| Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? | |
|
+227radiomir reznor6969 Waltwhitman ultimanecat scialabriccu ED13DU85 Londinium keroland Piloupilou Ménestrel Pasd'idéedepseudo hubfam flazz Mavric005 Crow mattlamenace lones vergeris olaz _DAVID_ Pile balibalo sc@l Mister N AIME60 Clickeur phllox Izzy speepo Zokyr44 MJPAA gdp.rolex Josh Homme hugo59890 FAM'actuel edgar fred-tictac jbpoincot Sai59 ftikai Lénaïc dm Deeptriloth Leopal robby69 Mr.Montres lolofurax55 nietsnie H544 SylSS il_drago fabricio Symsym518 Bloomberg Dunkan D@doo skrinch Jeanmaxime meiko20 Relaxman explorer1 zzzolive Bond82 justa Fantomas domico75 melouseb HESE senator matlekador Got' Aiolia Onliberty Corwin31 Maxime.GT3 maveriks dorf ah1963 Nabazoubizoux Perdu JulesWinfields francois77 lastmohican Sn8p Flukyluc LeGarsQuiAimeÇa blancpain69 doc45 lolo4529 kiva Bozaware Miniman 08 igex pse kalina Alexandre23 Boulito gg63000 cedlabomb swisswatch Tchegeun Nejikan aurelhild Dark Vader cldale -olivier- 964C4 bichão lameugne nirlo loulou84 Boc21 Sirus jlg2 idiomea Hemdale henrik38 Shanks pierreB cesar Bender 3.8 plop Rotor freddie fmartinez tomshaka2 Guinness babky Big K oliwoud francoisb nicolas21000 automobilia Gmtm@ster hizozo paflechien33 Scarpa BaaBaa Black Sheep robinsonleon Poiss73 psykup gigousse bhao Lino Tyo berto2 dhb SASylvain Chaudard martiniracing parigot91 lelapin Min.s Kr0n0s David123 lc38 fox alics Kgérard philalille grosseiko reloaded nivernais matz olivier031 VintageCrown youpitea neuf75 Sym chiouahouah Certifan unlordproven GMT sceint Spock Imajim Fokker III alain2701 Raphaël_CH snyper luc IV yayeus jackyaudio shoulderblack guillaume140 BLM damattstep jlm pixel14 evh5150 remy#3 selfautowash Zack Manivel FIJAC EtienneBF Kerangaro thierryGMT roloniaille Tony001 shad Cafetao dedune brugeron Dang VirgileA CAPITENNE T laloutre charleslinel Tristan-led TheShadow Toujoursalheure crucho76 plainpalais lithium Echec et Malt NeoTag alrov Kronofred Pierre-Yves lor_ent Totchic zorglub007 Olivier94 km'rol nam 231 participants |
|
Auteur | Message |
---|
reznor6969 Membre référent
Nombre de messages : 9396 Localisation : Dernière porte à gauche Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? Mar 7 Mar - 7:48 | |
| Hello... Changer 3 fois dans la journée... Passages de porte avec main dans le dos... Nettoyage de la carrure à la brosse à dents ultra souple... Regards sur les poignets plutôt que dans les yeux... Ecouter le tic tac juste après le remontage... ça me rassure... Venir sur FAM 32 fois par jour... Me farcir un regard de tueur de mon boss parce que je regardais ma montre en réunion... mais pas l'heure... ....ai aussi failli me bouffer un arbre sur une route enneigée un dimanche...pour aller me chercher ma 3ème... ... ai envoyé bouler une agente de sécurité dans un aéroport parce que ma Pannie était prétendument trop grosse et que je devais l'enlever pour le contrôle... Tout va donc bien dans le meilleur des mondes... |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| |
| |
sopal1 Passionné de référence
| Sujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? Mar 7 Mar - 10:53 | |
| (j'espère que le papier a pas eu trop mal...) |
|
| |
Nombre de messages : 9396 Localisation : Dernière porte à gauche Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? Mar 7 Mar - 11:58 | |
| ..... ..... On est des guedins en Suisse.... |
|
| |
lc38 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1454 Age : 47 Localisation : 38 Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? Mar 7 Mar - 22:30 | |
| D'ailleurs je me pose cette question à chaque fois que je passe le security check dans les aéroports, mieux vaut-il garder la montre au poignet pour passer le portiqueou la mettre dans son sac et la laisser passer le scanner? Sinon je me retrouve pas mal dans toutes les choses décrites précédemment 😃 Regarder sa montre 50 fois par jour et ne jamais regarder réellement l'heure qu'il est, prendre plutôt son smartphone pour ce faire !!!
|
|
| |
julia31 Nouveau
| Sujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? Mar 7 Mar - 23:07 | |
| Bonjour, Alors mille excuses, je suis une femme trèèèèèès loin d'en connaître un rayon sur les montres! je ne suis pas un troll (habituée sur des forums de girls je connais les craintes). désolée si je viens polluer un sujet mais j'ai pas compris comment poster le mien... ds ces conditions si vous acceptez de m'aider c'est sympa juste je cherche une montre pour mon chéri, entre 200 et 300 euros. j'ai vu les junkers, seiko, fossil, zeppelin... mais je sais pas quoi choisir. il aime les montres un peu vintage, simples, sobres, j'aimerais un bracelet cuir (pr changer de la sienne). j'ai compris que le mouvement automatique ct le choix. il aime bien la junkers 6086-5 et moi aussi j'avoue. mais j'ai lu que les finitions n'étaient pas terribles. seiko... je trouve pas ca super sexy comme marque merci pour vos avis et votre aide. |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? Mer 8 Mar - 0:45 | |
| Salut Julia, Tu n'es pas au bon endroit, mais un modo va déplacer et/ou créer ton sujet (" une montre simple et sobre au look vintage pour mon chéri" par exemple). Je te la fais courte: - Fossil: oublie, tu peux mieux utiliser ton budget - Junkers: je te laisse utiliser la fonction Rechercher pour trouver les sujets correspondants. Les finitions sont bonnes, en rapport avec le prix demandé. Ne t'attends juste pas à du Rolex. - Seiko: dommage de te couper de Seiko, la seule réelle manufacture de montres au monde - Zeppelin: idem que Junkers, cf. fonction Rechercher- d'autres marques et modèles vont certainement t'être proposés par les autres membres Dans ton budget, je te propose: Orient Bambino V4, ama le meilleur choix sous 200€ dans ce style: crédit: brad pittQu'est-ce-tu en penses-tu? |
|
| |
julia31 Nouveau
| Sujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? Mer 8 Mar - 1:07 | |
| Bonjour Radiomir, Je te remercie pour les explications de fonctionnement et les conseils J'ai compris que Seiko était vraiment une bonne marque. mais c'est bizarre... je trouve pas ca sexy! je vais regarder pour junkers et zeppelin. Ds l'immédiat je penche plus pr la dernière puisqu'il semble y avoir des automatiques ds mes prix et jolies. j'adore les junkers et lui aussi mais celles pas auto... je suis sure qu'il s'en fiche (ou je sais pas) elle est super jolie!! je vais aller voir cette marque. mais chéri n'aime pas l'or ou le rose. mais je vais aller voir. merci beaucoup!!! |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? Mer 8 Mar - 1:18 | |
| De rien - julia31 a écrit:
- J'ai compris que Seiko était vraiment une bonne marque. mais c'est bizarre... je trouve pas ca sexy!
Image de la marque vendue en galeries marchandes de supermarchés, je comprends, mais Seiko c'est pas que des quartz bas de gamme. Je parie que tu ne connais pas 10% de ce que fabrique Seiko, la gamme va de 50 à 150,000€, ama il y a moyen de trouver son bonheur. Un modèle bien aimé sur FAM (mais hors de ton budget) est la Seiko Cockatil SARB065 au cadran soleillé de folie (trouvable en occasion autour de 300-350€ ou en neuf autour 400-450€): crédit: Josh Homme - julia31 a écrit:
- elle est super jolie!! je vais aller voir cette marque. mais chéri n'aime pas l'or ou le rose. mais je vais aller voir. merci beaucoup!!!
C'était un exemple, l'Orient Bambino existe en plusieurs versions, par exemple cadran noir avec boitier + index + aiguilles acier. Jette un oeil sur creationwatches, elles ne sont pas toutes disponibles (parfois en rupture de stock, il faut juste attendre la réappro). Je te conseille la Bambino V4 car son mouvement permet le remontage à la couronne et le stop-seconde. A 120-130€, y'a pas mieux. |
|
| |
julia31 Nouveau
| Sujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? Mer 8 Mar - 1:27 | |
| hihi! j'ai vu qu'elle vs plaisait cette seiko sur le forum. du coup je suis allée la voir. le budget... suis une fille alors tenir les comptes pr du shopping c'est pas mon truc dc ca pourrait passer. elle est jolie! mais ... euh... pas... tendance? classique, intemporelle, jolie, classe, oui sans conteste. mais pas "hipster". tu vois l'idée? bcp plus la bambino. j'aime bien celle la (j'ai peut etre mis le lien deux fois, je galère ) je regarde pr la bambino merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii aaaahhhhh... je peux pas mettre de lien!! dc j'aime bien celle la : ORIENT SMALL SECOND COLLECTION (la noire sur les cailloux) |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? Mer 8 Mar - 1:46 | |
| - julia31 a écrit:
- hihi! j'ai vu qu'elle vs plaisait cette seiko sur le forum.
du coup je suis allée la voir. le budget... suis une fille alors tenir les comptes pr du shopping c'est pas mon truc dc ca pourrait passer. elle est jolie! mais ... euh... pas... tendance? classique, intemporelle, jolie, classe, oui sans conteste. mais pas "hipster". tu vois l'idée? bcp plus la bambino.
Je vois l'idée, mais quand la mode est passée, tu jettes la montre? Ou c'est un cadeau qui va durer? Et pourquoi pas une Bambino pour toi (celle que je t'ai montrée), une pour lui (la noire et acier), 260€ (hors frais de port, de TVA et de douanes), tu restes à peu près dans le budget et vous pouvez vous les passer Quel est son tour de poignet? (environ) Et le tien? Si tu craques sur une Seiko, tu peux contacter Stéphane de la bijouterie Clouzeau par mail, il est partenaire de FAM - julia31 a écrit:
- j'aime bien celle la
(j'ai peut etre mis le lien deux fois, je galère je regarde pr la bambino merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii aaaahhhhh... je peux pas mettre de lien!! dc j'aime bien celle la : ORIENT SMALL SECOND COLLECTION (la noire sur les cailloux) Elle aurait pu être top effectivement... si je savais de quoi tu parles |
|
| |
julia31 Nouveau
| Sujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? Mer 8 Mar - 2:59 | |
| nan on est d'accord. apres c'est pas un fana des montres non plus. il aime normal mais je crois que maintenant j'en connais plus que lui je trouve pas les bambino sur ton site. j'en trouve sur d'autres sites à 200 euros. ds ts les cas, je lui ai envoyé les montres en photo. oui... pr une surprise c'est loupé mais il me dit "j'aime" "j'aime pas" pis il verra celle qu'il a pr les bambino du coup j'ai un gros doute qu'il aime, et moi j'en ai pas besoin (me pousse pas à la conso... je me restreins déjà pr du maquillage, des pompes... des trucs de nana quoi ), mais je vais voir sa réponse. je lui ai envoyé la seiko aussi. j'aime bcp et lui aussi la junkers 6086-5. c'est pas une auto... bon, j'ai eu chéri au tel et ben on est pas ensemble pr rien il aime bien la seiko mais pas la marque il me dit " cest comme si toi t'aimais un sac guess mais c'est guess"... bon ac cet exemple je ne lui prendrai pas la seiko. il trouve les orient trop classiques comme moi. du coup... ben junkers ou zeppelin mais je sais pas laquellle parce que j'aime moins les zeppelin (ca fait montre de circuit rally plus qu'aviateur je trouve). je vais reflech tt ca. j'ai des montres plein la tete! merciiiii bcp!!! |
|
| |
julia31 Nouveau
| Sujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? Mer 8 Mar - 3:01 | |
| et comme je peux pas poster de lien ni de photo en étant nvellement inscrite, je te disais que j'aime bien la orient small. faut taper ds google et c'est la noire poser sur un cailloux j'aimerais une automatique, ac le cadran moins cassant ou rayable que les junkers... mais bon... pr une premiere montre en kdo à chéri ca sera déjà tres bien si c'est une quartz cassable ... lol. |
|
| |
julia31 Nouveau
| Sujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? Mer 8 Mar - 3:02 | |
| |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? Mer 8 Mar - 3:23 | |
| La Junkers 6086-5 est un chrono quartz, elle n'est ni simple ni sobre. L'Orient correspond au cahier des charges, mais elle est trop classique. OK... Cette Junkers tu aimes? L'Orient sur les cailloux, c'est celle-là, elle lui plait? Timex: bof... comme Fossil quoi... Tissot: au-dessus du budget en automatique non? En quartz je sais pas, je suis nul. |
|
| |
julia31 Nouveau
| Sujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? Mer 8 Mar - 3:35 | |
| radiomir... merci bcp! merci de m'aider et merci pour lui. c'est gentil de prendre le temps. lol pr le 6086-5... effectivement... elle est quartz et "remplie" elle a un côté vintage que j'aime bien. et lui aussi! et du coup, oui j'aime aussi bcp celle que tu as mise en photo. qui elle est automatique. et y a une zeppelin (voir deux) ds le même style. dc ca va se jouer ds ce style et entre les deux marques je crois. ouiiiii!!! c'est celle la!! elle est jolie nan? mais je crois qu'il a pas accroché... ok pr timex et tissot je crois pas que je vais regarder tissot... bon allez si! au point où j'en suis |
|
| |
julia31 Nouveau
| Sujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? Mer 8 Mar - 3:38 | |
| bon non pour tissot... j'ai regardé les premiers prix en automatique et elles sont très classiques.
du coup zeppelin ou junkers. je lui en ai envoyé en photo. j'attends de voir. dt celle que tu as mises en photo. j'aime bcp les junkers. mais de ce que j'ai lu zeppelin est de meilleure qualité (j'ai peut-être mal lu). |
|
| |
julia31 Nouveau
| Sujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? Mer 8 Mar - 5:07 | |
| LZ129 Hindenburg 7060-4 - Zeppelin
LZ129 Hindenburg 7060-1 - Zeppelin
Nordstern Automatik mit Gangreserveanzeige 7560-1 - Zeppelin
Series Flatline 7366-2 - Zeppelin
je crois que j'ai fait le tour
et ds mes prix mais pas auto...
6088-5 Bauhaus Chronograph - Junkers
6086-5 Bauhaus Chronograph - Junkers
y a plus qu'a se décider! |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? Mer 8 Mar - 6:18 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? Mer 8 Mar - 7:37 | |
| Incroyable m'sieur Radiomir....aucune touche d'ironie dans tes réponses, pas de vannes, que pouik.... J'aurais dû, dès le départ, te dire que j'étais une femme.... Amicalement |
|
| |
| Sujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? Mer 8 Mar - 7:49 | |
| - lc38 a écrit:
- D'ailleurs je me pose cette question à chaque fois que je passe le security check dans les aéroports, mieux vaut-il garder la montre au poignet pour passer le portiqueou la mettre dans son sac et la laisser passer le scanner?
Ben, même si Radiomir se moque de ma suissitude enlève ta montre au contrôle bagages....ai gueulé et ça m'a valu une fouille au corps (par un très vilain môssieur) et une morale à la c... sur le terrorisme dans les aéroports... chouette L'a pas fait rire à mort le Monsieur en question quand je lui ai dit que même dans une Panerai de 47 mm, j'avais de la peine à planquer une kalash' et deux kilos de semtex... (ok ai un humour douteux...certes...)... Morale.... : on fera comme vous voulez la prochaine fois m'sieur.... |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? Mer 8 Mar - 9:13 | |
| - reznor6969 a écrit:
- Incroyable m'sieur Radiomir....aucune touche d'ironie dans tes réponses, pas de vannes, que pouik....
Journée de la Femme Vincent |
|
| |
| Sujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? Mer 8 Mar - 9:18 | |
| Je sais amigo.... je te taquine ... et j'les aime bien tes vannes |
|
| |
julia31 Nouveau
| Sujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? Mer 8 Mar - 22:16 | |
| coucou par ici c'est plus la journée de la femme... je peux tjs vous embêter? après réflexion et coaching d'une copine... 400 euros ds une montre qu'il a pas ddée et pr une occasion pas non plus dingue, faut que je me tienne à mon budget. je suis allée voir ton lien radiomir mais suis pas fan de ces petites montres orient... du coup mon choix, et ne me conspuez pas... ca va être la junkers pas auto ben oui celles qui me/lui plaisent sont trop cheres. par contre, j'ai vu que quiky je crois, vendait une junkers bauhaus, mais je peux pas lui écrire.... si qlq'un peut lui faire signe ou s'il passe par la ou sinon celle la Automatik Flatline mit offenem Herz 73642 - Zeppelin |
|
| |
dayeskeille Membre très actif
| Sujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? Mer 8 Mar - 22:51 | |
| |
|
| |
| Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? | |
|