| Besoin de vos idées... recherche chrono de manufacture à garder | |
|
+9cedipro Mat6494 olivier031 georges zaslavsky laphroaig007 GYROTOURBILLON zorglub007 TICTALCOOLIQUE loiclux 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
loiclux Membre super actif
Nombre de messages : 431 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Besoin de vos idées... recherche chrono de manufacture à garder 3/8/2010, 20:37 | |
| Bonsoir à toutes et à tous,
Je me délécte de vos connaissances, et je vois souvent des questions similaires à la mienne, et parfois je découvre de nouvelles choses...
Alors: depuis longtemps je rêve d'une speedmaster. Maintenant que je suis prêt à investir dans une belle montre, ma speed préférée est introuvable (en tout cas ailleurs qu'au japon et dans un état quasi parfait...), la 3572.50...
Donc, d'annonce en annonce, je commence à hesiter. Une vendeuse m'a montré une belle zenith el primero, la chronomaster, avec jour et mois, en 40mm sur cuir. Je ne suis pas resté indifferent...
Un de mes rêves seraient aussi une JLC master control, du style de la GMT ou de la world Geo...
Selon le modèle, sa notoriété, etc, je suis prêt à mettre au max 4000euros.
J'ai déjà une Stowa KS, une Swatch automatique, une Seiko Diver 200 (que je dois réparer...), donc je cherche quelque chose de different: pas de plongeuse même si je suis fan de la PO en 45mm ou de la Deepsea, et j'aimerai éviter une montre trop habillée.
Je n'ai rien contre l'occasion.
Voilà, surprenez moi! |
|
| |
TICTALCOOLIQUE Membre référent
Nombre de messages : 6642 Age : 47 Localisation : French touch Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: Besoin de vos idées... recherche chrono de manufacture à garder 3/8/2010, 20:47 | |
| manuf pas de débat...
en occas my choice :
breguet type xx
iwc portuguese
c'est quoi la ref exact de la speed ?
|
|
| |
zorglub007 Permanent passionné
Nombre de messages : 2127 Age : 45 Localisation : Haut Rhin Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Re: Besoin de vos idées... recherche chrono de manufacture à garder 3/8/2010, 20:49 | |
| |
|
| |
GYROTOURBILLON Membre référent
Nombre de messages : 5928 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Besoin de vos idées... recherche chrono de manufacture à garder 3/8/2010, 21:12 | |
| El priméro sans hésité |
|
| |
Nombre de messages : 431 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Besoin de vos idées... recherche chrono de manufacture à garder 3/8/2010, 21:19 | |
| Merci pour ces idees!
La portugaise, je l'avais passe au poignet, j'avais adore. Je cherchais peut etre plus sportif, j'aime bien l'esprit tachymetre.
La Omega c'etait le modele avant l'actuel 3573.50: fond saphir, mais verre hesalite.
Je cherche en effet un calibre manufacture vrai de vrai. Dommage si je ne vois pas le calibre mais c'est vrai que je m'en lasse pas.
Pour le el primero, il ya pas mal de modele qui utilise ce calibre (et meme les daytona avant 2000 apparement?!), je vais encore regarder cela, mais les prix neufs sont vraiment... eleves...
Je vais voir de ce pas la Breguet. |
|
| |
Nombre de messages : 6642 Age : 47 Localisation : French touch Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: Besoin de vos idées... recherche chrono de manufacture à garder 3/8/2010, 21:22 | |
| pour l'omega ça se trouve en occas.. sinon tu prends une speed "classique" et tu y rajoutes un fond saphir.. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Besoin de vos idées... recherche chrono de manufacture à garder 3/8/2010, 21:30 | |
| allez une tof du mvt !!!!!!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de vos idées... recherche chrono de manufacture à garder 3/8/2010, 21:39 | |
| La phase de lune, ya quelque chose qui me derange... Je suis pas fan du cerclage des chronos mais bon ca reste une bien belle montre. Si je prend une speed, j'aimerai le cadran classique (au moins la premiere).
La 3572 me parait difficile a trouver, comme je l'ai dit, mis a part la baie mais je suis encore frileux pour ce type d'achat, disons que j'aimerai pouvoir l'envoyer a Bienne sans soucis si besoin.
Chopard, quelques modeles sont sympas mais est ce de la manufacture sur les mille miglia? Je pensais que non. Pour les "LUC" je ne vois que les nouveautes de Bales, mais je ne vois pas vraiment de modeles precis...
Je m'attaque a Breguet. |
|
| |
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22684 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Besoin de vos idées... recherche chrono de manufacture à garder 3/8/2010, 22:54 | |
| Zenith El Primero, Rolex Daytona, Omega Speedmaster "moon" ou si tu as les moyens, Patek Philippe ou Lange & Sohne... On pourrait aussi ajouter la AP Jules Audemars (je sais plus le modèle) ou la Royal Oak chrono. |
|
| |
georges zaslavsky Puits de connaissances
| Sujet: Re: Besoin de vos idées... recherche chrono de manufacture à garder 3/8/2010, 23:06 | |
| l'IWC ingénieur chrono d'occasion avec le calibre 89360 avec mecanisme de remontage automatique pellaton peut être une bonne affaire, mais il y a encore mieux la breitling chronomat b01, le premier chrono avec mouvement maison breitling à roue à colonnes et avec excentrage des marteaux automatique évitant les retouches lors des révisions, il est étanche à 500m. |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de vos idées... recherche chrono de manufacture à garder 3/8/2010, 23:12 | |
| et puis y 'en a un dans les PA |
|
| |
Nombre de messages : 22684 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Besoin de vos idées... recherche chrono de manufacture à garder 3/8/2010, 23:42 | |
| Donc ton choix peut s'orienter vers une Omega Speedmaster "moon" neuve ou peut-être une Zénith El Primero d'occasion.t Le choix reste difficile, alors un seul conseil : essayer les montres avant toute chose. |
|
| |
olivier031 Nouveau
Nombre de messages : 32 Localisation : toulouse Date d'inscription : 11/07/2010
| Sujet: Re: Besoin de vos idées... recherche chrono de manufacture à garder 4/8/2010, 07:37 | |
| aller sortons des iwc, omega, panerai et autre rolex, une paul picot gentleman et il restera un peut de sous pour le resto en sortant! sinon une Jean Richard avec calibre JR1020 la classe mais pas de resto en sortanr ou une Bucherer chrono gmt mais la non plus pas de resto en sortant.
|
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de vos idées... recherche chrono de manufacture à garder 4/8/2010, 09:16 | |
| - laphroaig007 a écrit:
- Zenith El Primero, Rolex Daytona, Omega Speedmaster "moon" ou si tu as les moyens, Patek Philippe ou Lange & Sohne...
On pourrait aussi ajouter la AP Jules Audemars (je sais plus le modèle) ou la Royal Oak chrono.
Je n'aime pas du tout les Royal Oak. - georges zaslavsky a écrit:
- l'IWC ingénieur chrono d'occasion avec le calibre 89360 avec mecanisme de remontage automatique pellaton peut être une bonne affaire, mais il y a encore mieux la breitling chronomat b01, le premier chrono avec mouvement maison breitling à roue à colonnes et avec excentrage des marteaux automatique évitant les retouches lors des révisions, il est étanche à 500m.
Pas fan des breitling, un jour peut etre un navtimer vintage pour une collection parfaite... - laphroaig007 a écrit:
- tictalcoolique a écrit:
Selon le modèle, sa notoriété, etc, je suis prêt à mettre au max 4000euros. a ces pauvres on n'a pas tous 17 ans Donc ton choix peut s'orienter vers une Omega Speedmaster "moon" neuve ou peut-être une Zénith El Primero d'occasion.t Le choix reste difficile, alors un seul conseil : essayer les montres avant toute chose.
La speed hesalite saphir ne se fait plus, et je ne suis pas fan des customs pour mettre un fond transparent. Le Zenith est une piste. Je pose la question pour avoir de nouvelles idées. - olivier031 a écrit:
- aller sortons des iwc, omega, panerai et autre rolex, une paul picot gentleman et il restera un peut de sous pour le resto en sortant!
sinon une Jean Richard avec calibre JR1020 la classe mais pas de resto en sortanr ou une Bucherer chrono gmt mais la non plus pas de resto en sortant.
Difficile à trouver ces modeles sur le net, si tu as des photos. J'ai vu la JR 1030. Pas de coup de foudre. Pour Bucherer, j'ai trouvé du quartz pour le chrono, j'ai du me tromper? J'irai voir la paul picot. Sinon je me demande si je vais pas craquer pour une JLC master compressor, chronograph ou Geo. Mais avec bracelet acier, c'est cher... Je continue mes investigations.. |
|
| |
Mat6494 Membre très actif
Nombre de messages : 282 Age : 39 Localisation : 44190 Clisson Date d'inscription : 09/04/2010
| Sujet: Re: Besoin de vos idées... recherche chrono de manufacture à garder 4/8/2010, 10:39 | |
| Bonjour, Si la speed 3572 est ton rêve, cherche tu devrais trouver. Pour mon cas, je voulais absolument une speed pour mes 25ans, sans modèle précis en tête... Et ben j'ai cherché et j'ai trouvé!! et en plus une 3572, et je peux t'assurer que c'est vraiment un bonheur que de l'avoir au poignet!!! Je pense sincèrement qu'il y a moyen en cherchant bien, pour ma part je l'ai eu dans un salle de vente, en très bon état, et pour un prix défiant toute concurence... J'ai eu de la chance certes mais bon. En tout cas si tu n'es pas forcément pressé et que c'est LA montre dont tu rêves, sois patient, ton bohneur n'en sera que plus grand. Bon courage PS: j'ai fait une revue si jamais ça t'interesse, dans le forum omega, sujet "1 an d'attente et enfin" (pas réussi à mettre un lien ) |
|
| |
cedipro Passionné absolu
Nombre de messages : 2728 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Besoin de vos idées... recherche chrono de manufacture à garder 4/8/2010, 10:55 | |
| Allez hop c'est cadeau :
http://www.colognewatch.de/breguet/breguet_aeronavale_type_xx_stahl_3800_1827.html
Et oui, tu peux y aller les yeux fermés avec cette boutique. |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15081 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Besoin de vos idées... recherche chrono de manufacture à garder 4/8/2010, 10:58 | |
| - loiclux a écrit:
Je cherche en effet un calibre manufacture vrai de vrai. Je n'en vois alors qu'une: Seiko! ...egalement disponible chez Tag heuer. Vincent. |
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: Besoin de vos idées... recherche chrono de manufacture à garder 4/8/2010, 11:01 | |
| Outre la Speed effectivement, le chrono mythique moderne est le El Primero avec ses déclinaisons en Chronomaster (chrono, phase de lune et quantièmes vu à 2800 euros sur la baie en achat immédiat, acier avec tous ses papiers) ou en Class Sport (ex class IV). _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de vos idées... recherche chrono de manufacture à garder 4/8/2010, 12:15 | |
| Pour les JLC, même en occasion, c'est largement au dessus de 5000 EUR. Je dirais même entre 6000 et 8000 Eur selon le modèle convoité. Pour info également, les Master geographic, world geographic, compressor geographic ne sont pas des chronographes, même s'ils ont une superbe complication GMT double fuseau. J'en reviens donc à te conseiller la Speed moon verre hésalyte et fond plein. Tu as marqué dans ton titre de post "recherche chrono de manufacture à garder" et tu indiques un budget max de 4000 EUR. Donc.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de vos idées... recherche chrono de manufacture à garder 4/8/2010, 12:27 | |
| Puis tu achète un fond saphir chez Omega, visite chez l'horloger et c'est tout. |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de vos idées... recherche chrono de manufacture à garder 4/8/2010, 14:28 | |
|
Dernière édition par loiclux le 4/8/2010, 14:28, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de vos idées... recherche chrono de manufacture à garder 4/8/2010, 14:28 | |
| - Mat6494 a écrit:
- Bonjour,
Si la speed 3572 est ton rêve, cherche tu devrais trouver. Pour mon cas, je voulais absolument une speed pour mes 25ans, sans modèle précis en tête... Et ben j'ai cherché et j'ai trouvé!! et en plus une 3572, et je peux t'assurer que c'est vraiment un bonheur que de l'avoir au poignet!!! Je pense sincèrement qu'il y a moyen en cherchant bien, pour ma part je l'ai eu dans un salle de vente, en très bon état, et pour un prix défiant toute concurence... J'ai eu de la chance certes mais bon. En tout cas si tu n'es pas forcément pressé et que c'est LA montre dont tu rêves, sois patient, ton bohneur n'en sera que plus grand.
Bon courage
PS: j'ai fait une revue si jamais ça t'interesse, dans le forum omega, sujet "1 an d'attente et enfin" (pas réussi à mettre un lien ) C'est vrai... Je m'etais fixe dessus et maintenant je doute, je vois de nouvelles belles choses. J'en aurai une un jour pour sur! Mais sera ce la prochaine? Nous verrons... - cedipro a écrit:
- Allez hop c'est cadeau :
http://www.colognewatch.de/breguet/breguet_aeronavale_type_xx_stahl_3800_1827.html
Et oui, tu peux y aller les yeux fermés avec cette boutique. Super merci pour l'adresse. En plus j'adore aller a Cologne. - Manivel a écrit:
- loiclux a écrit:
Je cherche en effet un calibre manufacture vrai de vrai. Je n'en vois alors qu'une: Seiko!
...egalement disponible chez Tag heuer.
Vincent. J'ai deja une seiko diver comme dit dans le premier sujet. - Xaipe a écrit:
- Outre la Speed effectivement, le chrono mythique moderne est le El Primero avec ses déclinaisons en Chronomaster (chrono, phase de lune et quantièmes vu à 2800 euros sur la baie en achat immédiat, acier avec tous ses papiers) ou en Class Sport (ex class IV).
Ce zenith me plait de plus en plus... - laphroaig007 a écrit:
- Pour les JLC, même en occasion, c'est largement au dessus de 5000 EUR. Je dirais même entre 6000 et 8000 Eur selon le modèle convoité.
Pour info également, les Master geographic, world geographic, compressor geographic ne sont pas des chronographes, même s'ils ont une superbe complication GMT double fuseau.
J'en reviens donc à te conseiller la Speed moon verre hésalyte et fond plein. Tu as marqué dans ton titre de post "recherche chrono de manufacture à garder" et tu indiques un budget max de 4000 EUR. Donc.... Je suis sur quelques master compressor chrono pour 4000euros, ca a l'air de se trouver au contraire. Mais ca n'est pas du neuf. - montresetmoi a écrit:
- Puis tu achète un fond saphir chez Omega, visite chez l'horloger et c'est tout.
Desole ca reste du custom je ne suis pas fan du tout... en plus il faut un spacer je ne sais quoi, et puis non, pas de custom! Merci a tous, donc maintenant, j'ai en tete Zenith, JLC, et pourquoi pas un Breguet. La speed est toujours dans mon esprit, a voir si je finis par tomber sur le modele que je cherche avec tracabilite irreprochable. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de vos idées... recherche chrono de manufacture à garder 4/8/2010, 14:42 | |
| Chez Zenith des chronos il y a dans toute la gamme (l'ancienne): ChronoMaster, Class, Port Royal, rond, carré |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15081 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Besoin de vos idées... recherche chrono de manufacture à garder 4/8/2010, 14:58 | |
| Depuis que je lis FAM, il n'y a plus desormais pour moi que trois chronos mecaniques au monde: La Daytona (mon graal en or acier vintage... peut etre un jour... ), la Navitimer, et la Speedmaster. JM2CTS comme disent les d'jeun's outratlanticiens... Vincent. |
|
| |
| Besoin de vos idées... recherche chrono de manufacture à garder | |
|