Grande brocante de la Ferté St Aubin : je me suis levé tôt et pour une fois je ne suis pas reparti bredouille, j'en ai rapporté trois montres :
le budget n'a pas explosé : 30 euros en tout ! Bon, certains vont me dire que ce n'est pas du Patek, certes...
une petite plongueuse NOS une montre sympa des 50' avec un mouvement très propre et de bonne qualité.
Le chrono d'inspiration militaire a le ressort moteur cassé/décroché, le problème est que je n'arrive pas à identifier de façon certaine le calibre : je penche pour un Landeron, mais lequel ? Il mesure 13 3/4, il ressemble beaucoup au L58, mais certaines pièces divergent...
Après consultation de la base de ranfft, je n'ai toujours pas trouvé quel Landeron correspond à mon modèle.
Dans un premier tant j'a voulu le desossé pour lui changer le ressort (j'ai un 248 en panne qui à fait don de sa cracasse à la science
) mais je ne suis pas certain que le ressort soit le même...en outre, les pièces pour ce style de mouvement ne doivent pas être rares.
Le reste du chrono fonctione, lorsque l'on "force "le barillet tout fonctionne et la montre troune...je me suis dit que ce serait dommage de le massacrer...en outre, je n'ai jamais révisé de chrono et je ne sais pas comment accéder au barillet, et ce qu'il faut oter de la fonction chrono...dans le doute je me suis abstenu.
Je le trouve sympa ce chrono militaire, mérite pas d'être saccagé par mes gros doigts velus...
Qu'en pensez vous ?
Merci de vos avis et bonnes brocantes
Charlie