FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une drole d'omega ....

Aller en bas 
+2
Arno
chrisrp
6 participants
AuteurMessage
chrisrp
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/08/2006

Une drole d'omega .... Empty
MessageSujet: Une drole d'omega ....   Une drole d'omega .... EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 17:43

Bonjour,
J'ai desoin de vos lumieres sur ce curieux montage :

Un cadran vert pétante, un logo Omega mais un modele "submariner" ...
Etrange de chez etrange :
Une drole d'omega .... Omegacadranbo6.th

Un faux total ... pas forcément en ouvrant l'interieur, on découvre un calibre 601 qui lui est bien de chez omega
Une drole d'omega .... 601jx0.th

bizarement il n'est visiblement pas fixé correctement...
Le verre plexi et la couronne sont visiblement de provenance certifiée Omega...

Visiblement cette montre n'est qu'un assemblage de bric et de broc ...

Notons cependant que cette montre était équipé à la base d'aiguilles similaires a celles d'une submariner de chez rolex mais qu'elles ont étaient changées. ET le plus étrange (second appel a l'aide c'est que quand j ai eu cette montre il y a 3 ans, javais trouvé les photos de consoeurs sur le net et pas du tout dans une rubrique fake ou similaires mais dans des photos de colelctions de particuliers...). La vie du net étant ce qu elle est, je ne retrouve pas les photos.

Si quelqu un a une idée je lui en serai grè (enfin que pense que c'est effectivement un bricolage 'maison')
Cordialement
Chris
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21277
Date d'inscription : 05/05/2005

Une drole d'omega .... Empty
MessageSujet: Re: Une drole d'omega ....   Une drole d'omega .... EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 18:13

Citation :
Si quelqu un a une idée je lui en serai grè (enfin que pense que c'est effectivement un bricolage 'maison')
Mon idée????
L'oeuvre d'un excentrique qui devait avoir mal aux cheveux. What the fuck ?!?
Cela etant, je peux aussi me tromper, et vous etes face au coup du siécle.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Une drole d'omega .... Empty
MessageSujet: Re: Une drole d'omega ....   Une drole d'omega .... EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 18:22

Il y a eu des omega avec de dr^les de couleurs, la verte je ne connais pas

Une drole d'omega .... 2

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Van
Membre super actif



Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 19/06/2005

Une drole d'omega .... Empty
MessageSujet: Re: Une drole d'omega ....   Une drole d'omega .... EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 18:23

Bingo!

Une drole d'omega .... Dscf28619mx

Une drole d'omega .... Dscf28620bi

Pour les aiguilles, j'ai bon?

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

Une drole d'omega .... Empty
MessageSujet: Re: Une drole d'omega ....   Une drole d'omega .... EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 18:28

Pfff , j'suis vraiment inculte , je ne savais pas qu'il existait des aiguilles "Mercedes" sur des OMEGA . Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Van
Membre super actif



Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 19/06/2005

Une drole d'omega .... Empty
MessageSujet: Re: Une drole d'omega ....   Une drole d'omega .... EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 18:33

loupe à l'oeil a écrit:
Pfff , j'suis vraiment inculte , je ne savais pas qu'il existait des aiguilles "Mercedes" sur des OMEGA . Shocked

Ben oui, mais que sur les submariner à cadran collé à l'ail de provence, même avec une grande culture on peut pas deviner... tu est tout excusé!

Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21277
Date d'inscription : 05/05/2005

Une drole d'omega .... Empty
MessageSujet: Re: Une drole d'omega ....   Une drole d'omega .... EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 18:35

Je vois que les vacances au Viet Nam furent fructueuses !!!!! Mr. Green

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

Une drole d'omega .... Empty
MessageSujet: Re: Une drole d'omega ....   Une drole d'omega .... EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 19:00

tout est faux sauf le mouvement
j'en avais une la meme cadran bleu
le cadran etait un bout de tole sans pieds
la boite, le fond les gravures dans le fond la couronne et le verre signés (!) sont faux
quant aux aiguilles pas de doute, bidon

sur celle de VAN on voit bien que la trotteuse "speedmaster" est fausse
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Une drole d'omega .... Empty
MessageSujet: Re: Une drole d'omega ....   Une drole d'omega .... EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 19:03

Pas de Submariner chez omega , juste des Submaster Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Van
Membre super actif



Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 19/06/2005

Une drole d'omega .... Empty
MessageSujet: Re: Une drole d'omega ....   Une drole d'omega .... EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 19:10

Arno a écrit:
Je vois que les vacances au Viet Nam furent fructueuses !!!!! Mr. Green

Même pas, l'objet fut acheté sur la baie en 2002 sur prescription de mon psy.

Je viens de vérifier une copie de l'annonce, assez laconique:

Omega submariner noire superbe. La montre fonctionne mal, doit être révisée.

MAP 150 euros, compteur andale 274, 1 enchère la mienne... c'était le bon temps.

Le vendeur, un particulier, est toujours sur la baie en bonne santé, plus de 400 transactions et un score de 97.7%... il a beaucoup muri puisqu'il garantit aujourd'hui ses montres 100% authentiques.

A méditer, donc.



Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21277
Date d'inscription : 05/05/2005

Une drole d'omega .... Empty
MessageSujet: Re: Une drole d'omega ....   Une drole d'omega .... EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 19:30

Il y a qqs années, ces Omega etaient vendues ( certainement tjs d'actualité ) au Viet Nam.
En meme temps que les Seamaster 300, avec le sempiternel marquage militaire au dos .... pig

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
chrisrp
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/08/2006

Une drole d'omega .... Empty
MessageSujet: la voila l image que je cherchais   Une drole d'omega .... EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 21:12

Merci à Van (et aux autres aussi)...

C'est exactement ce modele en vert a l origine et que j ai vu aussi en bleu
Je confirme que la mienne vient de la baie et de la même époque... et je pense EXACTEMENT du meme vendeur (sud de la région parisienne a tout hasard... plus de précisions serait peut être malvenue...

Sans partir au vietnam, il semble que ce genre de modele circulait (circule ?) dans quelques marchés aux puces très celebres de la couronne parisienne (le 1er qui pense a Montreuil gagne.... rien)
le 601, peut etre la seule chose d 'origine a visiblement été quelque peu trafiqué et fonctionne épisodiquement...

Chris
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

Une drole d'omega .... Empty
MessageSujet: Re: Une drole d'omega ....   Une drole d'omega .... EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 22:32

il doit s'agir d'un lot de mouvements qui a pris l'eau et qui fut vendu a vil prix
en tout cas, c'est le cas de la mienne qui n' hébergeait pas un 601 mais un 30T2 sc
arf je ne me rapelle plus du pseudo du vendeur mais ça se trouve, c'est le meme!!
les seamaster 30 avec le cadran (bien) refait en inde, sont aussi suspectes, ce sont des remboitages et les cadrans sont tous similaires
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
Van
Membre super actif



Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 19/06/2005

Une drole d'omega .... Empty
MessageSujet: Re: Une drole d'omega ....   Une drole d'omega .... EmptyVen 11 Aoû 2006 - 8:33

La mienne a un calibre et une boite cohérents (cal 611 avec date, réf 136-011) le tout en super état.

Reference number: ST 136.011

MOVEMENT
Caliber number: 611 / 613
Cal. 611
Created in 1959, 17 jewels
Cal. 613
Created in 1966, 17 jewels
Both with central sweep-second hand




DIAL
Metal, with metal hands. With "Seamaster", "Seamaster 600", or "Genève" on the dial.

CRYSTAL
Armoured hesalite

BRACELET
Leather

WATER RESISTANCE
30 meters

CASE
Stainless steel
Screw-in
Full metal

FUNCTIONS
Date


MORE PRODUCT INFORMATIONS
Case : round (34,5 mm diameter)
For leather straps of 18 mm lug-size
International Collection : 1962-1970
Swiss retail price (1967) : CHF 160.-
Also available in 14K yellow or pink gold-plated (40 mic.) with SS case back under ref. JD 136.011 or JE 136.011 (CHF 185.-).
Later replaced by ref. 136.041
JLM


A l'époque, j'avais sérieusement envisagé un thème de collection avec ce genre de pièce "humoristique", accompagné d'un dossier d'expertise du bricolage. Je viens d'ailleurs de remettre la main sur une copie de mail du service vintage Omega qui me précise que la montre à été livrée en Hollande le 29 avril 1966 et aussi que l'indication "submariner 200m" n'existe pas sur une montre Omega... Cette dénomination est exclusivement utilisée pour des montres " Rolex"... Meilleurs voeux de bonne année 2003.

A+
Revenir en haut Aller en bas
 
Une drole d'omega ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas drôle
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» devinette vintage
» C'est juste l'impression d'un marchand mais fondée je crois
» Drôle d'histoire ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: