FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ?

Aller en bas 
+227
radiomir
reznor6969
Waltwhitman
ultimanecat
scialabriccu
ED13DU85
Londinium
keroland
Piloupilou
Ménestrel
Pasd'idéedepseudo
hubfam
flazz
Mavric005
Crow
mattlamenace
lones
vergeris
olaz
_DAVID_
Pile
balibalo
sc@l
Mister N
AIME60
Clickeur
phllox
Izzy
speepo
Zokyr44
MJPAA
gdp.rolex
Josh Homme
hugo59890
FAM'actuel
edgar
fred-tictac
jbpoincot
Sai59
ftikai
Lénaïc
dm
Deeptriloth
Leopal
robby69
Mr.Montres
lolofurax55
nietsnie
H544
SylSS
il_drago
fabricio
Symsym518
Bloomberg
Dunkan
D@doo
skrinch
Jeanmaxime
meiko20
Relaxman
explorer1
zzzolive
Bond82
justa
Fantomas
domico75
melouseb
HESE
senator
matlekador
Got'
Aiolia
Onliberty
Corwin31
Maxime.GT3
maveriks
dorf
ah1963
Nabazoubizoux
Perdu
JulesWinfields
francois77
lastmohican
Sn8p
Flukyluc
LeGarsQuiAimeÇa
blancpain69
doc45
lolo4529
kiva
Bozaware
Miniman 08
igex
pse
kalina
Alexandre23
Boulito
gg63000
cedlabomb
swisswatch
Tchegeun
Nejikan
aurelhild
Dark Vader
cldale
-olivier-
964C4
bichão
lameugne
nirlo
loulou84
Boc21
Sirus
jlg2
idiomea
Hemdale
henrik38
Shanks
pierreB
cesar
Bender
3.8
plop
Rotor
freddie
fmartinez
tomshaka2
Guinness
babky
Big K
oliwoud
francoisb
nicolas21000
automobilia
Gmtm@ster
hizozo
paflechien33
Scarpa
BaaBaa Black Sheep
robinsonleon
Poiss73
psykup
gigousse
bhao
Lino
Tyo
berto2
dhb
SASylvain
Chaudard
martiniracing
parigot91
lelapin
Min.s
Kr0n0s
David123
lc38
fox
alics
Kgérard
philalille
grosseiko
reloaded
nivernais
matz
olivier031
VintageCrown
youpitea
neuf75
Sym
chiouahouah
Certifan
unlordproven
GMT
sceint
Spock
Imajim
Fokker III
alain2701
Raphaël_CH
snyper
luc IV
yayeus
jackyaudio
shoulderblack
guillaume140
BLM
damattstep
jlm
pixel14
evh5150
remy#3
selfautowash
Zack
Manivel
FIJAC
EtienneBF
Kerangaro
thierryGMT
roloniaille
Tony001
shad
Cafetao
dedune
brugeron
Dang
VirgileA
CAPITENNE T
laloutre
charleslinel
Tristan-led
TheShadow
Toujoursalheure
crucho76
plainpalais
lithium
Echec et Malt
NeoTag
alrov
Kronofred
Pierre-Yves
lor_ent
Totchic
zorglub007
Olivier94
km'rol
nam
231 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 22  Suivant
AuteurMessage
aurelhild
Membre très actif
aurelhild


Nombre de messages : 269
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 08/12/2010

Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ?   Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? - Page 13 Empty2010-12-26, 21:50

luis mota a écrit:
Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? jai commencer a faire mes straps moi même
après avoir acheter ma Panerai base logo!

voici le résultat geek
tous hand made


Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? - Page 13 101203081952704535

C'est une super idée, tes cuirs sont magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Nejikan
Membre Actif
Nejikan


Nombre de messages : 58
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/12/2007

Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ?   Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? - Page 13 Empty2010-12-29, 11:50

Y'a des trucs énorme mais je me reconnais dans certains cas...

j'installe mon atelier photos montre par -4°... What the fuck ?!?
j'allume la lumière en pleine nuit pour réactiver le luminor... What the fuck ?!?
je change de montre plusieurs fois par jours... Winolk
je regarde ma montre sans regarder l'heure... confiused
j'ouvre un livre sur les montres, en même temps je consulte une revue de montre, et biensur j'ai également le nez sur FAM... clown

le pire pour la fin...
Calculer quelle montre la plus cher je pourrai acheter en faisaint un credit!! Si si et ...je suis sur que je ne suis pas le seul!! yeux Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? - Page 13 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Tchegeun
Membre Actif
Tchegeun


Nombre de messages : 68
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2011

Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ?   Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? - Page 13 Empty2011-01-23, 15:49

Je viens de lire les 21 pages et ça me rassure, j'ai de la marge !

Pour ma part, j'envisage de changer de boulot et d'aller en Suisse bosser en production dans une manufacture de renom !
Véridique !
Revenir en haut Aller en bas
swisswatch
Nouveau
swisswatch


Nombre de messages : 27
Age : 49
Localisation : bex vaud
Date d'inscription : 07/10/2010

Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ?   Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? - Page 13 Empty2011-02-23, 06:40

-je regarde ma montre sans regarder l'heure

-je regarde les poignets de tout le monde pour voir ce qu'ils ont comme tocante

-je fait des centaines de km pour aller voir des musées

-j'ai quitté mon boulot que je détéste pour me lancer dans une formation horlogère

-j'ai une montre pour chaque jour de la semaine

-lorsque je passe vers un mur je mets ma main dans le dos ou sur le ventre pour ne pas abîmer ma montre

-aucune de mes montres ne retourne sale dans la boîte

C'EST GRAVE DOCTEUR ???????? geek
Revenir en haut Aller en bas
nam
Animateur Chevronné
nam


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 12/12/2008

Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ?   Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? - Page 13 Empty2011-04-16, 12:08

Aie aie aie avec l'arrivée des beaux jours je viens de me rendre compte d'un truc qui mérite de figurer dans ce post Winolk .

Lorsque je passe un péage autoroutier, je regarde si je peux me mettre derrière une "grosse" voiture et choisir une voie "non automatique" ... dans l'espoir de voir, le temps du règlement du péage, passer par la fenêtre au poignet d'un bras dénué ... une belle colors .

ça vaut bien les "coups tordus" en terrasse, non ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
cedlabomb
Membre super actif
cedlabomb


Nombre de messages : 383
Age : 43
Date d'inscription : 12/11/2009

Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ?   Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? - Page 13 Empty2011-04-16, 15:38

oh les gars vous en tenez tous une couche ! Mr. Green
mais c'est très drôle. clown

Moi aussi quand j'ai vu il a y quelques semaines que Tag recrutait je me suis dit : mais voila ce qu'il me faut !
mais bon de la à passer à l'acte.
Revenir en haut Aller en bas
plainpalais
Permanent passionné
plainpalais


Nombre de messages : 2065
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2010

Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ?   Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? - Page 13 Empty2011-04-17, 10:37

Tout simplement posséder des montres qui ne correspondent pas aux personnes lambda de ma CSP, ... en même temps comme je ne fume pas j'emploie cet argent pour mes vacances et mes montres ... et ça fait vite une sacrée somme au bout de quelques mois seulement (disons qu'à raison d'un paquet à 5 euros par jour sur 365 jours, ça fait au bout d'un an ... de quoi s'acheter une Speed d'occase!!! Pour les budgets gros fumeurs (2 paquets) on peut même taper dans de la JLC (GT, Duoface, Ultra Thin) ou de la Rolex (Sub) au bout d'un an!)
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ?   Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? - Page 13 Empty2011-04-17, 16:18

plainpalais a écrit:
... en même temps comme je ne fume pas j'emploie cet argent pour mes vacances et mes montres ... et ça fait vite une sacrée somme au bout de quelques mois seulement
Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? - Page 13 Nepasfumerpermetdesache
Wink
Revenir en haut Aller en bas
gg63000
Membre super actif
gg63000


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 04/11/2010

Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ?   Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? - Page 13 Empty2011-04-20, 14:07

Ma petite contribution :

- Je cache ma montre sous un maximum de couches de vêtements (quand la température le permet).
- Quand je vois une rue bien remplie, je protège ma montre en passant mon bras dans mon dos (comme beaucoup d'autres).
- Je regarde le poignet des gens avant de faire attention au reste.
- Je regarde ma montre un nombre incalculable de fois par jour.
- Idem pour le nettoyage. J’ai d’ailleurs un petit chiffon doux sur moi en permanence.
- J’utilise ce même chiffon pour poser ma montre sur des surfaces dures. En fait, sur toutes les surfaces.
- Je lis et relis mes magazines de montres tout le temps, sans compter le temps passé sur FAM.
- Je vérifie la précision de ma (mes) montre(s) du jour tout le temps.
- Pour ce faire, j’ai acheté une Casio radio pilotée, que j’ai toujours dans ma sacoche de PC.
- Je garde ma Casio dans une boite parce que même si je ne la porte jamais, je ne veux pas l’abimer…
- J’ai acheté un appareil photo reflex pour faire de meilleures photos de mes montres.
- J’achète des cadeaux à ma chère et tendre pour éviter les éternels débats « tu claques tout dans les montres ».
- Je fais toutes les vitrines d’AD possible quand je suis dans la rue même si c’est pour revoir 50 fois la même montre ou me redire que c’est trop moche/trop cher.

Et je pourrais en rajouter…
Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? - Page 13 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Boulito
Membre Actif



Nombre de messages : 130
Age : 53
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 04/02/2011

Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ?   Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? - Page 13 Empty2011-04-20, 14:16

gg63000 a écrit:
Ma petite contribution :

- Je fais toutes les vitrines d’AD possible quand je suis dans la rue même si c’est pour revoir 50 fois la même montre ou me redire que c’est trop moche/trop cher.


Si tu es dans le 63 comme moi, cette activité ne doit pas te consommer trop de temps...
Revenir en haut Aller en bas
gg63000
Membre super actif
gg63000


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 04/11/2010

Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ?   Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? - Page 13 Empty2011-04-20, 14:46

Boulito a écrit:
gg63000 a écrit:
Ma petite contribution :

- Je fais toutes les vitrines d’AD possible quand je suis dans la rue même si c’est pour revoir 50 fois la même montre ou me redire que c’est trop moche/trop cher.


Si tu es dans le 63 comme moi, cette activité ne doit pas te consommer trop de temps...

J'y ai passé une bonne partie de mon enfance mais maintenant je suis entre Paris et Lille (études puis boulot).

Je me souviens juste d'un AD rue des gras, à Clermont, où allait mon père.
Mais c'est vrai que les dernières fois que j'y suis allé en famille, je n'ai pas vu grand chose. C'est bien dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre23
Pilier du forum
Alexandre23


Nombre de messages : 1540
Localisation : Everywhere
Date d'inscription : 27/09/2009

Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ?   Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? - Page 13 Empty2011-04-20, 14:46

Boulito a écrit:
gg63000 a écrit:
Ma petite contribution :

- Je fais toutes les vitrines d’AD possible quand je suis dans la rue même si c’est pour revoir 50 fois la même montre ou me redire que c’est trop moche/trop cher.


Si tu es dans le 63 comme moi, cette activité ne doit pas te consommer trop de temps...

Si tu es rue St Honoré comme moi c'est tellement long que j'envisage d'arrêter les cours pour m'adonner tranquillement à ma passion Mr. Green

Dans les folies que me font faire mes montres:

- j'alterne un jour sur deux depuis décembre sauf cas exceptionnel...
- dans la mesure du possible je m'habille en fonction de ma montre , pas l'inverse... Incompréhensible
- Il m'arrive de monter 6 étages à 8h du mat' (chambre de bonne sur les toits, mes parents eux sont au premier, l'ascenseur inexistant bien évidemment) pour changer de montre ou en mettre une si j'ai oublié!
- Je prend en photo mes montres, et depuis aujourd'hui même leurs boites...!

Je me soigne pas... clown
Revenir en haut Aller en bas
kalina
Membre Actif
kalina


Nombre de messages : 57
Localisation : le pays de coquilles St.Jacques
Date d'inscription : 14/10/2010

Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ?   Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? - Page 13 Empty2011-04-20, 14:57

[quote="Alexandre_Y"]
Boulito a écrit:
gg63000 a écrit:
Ma petite contribution :

- Je fais toutes les vitrines d’AD possible quand je suis dans la rue même si c’est pour revoir 50 fois la même montre ou me redire que c’est trop moche/trop cher.


Dans les folies que me font faire mes montres:

- j'alterne un jour sur deux depuis décembre sauf cas exceptionnel...
- dans la mesure du possible je m'habille en fonction de ma montre , pas l'inverse... Incompréhensible
- Il m'arrive de monter 6 étages à 8h du mat' (chambre de bonne sur les toits, mes parents eux sont au premier, l'ascenseur inexistant bien évidemment) pour changer de montre ou en mettre une si j'ai oublié!
- Je prend en photo mes montres, et depuis aujourd'hui même leurs boites...!

Je me soigne pas... clown

et on dit encore que les femmes sont accros aux chiffons flower
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vader
Animateur
Dark Vader


Nombre de messages : 1063
Age : 64
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 06/11/2010

Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ?   Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? - Page 13 Empty2011-04-20, 15:20

Alexandre_Y a écrit:
Boulito a écrit:
gg63000 a écrit:
Ma petite contribution :

- Je fais toutes les vitrines d’AD possible quand je suis dans la rue même si c’est pour revoir 50 fois la même montre ou me redire que c’est trop moche/trop cher.


Si tu es dans le 63 comme moi, cette activité ne doit pas te consommer trop de temps...

Si tu es rue St Honoré comme moi c'est tellement long que j'envisage d'arrêter les cours pour m'adonner tranquillement à ma passion Mr. Green

Dans les folies que me font faire mes montres:

- j'alterne un jour sur deux depuis décembre sauf cas exceptionnel...
- dans la mesure du possible je m'habille en fonction de ma montre , pas l'inverse... Incompréhensible
- Il m'arrive de monter 6 étages à 8h du mat' (chambre de bonne sur les toits, mes parents eux sont au premier, l'ascenseur inexistant bien évidemment) pour changer de montre ou en mettre une si j'ai oublié!
- Je prend en photo mes montres, et depuis aujourd'hui même leurs boites...!

Je me soigne pas... clown

Tu verras tu vas te calmer à 51 balais ...(mais probablement tu n'habiteras plus une chambre de bonne au 6ème ... si toutefois tes achats de montres te le permettent ! Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre23
Pilier du forum
Alexandre23


Nombre de messages : 1540
Localisation : Everywhere
Date d'inscription : 27/09/2009

Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ?   Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? - Page 13 Empty2011-04-20, 15:24

D'ici la j'espère m'être installer au premier. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
nam
Animateur Chevronné
nam


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 12/12/2008

Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ?   Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? - Page 13 Empty2011-05-11, 23:52

Bonsoir,

Je ne pensais pas en ouvrant ce post devenir l'un de ses plus réguliers contributeurs Winolk . Mais je dois avouer 2 nouveaux travers horlogers :
- je me regarde dans mes boucles déployantes polies car ça fait un excellent miroir ! Par exemple pour vérifier ma coiffure (c'est quand même plus discret que de se prendre en photo avec son tél mobile Mr. Green) ou récemment pour estimer l'étendue des dégâts sur mon visage en sang après avoir percuté une porte vitrée yeux
- pour rester dans les reflets cyclops : comme beaucoup de FAMeur j'admire ma montre au volant et comme c'est l'été et que je porte des lunettes de soleil polarisante j'ai découvert que même ma plus basique des Seiko avait grâce à ces lunettes un cadran superbe digne d'une Breitling et de son légendaire anti-reflet ... maintenant je met donc mes lunettes de soleil pour admirer les cadrans de mes belles clown .

Je ne vous demande pas si c'est grave, je connais la réponse confiused mais faites l'essai de vous mirer dans vos boucles et de passer des lunettes polarisantes : vous serez surpris.
Revenir en haut Aller en bas
pse
Membre Hyper actif
pse


Nombre de messages : 693
Age : 50
Date d'inscription : 26/02/2006

Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ?   Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? - Page 13 Empty2011-05-12, 19:43

je me reconnais dans la majorité des "doux dingues" ici.

J'ajouterai:
- Passer des heures avec une loupe x15 pour regarder tous les détails de chaque montres : les index, aiguilles, la couronne gravée à 6H sur les Rolex récentes, etc...
- Utiliser comme mot de passe (boite mail, site web, banque, etc...) toute les combinaisons possible de référence de calibres : genre "Dayto4130", ou autre Speed351, etc...
- Avoir un immense plaisir à regarder me femme porter sa dernière petite.


Revenir en haut Aller en bas
igex
Membre très actif
igex


Nombre de messages : 182
Age : 41
Localisation : COLMAR ( ALSACE )
Date d'inscription : 22/06/2008

Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ?   Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? - Page 13 Empty2011-05-15, 23:15

Un peu comme tous, fare attention a sa montre, le poser delicatement, la proteger sans cesse, la regarder en oubliant le temps qui s ecoule, prendre des photos ou on vois ma montre, meme acheter des vetement en fonction de ma montre !
Revenir en haut Aller en bas
Miniman 08
Permanent passionné



Nombre de messages : 2262
Date d'inscription : 19/06/2009

Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ?   Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? - Page 13 Empty2011-06-03, 21:05

Alors, comme beaucoup ici :
Je regarde souvent mes montres, les essuyés au moins une fois par heure, mets mon bras dans le dos pour la protéger
....
Ca c'est pour les montres, mais je suis pire avec mes voitures, surtout ma vieille mini :
Elle est sous housse spécifiquement adapté a sa taille dans mon garage, je ne supporte pas les gens qui posent leur main dessus, je la lave 1 fois toutes les semaines quand je m'en sers, elle reçoit son polish résine et sa cire de protection tous les 2 mois...
Je passe systématiquement un chiffon microfibre partout pour retirer la poussière, même quand elle est sous sa housse...
Après une sortie, je la nettoie systématiquement de fond en comble...
Il n'y a pas que les montres...
;-)
Revenir en haut Aller en bas
Bozaware
Puits de connaissances
Bozaware


Nombre de messages : 4673
Age : 66
Localisation : Var
Date d'inscription : 09/04/2011

Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ?   Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? - Page 13 Empty2011-06-03, 22:36

Il m'arrive même de leur parler.... Shit

Seigneur protège moi
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ?   Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? - Page 13 Empty2011-06-04, 08:25

Désolé, pas le temps de t'aider, je passe le plexi de ma Speed au Miror.

(C'est quand même la montre qui s'est le plus approché de Moi...)



Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
kiva
Membre très actif
kiva


Nombre de messages : 267
Age : 41
Localisation : Cologne
Date d'inscription : 15/02/2010

Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ?   Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? - Page 13 Empty2011-06-16, 12:42

A Paris il m'arrive de changer de trottoir pour eviter de marcher a cote des bornes anti-stationnement, qui sont pile a hauteur de mon poignet gauche.






Revenir en haut Aller en bas
lolo4529
Passionné absolu
lolo4529


Nombre de messages : 2507
Age : 57
Localisation : 45/29
Date d'inscription : 21/08/2009

Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ?   Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? - Page 13 Empty2011-06-16, 19:05

Je marche toujours à gauche de ma femme car elle porte de nombreux bracelets sur le poignets droit et c'est déjà arrivé que son poignet heurte ma montre que je porte à gauche.
donc depuis toujours à gauche, toujours cyclops
Revenir en haut Aller en bas
doc45
Membre très actif
doc45


Nombre de messages : 196
Age : 52
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 15/06/2011

Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ?   Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? - Page 13 Empty2011-06-18, 09:23

Je pense que je suis tombé sur le bon forum. :-)

On se reconnaît bien dans la majorité des 'folies' ici.

Je rajouterais que je fais un dossier pour chaque montre que je possède, avec des photos, des évaluations des montres retrouvées dans la presse spécialisée et sur Internet, toutes les informations techniques sur la montre et son calibre etc ...
Revenir en haut Aller en bas
nam
Animateur Chevronné
nam


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 12/12/2008

Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ?   Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? - Page 13 Empty2011-07-03, 07:38

doc45 a écrit:
Je rajouterais que je fais un dossier pour chaque montre que je possède, avec des photos, ...
Effectivement ça commence à me démanger sérieusement de faire des "dossiers montres" car ça paraît être la seule issue pour s'y retrouver (par exemple sur les dates d'achat) et puis comme je suis sur la pente glissante de l'amateur qui revend pour acheter ça sera une manière utile et agréable de garder une trace des belles que j'ai possédé thumleft .

Je rapporte ici la folie de quelqu'un d'autre, bon d'accord il est membre de FAM Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? - Page 13 Blunt_gi, il a avoué tester l'étanchéité de ses montres en retirant le mouvement et en faisant subir les outrages de l'eau aux boitiers vides Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? - Page 13 964152 , retrouvez la description de ces méfaits ici .

De mon côté j'ai une autre (petite) folie à vous confesser : je cherchais depuis plusieurs mois (ça fait presque un an mais je ne retrouve pas la Petite Annonce) à remplacer une pièce (un ressort/remontoir de tirette pour être exacte) sur un Unitas 6498 juste pour des questions esthétiques. Et ça y est j'ai enfin débusqué cette pièce (tout est parti de là ) et elle est en cours de montage par mon horloger.

La montre avant (la pièce à changer ? on ne voit qu'elle Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? - Page 13 759890 , c'est l'horrible pièce en bas à droite) :
Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? - Page 13 P1100610

Je vais donc lui faire greffer en remplacement de cette odieuse pièce de métal pleine ce genre de pièce qui va enfin laisser apparaître mes dents de requins les dents des engrenages et autres pignons :
Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? - Page 13 Watch_10

Et tout ça grâce à FAM !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ?
Revenir en haut 
Page 13 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les montres qui vous font de l'œil...
» Les petites montres qui vous font rêver ?
» Ces montres inaccessibles qui vous font vibrer
» Ces montres hors de portée qui vous font rêver ....
» Forumamontres va vous faire gagner des montres !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Les Grandes Heures de FAM-
Sauter vers: