'une réduction de 90%, et fonce tête baissée.
Ce qui est préjudiciable à l'ensemble du secteur, c'est que par cette duperie, les acheteurs font d'autant plus mal la différence avec les montres de qualité : si une Rolex est dans des prix public similaires, c'est que c'est pareil. Alors si dans un an la belle orientale montre des signes de faiblesse, l'amalgame risque d'être fait pour l'ensemble des montres "de luxe".

Le prix, 180 Euro... que dire, si ce n'est que les souks du moyen orient sont tapis de ce type de montre qu'un occidental, négociateur maladroit, arrache à 30 euro. Ca laisse entrevoir le prix auquel on peut les imaginer en sortie d'usine. Avec pareille plus-value, y a de quoi arrêter de se planquer de l'héroïne dans le trou du ***. Et cette sensation désagréable est maintenant transférée du transporteur vers le consommateur.

Désolé stabatmater7, mais je ne voudrais pas que d'autres s'engagent sans savoir.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 59
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Que pensez vous de Hamberg & Söhne ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de Hamberg & Söhne ?   Que pensez vous de Hamberg & Söhne ? EmptyLun 7 Aoû - 6:52

steyr a écrit:
Avec pareille plus-value, y a de quoi arrêter de se planquer de l'héroïne dans le trou du ***. Et cette sensation désagréable est maintenant transférée du transporteur vers le consommateur.


Arf ... pas tres frais mais j'ai bien ri !!!! surtout en imaginant le mec essayant de se planquer la fameuse montre dans le fondement ! aie !
je sais Arrow Arrow Arrow

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
 
Que pensez vous de Hamberg & Söhne ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kronen&Söhne qu'en pensez-vous ?
» les montres Bernoulli
» Pensez-vous qu'un jour , vous vous lasserez des montres ?
» Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française?
» Ah , vous voyez, vous y pensez aussi ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: