| Nos femmes et nos montres | |
|
+42Monstreetbobnoir exonico axluba Aboulafia Miniman 08 cedric79 Bozaware vesper emerikh Cyril SAUVAT hiko Poissounet76 Samanosuke TICTALCOOLIQUE wiltzois eloigasp VirgileA lg__1979 bercher daf Nico1618 Imajim olivier031 Zack Nixon lithium David123 plainpalais pixel14 Kerangaro yéti ariégeois IAN13 tirano66 Cafetao watch-men plume68 shoulderblack guillem lange1815 Dang guillaume140 bsauvage 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nixon Animateur
Nombre de messages : 1120 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/08/2008
| Sujet: Re: Nos femmes et nos montres Lun 2 Aoû 2010 - 18:51 | |
| Madame me suit dans ma passion, elle s'y connait vraiment bien maintenant et reve d'une airking cadran argent pour son anniv. En attendant ma douce me pique ma Sub, ma Speed et ma Nixon All Black |
|
| |
Zack Animateur
| Sujet: Re: Nos femmes et nos montres Mar 3 Aoû 2010 - 9:12 | |
| Jolie... ... .... montre |
|
| |
Cafetao Membre référent
Nombre de messages : 8550 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2010
| |
| |
bsauvage Membre super actif
Nombre de messages : 311 Age : 56 Localisation : Angers Date d'inscription : 31/10/2008
| |
| |
olivier031 Nouveau
Nombre de messages : 32 Localisation : toulouse Date d'inscription : 11/07/2010
| Sujet: Re: Nos femmes et nos montres Mar 3 Aoû 2010 - 10:37 | |
| et bien moi j ai converti mon amour sans dévoiler tout les secrets, je peux ainsi troquer une hamilton pour elle contre une iwc pour moi l'autre coté c'est que j'ai définitivement perdu ma panerai, (tout à un prix, n'est ce pas!!) |
|
| |
Imajim Membre Hyper actif
Nombre de messages : 584 Age : 49 Localisation : Le pays des sangliers. Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: Nos femmes et nos montres Mar 3 Aoû 2010 - 11:34 | |
| - tirano66 a écrit:
- la fameuse finition BROSSEE RAYEE de la sub de ma femme, pas facile à photographier.
Je compatis, j’ai du faire fumer le Cap Code pour récupérer ma Datejust après un prêt-emprunt-non-négociable-à-plus-ou-moins-long-terme-on-verra-bien-mon-chéri. Ma femme était très opposée à l’achat de cette montre : « Quoi ?? tu veux encore une montre ?? Et un Roooolaiksssss en plus ! pfffffffff … toi avec une Roooooooolaiks, ambiance le sentier, on aura vraiment tout vu ». Et puis le temps passe et un jour l’air de rien : « Dis-moi… hum, je pourrai… enfin si tu veux bien… Y’a moyen que tu me prêtes ta jolie Rolex mon chéri s’il te plait… Je trouve qu’une montre d’homme comme ça pour une femme… ben c’est top en fait… » Elle l’a gardée plus d’un an et j’ai du me fendre d’une montre en cadeau, afin de profiter de l’essayage de l’autre pour la reprendre. Depuis ça coule un peu de vinaigre de temps à autres mais je gère. Le plus drôle à été le retour de la première journée de bureau de ma moitié : « Tu aurais vu la tête de Machine quand elle a vu ta montre, elle était verte mauve de jalousie Machine… » Les femmes quoi… Machine doit avoir un fort pouvoir de persuasion sur Monsieur Machin parce que la semaine ou le mois suivant elle portait elle aussi une Rolex. Tout ceci semble tenir du scénario mais c’est juste la stricte vérité. Pour le reste, ma femme profite entres-autres de sa petite Boucheron et de son énorme collection de bracelets. Sacrée invention ça aussi. IMJ |
|
| |
Imajim Membre Hyper actif
Nombre de messages : 584 Age : 49 Localisation : Le pays des sangliers. Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: Nos femmes et nos montres Mar 3 Aoû 2010 - 11:38 | |
| Par contre, pour ce qui est de la convaincre du bien fondé d’un beau mouvement de manufacture… C’est comme les moteurs qui ont huit cylindres par soupape en V , j’ai laissé tomber. IMJ |
|
| |
plainpalais Permanent passionné
Nombre de messages : 2065 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: Nos femmes et nos montres Mar 3 Aoû 2010 - 12:58 | |
| |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Nos femmes et nos montres Mar 3 Aoû 2010 - 13:03 | |
| |
|
| |
Nico1618 Animateur
Nombre de messages : 1139 Age : 51 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: Nos femmes et nos montres Mar 3 Aoû 2010 - 13:47 | |
| |
|
| |
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Nos femmes et nos montres Mar 3 Aoû 2010 - 14:09 | |
| - tirano66 a écrit:
- la fameuse finition BROSSEE RAYEE de la sub de ma femme, pas facile à photographier.
Voilà typiquement le genre de truc qui m'énerve un peu chez Madame : Elle n'a pas le respect du matériel comme je l'ai moi. Ses trois montres sont déjà couvertes de griffes, tandis que les miennes sont nickel (si on excepte quelques minuscules micro-rayures dûes à l'entretien). Pour le dire tout net, je ne lui prêterais jamais une de mes montres, ... mais en même temps, y'a peu de chances qu'elle me le demande puisqu'elle n'aime que les petits diamètres (elle trouve la Zenith de 32mm un poil grande ) |
|
| |
shoulderblack Puits de connaissances
Nombre de messages : 4918 Age : 59 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Nos femmes et nos montres Mar 3 Aoû 2010 - 14:23 | |
| |
|
| |
daf Membre très actif
Nombre de messages : 259 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/12/2007
| |
| |
bercher Animateur
| Sujet: Re: Nos femmes et nos montres Mar 3 Aoû 2010 - 15:24 | |
| Ma belle ne comprenait pas ma passion pour les montres. Elle tolérait mais ne comprenait pas.
Pourtant, un jour, sa swatch vient à rendre l'âme. Ma petite speed day-date trainait par là:
"-dis je peux t'emprunter une montre, la vienne vient de lâcher? -oui ma douce, laquelle veux-tu? -la grise avec plein d'aiguilles qui traîne et que tu ne portes jamais, mmmmmouiksmacklove (bruit de l'émoorme bisou qui suivi cette conversation)!"
Un an plus tard, je m'intéressais d'un peu plus près à ma montre.... Impossible de la reprendre, elle ne voulait plus quitter le poignet de ma belle. Groumpf ! En plus je ne vous raconte pas l'état: de la peinture partout (" on peut pas bricoler avec cette montre?"), rayée (j'exagère elle l'était déjà !), toute bignée...
Je blemissais en pensant à la facture de la prochaine révision (j'en ai eu pour 700 roros...... bon d'accord elle avait jamais été révisée depuis 10 ans....). Re-groumpf...
Seule parade, lui offrir Sa belle montre! Un truc surtout discret, étanche et ultra-fiable. Pour moi, Rolex s'imposait.
Après la naissance de notre troisième fille et pour fêter son anniversaire (celui de ma femme, pas celui de ma fille....pour ceux qui ne suivent pas), j'ai placé la boite verte au milieu de roses rouges. Ambiance tamisée, lumière douce, slip kangourou propre bref la totale.....
L'accueil fut DE GLACE: "- QUOI ?? UNE ROLEX, CA VA PAS NON? C'est bling bling, ce n'est pas pour moi! Tu me prends pour Carla ou quoi? Tu peux la reprendre, revends là immédiatement de toute façon, je ne la porterai JAMAIS!...., etc, etc.
La pilule était amère.....
Et puis non, j'avais perdu une bataille mais pas la guerre!
Je pensais à La Fontaine "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...".
Je décidai de faire régler le bracelet avec elle. J'embarque toute la famille, bébé compris et hop, rue de rennes à la ptite boutique avec la couronne.
Comme toujours, super accueil. Le bracelet est réglé en 2 secondes. Ma femme semble un peu plus en confiance. La boutique est chic, tout sauf m'as-tu-vu. Ma femme apprécie.
Là elle n'avait plus le choix une fois le bracelet à sa taille (j'allais pas lui prêter mes montres non mais sans blague ....).
La petite datejust s'est fait doucement sa place au poignet de ma belle. Au début juste une soirée, puis une première journée en week-end, puis une première journée de boulot (tu sais, personne ne l'a remarquée !) puis ...tout le temps.La rolex est acceptée.
Les rayures, je m'en fiche. Maintenant entre elle et cette montre, c'est leur histoire. Et j'espère qu'elle sera la plus longue et la plus belle possible!
A bientôt! bercher |
|
| |
lg__1979 Membre très actif
Nombre de messages : 211 Age : 45 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 22/10/2008
| Sujet: Re: Nos femmes et nos montres Mar 3 Aoû 2010 - 15:42 | |
| Enfin je ne suis plus seul merci Plume!!! J'ai vécu il y a trois ans la même histoire mais en beaucoup plus bref. Place Vendôme, superbe vitrine plein de JLC et là ma chère (au deux sens du terme) me crie;" ça y est je suis d'accord avec toi, je veux aussi une Reverso..." Gros mais alors très gros doute... Elle avait vu une Reverso dont le dos était pavé de diamants noir et blanc et qui formaient des vagues.... Le temps que j'arrive, elle avait vu le prix et avait passé son chemin Comme quoi, ma moitié (m')est chère mais pas d'un seul coup (environ 75000€ de mémoire pour la JLC) |
|
| |
tirano66 Pilier du forum
Nombre de messages : 1944 Age : 48 Localisation : Levallois Date d'inscription : 28/08/2009
| Sujet: Re: Nos femmes et nos montres Mar 3 Aoû 2010 - 18:02 | |
| Même si l'aspect extérieur de sa sub est fortement rayée, la belle (la montre, ma femme aussi) continue à tourner à + 3 secondes par jour comme quoi sa fiabilité n'est toujours pas altérée. Pour moi c'est un test longue durée (eau de mer, sable, galet, pendant les vacances dernièrement) et puis elle s'est engagée à financer la révision dans 2 ans. C'est la sienne elle y tiens et me dis qu'elle fait super attention???? Les rayures ne me gènent cependant pas trop ça donne même un certain charme et puis de mon coté, mon daytona se raye doucement j'en découvre tous les jours malgrès le soin que je porte à mon graal. |
|
| |
VirgileA Membre super actif
Nombre de messages : 440 Age : 44 Localisation : Lyon (FR) Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: Nos femmes et nos montres Mar 3 Aoû 2010 - 19:42 | |
| Salut à tous, J'aimerai bien également offrir une montre à ma femme mais le problème c'est que chez Seiko je ne trouve rien qui lui plaise, et j'aimerai bien rester dans cette gamme de prix... Alors à moins de lui prendre une Sub Like je vois pas. J'aimerai quelque chose d'automatique mais d'abordable ? , quelqu'un aurait une idée ? |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Nos femmes et nos montres Mar 3 Aoû 2010 - 19:49 | |
| - VirgileA a écrit:
- Salut à tous,
J'aimerai bien également offrir une montre à ma femme mais le problème c'est que chez Seiko je ne trouve rien qui lui plaise, et j'aimerai bien rester dans cette gamme de prix... Alors à moins de lui prendre une Sub Like je vois pas.
J'aimerai quelque chose d'automatique mais d'abordable ? , quelqu'un aurait une idée ? Faut voir abordable comment... Hamilton par exemple est pas mal avec son modèle heuuu.... |
|
| |
Nombre de messages : 440 Age : 44 Localisation : Lyon (FR) Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: Nos femmes et nos montres Mar 3 Aoû 2010 - 19:54 | |
| Abordable à la seiko... j'ai pas envie de mettre 700 euros dans de l'intermédiaire (comme j'ai déjà pu le faire ). |
|
| |
plainpalais Permanent passionné
Nombre de messages : 2065 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: Nos femmes et nos montres Mar 3 Aoû 2010 - 19:55 | |
| - VirgileA a écrit:
- Salut à tous,
J'aimerai bien également offrir une montre à ma femme mais le problème c'est que chez Seiko je ne trouve rien qui lui plaise, et j'aimerai bien rester dans cette gamme de prix... Alors à moins de lui prendre une Sub Like je vois pas.
J'aimerai quelque chose d'automatique mais d'abordable ? , quelqu'un aurait une idée ? Tu as regardé là, parce que les Seiko ce n'est pas ce qui manque!!! www.chronograph.com |
|
| |
| Sujet: Re: Nos femmes et nos montres Mar 3 Aoû 2010 - 19:57 | |
| En automatique chez Seiko, regardes le filtre tu as 4 pages et je pense pas que ça lui plairait en fait... |
|
| |
eloigasp Pilier du forum
Nombre de messages : 1631 Age : 49 Localisation : Rhône Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: Nos femmes et nos montres Mar 3 Aoû 2010 - 19:59 | |
| Je vous laisse juste lire ma nouvelle signature . Au moins, elle me rendra ma SeaMaster 300, et nickel. Elle est du genre "précautionneuse". Sauf avec sa voiture... |
|
| |
wiltzois Membre super actif
Nombre de messages : 470 Age : 65 Localisation : luxembourg Date d'inscription : 20/10/2007
| Sujet: Re: Nos femmes et nos montres Mar 3 Aoû 2010 - 20:42 | |
| |
|
| |
TICTALCOOLIQUE Membre référent
Nombre de messages : 6642 Age : 47 Localisation : French touch Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: Nos femmes et nos montres Mar 3 Aoû 2010 - 20:53 | |
| - wiltzois a écrit:
JC si tu nous lis, voila "la hublot" a produire en série pour les petits poignets.. |
|
| |
Nixon Animateur
Nombre de messages : 1120 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/08/2008
| |
| |
| Nos femmes et nos montres | |
|