FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ?

Aller en bas 
+20
sam vintage 123
kohyanga
bhao
Elite One
Manivel
Did666
rizio.fab
Jean Patrick
plainpalais
lolo4529
lithium
Aeromariner
300M
pepere
wizard1967
LH
Kerangaro
santanderino91
TICTALCOOLIQUE
Etarcos
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ? Empty
MessageSujet: Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ?   Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ? EmptyMer 11 Aoû 2010 - 0:02

Bonsoir les FAMeurs !

Une fois n'est pas coutume, je viens vers vous après avoir fouiné des heures et des heures. Pas de fonction rechercher, svp, j'ai déjà donné, et pas qu'un peu, depuis plus d'une semaine.

Mon problème :
je vais certainement partir dans les Caraïbes l'an prochain et je n'ai pas de tocante GMT Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ? Gros_yeu L'horreur ! Il m'en faut une, c'est certain, et je cherche. Problèmes :
- je la veux étanche, au moins 100m, histoire de pouvoir me baigner (et vu le climat...)
- je veux une vraie GMT, avec aiguille des 24 heures indépendante. Vous connaissez peut-être mon penchant pour les japonaises ou les russes, mais ça, ils ne font pas, j'ai pourtant bien regardé... ou alors chez Seiko, mais hors de prix...
-... car je ne peux pas mettre trop cher, disons 500€ grand max, non négociable, et je préférerais moins... Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ? Icon_clown

Au fil de mes pérégrinations, j'ai vu de tout, du GMT-Master like chinois à 40€ pas étanche Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ? Affraid Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ? Affraid Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ? Affraid, de la Orient mais avec aiguilles des 24 heures couplée à l'aiguilles des heures, bref, rien de rien...

J'aime beaucoup la GMT-Master II, mais hors budget, et non, je ne vais pas attendre et économiser Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ? Icon_jokercolor

Mais je ne veux pas d'une montre qui copie trop la Rolo... donc out la Steinhart.

Je croyais ne jamais trouver quand, tout à l'heure, je tombe la-dessus :
https://forumamontres.forumactif.com/revues-videos-photographies-fiches-pratiques-f2/revue-bernhardt-instruments-globe-master-t21567.htm?highlight=bernhardt

Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ? Bernhardt_Instruments_GlobeMaster_06

Bon, il y a de l'inspi, mais ce n'est clairement pas un hommage. Et tout ça pour environ 350€... ETA inside, ça ne semble pas cher
Question : quelqu'un a-t-il un retour sur cette tocante ?
Autre question : une autre montre ayant ces caractéristiques, à un prix équivalent ? Même avec un look différent.

Merci d'avance Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ? 915324

Edit : elle se trouve ici : http://www.bernhardtwatch.com/globemaster.html
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 47
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ? Empty
MessageSujet: Re: Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ?   Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ? EmptyMer 11 Aoû 2010 - 0:16

https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/tauchmeister-automatique-gmt-t19863.htm

ok, après ça t'en reste pour mettre la tienne... Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ? Trinque_

cela dit la steinhart reste ze best RQP
et les caraibes de toute façon c'est toujours open bar... Mr. Green


Dernière édition par tictalcoolique le Mer 11 Aoû 2010 - 0:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ? Empty
MessageSujet: Re: Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ?   Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ? EmptyMer 11 Aoû 2010 - 0:19

Petit problème :

"Aiguille GMT qui tourne en parralélle (non réglable séparement)" Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ? Kopfschuettel

Mais merci quand même !
Revenir en haut Aller en bas
santanderino91
Animateur
santanderino91


Nombre de messages : 1079
Age : 43
Localisation : Evry
Date d'inscription : 17/05/2010

Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ? Empty
MessageSujet: Re: Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ?   Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ? EmptyMer 11 Aoû 2010 - 0:22

Steinhart fait des gmt master en + grosse.


tu as aussi une nouvelle seiko diver 6309 modifiée par loyswatch le meilleur vendeur des philippines.
Elle a une aiguille gmt et l'étanchéité,révision,brossage a neuf du boitier.

Clic sur les enchères des 6309 de loys tu verras il fait une pub dans les photos.
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6188
Age : 105
Date d'inscription : 15/09/2009

Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ? Empty
MessageSujet: Re: Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ?   Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ? EmptyMer 11 Aoû 2010 - 1:05

Salut Etarcos, ça me fait bien plaisir que tu te mettes en quête d'une GMT.
Tu peux trouver ton bonheur chez Glycine. Evidemment le prix est nettement supérieur en neuf, mais on peut trouver de très bonnes occaz aux alentours de 500€. Ici t'as de l'ETA 2893-2 complication GMT, et 200m pour la profondeur, avec une couronne bien vissée et un beau saphir. thumleft

Après beaucoup d'hésitations, j'ai acheté cette Glycine airman qui fait mon bonheur depuis quelques mois déjà. Je ne m'en lasse pas !

Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ? 6i7a6c

Son avantage, outre la légitimité de la marque pour ce type de montre, c'est qu'elle a 3 fuseaux, et ça, c'est génial. (Chez Fortis, il y a une B42 comparable : 3 fuseaux, mais moins belle).
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ? Empty
MessageSujet: Re: Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ?   Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ? EmptyMer 11 Aoû 2010 - 1:09

Les Steinhart sont bien trop Rolex-like, j'y ai déjà pensé... et la Seiko, bonne idée mais trop grosse, mon poignet ne supporterai pas 44mm. L'idéal serait vraiment la GMT II... Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ? Gros_yeu

Pas d'avis sur la Bernhardt alors ? Elle me semble pas mal, mais j'ai pas trop envie d'acheter une daube...
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6188
Age : 105
Date d'inscription : 15/09/2009

Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ? Empty
MessageSujet: Re: Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ?   Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ? EmptyMer 11 Aoû 2010 - 1:12

J'ajoute au passage qu'après avoir écumé les forums, cette Glycine reste pour moi le meilleur RPQ et a une originalité terrible (et puis une histoire dans l'aviation, ce qui est sympa). C'est pour ça que j'ai fini par sauter sur une occaz dans les PA. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ? Empty
MessageSujet: Re: Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ?   Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ? EmptyMer 11 Aoû 2010 - 1:14

Kerangaro a écrit:
Salut Etarcos, ça me fait bien plaisir que tu te mettes en quête d'une GMT.
Tu peux trouver ton bonheur chez Glycine. Evidemment le prix est nettement supérieur en neuf, mais on peut trouver de très bonnes occaz aux alentours de 500€. Ici t'as de l'ETA 2893-2 complication GMT, et 200m pour la profondeur, avec une couronne bien vissée et un beau saphir. thumleft

Après beaucoup d'hésitations, j'ai acheté cette Glycine airman qui fait mon bonheur depuis quelques mois déjà. Je ne m'en lasse pas !

Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ? 6i7a6c

Son avantage, outre la légitimité de la marque pour ce type de montre, c'est qu'elle a 3 fuseaux, et ça, c'est génial. (Chez Fortis, il y a une B42 comparable : 3 fuseaux, mais moins belle).

J'y ai pensé, j'ai dévoré ta revue, j'aime beaucoup... mais 44mm Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ? Pleure_g
Revenir en haut Aller en bas
santanderino91
Animateur
santanderino91


Nombre de messages : 1079
Age : 43
Localisation : Evry
Date d'inscription : 17/05/2010

Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ? Empty
MessageSujet: Re: Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ?   Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ? EmptyMer 11 Aoû 2010 - 1:18

Sinon tu as ça, la perpetual gmt :
http://www.perpetual-watch.com/collection.html

Et aussi l'alpha gmt master II (exactement ce que tu recherches ) :
http://www.alpha-watch.com/details.php?myid=395

Et la citizen nighthawk étanche 200 m:
Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ? Camaro1076sj0
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6188
Age : 105
Date d'inscription : 15/09/2009

Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ? Empty
MessageSujet: Re: Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ?   Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ? EmptyMer 11 Aoû 2010 - 1:18

Etarcos a écrit:
Kerangaro a écrit:
Salut Etarcos, ça me fait bien plaisir que tu te mettes en quête d'une GMT.
Tu peux trouver ton bonheur chez Glycine. Evidemment le prix est nettement supérieur en neuf, mais on peut trouver de très bonnes occaz aux alentours de 500€. Ici t'as de l'ETA 2893-2 complication GMT, et 200m pour la profondeur, avec une couronne bien vissée et un beau saphir. thumleft

Après beaucoup d'hésitations, j'ai acheté cette Glycine airman qui fait mon bonheur depuis quelques mois déjà. Je ne m'en lasse pas !

Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ? 6i7a6c

Son avantage, outre la légitimité de la marque pour ce type de montre, c'est qu'elle a 3 fuseaux, et ça, c'est génial. (Chez Fortis, il y a une B42 comparable : 3 fuseaux, mais moins belle).

J'y ai pensé, j'ai dévoré ta revue, j'aime beaucoup... mais 44mm Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ? Pleure_g

Mais non mais non ! 42mm (ça reste beaucoup certes). Il existe des version en 40 je crois et même en 38mm (base 22 si je me rappelle bien)
Et puis ya la purist sinon ... Mais là on passe dans un autre style de montre : 24h (mais on s'y est habitué grâce à nos splendides raketa Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ? Empty
MessageSujet: Re: Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ?   Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ? EmptyMer 11 Aoû 2010 - 1:28

santanderino91 a écrit:
Sinon tu as ça, la perpetual gmt :
http://www.perpetual-watch.com/collection.html

Et aussi l'alpha gmt master II (exactement ce que tu recherches ) :
http://www.alpha-watch.com/details.php?myid=395

Et la citizen nighthawk étanche 200 m:
Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ? Camaro1076sj0

Les mouvements chinois, je vais éviter, même si ça m'a traversé l'esprit. C'est pas étanche en plus, alors qu'elle va pas mal se baigner, et dans la mer, en plus. Et l'Alpha est trop Roro-like, c'est pas mon truc Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ? Icon_evil

La Citizen n'est pas mécanique, et je veux une méca... je suis chiant, hein Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ? Empty
MessageSujet: Re: Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ?   Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ? EmptyMer 11 Aoû 2010 - 1:33

Kerangaro a écrit:

Mais non mais non ! 42mm (ça reste beaucoup certes). Il existe des version en 40 je crois et même en 38mm (base 22 si je me rappelle bien)
Et puis ya la purist sinon ... Mais là on passe dans un autre style de montre : 24h (mais on s'y est habitué grâce à nos splendides raketa Mr. Green )

Purée, je suis en train de regarder leur site... je sens que ça explose le budget mais... ça me plait... bon, je respire, je regarde tout, je prends mon temps...
je pensais qu'il n'y avait que de gros diamètre, du coup... mais là... si y'a du 38-40... Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ? Icon_twisted Ça sent la CHI en puissance... mais au moins pour Noël, si je dois lâcher pas loin d'une barre. Ou une bonne occas'...

Merci Kerangaro, j'avais trop vite zappé cette marque ! Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ? 95885
Revenir en haut Aller en bas
santanderino91
Animateur
santanderino91


Nombre de messages : 1079
Age : 43
Localisation : Evry
Date d'inscription : 17/05/2010

Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ? Empty
MessageSujet: Re: Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ?   Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ? EmptyMer 11 Aoû 2010 - 1:36

LEs perpetual sont très fiables, c'est du seagull à l'interieur et elles sont étanches pour la baignade comme les alpha.
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6188
Age : 105
Date d'inscription : 15/09/2009

Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ? Empty
MessageSujet: Re: Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ?   Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ? EmptyMer 11 Aoû 2010 - 1:41

Etarcos a écrit:
Kerangaro a écrit:

Mais non mais non ! 42mm (ça reste beaucoup certes). Il existe des version en 40 je crois et même en 38mm (base 22 si je me rappelle bien)
Et puis ya la purist sinon ... Mais là on passe dans un autre style de montre : 24h (mais on s'y est habitué grâce à nos splendides raketa Mr. Green )

Purée, je suis en train de regarder leur site... je sens que ça explose le budget mais... ça me plait... bon, je respire, je regarde tout, je prends mon temps...
je pensais qu'il n'y avait que de gros diamètre, du coup... mais là... si y'a du 38-40... Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ? Icon_twisted Ça sent la CHI en puissance... mais au moins pour Noël, si je dois lâcher pas loin d'une barre. Ou une bonne occas'...

Merci Kerangaro, j'avais trop vite zappé cette marque ! Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ? 95885

Sur les pa chronomania y'a une glycine pumpkin qui a l'air en bon état ! (44mm quand même). Ils ont quand même tendance à se lacher chez glycine niveau gabarit... (la plaza mayor fait ... 53mm geek )


En fait celle qui fait 38mm c'est la Airman 18, elle est vraiment très chouette.

Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ? 2571t29
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ? Empty
MessageSujet: Re: Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ?   Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ? EmptyMer 11 Aoû 2010 - 1:48

santanderino91 a écrit:
LEs perpetual sont très fiables, c'est du seagull à l'interieur et elles sont étanches pour la baignade comme les alpha.

Mouais... quand je vois WR 30m, je me dis que c'est à 30m de la plage Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ? Icon_mrgreen

Je l'avais regardé déjà, vu que tu en parlais dans un autre fil, mais j'ai pas accroché. Et franchement, je veux une montre costaud, au moins 10 bars, histoire de ne pas avoir à me poser de question. Et avec une chinoise, je m'en poserai beaucoup trop...
Une Seagull 1963, oui, un jour... mais pour une "toolwatch", je préfère du suisse ou du japonais. Les japonais ne font pas, ou hors de prix, en spring drive. C'est pourquoi je lorgne sur du mouvement suisse, que ça soit le 2893-2 ou le 2836 modifié de la Bernhardt. Les Glycine me semblent de plus en plus désirables, maintenant que je sais qu'elles existent en diamètre raisonnable... et qu'il y a un AD au Mans ! Ça tombe bien, j'y vais demain Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ? Icon_batman
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ? Empty
MessageSujet: Re: Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ?   Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ? EmptyMer 11 Aoû 2010 - 1:50

Kerangaro a écrit:
Etarcos a écrit:
Kerangaro a écrit:

Mais non mais non ! 42mm (ça reste beaucoup certes). Il existe des version en 40 je crois et même en 38mm (base 22 si je me rappelle bien)
Et puis ya la purist sinon ... Mais là on passe dans un autre style de montre : 24h (mais on s'y est habitué grâce à nos splendides raketa Mr. Green )

Purée, je suis en train de regarder leur site... je sens que ça explose le budget mais... ça me plait... bon, je respire, je regarde tout, je prends mon temps...
je pensais qu'il n'y avait que de gros diamètre, du coup... mais là... si y'a du 38-40... Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ? Icon_twisted Ça sent la CHI en puissance... mais au moins pour Noël, si je dois lâcher pas loin d'une barre. Ou une bonne occas'...

Merci Kerangaro, j'avais trop vite zappé cette marque ! Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ? 95885

Sur les pa chronomania y'a une glycine pumpkin qui a l'air en bon état ! (44mm quand même). Ils ont quand même tendance à se lacher chez glycine niveau gabarit... (la plaza mayor fait ... 53mm geek )


En fait celle qui fait 38mm c'est la Airman 18, elle est vraiment très chouette.

Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ? 2571t29

Un grand merci, je vais regarder ça de très près... je vais surement allez faire un essayage demain, si j'ai le temps... j'espère qu'ils auront ce modèle en stock Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ? Xolconfu Tu connais les tarifs du neuf ?
Revenir en haut Aller en bas
santanderino91
Animateur
santanderino91


Nombre de messages : 1079
Age : 43
Localisation : Evry
Date d'inscription : 17/05/2010

Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ? Empty
MessageSujet: Re: Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ?   Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ? EmptyMer 11 Aoû 2010 - 1:52

Ok je comprends ton inquiétude sur l'étanchéité, et si tu as peur tu as raison de prendre une 100metres au minimum.

Je suis curieux de connaitre le prix d'un glycine gmt comme celles que vous présentez.
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ? Empty
MessageSujet: Re: Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ?   Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ? EmptyMer 11 Aoû 2010 - 1:55

santanderino91 a écrit:
Ok je comprends ton inquiétude sur l'étanchéité, et si tu as peur tu as raison de prendre une 100metres au minimum.

Je suis curieux de connaitre le prix d'un glycine gmt comme celles que vous présentez.

Moi aussi Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ? Icon_pale
Revenir en haut Aller en bas
santanderino91
Animateur
santanderino91


Nombre de messages : 1079
Age : 43
Localisation : Evry
Date d'inscription : 17/05/2010

Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ? Empty
MessageSujet: Re: Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ?   Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ? EmptyMer 11 Aoû 2010 - 1:59

Franchement si en neuf c'est cher, je te conseille pas d'acheter....

Noublie pas que la lunette tournante est surchargée et n'a pas un bon repère de remise à 12heures rapide. Je ne sais pas si elle a des clics à double sens kerangaro peut surement nous le dire.

Et aussi il ne faut pas oublier que l'aiguille gmt indépendante ça n'a rien d'extraordinaire au delà d'un certain prix c'est une mauvaise affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6188
Age : 105
Date d'inscription : 15/09/2009

Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ? Empty
MessageSujet: Re: Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ?   Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ? EmptyMer 11 Aoû 2010 - 2:01

Etarcos a écrit:
santanderino91 a écrit:
Ok je comprends ton inquiétude sur l'étanchéité, et si tu as peur tu as raison de prendre une 100metres au minimum.

Je suis curieux de connaitre le prix d'un glycine gmt comme celles que vous présentez.

Moi aussi Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ? Icon_pale

Ah chers amis je pense que ça doit tourner dans les 1300 euros environ...
D'où l'intérêt des occaz de collectionneurs pour ce style de montre.
On en trouve à environ 500-600 euros pour des airman 2000. Après tout dépend des vendeurs... J'en avais loupé une à 400€ qui était en parfait état Neutral En tout cas, j'ai un poignet de 17,5cm et la mienne en 42mm est parfaite ! thumleft J'espère que tu auras le temps de nous raconter tes impressions chez l'AD du Mans !

EDIT : la lunette tourne dans les 2 sens et se bloque très bien. L'aiguille se règle indépendamment bien sûr. L'avantage total de cette montre, c'est qu'elle a 3 fuseaux. 1 fuseau sur 12h local, 2 fuseaux sur 24h : un sur le cadran, l'autre par la lunette tournante. C'est très pratique pour des gens comme moi qui ont de la famille un peu partout !
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ? Empty
MessageSujet: Re: Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ?   Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ? EmptyMer 11 Aoû 2010 - 2:07

santanderino91 a écrit:
Franchement si en neuf c'est cher, je te conseille pas d'acheter....

Noublie pas que la lunette tournante est surchargée et n'a pas un bon repère de remise à 12heures rapide. Je ne sais pas si elle a des clics à double sens kerangaro peut surement nous le dire.

Et aussi il ne faut pas oublier que l'aiguille gmt indépendante ça n'a rien d'extraordinaire au delà d'un certain prix c'est une mauvaise affaire.

Moi j'aime beaucoup son look^^ La remise à 12 heures rapide est inutile, j'aurais toujours les même trois fuseaux : Caraïbes en local, GMT et France Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ? Icon_wink
Et pour moi, une GMT sans aiguille GMT indépendante, c'est pas une GMT, mais une bête 24h Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ? Icon_clown

Kerangaro a écrit:
Etarcos a écrit:
santanderino91 a écrit:
Ok je comprends ton inquiétude sur l'étanchéité, et si tu as peur tu as raison de prendre une 100metres au minimum.

Je suis curieux de connaitre le prix d'un glycine gmt comme celles que vous présentez.

Moi aussi Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ? Icon_pale

Ah chers amis je pense que ça doit tourner dans les 1300 euros environ...
D'où l'intérêt des occaz de collectionneurs pour ce style de montre.
On en trouve à environ 500-600 euros pour des airman 2000. Après tout dépend des vendeurs... J'en avais loupé une à 400€ qui était en parfait état Neutral En tout cas, j'ai un poignet de 17,5cm et la mienne en 42mm est parfaite ! thumleft J'espère que tu auras le temps de nous raconter tes impressions chez l'AD du Mans !

Oui, trouver une occaz^^ je tâcherai de prendre des photos demain, ou vendredi si je n'ai pas le temps demain, car j'arrive en fin d'aprèm^^
J'espère qu'elle me plaira...

En tout cas, merci à vous deux, je vais encore rêver de montres... pour pas changer Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ? Icon_clown
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ? Empty
MessageSujet: Re: Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ?   Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ? EmptyMer 11 Aoû 2010 - 2:21

J'ai trouvé ça comme photos de la Airman 18 :
http://forums.watchuseek.com/f18/new-airman-18-photos-116332.html

Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ? Herz

Les cornes semblant assez importantes, me faut pas plus grand^^

M'a pas l'air simple de la trouver en occas' par contre Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ? Icon_neutral
Revenir en haut Aller en bas
LH
Animateur
LH


Nombre de messages : 920
Age : 51
Localisation : Madinina
Date d'inscription : 30/12/2009

Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ? Empty
MessageSujet: Re: Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ?   Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ? EmptyMer 11 Aoû 2010 - 3:20

Salut Etarcos, j'aime bien ton premier choix "montre américaine au mvt suisse".
Elle semble vraiment bien et un rqp hors catégorie!! Maintenant il reste à savoir en réalité sa vrai valeur, sa résistance à l'eau de mer, la sueur aux tropiques qui est à l'opposé de celle d'europe.
So! bonne continuation et puis la glycine est une bonne valeur !!
Revenir en haut Aller en bas
wizard1967
Membre super actif
wizard1967


Nombre de messages : 460
Age : 56
Localisation : Toujours en mouvement
Date d'inscription : 15/11/2009

Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ? Empty
MessageSujet: Re: Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ?   Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ? EmptyMer 11 Aoû 2010 - 5:47

Bonjour etarcos,

en occase la Hamilton navy gmt me semble intéressante aussi. Il y en avait une dans les PA en juillet je crois mais je ne l'ai pas retrouvée.

Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ? Empty
MessageSujet: Re: Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ?   Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ? EmptyMer 11 Aoû 2010 - 6:11

LH a écrit:
Salut Etarcos, j'aime bien ton premier choix "montre américaine au mvt suisse".
Elle semble vraiment bien et un rqp hors catégorie!! Maintenant il reste à savoir en réalité sa vrai valeur, sa résistance à l'eau de mer, la sueur aux tropiques qui est à l'opposé de celle d'europe.
So! bonne continuation et puis la glycine est une bonne valeur !!

C'est vrai que l'américaine est bien sympa, et semble de très bonne qualité (voir la boucle déployante Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ? Icon_eek taillé dans la masse ? Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ? Icon_clown ). De ce que j'ai pu voir sur les fofo anglophone, elle est très bien... et super abordable... Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ? Merlot Je me tâte vraiment. Le seul point négatif, c'est que j'ai déjà une diver pepsi... ça reste dans le même style.
La Glycine a pour elle sont look original ainsi que la légitimité historique pour fabriquer de la GMT... en tout cas, il faut que j'en passe une, c'est clair !

wizard1967 a écrit:
Bonjour etarcos,

en occase la Hamilton navy gmt me semble intéressante aussi. Il y en avait une dans les PA en juillet je crois mais je ne l'ai pas retrouvée.


Salut le magicien,
le problème de la Hamilton, c'est son 2893-1 : l'indication GMT se fait par disque, je n'aime pas beaucoup, je trouve l'indication par aiguille plus esthétique et surtout plus pratique : 3 fuseaux sur la Bernhardt et sur la Glycine, visibles directement.
Merci quand même Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ? 915324

Edit : il y a bien la Jazzmaster Traveller, mais 42mm sans couronne, j'ai bien peur que ça fasse beaucoup. J'avais passé une Open Heart, pour voir : elle est en 40 et c'était le maxi, à mon goût, pour une montre sans lunette, donc plutôt habillée. J'ai pas un gros poignet Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ? Gros_yeu Ça simplifierait les choses...
Revenir en haut Aller en bas
 
Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existé serait...
» Nouveau venu : ma Swatch auto "modifiée"
» Montre "Sport Auto", à prix raisonnable?
» Plongeuse GMT à un prix raisonnable...
» Recherche une montre squelette à prix raisonnable (500€ environ)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: