FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Retour de brocante et identification de mouvement de chrono

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Charlie
Passionné absolu
Charlie


Nombre de messages : 2525
Localisation : les 400 coups
Date d'inscription : 26/02/2006

Retour de brocante et identification de mouvement de chrono Empty
MessageSujet: Retour de brocante et identification de mouvement de chrono   Retour de brocante et identification de mouvement de chrono EmptyMar 15 Aoû 2006 - 10:03

Grande brocante de la Ferté St Aubin : je me suis levé tôt et pour une fois je ne suis pas reparti bredouille, j'en ai rapporté trois montres :
Retour de brocante et identification de mouvement de chrono Dscn5226

le budget n'a pas explosé : 30 euros en tout ! Bon, certains vont me dire que ce n'est pas du Patek, certes...
Retour de brocante et identification de mouvement de chrono Dscn5227
une petite plongueuse NOS une montre sympa des 50' avec un mouvement très propre et de bonne qualité.

Le chrono d'inspiration militaire a le ressort moteur cassé/décroché, le problème est que je n'arrive pas à identifier de façon certaine le calibre : je penche pour un Landeron, mais lequel ? Il mesure 13 3/4, il ressemble beaucoup au L58, mais certaines pièces divergent... quid 2
Retour de brocante et identification de mouvement de chrono Dscn5228
Après consultation de la base de ranfft, je n'ai toujours pas trouvé quel Landeron correspond à mon modèle.

Dans un premier tant j'a voulu le desossé pour lui changer le ressort (j'ai un 248 en panne qui à fait don de sa cracasse à la science clown ) mais je ne suis pas certain que le ressort soit le même...en outre, les pièces pour ce style de mouvement ne doivent pas être rares.

Le reste du chrono fonctione, lorsque l'on "force "le barillet tout fonctionne et la montre troune...je me suis dit que ce serait dommage de le massacrer...en outre, je n'ai jamais révisé de chrono et je ne sais pas comment accéder au barillet, et ce qu'il faut oter de la fonction chrono...dans le doute je me suis abstenu. Mr.Red


Je le trouve sympa ce chrono militaire, mérite pas d'être saccagé par mes gros doigts velus...
Retour de brocante et identification de mouvement de chrono Dscn5233
Qu'en pensez vous ?

Merci de vos avis et bonnes brocantes

Charlie
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Passionné absolu
Charlie


Nombre de messages : 2525
Localisation : les 400 coups
Date d'inscription : 26/02/2006

Retour de brocante et identification de mouvement de chrono Empty
MessageSujet: Re: Retour de brocante et identification de mouvement de chrono   Retour de brocante et identification de mouvement de chrono EmptyMar 15 Aoû 2006 - 10:24

quelques meilleures photos...pas facile pour les reflets sur les fonds noirs Shit
Retour de brocante et identification de mouvement de chrono Dscn5238

Retour de brocante et identification de mouvement de chrono Dscn5237


Retour de brocante et identification de mouvement de chrono Dscn5234
question subsidiaire, où sont les vis pour enlever le cadran il n'y a pas d'exentriques ? il y a des pieds avec des vis qui serrent comme sur les goussets ?
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Passionné absolu
Charlie


Nombre de messages : 2525
Localisation : les 400 coups
Date d'inscription : 26/02/2006

Retour de brocante et identification de mouvement de chrono Empty
MessageSujet: Re: Retour de brocante et identification de mouvement de chrono   Retour de brocante et identification de mouvement de chrono EmptyMar 15 Aoû 2006 - 17:26

Cet après-midi petite balade au vide grenier de Molineuf rien de bien génial, j'ai rapporté une "gerbe d'or" Spliform non je vous jure je n'ai pas bu !!! drunken
Retour de brocante et identification de mouvement de chrono Dscn5242
Elle était à l'état d'épave, verre cassé, les aiguilles avaient rouillées sur le cadran...après quelques heures de mes bons soins elle revit (certes elle est importable...mais cela permet de m'entrainer)
Retour de brocante et identification de mouvement de chrono Dscn5240
Bon tout cela m'a couté 1 euros ! Histoire de ne pas rentrer bredouille !

Au fait c'est quoi "gerbe d'or", je pense à un grand magasin parisien ?, j'ai déjà vu des Rolex marquée "gerbe d'or", le mouvement de la mienne est d'aileurs pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
Fournier
Pilier du forum



Nombre de messages : 1992
Age : 77
Localisation : France Centre
Date d'inscription : 23/12/2005

Retour de brocante et identification de mouvement de chrono Empty
MessageSujet: Retour de brocante et identification de mouvement de chrono   Retour de brocante et identification de mouvement de chrono EmptyMar 15 Aoû 2006 - 17:41

Bonjour, La Gerbe d'Or à Paris horlogerie- bijouterie 86 rue de Rivoli, Ce nom de boutique était très commun, dans de nombreuses ville de France, une bijouterie s'appelait la Gerbe d'Or JCF.
Revenir en haut Aller en bas
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 02/06/2006

Retour de brocante et identification de mouvement de chrono Empty
MessageSujet: Re: Retour de brocante et identification de mouvement de chrono   Retour de brocante et identification de mouvement de chrono EmptyMer 16 Aoû 2006 - 6:19

Salut Charlie...3 montres dont 1 chrono pour 30 euro c bien Impec

Quant à l'identification du Landeron, on le fait en général sur base de la forme de la navette. Les anciens landeron marqués côté platine (L) ont rarement le numéro du calibre apparent mais il semblerait qu'il s'agisse d'un 48...à vérifier ! Quant à la dépose du cadran, deux vis à demi tête tirent les pieds du cadran vers la platine lorsqu'on les déserre mais quoiqu'il en soit une fois déserrées il faut quand même 'aider' le cadran à sortir...Pour accéder au barillet tu peux te permettre de ne démonter que le pont de chronographe ainsi que les mobiles chrono et compteur minutes après bien sur avoir enlevé les aiguilles. Le pont mécanisme chrono peut être oté en une seule pièce proprement. Quoiqu'il en soit il est tjs prudent de prendre des photos avant et pendant le démontage histoire d'éviter des surprises désagréables...Une chose : ne dévisse pas le ressort de friction situé sous le mobile chrono parce que le revisser est assez délicat
bounce Allez tu peux le faire study
Revenir en haut Aller en bas
deadlock
Membre super actif
deadlock


Nombre de messages : 401
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2006

Retour de brocante et identification de mouvement de chrono Empty
MessageSujet: Re: Retour de brocante et identification de mouvement de chrono   Retour de brocante et identification de mouvement de chrono EmptyMer 16 Aoû 2006 - 6:42

chronofolie a écrit:
Salut Charlie...3 montres dont 1 chrono pour 30 euro c bien Impec

Je crois que personellement j'aurais mis les 30 € rien que sur la petite plongeuse nos...

Alors bravo pour cette chine !

Pour les connaisseurs, moi j'ai trouvé deux cuillères et une fourchette au filet, poinçons minerve sur le manche, tout noirs au milieu d'un tas de métal argenté. 2 € le tout...
Revenir en haut Aller en bas
 
Retour de brocante et identification de mouvement de chrono
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour de brocante ...
» Mouvement Chrono identification
» Retour de brocante
» mon retour de brocante à moi
» Retour de brocante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: