FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ?

+20
sam vintage 123
kohyanga
bhao
Elite One
Manivel
Did666
rizio.fab
Jean Patrick
plainpalais
lolo4529
lithium
Aeromariner
300M
pepere
wizard1967
LH
Kerangaro
santanderino91
TICTALCOOLIQUE
Etarcos
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Etarcos
Membre référent
Etarcos

Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ?   Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ? - Page 3 EmptyJeu 12 Aoû 2010, 14:08

Pas mal la dernière Hamilton, mais un peu trop habillée, je ne me vois pas dans l'eau avec... j'irai la voir tout de même.
Sinon, essai de la Glycine demain, pas le temps avant. Je vous tiens au jus.

Plus je vois de revue et de photos de la Bernhardt, plus elle me semble d'un incroyable rapport qualité/prix. Seul doute, la taille... si quelqu'un trouve des photos sur un poignet de 16-16.5, je suis preneur Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
pepere
Membre Actif

MessageSujet: Re: Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ?   Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ? - Page 3 EmptyJeu 12 Aoû 2010, 14:14

santanderino91 a écrit:
Si c'est le quartz autant taper dans du très beau Twisted Evil :
Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ? - Page 3 Post-236-1233082882

http://forums.watchuseek.com/f67/detailed-review-seiko-sbqj015-high-end-quartz-8f56-236270.html

Il parait que ça se trouve dans les 400$ ces petites cochonneries Twisted Evil
A ce prix là la finition est à couper le souffle...
Edit : cette petite bestiole utilise le titanium dialshield, titane seiko brillant comme l'acier mais beaucoup plus résistant aux rayures par un traitement spécial, et cerise sur le gateau elle utilise le même système gmt que la rolex Shocked .

Heures sautantes en avant comme en arrière, avec la date qui avance ou recule par rapport à votre réglage + calendrier perpetuel jusqu'en 2100 Mr. Green .

Je vais revendre ma citizen nighthawk pour m'acheter ça Fier 2

Vraiement trés sympa cette seiko quartz ! En plus l'opération de l'aiguille GMT semble identique aux explo 2 / GMT master de vous savez qui. CAD l'aiquille 12 h se régle par sauts de 1 hr indépendament des minutes et secondes, à mon avis bien plus pratique (dans le cas ou c'est la montre qui voyage) que les opérations type 2893 ou c'est l'aiguille 24 hr qui est indépendante.
santanderino91
Animateur
santanderino91

MessageSujet: Re: Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ?   Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ? - Page 3 EmptyJeu 12 Aoû 2010, 14:29

Enfin quelqu'un qui se rend compte de la super affaire thumleft , ça fait plaisir.

Autant vous dire que j'imaginais même pas que ce systeme existait ailleurs, sinon je l'aurais acheté direct au lieu de ma citizen nighthawk Pleure 2 .
rizio.fab
Animateur
rizio.fab

MessageSujet: Re: Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ?   Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ? - Page 3 EmptyJeu 12 Aoû 2010, 14:30

c'est un mouvement 8F56.

Il a non seulement la fonction gmt, mais en plus un calendrier perpétuel.

En effet, l'aiguille des heures se règle par sauts d'une heure indépendamment de l'aiguille des minutes.
Etarcos
Membre référent
Etarcos

MessageSujet: Re: Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ?   Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ? - Page 3 EmptyJeu 12 Aoû 2010, 14:32

santanderino91 a écrit:
Enfin quelqu'un qui se rend compte de la super affaire thumleft , ça fait plaisir.

Autant vous dire que j'imaginais même pas que ce systeme existait ailleurs, sinon je l'aurais acheté direct au lieu de ma citizen nighthawk Pleure 2 .

Sûr qu'elle est sympa ! Ne lui manque que d'être automatique Wink
santanderino91
Animateur
santanderino91

MessageSujet: Re: Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ?   Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ? - Page 3 EmptyJeu 12 Aoû 2010, 14:33

Oui je croyais que ça existait que chez rolex ce sytème moi, en plus elle doit être ultra légère en titane spécial dialshield mock 39mm

Edit : pour avoir ça en automatique faut compter 6000 euros Twisted Evil
Je peux te dire que l'aiguillette gmt qui tourne en indépendant ça n'a rien de transcendant, j'en ai une et c'est vraiment rien d'un autre monde.
Etarcos
Membre référent
Etarcos

MessageSujet: Re: Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ?   Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ? - Page 3 EmptyJeu 12 Aoû 2010, 14:37

santanderino91 a écrit:
Oui je croyais que ça existait que chez rolex ce sytème moi, en plus elle doit être ultra légère en titane spécial dialshield mock 39mm

Edit : pour avoir ça en automatique faut compter 6000 euros Twisted Evil
Je peux te dire que l'aiguillette gmt qui tourne en indépendant ça n'a rien de transcendant, j'en ai une et c'est vraiment rien d'un autre monde.

Certes, mais trois fuseaux, du coup Wink
Did666
Modérateur

MessageSujet: Re: Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ?   Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ? - Page 3 EmptyJeu 12 Aoû 2010, 14:38

Je ne vois vraiment pas ce que Rolex vient faire dans ce sujet, mise a part la vague ressemblance de certains modèles présenté (GMT like Rolling Eyes ), par contre que ce soit toi qui cite la marque, ne m'étonne plus du tout.

Ta guerre contre Rolex, ca en devient navrant, tu nous resseres ta soupe a chacun des posts et autres sujets, a ce niveau ce n'est plus de l'échange.

Tu as un soucis avec Rolex, laisse tomber, n'en parle plus.

pepere
Membre Actif

MessageSujet: Re: Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ?   Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ? - Page 3 EmptyJeu 12 Aoû 2010, 14:43

OK pour le fonctionnement GMT (ou plutot second fuseau horaire pour la plupart des utilisateurs), AMHA tout dépend de l'usage:

- Par exemple je travaille depuis la France et je suis souvent en contact avec l'etranger (disons l'Inde par exemple). Dans ce cas le second fuseau est intéressant pour savoir quelle heure il est chez mes collégues. Pour ça une opération type 2893 est plus simple: j'ajuste l'aiguille 24 hrs sur leur fuseau et je ne touche pas au réglage 12hrs.

- C'est moi qui voyage (et la montre avec), auquel cas il est plus simple d'avoir une opération type rolex: j'ajuste l'aiguille 12 hr au fuseau local, et l'aiguille 24 hr reste à l'heure du pays d'origine.

Voila voila...

Edit: bon là on explose complétement le budget, mais il me semble que les omega seamaster utilisent un 2893 (COSCé) modifié pour opérer comme un 3186 ( aiguille 12 hr indépendante).
santanderino91
Animateur
santanderino91

MessageSujet: Re: Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ?   Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ? - Page 3 EmptyJeu 12 Aoû 2010, 14:59

Did666 a écrit:
Je ne vois vraiment pas ce que Rolex vient faire dans ce sujet, mise a part la vague ressemblance de certains modèles présenté (GMT like Rolling Eyes ), par contre que ce soit toi qui cite la marque, ne m'étonne plus du tout.

Ta guerre contre Rolex, ca en devient navrant, tu nous resseres ta soupe a chacun des posts et autres sujets, a ce niveau ce n'est plus de l'échange.

PAs du tout, là je cite le modèle comme exemple d'utilisation, et je précise à etarcos combien il lui faut pour avoir ce système en automatique.

Etarcos je crois qu'elle existe aussi avec 3fuseaux horaires sur un autre modèle avec le même calibre.
Etarcos
Membre référent
Etarcos

MessageSujet: Re: Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ?   Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ? - Page 3 EmptyJeu 12 Aoû 2010, 14:59

Did666 a écrit:

Mea culpa, c'est moi qui ai évoqué Rolex dans mon premier post, en affirmant haut et fort que la GMT-Master IIc serait cette montre idéale... sauf pour le tarif Mr. Green

Plus sérieusement, que penses-tu de la Bernhardt au niveau de l'aspect ? Elle ne fait pas trop Rolo-like tout de même, si ?
lithium
Membre éminent.
lithium

MessageSujet: Re: Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ?   Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ? - Page 3 EmptyJeu 12 Aoû 2010, 15:00

Ce qui est un peu décevant c'est que les "grandes marques" n'ont presque pas de montres 3 aiguilles + GMT....

(Sauf Rolex avec sa GMT Master II, j'ai failli en acheter une sur les PA, mais bon, je la trouve un peu trop "voyante", chacun son avis)
santanderino91
Animateur
santanderino91

MessageSujet: Re: Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ?   Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ? - Page 3 EmptyJeu 12 Aoû 2010, 15:01

pepere a écrit:
OK pour le fonctionnement GMT (ou plutot second fuseau horaire pour la plupart des utilisateurs), AMHA tout dépend de l'usage:

- Par exemple je travaille depuis la France et je suis souvent en contact avec l'etranger (disons l'Inde par exemple). Dans ce cas le second fuseau est intéressant pour savoir quelle heure il est chez mes collégues. Pour ça une opération type 2893 est plus simple: j'ajuste l'aiguille 24 hrs sur leur fuseau et je ne touche pas au réglage 12hrs.

- C'est moi qui voyage (et la montre avec), auquel cas il est plus simple d'avoir une opération type rolex: j'ajuste l'aiguille 12 hr au fuseau local, et l'aiguille 24 hr reste à l'heure du pays d'origine.

Voila voila...

Edit: bon là on explose complétement le budget, mais il me semble que les omega seamaster utilisent un 2893 (COSCé) modifié pour opérer comme un 3186 ( aiguille 12 hr indépendante).

Voyage : gmt type master II
L'heure dans le monde : système worldtimer, il y en a qui affichent tous les fuseaux horaires en meme temps.
Did666
Modérateur

MessageSujet: Re: Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ?   Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ? - Page 3 EmptyJeu 12 Aoû 2010, 15:03

Etarcos a écrit:
Plus sérieusement, que penses-tu de la Bernhardt au niveau de l'aspect ? Elle ne fait pas trop Rolo-like tout de même, si ?
La photo suffit, non ?
Etarcos
Membre référent
Etarcos

MessageSujet: Re: Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ?   Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ? - Page 3 EmptyJeu 12 Aoû 2010, 15:04

lithium a écrit:
Ce qui est un peu décevant c'est que les "grandes marques" n'ont presque pas de montres 3 aiguilles + GMT....

(Sauf Rolex avec sa GMT Master II, j'ai failli en acheter une sur les PA, mais bon, je la trouve un peu trop "voyante", chacun son avis)

Si si : chez Breit, la Colt GMT, chez Omega la Seemaster GMT... et il doit y en avoir beaucoup d'autres...
Etarcos
Membre référent
Etarcos

MessageSujet: Re: Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ?   Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ? - Page 3 EmptyJeu 12 Aoû 2010, 15:06

Did666 a écrit:
Etarcos a écrit:
La photo suffit, non ?

Bein oui : les index n'ont rien à voir, les aiguilles non plus, pas de cyclope, quantième à 4h30 (beurk, d'ailleurs)... il n'y a que la lunette pepsi... pour ça aussi que je l'aime bien en verte, ça n'existe pas chez Rolex.
lithium
Membre éminent.
lithium

MessageSujet: Re: Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ?   Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ? - Page 3 EmptyJeu 12 Aoû 2010, 15:08

Etarcos a écrit:
lithium a écrit:

Si si : chez Breit, la Colt GMT, chez Omega la Seemaster GMT... et il doit y en avoir beaucoup d'autres...
Oui je sais Smile
Mais dans les deux cas j'aime pas le modèle.
Breitling Colt GMT: j'aime le modèle, mais à ma connaissaince c'est du quartz
Omega Seamaster GMT: je n'aime pas du tout la Seamaster. Le cadran, les aiguilles évidées, la deuxième couronne (enfin la soupape pour la plongée). Donc la Seamaster avec ou sans GMT je n'aime pas le modèle, chez Omega je préfère ma Speedmaster Smile
Etarcos
Membre référent
Etarcos

MessageSujet: Re: Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ?   Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ? - Page 3 EmptyJeu 12 Aoû 2010, 15:10

lithium a écrit:
Etarcos a écrit:
lithium a écrit:

Oui je sais Smile
Mais dans les deux cas j'aime pas le modèle.
Omega Seamaster GMT: je n'aime pas du tout la Seamaster. Le cadran, les aiguilles évidées, la deuxième couronne (enfin la soupape pour la plongée). Donc la Seamaster avec ou sans GMT je n'aime pas le modèle, chez Omega je préfère ma Speedmaster Smile

Non, 2893-2 pour la Colt : http://montresdeplongee.forumrama.com/montres-de-plongee-dive-watches-f1/breitling-colt-gmt-t7966.htm Wink
santanderino91
Animateur
santanderino91

MessageSujet: Re: Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ?   Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ? - Page 3 EmptyJeu 12 Aoû 2010, 15:12

LA bernardht c'est une caricature de la rolex je pense, ils ont pas voulu tromper les gens à juste changé le nom, ils ont fait des anses lyre, cadran et aiguilles différentes etc...

Pour le prix voilà...

MAintenant on voit clairement qu'ils ont aucune imagination.

C'est pour ça que je proposais la perpetual qui est auto et qui n'est pas une copie. Elle m'a l'air très honnête. (100 euros, sav très efficace, le gars emboite lui même et est réactif, il a fait sa propre marque).

La seiko ressemble vraiment pas non plus à celle qu'on connait tous, je vois que le bracelet type speedmaster qui est pompé, mais elle serait aussi super avec cuir ou un caoutchouc.

Regardez la revue la luminosité est excellente, le titane léger anti rayures et couleur acier c'est un gros +. La copie du système gmt je trouve que c'est quand même quelque chose d'assez rare et à souligner, comme il est dit des grandes marques n'arrivent même pas à sortir un modèle qui fait ça.

lithium
Membre éminent.
lithium

MessageSujet: Re: Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ?   Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ? - Page 3 EmptyJeu 12 Aoû 2010, 15:14

Etarcos a écrit:
lithium a écrit:

Non, 2893-2 pour la Colt : http://montresdeplongee.forumrama.com/montres-de-plongee-dive-watches-f1/breitling-colt-gmt-t7966.htm Wink
Ah merci du renseignement, j'ignorais.
Je pensais que toutes les Breitling Colt étaient à quartz.
Enfin, c'est bien la Breitling Colt GMT automatique, mais j'ai déjà la SuperOcean, ca me donnerait l'impression d'avoir "deux fois la même montre" Smile
Did666
Modérateur

MessageSujet: Re: Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ?   Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ? - Page 3 EmptyJeu 12 Aoû 2010, 15:17

Etarcos a écrit:
Bein oui : les index n'ont rien à voir, les aiguilles non plus, pas de cyclope, quantième à 4h30 (beurk, d'ailleurs)... il n'y a que la lunette pepsi... pour ça aussi que je l'aime bien en verte, ça n'existe pas chez Rolex.
Je ne dis pas que la montre est mauvaise. Je trouve dommage de ce rapprocher comme c'est le cas du design d'une Rolex, c'est clair c'est plus vendeur.

Etarcos
Membre référent
Etarcos

MessageSujet: Re: Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ?   Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ? - Page 3 EmptyJeu 12 Aoû 2010, 15:21

santanderino91 a écrit:
LA bernardht c'est une caricature de la rolex je pense, ils ont pas voulu tromper les gens à juste changé le nom, ils ont fait des anses lyre, cadran et aiguilles différentes etc...

Pour le prix voilà...

MAintenant on voit clairement qu'ils ont aucune imagination.

C'est pour ça que je proposais la perpetual qui est auto et qui n'est pas une copie. Elle m'a l'air très honnête. (100 euros, sav très efficace, le gars emboite lui même et est réactif, il a fait sa propre marque).

La seiko ressemble vraiment pas non plus à celle qu'on connait tous, je vois que le bracelet type speedmaster qui est pompé, mais elle serait aussi super avec cuir ou un caoutchouc.

Regardez la revue la luminosité est excellente, le titane léger anti rayures et couleur acier c'est un gros +. La copie du système gmt je trouve que c'est quand même quelque chose d'assez rare et à souligner, comme il est dit des grandes marques n'arrivent même pas à sortir un modèle qui fait ça.

On est bien d'accord, au final, elles n'ont plus grand chose à voir... sinon, 99% des montres de plongée ressemblent à une sub ou une 50 Fathom... il y a une lunette et 3 aiguilles...

Et la perpetual a un mouvement chinois et n'est pas étanche, je veux être sur de mon coup et avoir un truc robuste...

Donc, en gros, si la Glycine me tape vraiment dans l'œil en vrai, ça sera elle, quitte à faire un gros gros effort pour la prendre neuve, si je ne la trouve pas d'occas'. Elle semble rare en occasion...

Dernière édition par Etarcos le Jeu 12 Aoû 2010, 15:23, édité 1 fois
lithium
Membre éminent.
lithium

MessageSujet: Re: Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ?   Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ? - Page 3 EmptyJeu 12 Aoû 2010, 15:22

En fait j'étais tenté par une Rolex GMT Master II 16750 avec lunette bicolore rouge et bleue. J'en ai vu quelques unes ici sur les PA à un prix abordable (pour une Rolex) c'est à dire entre 3000€ et 3500€ mais j'ai hésité pour quelques raisons qui n'engagent que moi (ou presque):

• la fonction GMT ne me servirait que quand je suis à l'étranger. N'étant pas un globe-trotter ni un jetsetter. Je ne suis à l'étranger qu'en vacances, c'est à dire 15 jours tous les trois ou quatre ans.
  • des connaissances m'ont dit qu'ils trouvaient la lunette rouge et bleue "trop voyante" voir même "horrible"
  • je suis, comment dire, un peu méfiant de la réaction de certaines personnes quand elles voient une Rolex. La marque est très connue et des éléments typique des Rolex (notamment le bracelet Oyster et surtout la loupe sur la date) permettent d'identifier en un clin d'oeil la montre. Mais bon ce n'est que mon opinion personnelle Smile
rizio.fab
Animateur
rizio.fab

MessageSujet: Re: Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ?   Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ? - Page 3 EmptyJeu 12 Aoû 2010, 15:23

Seiko fait de très belles montres GMT automatiques, celle-ci pour 2000 euros par exemple :

Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ? - Page 3 Sarn0035001
credit : chino watch
Etarcos
Membre référent
Etarcos

MessageSujet: Re: Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ?   Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ? - Page 3 EmptyJeu 12 Aoû 2010, 15:25

rizio.fab a écrit:
Seiko fait de très belles montres GMT automatiques, celle-ci pour 2000 euros par exemple :

Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ? - Page 3 Sarn0035001
credit : chino watch

Deux problèmes : ça ne rentre pas dans le budget et elles sont d'un diamètre bien trop important. L'idéal, pour moi, c'est 38-40...
Merci tout de même Chinois

Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ?
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant