| Soyez vigilants. | |
|
+24plibou Mansperche evh5150 Nice06 Fokker III benmarie lithium Spock bertou Xaipe brugeron TICTALCOOLIQUE Samanosuke Arno FGB jackyaudio Jean Patrick matic eloigasp Rotor toutatis FURET GYROTOURBILLON ZEN 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
benmarie Membre référent
Nombre de messages : 7845 Localisation : Pas loin de Strasbourg Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Soyez vigilants. Dim 25 Juil 2010 - 19:36 | |
| Jamais eu le moindre soucis lors d'une transaction avec un membre du Forum. Ailleurs pas trop non plus sauf une mauvaise expérience en Allemagne qui s'est heureusement bien terminé pour moi. Je pose un tas de questions au départ et si le vendeur n'est pas coopératif ou évite de répondre, je vais voir ailleurs... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Soyez vigilants. Lun 26 Juil 2010 - 19:00 | |
| Depuis mon inscription sur FAM j'ai fait environ 15 transactions achat / vente. Merci d'ailleurs à theghit neuf75 cobalt78 thefer sylv1 et aux autres ayant passées par le bar d'en face.
Toutes sont très bien déroulées sauf une dont j'étais l'acheteur. J'ai acheté une montre en parfait état et révisée mais à la réception avait les aiguilles rayés et la réserve de marche n'est même pas de la moitie de celle annoncé par le vendeur.
J'ai demandé des explications au vendeur, et la seule dont j'ai eu le droit c'était : "j'ai acheté la montre tant, je l'ai vendue après 6 mois tant, j'ai eu tant de frais PayPal, donc je pense que c'était une bonne affaire pour vous."
La ou j'hallucine le plus c'est sur le fait qu'il n'est même pas capable d'ou moins s'excuser ...
Voila ... soyez vigilants
Dernière édition par montresetmoi le Lun 26 Juil 2010 - 19:59, édité 2 fois |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Soyez vigilants. Lun 26 Juil 2010 - 19:23 | |
| - lithium a écrit:
- jackyaudio a écrit:
- FGB a écrit:
Y arriver en avance, le premier pour choisir une table où l'on se sent à l'aise.
çà sent le vécu....
Et si t'es pas sur tu peux y aller acompagné d'un ami ... un garde du corps tant que tu y es... Moyennant la prise en charge de mes frais de transport et de bouche, plus une contribution en Goudizes , et/ou un pourcentage du montant de la vente, je propose de vous accompagner lors de vos transactions. Merci de prévenir huit jours avant la date retenue. Règlement sous forme de versement de provision en espèces à négocier lors de notre première prise de contact. Tout retard dans le dit règlement entraînera l'abandon de l'accompagnement et mon absence lors du rendez-vous. Pour les transactions les plus importantes, prévoir 72 heures supplémentaires de délai de prévenance, le temps d'accueillir mes cousins Tchétchènes... |
|
| |
Nice06 Animateur
| Sujet: Re: Soyez vigilants. Lun 26 Juil 2010 - 20:32 | |
| Bonsoir Je recherche en ce moment une montre de preference en remise en main propre dans 06 afin d'éviter le transport par la poste et aussi de rencontrer le vendeur lors de la transaction Dernierement j'ai eu la chance de trouver ici un vendeur étant de ma ville, trés content aprés pas mal de patience de trouver quelqu'un de ma région. J'ai donc contacté le vendeur et la grande surprise cette personne m'a dit ne pas vouloir me rencontrer et m'a demandé de lui faire un virement et que je recevrai par la suite le colis. J'ai trouvé cela étonnant puisque nous etions de la même ville. Je n'ai pas eu de suite avec ce vendeur. Tous cela pour dire que ce n'ai pas facile de trouver pour une remise en main propre ! Alors je cherche toujours ! |
|
| |
evh5150 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4375 Localisation : Jura Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Soyez vigilants. Lun 26 Juil 2010 - 21:29 | |
| Pour ma part je privilégie toujours la remise en mains propres, quitte à faire quelques heures de voiture Malheureusement ce n'est pas toujours possible, et là on est obligé de faire confiance, alors mieux vaut être très vigilant et user de nombreuses précautions limitant quelque peu le risque... |
|
| |
Nice06 Animateur
| Sujet: Re: Soyez vigilants. Lun 26 Juil 2010 - 21:39 | |
| Il y a tout de même moins de risque avec les membres de ce forum , l'historique permet de connaitre un peu mieux la personne avant de lui envoyer le reglement Mais c'est vraiment dommage de ne pas traiter en direct quand c'est possible Sauf peut etre d'avoir une montre qui coute une fortune , j'aurai peut-être peur d'un traquenard en tand que vendeur ... |
|
| |
evh5150 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4375 Localisation : Jura Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Soyez vigilants. Lun 26 Juil 2010 - 21:41 | |
| Nice06, J'aurais résidé à Nice, la Breitling serait déjà à ton poignet à l'heure qu'il est Mais vraiment je n'aime pas les envois à distance pour des grosses sommes |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Soyez vigilants. Lun 26 Juil 2010 - 21:50 | |
| J'essaie aussi de privilégier la remise en main propres, tant comme vendeur que comme acheteur. Rien ne vaut la possibilité de voir la montre telle qu'elle est et "ce qui va" et/ou "ce qui ne va pas". Mais bon, je n'habite pas en France donc pas facile pour la remise en mains propres. Cependant avec le Thalys, Bruxelles est à 1h20 de Paris |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Soyez vigilants. Lun 26 Juil 2010 - 21:53 | |
| J'habite La Rochelle et faire une remise en main propre n'est pas toujours possible même en France ... mon vendeur "défaillant" était / est dans le 06 ... |
|
| |
Nice06 Animateur
| Sujet: Re: Soyez vigilants. Lun 26 Juil 2010 - 22:08 | |
| Je ne perd pas patience , je trouverai bien dans ma région ! Il y a quelques mois j'avais acheté un appareil photo sur un forum de discusion photo , j'ai envoyé un chèque a la personne et j'attend encore le colis avec l'appareil .... |
|
| |
TICTALCOOLIQUE Membre référent
Nombre de messages : 6642 Age : 47 Localisation : French touch Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: Soyez vigilants. Lun 26 Juil 2010 - 22:10 | |
| |
|
| |
Mansperche Membre Actif
Nombre de messages : 133 Localisation : IDF Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Soyez vigilants. Lun 26 Juil 2010 - 22:40 | |
| Moi je suis trop naïf, j'ai toujours l'impression que les gens sont gentils sur bizounoursland... Parfois je dois alors me foutre des baffes et revenir sur Terre. Mais jamais encore fait avoir |
|
| |
plibou Passionné de référence
| Sujet: Re: Soyez vigilants. Lun 2 Aoû 2010 - 12:31 | |
| - Citation :
Dernierement j'ai eu la chance de trouver ici un vendeur étant de ma ville, trés content aprés pas mal de patience de trouver quelqu'un de ma région. J'ai donc contacté le vendeur et la grande surprise cette personne m'a dit ne pas vouloir me rencontrer et m'a demandé de lui faire un virement et que je recevrai par la suite le colis.
T'as bien fait tu te serais fais avoir de x euro ... Pour ma part quelques ventes et quelques achats , toujours bien passé après faut essayé de savoir à qui on achète ... dans une vente à distance avant le produit c'est le vendeur qui fait la différence. (je l'ai aprris à mes dépends -3200 au compteur mais pas ici ) Ps :Samanosuke profite en bien |
|
| |
BLM Membre référent
| Sujet: Re: Soyez vigilants. Lun 2 Aoû 2010 - 12:45 | |
| - plibou a écrit:
-
- Citation :
Dernierement j'ai eu la chance de trouver ici un vendeur étant de ma ville, trés content aprés pas mal de patience de trouver quelqu'un de ma région. J'ai donc contacté le vendeur et la grande surprise cette personne m'a dit ne pas vouloir me rencontrer et m'a demandé de lui faire un virement et que je recevrai par la suite le colis.
T'as bien fait tu te serais fais avoir de x euro ... Pour ma part quelques ventes et quelques achats , toujours bien passé après faut essayé de savoir à qui on achète ... dans une vente à distance avant le produit c'est le vendeur qui fait la différence. (je l'ai aprris à mes dépends -3200 au compteur mais pas ici )
Ps :Samanosuke profite en bien
C'est pour ma part en cherchant une montre que j'ai découvert ce super site. Première chance donc. Ensuite je suis tombé sur une montre m'intéressant et sur un fameur de ma ville d'où s'en est suivi une rencontre dans un bar qui s'est avéré très concluante. Ça a en plus été l'occasion d'échanger quelques mots avec quelqu'un de passionner. Je pense donc qu'il y a une part de chance et il doit se créer une relation de confiance. Trouver, acheter une montre, créer une relation de confiance fait à mon sens complètement parti du déroulement propre à une bonne relation horlogère. Lorsque l'on achète une montre d'occasion ça semble tellement mieux lorsqu'elle vient d'un autre passionné. |
|
| |
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22688 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Soyez vigilants. Lun 2 Aoû 2010 - 13:04 | |
| Ce post mériterait d'être mis en "post-it". Pour info, je suis dans le dépt 06, donc si certains d'entre vous souhaitent que j'aille voir une montre pour eux sur le secteur Monaco-Nice-Cannes-Grasse, envoyez moi un MP ou contactez moi par mail. Bien sûr, par déontologie FAMienne, je ne serai que vos yeux et votre voix dans le cadre d'une rencontre d'un vendeur de montres sur le dépt 06. Et je m'interdis d'acheter la montre "avant vous", je veux dire de vous "piquer la bonne affaire" même si cela en est une. |
|
| |
Samanosuke Membre très actif
| Sujet: Re: Soyez vigilants. Lun 2 Aoû 2010 - 17:27 | |
| - Citation :
Ps :Samanosuke profite en bien
Thanks ;p |
|
| |
French2 Membre super actif
Nombre de messages : 430 Localisation : Canada Date d'inscription : 01/03/2009
| |
| |
VirgileA Membre super actif
Nombre de messages : 440 Age : 44 Localisation : Lyon (FR) Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: Soyez vigilants. Lun 2 Aoû 2010 - 23:46 | |
| J'ai mis une annonce récemment sur le forum, et un homme ma répondu...
"Bonsoir, Je suis intéressé par cette montre, si votre annonce est toujours d' actualite, s'il vous plaît contactez-moi pour discuter des détails de l'expédition. Cordialement, merci, Edouard..."
'solarian', zéro message, le mec veut pas payer par paypal... et n'a jamais rien posté ici, j'ai refusé la vente. |
|
| |
Samanosuke Membre très actif
| Sujet: Re: Soyez vigilants. Mar 3 Aoû 2010 - 11:16 | |
| Je pense que c est le plus prudent effectivement ! |
|
| |
| Soyez vigilants. | |
|