FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Faut-il craquer pour une Nomos ?

Aller en bas 
+8
baba78
Kramer
did
biboul
Arno
Thomas
boblinux31
ZEN
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Faut-il craquer pour Nomos ?
* Oui sans réserve
Faut-il craquer pour une Nomos ? - Page 2 Vote_lcap18%Faut-il craquer pour une Nomos ? - Page 2 Vote_rcap
 18% [ 5 ]
* Oui mais pas pour tout et il faut se limiter aux versions classiques comportant un 7001
Faut-il craquer pour une Nomos ? - Page 2 Vote_lcap0%Faut-il craquer pour une Nomos ? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
* Oui mais seulement pour la Tangomat
Faut-il craquer pour une Nomos ? - Page 2 Vote_lcap29%Faut-il craquer pour une Nomos ? - Page 2 Vote_rcap
 29% [ 8 ]
* Oui sans réserve
Faut-il craquer pour une Nomos ? - Page 2 Vote_lcap4%Faut-il craquer pour une Nomos ? - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 1 ]
* Non, sans aucune exception ces montres ne présentent pas d'intérêt
Faut-il craquer pour une Nomos ? - Page 2 Vote_lcap11%Faut-il craquer pour une Nomos ? - Page 2 Vote_rcap
 11% [ 3 ]
* Non sauf en occasion à petit prix
Faut-il craquer pour une Nomos ? - Page 2 Vote_lcap18%Faut-il craquer pour une Nomos ? - Page 2 Vote_rcap
 18% [ 5 ]
* Ne sait pas
Faut-il craquer pour une Nomos ? - Page 2 Vote_lcap20%Faut-il craquer pour une Nomos ? - Page 2 Vote_rcap
 20% [ 6 ]
Total des votes : 28
 
Sondage clos

AuteurMessage
jef06
Permanent passionné
jef06


Nombre de messages : 2444
Date d'inscription : 14/05/2005

Faut-il craquer pour une Nomos ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il craquer pour une Nomos ?   Faut-il craquer pour une Nomos ? - Page 2 EmptyDim 13 Aoû - 10:53

Oui Zen, quand on voit le devant, on aimerait que ce soit pareil quand on retourne la montre...Simple ET beau.
Revenir en haut Aller en bas
http://watchesz.free.fr/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Faut-il craquer pour une Nomos ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il craquer pour une Nomos ?   Faut-il craquer pour une Nomos ? - Page 2 EmptyDim 13 Aoû - 10:54

C'est pareil pour les ...euh, non je m'égare ... Embarassed

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Bruno Brazil
Animateur



Nombre de messages : 786
Age : 52
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 11/10/2005

Faut-il craquer pour une Nomos ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il craquer pour une Nomos ?   Faut-il craquer pour une Nomos ? - Page 2 EmptyDim 13 Aoû - 11:08

jef06 a écrit:
Peu m'importe en fait, de savoir qui a fabriqué quoi.
Ce que je voulais dire, c'est que cette déco ne me plait pas du tout et que je l'aurais préférée avec un fond plein, plutôt que de voir ça.

Je n'ai rien contre ETA qui fait de bons mouvements et rend les montres accessibles à un plus grand nombre.
La forme du calibre n'a rien de trés réjouissant je trouve, même si c'est fait par Nomos.
A+

Bien sûr, tu as bien le droit de ne pas aimer... mais je voulais juste pointer le fait que ce n'est pas du tout du "ETA brut de fonderie"...

Sinon, il y a aussi les finitions actuelles, plus "mainstream" :

Faut-il craquer pour une Nomos ? - Page 2 Nomos_Alpha_Calibre_Underside

Mais j'ai quand-même trouvé dommage l'abandon de la finition dorée or fin puis sablée, elle correspondait à une finition qui se faisait bcp. à glashutte. (d'ailleurs, pour ceux qui ne le savent pas, Nomos a aussi choisi de mettre en place le cliquet spécifique à Glashutte, tout comme les vis bleuies, qui étaient quelque chose de bien + courant en Allemagne que en Suisse).

BB
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Faut-il craquer pour une Nomos ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il craquer pour une Nomos ?   Faut-il craquer pour une Nomos ? - Page 2 EmptyDim 13 Aoû - 11:13

Pour les vis bleuies j'ai des tonnes de gousset Suisses qui les avaient dès le 19ème quand en Allemagne on ne les utilisait pas encore.

Ceci étant les Allemands et Lange en particulier les ont remis à la mode c'es incontestable mais reconnaissons que la qualité de la déco ne fait pas la qualité architecturale d'un calibre ou sa fiabilité et sa précision.

Nomos est à habilleur de qualité pour ce calibre dont il a contribué à ameliorer la finition c'est indéniable mais les cadrans multicolore cassent complètement la collection.

Vivement qu'ils ne fassent pas la même erreur sur la Tangomat car elle me fait furieusement envie.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Bruno Brazil
Animateur



Nombre de messages : 786
Age : 52
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 11/10/2005

Faut-il craquer pour une Nomos ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il craquer pour une Nomos ?   Faut-il craquer pour une Nomos ? - Page 2 EmptyDim 13 Aoû - 11:38

Tout à fait, d'ailleurs fin XIXème les américains les servaient à toutes les sauces... Mais la Suisse les avait abandonnés dès le début XXème, alors que quelques Allemands ont continué de les utiliser jusque avant la 2ème guerre. Je parlais plutôt de cette période, car je vois ce qui se fait à Glashutte plutôt dans la continuité de ce qui se faisait avant la période GUB.

Concernant le calibre, ils ont à la fois modifié le système de réglage (triovis et changement du couple spiral/balancier), le système de mise à l'heure (en y introduisant le stop seconde) et ils ont introduit le cliquet Glashutte, qui même si il n'apporte pas d'amélioration, permet un remontage plus doux. D'ailleurs, c'est ce système, associé à un polissage sans faille de chaque élément, qui permet le fameux remontage "en douceur" de la 1815. Donc, on peut quand même parler d'évolution plutôt que rhabillage.

Après, vient la question des cadrans... Je suis bien évidemment contre ce qu'ils ont fait. Par contre, il faut savoir que ce n'étaient pas des séries Nomos, mais plutôt une commande spéciale WEMPE, qui leur a commandé d'un coup 100 séries spéciales de 100 montres... Cela fait 10.000 montres (difficile de refuser...), et cette commande a permis entre autres de lancer le chantier de la Tangomat. Par contre, c'est bien Nomos qui a ouvert la boîte de pandore, avec leurs Super30. C'est suite à ce succès que Wempe a eu l'idée des 100 !

Pour la Tangomat, je sais qu'un cadran spécifique est en fab. mais il s'agit d'un modèle voulu par Nomos, pas Wempe. Ce cadran aura la particularité d'être entièrement fabriqué en Ruthénium... Mais je n'ai aucune idée du look que ça donnera !

BB

ZEN a écrit:
Pour les vis bleuies j'ai des tonnes de gousset Suisses qui les avaient dès le 19ème quand en Allemagne on ne les utilisait pas encore.

Ceci étant les Allemands et Lange en particulier les ont remis à la mode c'es incontestable mais reconnaissons que la qualité de la déco ne fait pas la qualité architecturale d'un calibre ou sa fiabilité et sa précision.

Nomos est à habilleur de qualité pour ce calibre dont il a contribué à ameliorer la finition c'est indéniable mais les cadrans multicolore cassent complètement la collection.

Vivement qu'ils ne fassent pas la même erreur sur la Tangomat car elle me fait furieusement envie.
Revenir en haut Aller en bas
jef06
Permanent passionné
jef06


Nombre de messages : 2444
Date d'inscription : 14/05/2005

Faut-il craquer pour une Nomos ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il craquer pour une Nomos ?   Faut-il craquer pour une Nomos ? - Page 2 EmptyDim 13 Aoû - 11:38

Une vieille Allemande à vis bleuies...

Faut-il craquer pour une Nomos ? - Page 2 LS1

Faut-il craquer pour une Nomos ? - Page 2 LS2

Faut-il craquer pour une Nomos ? - Page 2 LS3
Revenir en haut Aller en bas
http://watchesz.free.fr/
Bruno Brazil
Animateur



Nombre de messages : 786
Age : 52
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 11/10/2005

Faut-il craquer pour une Nomos ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il craquer pour une Nomos ?   Faut-il craquer pour une Nomos ? - Page 2 EmptyDim 13 Aoû - 11:44

Tu vois ?

On y trouve :

- vis bleuies,
- cliquet Glashutte,
- finition dorée sablée,
- platine 3/4.

Eléments repris dans les anciens mouvements Tangente 3/4.

C'est quand je vois ces calibres que je me dis que Nomos avait bien fait les choses...

BB

jef06 a écrit:
Une vieille Allemande à vis bleuies...

Faut-il craquer pour une Nomos ? - Page 2 LS1

Faut-il craquer pour une Nomos ? - Page 2 LS2

Faut-il craquer pour une Nomos ? - Page 2 LS3
Revenir en haut Aller en bas
jef06
Permanent passionné
jef06


Nombre de messages : 2444
Date d'inscription : 14/05/2005

Faut-il craquer pour une Nomos ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il craquer pour une Nomos ?   Faut-il craquer pour une Nomos ? - Page 2 EmptyDim 13 Aoû - 11:51

C'est l'aspect mât, les rubis chassés, le balancier lisse, la roue de rochet brute, et le sticker qui font que ça ne colle pas.
Sinon, il est vrai que l'idée était bonne.
Un petit col de cygne, même s'il est inutile aurait aidé à faire passer la pillule. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://watchesz.free.fr/
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

Faut-il craquer pour une Nomos ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il craquer pour une Nomos ?   Faut-il craquer pour une Nomos ? - Page 2 EmptyDim 13 Aoû - 12:09

désolé, la finition (soleillage?) est la même sur les roues de la nomos, mais la photo ne le rend pas...
Merci pour la photo de cette allemande qui me confirme le très bon boulot effectué sur la tangente par cette nouvelle manufacture, surtout en regard du prix Impec

DID
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Faut-il craquer pour une Nomos ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il craquer pour une Nomos ?   Faut-il craquer pour une Nomos ? - Page 2 EmptyDim 13 Aoû - 18:33

La Tangomat fera certainement beaucoup plus l'unanimité...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16364
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Faut-il craquer pour une Nomos ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il craquer pour une Nomos ?   Faut-il craquer pour une Nomos ? - Page 2 EmptyDim 13 Aoû - 18:58

Moi je l'aime bien le "sticker" sur la mienne, na ! Fier 2

Faut-il craquer pour une Nomos ? - Page 2 Nt0004mo

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Brazil
Animateur



Nombre de messages : 786
Age : 52
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 11/10/2005

Faut-il craquer pour une Nomos ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il craquer pour une Nomos ?   Faut-il craquer pour une Nomos ? - Page 2 EmptyDim 13 Aoû - 21:24

Concernant le rochet et le barillet, Did l'a bien dit, le soleillage (double) est bien là... Et concernant les rubis châssés, on peut toujous faire des châtons vissés... en multipliant le prix par 3...

BB
Revenir en haut Aller en bas
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

Faut-il craquer pour une Nomos ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il craquer pour une Nomos ?   Faut-il craquer pour une Nomos ? - Page 2 EmptyDim 13 Aoû - 21:36

Salut Guy,
Les "stickers" sont particulièrement réussis pour les éditions parisiennes et new yorkaises. La tour Effel, à la loupe, présente un sens du détail peu commun. Tout sauf grossier !
Pour ma part, je n'ai pas été gaté avec le drapeau anglais...
Pour ceux qui connaissent mal cette montre, je les invite à visiter le site chronophage, ils trouveront une revue sur la tangente wempé (si Zen ou un autre veut bien faire le lien, je n'y arrive pas,merci )

DID
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16364
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Faut-il craquer pour une Nomos ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il craquer pour une Nomos ?   Faut-il craquer pour une Nomos ? - Page 2 EmptyDim 13 Aoû - 21:48

did a écrit:
Pour ceux qui connaissent mal cette montre, je les invite à visiter le site chronophage, ils trouveront une revue sur la tangente wempé (si Zen ou un autre veut bien faire le lien, je n'y arrive pas,merci )
Le lien : http://www.chronophage.com/l_revue_8_Nomos%20Tangente%20Wempe%20Francfort.php

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il craquer pour une Nomos ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il craquer pour une Nomos ?   Faut-il craquer pour une Nomos ? - Page 2 EmptyDim 13 Aoû - 22:13

ce qui me dérange le plus sur ces montres en dehors de la petitesse du boîtier, ce sont les cornes que je n'aime pas du tout et qui me font penser à des pattes d'insectes.
sinon à force d'en voir je m'habitue mais ne serais pas encore prêt à acheter.
Revenir en haut Aller en bas
 
Faut-il craquer pour une Nomos ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Faut-il craquer pour IWC ?
» Faut-il craquer pour une Explo II ?
» Faut-il craquer sur des montres de plongée pas chéres ?
» Faut-il craquer pour une montre HUBLOT ?
» Faut-il craquer pour une Parmigiani Tonda 1950?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: