| Trouvaille en brocante (Helvetia) | |
|
+5danomar shoulderblack georges zaslavsky Charles SANTY94 9 participants |
Auteur | Message |
---|
SANTY94 Nouveau
Nombre de messages : 43 Age : 59 Localisation : 94 Date d'inscription : 17/07/2010
| Sujet: Trouvaille en brocante (Helvetia) Mar 27 Juil 2010, 3:00 pm | |
| Voici ma dernière trouvaille sur une petite brocante, une helvetia automatic 28800 des années 70, calibre 2784. Le vendeur en voulait 1€, j'ai pas discuté, je l'ai prise mise dans ma poche et 50m plus loin ressortie, et là miracle elle fonctionnait parfaitement. Depuis elle a eu un petit nettoyage. Voici les photos: |
|
| |
Charles Membre super actif
| Sujet: Helvetia (brocante) Mar 27 Juil 2010, 6:00 pm | |
| Les 50 mètres parcourus du genre décontracté en sifflotant, mais avec une grosse boule à l'estomac, je suppose ? Une automatique 28800 alternances Eta à 1 euro Salut, Charles |
|
| |
SANTY94 Nouveau
Nombre de messages : 43 Age : 59 Localisation : 94 Date d'inscription : 17/07/2010
| Sujet: Re: Trouvaille en brocante (Helvetia) Mar 27 Juil 2010, 6:21 pm | |
| C'est tout à fait cela, tu connais donc cette sensation du chineur qui vient de faire une bonne affaire et qui jubile intérieurement! |
|
| |
Charles Membre super actif
| Sujet: Re: Trouvaille en brocante (Helvetia) Mar 27 Juil 2010, 6:31 pm | |
| Oh que oui, je connais cette sensation...mais parfois aussi la grande déception, il faut bien l'avouer....cela fait partie du jeu. Charles |
|
| |
georges zaslavsky Puits de connaissances
| |
| |
shoulderblack Puits de connaissances
Nombre de messages : 4918 Age : 59 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Trouvaille en brocante (Helvetia) Mar 27 Juil 2010, 6:38 pm | |
| Je connais aussi cette sensation, j'ai eu un jour 2 longines et une UG pour 10 euros le lot. Et au bout des fameux 50 metres j'ai vu que les 2 longines fonctionnaient à merveille. |
|
| |
SANTY94 Nouveau
| Sujet: Re: Trouvaille en brocante (Helvetia) Mar 27 Juil 2010, 6:56 pm | |
| Il est vrai que parfois la jubilation retombe aussi vite qu'un soufflet mais bon vu les sommes engagées en général c'est pas bien grave. |
|
| |
SANTY94 Nouveau
| Sujet: Re: Trouvaille en brocante (Helvetia) Mar 27 Juil 2010, 8:20 pm | |
| Shoulderblack, deux longimes pour 10€ , à ce niveau là ce n'est plus de la jubilation mais de la jouissance! |
|
| |
danomar Membre Actif
Nombre de messages : 85 Age : 59 Localisation : Nice Date d'inscription : 21/12/2009
| Sujet: Re: Trouvaille en brocante (Helvetia) Mar 27 Juil 2010, 8:33 pm | |
| C'est une bonne affaire! Trés cool pour la prix! |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5269 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Trouvaille en brocante (Helvetia) Mar 27 Juil 2010, 8:46 pm | |
| - shoulderblack a écrit:
- Je connais aussi cette sensation, j'ai eu un jour 2 longines et une UG pour 10 euros le lot. Et au bout des fameux 50 metres j'ai vu que les 2 longines fonctionnaient à merveille.
Moi, il y a un an, une seule Longines mouvement 9L ... pour un euro. Et quelques mois avant une seule Jaeger-Lecoultre mouvement 438 (je crois) avec un cadran bien amoché ... pour un euro. Le cœur bat bien fort quand on s'éloigne. Ca console des Cup 233 à .... un euro dont j'ai rempli mes tiroirs pendant des années. Il faut bien que jeunesse se passe |
|
| |
Nombre de messages : 4918 Age : 59 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Trouvaille en brocante (Helvetia) Mar 27 Juil 2010, 10:41 pm | |
| Total respect Môssieur HYPNOS. Je vous nomme Roi de la bonne affaire. 1 euro la JLC, record à battre!!!!! J'imagine meme pas la montée d'adrénaline.... |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5269 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Trouvaille en brocante (Helvetia) Mar 27 Juil 2010, 11:31 pm | |
| - shoulderblack a écrit:
- Total respect Môssieur HYPNOS.
Je vous nomme Roi de la bonne affaire. 1 euro la JLC, record à battre!!!!! J'imagine même pas la montée d'adrénaline.... Je n'ai aucun mérite la dedans. Il y a un joli proverbe allemand qui dit: "Der dümmste Bauer hat die dicksten Kartoffeln" Ce qui en bon français pourrait se traduire par " .. le paysan le plus bête a les pommes de terre les plus grosses ..." Ça calme tout de suite ce genre de sagesse populaire. Autant dire que si je suis le roi c'est le rouadèque . |
|
| |
| Sujet: Re: Trouvaille en brocante (Helvetia) Mar 27 Juil 2010, 11:52 pm | |
| |
|
| |
Hypnos Membre référent
| Sujet: Re: Trouvaille en brocante (Helvetia) Mer 28 Juil 2010, 12:01 am | |
| A ma décharge, de ma vie je n'ai jamais acheté un billet de loterie. J'ai été tellement gâté par mes bonnes surprises de brocante. Pas seulement d'horlogerie. |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9710 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Trouvaille en brocante (Helvetia) Mer 28 Juil 2010, 12:58 am | |
| Au risque de paraître prétentieux , je vous narre mes deux coups les plus fumants. reverso JLC cadran noir 1941 à 5 € (enfin pas tout à fait car j'ai eu pour 20 € 4 montres dont deux sans grade , la JLC et une Yema) . Il manquait une vis de tenue du cadran et le verre était cassé.quand j'ai retiré la petite esquille qui retenait la trotteuse celle ci est partie avec un joli tic-tac et ne s'est pas arrêtée depuis. le deuxième a été limite crise cardiaque: troisième vide grenier de la journée, 11H00 du mat en juillet, plein cagnard, et un couvercle de boite de bonbons "quality street" (ça ne s'oublie pas) . dans le couvercle disposées en cercle 5 montres: waltham tonneau années 40 cadran bien abîmé deuxième Waltham ronde diamètre 29 mm , normal à l'époque Hamilton electric (je viens de la faire restaurer en Angleterre) un chrono tout petit à poussoirs ovales, et au cadran invisible car le verre etait totalement opaque une petite montre sans verre et au cadran recouvert de 2 mm de poussière mais avec une forme de boite qui m'a fait Je paie les 20 € demandés et vais m'assoir au café voisin les jambes tremblantes. verdict: un chrono HEUER au cadran indélébile à l'état neuf une fois le verre changé. Une révision et hop ! et une rolex bubble back acier au cadran patiné mais intact sous la poussière: un verre, une révision et un re-lumage des aiguilles ont suffit. Attention deux fois en 15 ans de dimanches à 6H du mat sur le terrain été comme hiver.. mais enfin quand ça arrive ça secoue vaiment. cdlt Isosta |
|
| |
| Sujet: Re: Trouvaille en brocante (Helvetia) Mer 28 Juil 2010, 8:53 am | |
| C'est vrai que ça n'arrive que très raraement, mais quel moment de bonheur, c'est indéfinissable (en ce qui me concerne.. ) |
|
| |
spirou Membre Hyper actif
Nombre de messages : 734 Age : 62 Localisation : région Lensoise Date d'inscription : 20/12/2008
| Sujet: Re: Trouvaille en brocante (Helvetia) Mer 28 Juil 2010, 10:50 am | |
| Ce phénomène indescriptible m'est aussi déjà arrivé mais j'ai l'impression qu' avec la profusion de brocante et marché aux puces les filons s'épuisent . |
|
| |
Hypnos Membre référent
| Sujet: Re: Trouvaille en brocante (Helvetia) Mer 28 Juil 2010, 11:08 am | |
| Oui. Comme on dit, "les arbres ne poussent pas jusqu'au ciel".
Mais attendons que toutes ces montres atterrissent sur un comptoir d'horloger et les gens se rendront compte que l'investissement spéculatif fait psschiiit |
|
| |
spirou Membre Hyper actif
Nombre de messages : 734 Age : 62 Localisation : région Lensoise Date d'inscription : 20/12/2008
| Sujet: Re: Trouvaille en brocante (Helvetia) Mer 28 Juil 2010, 11:37 am | |
| - Hypnos a écrit:
- Oui. Comme on dit, "les arbres ne poussent pas jusqu'au ciel".
Mais attendons que toutes ces montres atterrissent sur un comptoir d'horloger et les gens se rendront compte que l'investissement spéculatif fait psschiiit Je ne pense pas que mes montres ne verront un jour le comptoir d'un horloger ( en tout cas pas pour la revente ) |
|
| |
Hypnos Membre référent
| Sujet: Re: Trouvaille en brocante (Helvetia) Mer 28 Juil 2010, 11:41 am | |
| - spirou a écrit:
- Hypnos a écrit:
- Oui. Comme on dit, "les arbres ne poussent pas jusqu'au ciel".
Mais attendons que toutes ces montres atterrissent sur un comptoir d'horloger et les gens se rendront compte que l'investissement spéculatif fait psschiiit Je ne pense pas que mes montres ne verront un jour le comptoir d'un horloger ( en tout cas pas pour la revente ) Je pensais surtout à l'entretien et à la remise en état. |
|
| |
tic68 Pilier du forum
Nombre de messages : 1721 Localisation : Haut-Rhin Date d'inscription : 22/05/2010
| Sujet: Re: Trouvaille en brocante (Helvetia) Mer 28 Juil 2010, 11:43 am | |
| Bonjour et félicitations pour vos belles trouvailles.
Pour le moment, je n’ai jamais décroché de « gros lot », rien de vraiment percutant. Ma plus belle "occasion", il y a 3 ans pour 2,50 euros… : Une pendulette d’officier Mattew et Norman Corniche 1754 A CC à l’état neuf, (qui figure encore au catalogue) trouvée toute mouillée au fond d'une caisse, au milieu de vieilles ampoules, boites rouillées...
Gros battements de cœur ce jour-là autant pour la trouvaille que pour vite rentrer chez moi et la sècher.
Une belle Certina automatique m’a également fait beaucoup plaisir : -« elle ne fonctionne plus, donnez-moi 50 cents pour le bracelet » Effectivement, elle ne fonctionnait plus, était toute bloquée. J’avais dû démonter le pont et le balancier pour accéder à l'ancre qui était bloqué par une vis « tombée » du pont de barillet. Pas d’autre dégât, elle tourne bien.
Cordialement.
|
|
| |
| Trouvaille en brocante (Helvetia) | |
|