FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ?

Aller en bas 
+20
sam vintage 123
kohyanga
bhao
Elite One
Manivel
Did666
rizio.fab
Jean Patrick
plainpalais
lolo4529
lithium
Aeromariner
300M
pepere
wizard1967
LH
Kerangaro
santanderino91
TICTALCOOLIQUE
Etarcos
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
rizio.fab
Animateur
rizio.fab


Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 22/02/2009

Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ?   Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ? - Page 4 EmptyJeu 12 Aoû - 2:28

Etarcos a écrit:
rizio.fab a écrit:
Seiko fait de très belles montres GMT automatiques, celle-ci pour 2000 euros par exemple :

Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ? - Page 4 Sarn0035001
credit : chino watch

Deux problèmes : ça ne rentre pas dans le budget et elles sont d'un diamètre bien trop important. L'idéal, pour moi, c'est 38-40...
Merci tout de même Chinois

En effet, niveau budget pas bon ! ...mais elle fait 40 de diamètre contrairement à ce que laisse penser la photo.

Et la trouver en occas, faut pas rêver.

Désolé donc ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ?   Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ? - Page 4 EmptyJeu 12 Aoû - 2:31

rizio.fab a écrit:


En effet, niveau budget pas bon ! ...mais elle fait 40 de diamètre contrairement à ce que laisse penser la photo.

Et la trouver en occas, faut pas rêver.

Désolé donc ! Chinois

Ha oui, elle fait plus, sachant la propension de Seiko à faire des modèles de ce type assez gros. Et oui, en occas', ça doit être chaud... mais je serai curieux de la passer... et dommage qu'elle n'ai que deux fuseaux. Merci tout de même Chinois
Revenir en haut Aller en bas
santanderino91
Animateur
santanderino91


Nombre de messages : 1079
Age : 43
Localisation : Evry
Date d'inscription : 17/05/2010

Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ?   Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ? - Page 4 EmptyJeu 12 Aoû - 2:37

Etarcos a écrit:
santanderino91 a écrit:
LA bernardht c'est une caricature de la rolex je pense, ils ont pas voulu tromper les gens à juste changé le nom, ils ont fait des anses lyre, cadran et aiguilles différentes etc...

Pour le prix voilà...

MAintenant on voit clairement qu'ils ont aucune imagination.

C'est pour ça que je proposais la perpetual qui est auto et qui n'est pas une copie. Elle m'a l'air très honnête. (100 euros, sav très efficace, le gars emboite lui même et est réactif, il a fait sa propre marque).

La seiko ressemble vraiment pas non plus à celle qu'on connait tous, je vois que le bracelet type speedmaster qui est pompé, mais elle serait aussi super avec cuir ou un caoutchouc.

Regardez la revue la luminosité est excellente, le titane léger anti rayures et couleur acier c'est un gros +. La copie du système gmt je trouve que c'est quand même quelque chose d'assez rare et à souligner, comme il est dit des grandes marques n'arrivent même pas à sortir un modèle qui fait ça.


On est bien d'accord, au final, elles n'ont plus grand chose à voir... sinon, 99% des montres de plongée ressemblent à une sub ou une 50 Fathom... il y a une lunette et 3 aiguilles...

Et la perpetual a un mouvement chinois et n'est pas étanche, je veux être sur de mon coup et avoir un truc robuste...

Donc, en gros, si la Glycine me tape vraiment dans l'œil en vrai, ça sera elle, quitte à faire un gros gros effort pour la prendre neuve, si je ne la trouve pas d'occas'. Elle semble rare en occasion...

Moi tout ce que je veux dire, c'est que 1000 euros la glycine c'est une follie.

Si tu n'en trouves pas beaucoup c'est parce que tu revends cette montre 1/2 prix que ce que tu l'as acheté, et ça fait mal.

La perpetual je comprends que ça t'intéresse pas, et c'est normal de douter, je l'ai présentée coté fond vissé pour bien voir qu'elle est étanche.
Mais sache que c'est surtout pour te montrer la valeur réelle du mouvement que je fais ça.
Le mouvement qu'elle embarque est le clone de l'eta de la glycine...
Et il vaut 20$.

C'est juste pour illuster l'arnaque de la montre à aiguille gmt, ça ne vaut en rien 1000 euros. C'est juste une bidouille sur le mouvement de base eta qui fait que lorsque tu tournes la couronne dans le sens inverse du réglage date, tu obtiens le mouvement de l'aiguille gmt. Une fois relâchée elle se bloque et suit le mouvement de l'aiguille des heures.

Autant vous dire que toutes les montres qui font ça et qui valent 1000euros vous vendent du vent. Sauf dans le cas ou la complication est rajoutée sur une montre qui était déjà excellente.

Réfléchis bien avant de mettre le prix d'un chrono dans quelque chose comme ça.

Ps: rizio cette seiko à l'air d'enfer, j'aimerais bien savoir le détail du fonctionnement.



Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 06/05/2010

Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ?   Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ? - Page 4 EmptyJeu 12 Aoû - 2:43

Glycine ? Think again. Voici la photo comparative de l'habitué de WUS, lien que j'ai donné plus haut où on peut la voir sur Nato. H.Padilla dit préférer sa Globe Master à sa Rolex GMT (ça n'engage que lui, mais...).

Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ? - Page 4 Montrebernhardtinstrume

Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 06/05/2010

Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ?   Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ? - Page 4 EmptyJeu 12 Aoû - 2:48

Etarcos a écrit:
On est bien d'accord, au final, elles n'ont plus grand chose à voir... sinon, 99% des montres de plongée ressemblent à une sub ou une 50 Fathom... il y a une lunette et 3 aiguilles...

+ 1000 par contre. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
rizio.fab
Animateur
rizio.fab


Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 22/02/2009

Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ?   Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ? - Page 4 EmptyJeu 12 Aoû - 3:01

santanderino91 a écrit:
...

Ps: rizio cette seiko à l'air d'enfer, j'aimerais bien savoir le détail du fonctionnement.

elle se règle de la même façon qu'une rolex GMT !
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ?   Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ? - Page 4 EmptyJeu 12 Aoû - 3:02

santanderino91 a écrit:

Moi tout ce que je veux dire, c'est que 1000 euros la glycine c'est une follie.

Si tu n'en trouves pas beaucoup c'est parce que tu revends cette montre 1/2 prix que ce que tu l'as acheté, et ça fait mal.

La perpetual je comprends que ça t'intéresse pas, et c'est normal de douter, je l'ai présentée coté fond vissé pour bien voir qu'elle est étanche.
Mais sache que c'est surtout pour te montrer la valeur réelle du mouvement que je fais ça.
Le mouvement qu'elle embarque est le clone de l'eta de la glycine...
Et il vaut 20$.

C'est juste pour illuster l'arnaque de la montre à aiguille gmt, ça ne vaut en rien 1000 euros. C'est juste une bidouille sur le mouvement de base eta qui fait que lorsque tu tournes la couronne dans le sens inverse du réglage date, tu obtiens le mouvement de l'aiguille gmt. Une fois relâchée elle se bloque et suit le mouvement de l'aiguille des heures.

Autant vous dire que toutes les montres qui font ça et qui valent 1000euros vous vendent du vent. Sauf dans le cas ou la complication est rajoutée sur une montre qui était déjà excellente.

Réfléchis bien avant de mettre le prix d'un chrono dans quelque chose comme ça.

Ps: rizio cette seiko à l'air d'enfer, j'aimerais bien savoir le détail du fonctionnement.


Si je suis prêt à mettre 1000€ ou plus, c'est qu'à mes yeux elle les vaut Wink
Sinon, merci, je connais le principe d'un calibre GMT, j'imagine bien que ce n'est pas très compliqué, nous ne sommes pas dans la répétition minute. Mais... mais j'en aurai l'utilité, pour de vrai. Plus que d'un chronographe qui, s'il me fait plus rêver, ne m'est d'aucune utilité, sauf le week-end des 24h du Mans... Le chrono attendra, tant pis...

Aeromariner a écrit:
Glycine ? Think again. Voici la photo comparative de l'habitué de WUS, lien que j'ai donné plus haut où on peut la voir sur Nato. H.Padilla dit préférer sa Globe Master à sa Rolex GMT (ça n'engage que lui, mais...).

Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ? - Page 4 Montrebernhardtinstrume

Uploaded with ImageShack.us

... sinon, ça sera celle-ci. D'allure générale, elle fait juste très montre de plongée, j'en ai déjà deux, du coup la Glycine a un petit avantage niveau look, plus original. Après, faudra vraiment que j'accroche une fois au poignet...
J'avais lu cette revue... hallucinant tout de même que le mec préfère sa Bernhardt affraid
Revenir en haut Aller en bas
rizio.fab
Animateur
rizio.fab


Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 22/02/2009

Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ?   Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ? - Page 4 EmptyJeu 12 Aoû - 3:08

Sinon, il y a cela chez Orient :

Modèle : CDH00002B

- réglage du disque 24 h indépendant
- stop seconde
- réserve de marche
- étanche à 50 m, mais chez Orient tu peux avoir confiance. Baignade sans problème. Il faudra juste lui mettre un bracelet acier ou caoutchouc.

Cerise sur le gâteau, elle se trouve à moins de 200 euros.

Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ? - Page 4 OrientCDH00002B
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ?   Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ? - Page 4 EmptyJeu 12 Aoû - 3:15

Oui, j'y avais pensé, mais comme expliqué dans mon premier post, je désire impérativement une aiguille GMT, je trouve ça plus lisible. En plus, j'aime beaucoup Orient, mais je trouve celle-ci un peu bordélique... j'ai vraiment envie d'une trois fuseaux très lisible, si possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
santanderino91
Animateur
santanderino91


Nombre de messages : 1079
Age : 43
Localisation : Evry
Date d'inscription : 17/05/2010

Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ?   Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ? - Page 4 EmptyJeu 12 Aoû - 3:21

rizio.fab a écrit:
santanderino91 a écrit:
...

Ps: rizio cette seiko à l'air d'enfer, j'aimerais bien savoir le détail du fonctionnement.

elle se règle de la même façon qu'une rolex GMT !

Alors c'est du très très lourd.

Aeromariner : ah ouais le mec ça engage vraiment que lui.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15081
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 11/11/2009

Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ?   Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ? - Page 4 EmptyJeu 12 Aoû - 3:26

La Bernhardt fait un peu "speedmariner" ou "submaster", non?

+1 pour la glycine.

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6188
Age : 105
Date d'inscription : 15/09/2009

Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ?   Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ? - Page 4 EmptyJeu 12 Aoû - 6:18

santanderino91 a écrit:
Moi tout ce que je veux dire, c'est que 1000 euros la glycine c'est une follie. Si tu n'en trouves pas beaucoup c'est parce que tu revends cette montre 1/2 prix que ce que tu l'as acheté, et ça fait mal.

Pourquoi folie, si c'est un coup de coeur ?
Raison pour laquelle la piste de l'occasion peut valoir le coup ...

santanderino91 a écrit:
La perpetual je comprends que ça t'intéresse pas, et c'est normal de douter, je l'ai présentée coté fond vissé pour bien voir qu'elle est étanche.
Mais sache que c'est surtout pour te montrer la valeur réelle du mouvement que je fais ça.
Le mouvement qu'elle embarque est le clone de l'eta de la glycine...
Et il vaut 20$.

Oui non seulement c'est une copie chinoise d'ETA, sans doute médiocre, et la qualité globale, la finition du boitier et du bracelet, n'ont rien à voir avec une montre de marque reconnue. Une montre, ce n'est pas qu'un calibre.

santanderino91 a écrit:
C'est juste pour illuster l'arnaque de la montre à aiguille gmt, ça ne vaut en rien 1000 euros. C'est juste une bidouille sur le mouvement de base eta qui fait que lorsque tu tournes la couronne dans le sens inverse du réglage date, tu obtiens le mouvement de l'aiguille gmt. Une fois relâchée elle se bloque et suit le mouvement de l'aiguille des heures.

C'est donc ce qu'on peut appeller un calibre différent du calibre "eta de base", ce qui justifie son prix supérieur. Wink

santanderino91 a écrit:
Autant vous dire que toutes les montres qui font ça et qui valent 1000euros vous vendent du vent. Sauf dans le cas ou la complication est rajoutée sur une montre qui était déjà excellente.

sauf que les marques comme glycine, fortis, sinn qui emboîtent du 2893-2 ont un savoir faire industriel de qualité, un vrai SAV. Les prix à la revente sont bons, contrairement aux montres chinoises bas de gamme qui se détériorent vite et perdent immédiatement leur faible valeur. Et surtout les marques suisses susnommées on peut les garder des dizaines d'années ("aussi fiable que rolex" selon toi cf post sur les contrefaçons;) )

Revenir en haut Aller en bas
Elite One
Membre super actif
Elite One


Nombre de messages : 401
Age : 60
Localisation : entre la France profonde (Metz) et l'Allemagne
Date d'inscription : 24/03/2010

Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ?   Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ? - Page 4 EmptyJeu 12 Aoû - 6:25

C'est hors budget, mais voici deux montres Gmt de chez Longines
Une marque pas souvent citée sur FAM

Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ? - Page 4 Longines36374500


Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ? - Page 4 Longinesa36694067



Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6188
Age : 105
Date d'inscription : 15/09/2009

Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ?   Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ? - Page 4 EmptyJeu 12 Aoû - 6:32

rizio.fab a écrit:
Etarcos a écrit:
rizio.fab a écrit:
Seiko fait de très belles montres GMT automatiques, celle-ci pour 2000 euros par exemple :

Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ? - Page 4 Sarn0035001
credit : chino watch

Deux problèmes : ça ne rentre pas dans le budget et elles sont d'un diamètre bien trop important. L'idéal, pour moi, c'est 38-40...
Merci tout de même Chinois

En effet, niveau budget pas bon ! ...mais elle fait 40 de diamètre contrairement à ce que laisse penser la photo.

Et la trouver en occas, faut pas rêver.

Désolé donc ! Chinois

Une bien belle montre, peut être un peu chargée, mais très intéressante et pas si grande que ça : 39mm.

Il s'en est vendue une hier ou avant-hier à 935 euros sur watchuseek. Twisted Evil


Dernière édition par Kerangaro le Jeu 12 Aoû - 6:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ?   Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ? - Page 4 EmptyJeu 12 Aoû - 6:33

Elite One a écrit:
C'est hors budget, mais voici deux montres Gmt de chez Longines
Une marque pas souvent citée sur FAM

Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ? - Page 4 Longines36374500


Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ? - Page 4 Longinesa36694067




J'ai vu une autre Longines GMT, sans chronographe, chez un AD de Nantes. Pas mal, mais pas le coup de foudre, cadran trop chargé à mon goût et hors budget (1800 € environ).

Edit : oui, c'est la deuxième : trop chargée à mon goût, et inutilement : pas de troisième fuseau.


Dernière édition par Etarcos le Jeu 12 Aoû - 6:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
santanderino91
Animateur
santanderino91


Nombre de messages : 1079
Age : 43
Localisation : Evry
Date d'inscription : 17/05/2010

Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ?   Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ? - Page 4 EmptyJeu 12 Aoû - 6:34

Pas à n'importe quel prix kerangaro, l'eta classique et l'eta gmt c'est la même chose.

La preuve que la montre ne tient pas la cote est le prix de 500euros d'occase contre 1000 neuf. Et ce n'est pas pour rien.

Maintenant achetée d'occase c'est une bonne affaire car elle ne de-cotera plus beaucoup.

Le mouvement shangai b clone de l'eta fonctionne très bien, c'est surtout la qualité de l'assembleur qui fait la différence. PErpetual est un type fiable et serviable qui créé ses propres montres mais ce modèle ne plait pas à etarcos de toutes façons.

Pour le mouvement, il coute 15-20$, moins cher de le changer que le réviser, comme le 7s26.

Glycine c'est moins bien que sinn je pense. (d'ailleurs la cote d'occase doit le prouver)

Donc mon conseil et mon humble avis est de voir directement l'occasion si c'est vraiment ce modèle là et rien d'autre.

MAis les propositions restent ouvertes pour ceux qui sont moins catégoriques

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
bhao
Permanent passionné
bhao


Nombre de messages : 2169
Age : 60
Localisation : en dessous de la garonne
Date d'inscription : 02/06/2008

Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ?   Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ? - Page 4 EmptyJeu 12 Aoû - 6:48

Etarcos a écrit:

je vais certainement partir dans les Caraïbes l'an prochain et je n'ai pas de tocante GMT Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ? - Page 4 Gros_yeu L'horreur ! Il m'en faut une, c'est certain

bsr
question idiote, comme à mon habitude, pourquoi la GMT te devient tout d'un coup indispensable?
quand tu seras la bas tu oublieras vite la métropole, et à moins de tourner à 28 rhum par jour, tu vas connaitre le décalage horaire par coeur
cdt
B
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6188
Age : 105
Date d'inscription : 15/09/2009

Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ?   Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ? - Page 4 EmptyJeu 12 Aoû - 6:55

santanderino91 a écrit:

La preuve que la montre ne tient pas la cote est le prix de 500euros d'occase contre 1000 neuf. Et ce n'est pas pour rien. Maintenant achetée d'occase c'est une bonne affaire car elle ne de-cotera plus beaucoup.

si tu relis le post tu verras qu'il y a plusieurs modèles chez Glycine. Wink En général elles décotent peu (hormis les plaza mayor) : une airman purist décote peu, une Airman 18 aussi, une airman 2000 comme la mienne coutait dans les 800€ neuve il y a 6 ans et se trouve aujourd'hui d'occaz selon l'état entre 650 et 500€ ce qui n'est pas une grosse décote.


santanderino91 a écrit:
Glycine c'est moins bien que sinn je pense.

Certains modèles Sinn gardent la cote, d'autres moins (cf les PA) Idem chez Glycine. Je ne crois qu'on puisse tirer des conclusions de type "c'est mieux" ou "c'est moins bien" quand on n'a jamais tenu dans ses mains un modèle des marques susdites.
En revanche, je crois que chacune de ces marques ont des must : les 103 chez Sinn, par exemple. Ou les Airman chez Glycine.
Se sont des montres pas courantes et originales, d'où leur intérêt. En revanche Glycine produit quelques chronos sans grands intérêts (enfin du moins selon mon goût) ceux -là décotent un peu plus, mais guère davantage que Hamilton ou Oris (et que certaines sinn également). De même Sinn produit des GMT qui sont à mon sens moins réussies que celles de Glycine.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
santanderino91
Animateur
santanderino91


Nombre de messages : 1079
Age : 43
Localisation : Evry
Date d'inscription : 17/05/2010

Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ?   Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ? - Page 4 EmptyJeu 12 Aoû - 7:07

Personnellement je ne suis pas du même avis, si tu fais des recherches sur les études et la recherche et developpement de sinn, tu vas être surpris de la qualité de leur montres qui dépasse des modèles suisses beaucoup plus prestigieux.

Ce sont des maitres dans le domaine de l'étanchéité et dans l'utilisation de matériaux innovants.

Je ne dis pas que glycine est mauvaiss attention, mais à prix égal moi je me poserais pas la question.

Rien que breitling, sur leur modèles navitimer sont moins étanches que l'homologue de chez sinn par exemple. Sans compter les montres à equipression, les montres injectées au silicone, le metal des u1 ou u2 je sais plus, qui n'a pas une rayure après 2ans etc...

Pour ce qui est de la perpetual je me suis renseigné, meme si elle est hors course elle peut plaire au petits budgets :

Santanderino91 a écrit:
La perpetual gmt qu'abbaz nous a conseillé peut elle servir pour la baignade et les climats humides ?

Tout à fait. La Big Date que je porte au quotidien depuis plus d'un an a résisté au climat équatorial de ma maison dans la jungle de Bornéo (90% d'humidité) et au bains répétés dans la Mer de Chine méridionale ainsi que dans mon évier inox deux bacs. Aucune trace de condensation ou d'oxydation visible à travers le fond transparent.

Amitiés,

Abbazz

Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ?   Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ? - Page 4 EmptyJeu 12 Aoû - 7:22

bhao a écrit:
Etarcos a écrit:

je vais certainement partir dans les Caraïbes l'an prochain et je n'ai pas de tocante GMT Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ? - Page 4 Gros_yeu L'horreur ! Il m'en faut une, c'est certain

bsr
question idiote, comme à mon habitude, pourquoi la GMT te devient tout d'un coup indispensable?
quand tu seras la bas tu oublieras vite la métropole, et à moins de tourner à 28 rhum par jour, tu vas connaitre le décalage horaire par coeur
cdt
B

C'est bien entendu superflu, donc indispensable Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
bhao
Permanent passionné
bhao


Nombre de messages : 2169
Age : 60
Localisation : en dessous de la garonne
Date d'inscription : 02/06/2008

Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ?   Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ? - Page 4 EmptyJeu 12 Aoû - 7:40

Etarcos a écrit:
bhao a écrit:
Etarcos a écrit:

je vais certainement partir dans les Caraïbes l'an prochain et je n'ai pas de tocante GMT Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ? - Page 4 Gros_yeu L'horreur ! Il m'en faut une, c'est certain

bsr
question idiote, comme à mon habitude, pourquoi la GMT te devient tout d'un coup indispensable?
quand tu seras la bas tu oublieras vite la métropole, et à moins de tourner à 28 rhum par jour, tu vas connaitre le décalage horaire par coeur
cdt
B

C'est bien entendu superflu, donc indispensable Fier 2

réponse imparable
Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ? - Page 4 Trinque_
Revenir en haut Aller en bas
Elite One
Membre super actif
Elite One


Nombre de messages : 401
Age : 60
Localisation : entre la France profonde (Metz) et l'Allemagne
Date d'inscription : 24/03/2010

Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ?   Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ? - Page 4 EmptyJeu 12 Aoû - 7:46

7 pages en 24h00. Sacré sujet que tu nous as pondu la Etarcos


Une petite dernière, pour embrouillé un peu plus notre ami.


Toujours hors budget, ni de 3eme fuseaux horaire, malheureusement!
Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ? - Page 4 Fortis


Donc Glycine ou Bernhard Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
kohyanga
Membre super actif
kohyanga


Nombre de messages : 458
Age : 60
Date d'inscription : 17/07/2008

Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ?   Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ? - Page 4 EmptyJeu 12 Aoû - 8:17

Juste mes 0.02 centimes Caraïbes.

En fait je compreds qu'une bonne GMT de plage sans aller risquer le prix d'une Rolex est une bonne idée.

Je serai enthousiaste pour une Arctura Seiko. On en trouve sur la grande Baie qui sont des GMT. Ailleurs aussi. C'est dans le budget

Une Meca Quartz mais une fiabilité au dessus de tout soupçon: SUN003P1

Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ? - Page 4 SUN003P1_MED

Elle a une présence mais c'est discret, verre saphire dome 100m de protection (Seiko) et surtout un GMT à aiguille indépendante. Au moins c'est une montre qui passe sans problèmes, genre montre de sport classe mais pas luxe.

Pour dire, j'ai une Seiko Premier Kinetic Auto Relay qui est ma "tool watch", peinture, jardinage, nettoyage à la lessive Saint Marc, etc, elle encaisse tout. Ma Rolex GMT est à l'abri


Mais je suppose que ce n'est pas le genre recherché lol! Boulet
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ?   Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ? - Page 4 EmptyJeu 12 Aoû - 8:42

Voilà cet après midi je suis passé par hasard (hum hum) devant chez Chanel.
J'ai jeté un coup d'oeil aux Chanel J12 noires.

J'ai vu la Chanel J12 noire GMT 42mm

Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ? - Page 4 23257

Je l'ai passée au poignet...
Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ? - Page 4 Dsc08020
... et c'est le coup de foudre, je la trouve magnifique. Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ? - Page 4 468434

Simple, sobre, avec la date, la trotteuse et son aiguille GMT à réglage rapide.
Seul inconvénient: le prix, surtout s'il s'agit d'aller se la faire voler en Amérique Latine Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ? - Page 4 Affraid
Revenir en haut Aller en bas
lolo4529
Passionné absolu
lolo4529


Nombre de messages : 2507
Age : 57
Localisation : 45/29
Date d'inscription : 21/08/2009

Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ?   Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ? - Page 4 EmptyJeu 12 Aoû - 8:43

Je resterai sur ton premier choix etarcos, la bernhardt!!! Impec
Revenir en haut Aller en bas
 
Une vraie GMT étanche à prix raisonnable ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existé serait...
» Nouveau venu : ma Swatch auto "modifiée"
» Montre "Sport Auto", à prix raisonnable?
» Plongeuse GMT à un prix raisonnable...
» Recherche une montre squelette à prix raisonnable (500€ environ)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: