| lum tec ou traser | |
|
+8Imp skip_liquide lithium Elite One pixel14 ZEN ft1000mp dado1969 12 participants |
Auteur | Message |
---|
dado1969 Nouveau
| Sujet: lum tec ou traser Mer 18 Aoû 2010 - 22:34 | |
| je souhaiterais savoir quel est le meilleur revetement nocturne entre ses deux marques lum tec ou traser, celui qui dure le plus longteps dans l'obscurité et la plus fiable dans le temps |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: lum tec ou traser Mer 18 Aoû 2010 - 22:45 | |
| Lum Tec utilise du Superluminova, Traser, technologie à base de Tritium pas de problème de luminosité ça brille 24/24H pendant 15 ans.... _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: lum tec ou traser Mer 18 Aoû 2010 - 22:52 | |
| Traser exploite du tritium encapsulé. La luminescence est donc optimale. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
pixel14 Pilier du forum
Nombre de messages : 1698 Age : 53 Localisation : paris 14 Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: lum tec ou traser Mer 18 Aoû 2010 - 23:02 | |
| Personnellement , à choisir question luminosité et véritable légitimité horlogère , je te conseillerai une Sumo ou mieux encore si le budget le permet une Panerai .Maintenant chacun fait ce qu ' il veut en fonction de son budget. |
|
| |
Elite One Membre super actif
Nombre de messages : 401 Age : 60 Localisation : entre la France profonde (Metz) et l'Allemagne Date d'inscription : 24/03/2010
| Sujet: Re: lum tec ou traser Mer 18 Aoû 2010 - 23:08 | |
| J'ai acheté ça, il y a quelques années. Pour briller dans la nuit............ Voila l'effet "mb microtec illumination / trigalight Switzerland" |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: lum tec ou traser Mer 18 Aoû 2010 - 23:18 | |
| - Elite One a écrit:
- J'ai acheté ça, il y a quelques années. Pour briller dans la nuit............
Voila l'effet "mb microtec illumination / trigalight Switzerland"
Je trouve ça très marrant et dans la journée une seule couleur ? _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: lum tec ou traser Mer 18 Aoû 2010 - 23:43 | |
| Oui mais... ... le Tritium dans les montres n'est il pas interdit depuis environ 1999 ? |
|
| |
Elite One Membre super actif
Nombre de messages : 401 Age : 60 Localisation : entre la France profonde (Metz) et l'Allemagne Date d'inscription : 24/03/2010
| Sujet: Re: lum tec ou traser Jeu 19 Aoû 2010 - 0:35 | |
| - lithium a écrit:
- Oui mais...
... le Tritium dans les montres n'est il pas interdit depuis environ 1999 ? En France oui.Pour une obscure loi sur la détention de matériaux/matériels radioactif pour le civil. Il faut savoir que le rayonnement radioactif du tritium, de passe pas l'épaisseur du verre de la capsule qui le contient. - ZEN a écrit:
Je trouve ça très marrant et dans la journée une seule couleur ? La journée les capsules sont blanche. C'est seulement dans l'obscurité que les capsules s'illuminent. Bien sur la montre existe avec des capsules d'une seule couleur. (rouge-vert-bleu etc...) Credit image: H3-WatchCorner |
|
| |
skip_liquide Membre Actif
Nombre de messages : 114 Localisation : IDF (78-92-75) Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: lum tec ou traser Jeu 19 Aoû 2010 - 6:08 | |
| Un peu plus haut de gamme que les Traser, Tawatec , Praetorian (en quartz ou au mieux Miyota) ; il y a Ball Watches qui emboite de l'ETA et se présente en swiss made.
Marketing axé sur les records d'apnée mais toute une gamme très peu connue ( quasi integralement tritium encapsulé). C'est ma petite CHI exotique latente. Mais non distribuée en France. |
|
| |
Imp Membre Hyper actif
Nombre de messages : 505 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: lum tec ou traser Jeu 19 Aoû 2010 - 8:48 | |
| Ne pas oublier Marathon ! Crédit=marathonwatches.com |
|
| |
effiks Pilier du forum
Nombre de messages : 1939 Age : 44 Localisation : Lille Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Re: lum tec ou traser Jeu 19 Aoû 2010 - 12:20 | |
| La TAWATEC E.O.Diver Automatic Tactical Green pour 300€ est bien sympa !!! |
|
| |
victor65 Membre très actif
Nombre de messages : 266 Age : 54 Localisation : (31) Date d'inscription : 16/07/2008
| Sujet: Re: lum tec ou traser Jeu 19 Aoû 2010 - 21:46 | |
| je possède deux Trasers et en terme de luminosité c'est le top |
|
| |
Anteus Membre super actif
Nombre de messages : 429 Age : 44 Localisation : Pretty much New York Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: lum tec ou traser Ven 20 Aoû 2010 - 0:19 | |
| - skip_liquide a écrit:
- Un peu plus haut de gamme que les Traser, Tawatec , Praetorian (en quartz ou au mieux Miyota) ; il y a Ball Watches qui emboite de l'ETA et se présente en swiss made.
Marketing axé sur les records d'apnée mais toute une gamme très peu connue ( quasi integralement tritium encapsulé). C'est ma petite CHI exotique latente. Mais non distribuée en France. Ball est une marque pas mal prisee aux US. Ils sont recemment sorti un modele World Timer plutot sympa, day/date ce qui est assez rare pour etre remarque. Base ETA 2836 modifie: Leur technologie dite "gas light" est assez impressionnante a voir en realite: Ca brille fort, et ca brille longtemps! Ils ont une gamme plutot large et la finition est du meme acabit que Hamilton ou Longines. Ca tombe bien, leur positionnement tarifaire tombe dans ces eaux-la. Niveau design, en dehors de leurs indexs "gas light" assez specifiques, ils reprennent pas mal de codes mais la gamme Hydrocarbon propose un systeme de protege-couronne original (aucune idee quant a son efficacite) Avant de quitter les US, je m'en prendrais bien une (world timer) Leur site: http://www.ballwatch.com/ |
|
| |
skip_liquide Membre Actif
Nombre de messages : 114 Localisation : IDF (78-92-75) Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: lum tec ou traser Ven 20 Aoû 2010 - 7:08 | |
| J'adore...
J'accroche totalement à leur gamme, sans pouvoir l'expliquer au delà des index tritium. Les TMT, la Skylab, les Fireman... et celle par laquelle j'ai découvert la marque: la série Engineer Hydrocarbon.
Une petite review des profondeurs avec la EH Trieste (chez les collègues de WUS): Trieste Diving pictures Un bien bel hommage à l'ancien bathyscaphe de la Marine Nationale puis de l'US Navy. |
|
| |
menfin Membre très actif
| Sujet: Re: lum tec ou traser Ven 20 Aoû 2010 - 21:40 | |
| - Elite One a écrit:
- lithium a écrit:
- Oui mais...
... le Tritium dans les montres n'est il pas interdit depuis environ 1999 ? En France oui.Pour une obscure loi sur la détention de matériaux/matériels radioactif pour le civil. Il faut savoir que le rayonnement radioactif du tritium, de passe pas l'épaisseur du verre de la capsule qui le contient. Non, le Tritium est dangereux pour les horlogers et pour les porteurs de montres : - menfin a écrit:
- http://www.transfert.net/La-radioactivite-d-une-montre-au
http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:9S_0b7e5IfMJ:www.criirad.org/actualites/communiques/tritium/tritium.quest.doc+criirad+montres&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=jp |
|
| |
| lum tec ou traser | |
|