| Brochette Chrono Suisse | |
|
+3tataye80 deadlock chronofolie 7 participants |
Auteur | Message |
---|
chronofolie Passionné de référence
Nombre de messages : 3140 Age : 53 Localisation : Le plat pays Date d'inscription : 01/06/2006
| Sujet: Brochette Chrono Suisse Mer 9 Aoû - 0:27 | |
| J'ai trouvé sur une brocante un ancien plateau à bijoux...je suis pas pro en photo De gauche à droite : Delbana (L), Britix (R), Chronographe Suisse (L), Chronographe Suisse (V) et Titus (L) J'arrive pas à éviter les reflets |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Brochette Chrono Suisse Mer 9 Aoû - 0:31 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Brochette Chrono Suisse Mer 9 Aoû - 0:32 | |
| Eh ! C'est sympa comme tout cette brochette ! miam-miam Å |
|
| |
Nombre de messages : 3140 Age : 53 Localisation : Le plat pays Date d'inscription : 01/06/2006
| Sujet: Re: Brochette Chrono Suisse Mer 9 Aoû - 0:45 | |
| Oui bien sur je les ai acheté mais je parlais du plateau à bijoux acheté récemment. Les chrono suisses font partie de ma collection depuis quelques temps et sans rien à cacher j'ai acheté ceux-ci à : Delbana : 220 Britix :200 Chrono Suisse L :250 Chrono Suisse R : 150 Titus : 200 Et rien ne vient d'ebay !!! C'est pas beau ça ! Tiens j'aurais pu mettre la Delbana V 175 sur le plateau...Je remplace les poussoirs et je refais une brochette |
|
| |
deadlock Membre super actif
Nombre de messages : 401 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Re: Brochette Chrono Suisse Mer 9 Aoû - 1:08 | |
| A ben tiens, une occasion de poster une photo de la mienne, qui est en cours de réparation/rénovation : J'adore ces chronos, mais avant de me constituer une brochette, j'achèterai autre chose entre-temps ! |
|
| |
tataye80 Membre Actif
Nombre de messages : 101 Age : 44 Localisation : Orléans Date d'inscription : 14/03/2006
| Sujet: Re: Brochette Chrono Suisse Mer 9 Aoû - 1:14 | |
| Bonjour,
A quoi servent les inscriptions en rouge sur le cadran qui vont jusqu'à 20 ?
Benjamin |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Brochette Chrono Suisse Mer 9 Aoû - 1:18 | |
| Sacrée belle trouvaille et en brochette ! rare , très rare hors la baie ... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Seal Permanent passionné
Nombre de messages : 2196 Localisation : Touraine Date d'inscription : 14/03/2006
| Sujet: Re: Brochette Chrono Suisse Mer 9 Aoû - 1:27 | |
| Idem, belle brochette de chronos avec mention particulière pour la chronographe suisse de gauche que je trouve absolument superbe avec sa teinte de cadran si particulière ...et un état quasi NOS C'est quoi le mvt à l'intérieur |
|
| |
| Sujet: Re: Brochette Chrono Suisse Mer 9 Aoû - 1:36 | |
| Seal ... Gauche ou droite ? Parce que le premier est une Delbana avec pont signé et Landeron 248. En fait le cadran est superbe mais malheureusement un peu corrodé au niveau '12' Mais elle garde son charme ! Quant aux inscriptions rouges, je me demande s'il s'agit pas d'un télémètre ajouté au tachymètre |
|
| |
Seal Permanent passionné
Nombre de messages : 2196 Localisation : Touraine Date d'inscription : 14/03/2006
| Sujet: Re: Brochette Chrono Suisse Mer 9 Aoû - 2:03 | |
| La 3 ème en partant de la gauche. Je me doutais bien qu'il s'agissait d'un Landeron, ce mvt équipait un large panel de marques à l'époque ..surtout avec cette dispo des compteurs si caractéristique ! C'était pour confirmation Bien belle(s) montre en tout cas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Brochette Chrono Suisse Mer 9 Aoû - 3:46 | |
| la chronographe suisse est super belle si un jour tu t'en lasse... jamais je ne tomberai sur de telles occaion à montréal |
|
| |
Hydrao Membre super actif
Nombre de messages : 414 Localisation : avignon Date d'inscription : 31/01/2006
| Sujet: Re: Brochette Chrono Suisse Mer 9 Aoû - 3:51 | |
| Très beau, si tu te separes d'un des 2 chronos suisse ou du titus... |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Brochette Chrono Suisse Mer 9 Aoû - 4:13 | |
| Dans mes derniers achats .... Hélas pas Suisse, et hélas pas 200 euros ................................ Histoire de lever un doute sur mes sentiments sur la Sec Haut .... Et qui sait, j'ai peut etre fais un coup, et elle me paiera la collection achetée ..... & _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Brochette Chrono Suisse Mer 9 Aoû - 4:26 | |
| Bravo Arno, Félicitations tu as trouvé une vraie montre de manufacture en très bel état. Cette C Hic Oh t'offrira de longues années d'une heure précise et une fiabilité à laquelle peu accédent.
Ce modèle est historique et fut inspiré dit-on par la reine d'Angleterre pendant l'accouchement du prince Charles. Retenu dans le giron maternel par les oreilles, le prince corps à l'xtérieur et tête enfouie ( dans la couronne dit-on à la cour) fit s'exclamer l'obstétricien "C'est qui ? c'est gros". Par contraction ( on y était en plein) la reine comprit C'est qui Oh " qui devint Seïko et comme , il était demandé à la jeune mère de compter jusqu'à 5 , le modèle avait son nom.
C'était un Dimanche 21 bien sûr ! _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Brochette Chrono Suisse Mer 9 Aoû - 4:33 | |
| Ben voila ... Comme quoi le Net a du bon. Je suis parfumé facon royale. Tu crois que je peux en toucher 800 euros ??? Et encore, je n'ose montrer ce que j'ai du m'embourber pour acceder à la bonne "came". _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
deadlock Membre super actif
Nombre de messages : 401 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Re: Brochette Chrono Suisse Mer 9 Aoû - 5:00 | |
| - tataye80 a écrit:
- Bonjour,
A quoi servent les inscriptions en rouge sur le cadran qui vont jusqu'à 20 ?
Benjamin Absolument aucune idée... |
|
| |
| Sujet: Re: Brochette Chrono Suisse Mer 9 Aoû - 5:39 | |
| Sorry Seal, j'ai répondu trop rapidement. Effectivement pour le Chrono Suisse de 'gauche', il s'agit d'un L 48 et la montre est en très bon état même si le boitier, étant en or 18 K, ne peut cacher (comme c'est très souvent le cas) quelques petites marques du temps...à peine 60 ans Mais bon des chrono suisse, cela se trouve relativement facilement et souvent et il n'y a que sur ebay que l'on paie des montants indécents pour des chrono dans un état limite...Vive la recherche, les contacts, les trouvailles et les bonnes affaires |
|
| |
| Brochette Chrono Suisse | |
|