FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les Nautilus que vous n’oseriez pas porter …

Aller en bas 
+17
Esteboune
jeand
PPG
Kerangaro
fatalitas
Raoul94
FGB
ayreon
jonath
Emmanuel H
Pat971
skeleton31
Lithographe
jlevray
Tokage
hiko
ced993
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
alexander mahone
Pilier du forum
alexander mahone


Nombre de messages : 1651
Age : 103
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 25/11/2006

Les Nautilus que vous n’oseriez pas porter …  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Nautilus que vous n’oseriez pas porter …    Les Nautilus que vous n’oseriez pas porter …  - Page 3 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 12:15

FGB a écrit:

Les Nautilus que vous n’oseriez pas porter …  - Page 3 353bd5b6

Vraiement petite en effet. La 5711 n'est déjà pas une si grande montre que ça si on lui enlève les charnières.





Pour la 14790, elle passe quand même pas mal sur des poignets raisonables. La forme de la boite très en hauteur (contrairement à la Nautilus très en largeur) fait que les Jumbo ou 15300 peuvent vite déborder du poignet.


c'est exactement la tendance actuelle , les rolex boy size type explorer 1 ,Air KIng passent au bras de mesdames , la tendance emerge aussi chez AP où certaines femmes portent des 14790 ,sur ta photo c'est la 3800 , la tendance sera certainement plus confidentielle de part l'exclusivité de ces produits et leur inaptitude aux chocs et sports en tout genre ,mais il est certains que dorenavant ce sont plutot nos epouses qui porteront ces tailles medium ; même si Mahone n'aime pas trop le côté frère siamois du couple raccord sur la montre yeux : même gamme ,même métal ,même couleur , manque plus que col Burberry de la chemise pour les 2 et hop ,papa et maman font le show ! jocolor

Concernant la 14790 ,Mahone en a aussi possédé une et tenté de se convaincre à l'époque que la taille tombait bien ,qu'elle ne débordait pas sur la poignet ,bref que le compromis était valable , en réalité NON ,
Mahone a arrété depuis bien longtemps de tenter de se convaincre que les défauts d'une montre pouvait être acceptable et que l'on devait s'en contenter ,NON ,pas de compromis, Mahone est dans le plaisir pur : Le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages,belle névrose et aussi dans l'exigence de quasi perfection , d'où le regard fort critique sur des montres qu'il a possédé ou qu'il posséde encore , Mahone ne fera jamais clap clap sur une montre par ce qu'il la possède et qu'il tente de se convaincre de ses qualités malgré des lacunes avérées : c'est la cas de l' Aquanaut , de cette 14790 ,des Jumbo actuelles pour le cadran en plastique tapisserie , du QP 3940 qui méritait bien quelques millimètres de plus , des Journes qui déconnent ,des rolex qui préférent de plus en plus le tout laqué brillant au soft satiné mat ,...
"Qui aime bien châtie bien, qui n'aime pas châtie encore mieux."

Pour étendre le sujet ,Il est par exemple inacceptable que l'on se pose des questions d'ajustage fin d'un bracelet de Royal Oak ou de Nautilus ,c'est de la grande déconne pour des montres gentillement offerte à 14 K euros , comble du pompon ---> selon la taille et l'anatomie du poignet elle n'est pas bien calée sur le poignet , Twisted Evil il existe des demi maillons (que l'on vous vend bien sur) histoire de ruiner l'harmonie du design ,NON , si par malchance l'ajustage ne passe pas ,la maison s'arrange pour que cela soit la cas dans les régles de l'art ,sinon tchao tout AP ou PP qu'ils soient , ils jouent des faiblesses des clients , trop souvent aveuglés ou bonne pâte,perdant devant l'objet du désir tout bon sens commun et se laissent corrompre par un discours sans fondement ,les faiblesses ils doivent les assumer !

AM
Revenir en haut Aller en bas
FGB
Permanent passionné
FGB


Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 02/10/2008

Les Nautilus que vous n’oseriez pas porter …  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Nautilus que vous n’oseriez pas porter …    Les Nautilus que vous n’oseriez pas porter …  - Page 3 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 13:11

En l’occurrence, ce n’est ni le bras ni la montre de madame FGB.
Mais d’une créatrice dans la mode.
Revenir en haut Aller en bas
alexander mahone
Pilier du forum
alexander mahone


Nombre de messages : 1651
Age : 103
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 25/11/2006

Les Nautilus que vous n’oseriez pas porter …  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Nautilus que vous n’oseriez pas porter …    Les Nautilus que vous n’oseriez pas porter …  - Page 3 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 13:26

FGB a écrit:
En l’occurrence, ce n’est ni le bras ni la montre de madame FGB.
Mais d’une créatrice dans la mode.


Les Nautilus que vous n’oseriez pas porter …  - Page 3 -tac-pas de soucis ,mahone est taquin jocolor rendeer

Alex
Revenir en haut Aller en bas
FGB
Permanent passionné
FGB


Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 02/10/2008

Les Nautilus que vous n’oseriez pas porter …  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Nautilus que vous n’oseriez pas porter …    Les Nautilus que vous n’oseriez pas porter …  - Page 3 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 14:05

alexander mahone a écrit:
FGB a écrit:
En l’occurrence, ce n’est ni le bras ni la montre de madame FGB.
Mais d’une créatrice dans la mode.


Les Nautilus que vous n’oseriez pas porter …  - Page 3 -tac-pas de soucis ,mahone est taquin jocolor rendeer

Alex

Wink

allez, une belle prise :


Les Nautilus que vous n’oseriez pas porter …  - Page 3 Aaf8a66b

or jaune, quartz, 26mm..... 6450€ clown

Revenir en haut Aller en bas
jeand
Nouveau
jeand


Nombre de messages : 11
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/11/2010

Les Nautilus que vous n’oseriez pas porter …  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Nautilus que vous n’oseriez pas porter …    Les Nautilus que vous n’oseriez pas porter …  - Page 3 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 14:38

[img]Les Nautilus que vous n’oseriez pas porter …  - Page 3 P1050213[/img]

[img]Les Nautilus que vous n’oseriez pas porter …  - Page 3 P1050212[/img]

[img]Les Nautilus que vous n’oseriez pas porter …  - Page 3 P1050214[/img]

Voici la mienne, offerte à l'équipe de France de rugby à l'occasion de la première coupe du monde en Nouvelle-Zélande par Serge Kampf.
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2840
Date d'inscription : 14/03/2009

Les Nautilus que vous n’oseriez pas porter …  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Nautilus que vous n’oseriez pas porter …    Les Nautilus que vous n’oseriez pas porter …  - Page 3 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 18:31

Merci pour les photos !

Et maintenant je comprends pourquoi on voit cette montre au poignet de Pierre Salviac quand il participe à "L'Equipe du Soir" sur L'Equipe TV !
Revenir en haut Aller en bas
LH
Animateur
LH


Nombre de messages : 920
Age : 50
Localisation : Madinina
Date d'inscription : 30/12/2009

Les Nautilus que vous n’oseriez pas porter …  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Nautilus que vous n’oseriez pas porter …    Les Nautilus que vous n’oseriez pas porter …  - Page 3 EmptyVen 12 Nov 2010 - 6:10

alexander mahone a écrit aussi cela

Pour étendre le sujet ,Il est par exemple inacceptable que l'on se pose des questions d'ajustage fin d'un bracelet de Royal Oak ou de Nautilus ,c'est de la grande déconne pour des montres gentillement offerte à 14 K euros , comble du pompon ---> selon la taille et l'anatomie du poignet elle n'est pas bien calée sur le poignet , Twisted Evil il existe des demi maillons (que l'on vous vend bien sur) histoire de ruiner l'harmonie du design ,NON , si par malchance l'ajustage ne passe pas ,la maison s'arrange pour que cela soit la cas dans les régles de l'art ,sinon tchao tout AP ou PP qu'ils soient , ils jouent des faiblesses des clients , trop souvent aveuglés ou bonne pâte,perdant devant l'objet du désir tout bon sens commun et se laissent corrompre par un discours sans fondement ,les faiblesses ils doivent les assumer !

AM[/quote]

+1. Bien de ton avis thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2840
Date d'inscription : 14/03/2009

Les Nautilus que vous n’oseriez pas porter …  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Nautilus que vous n’oseriez pas porter …    Les Nautilus que vous n’oseriez pas porter …  - Page 3 EmptyMar 29 Mai 2012 - 19:18

La pire Nautilus que j'aie vue doit être celle-ci, la 3770 quartz, actuellement disponible sur chrono24 pour $13.5k

Les Nautilus que vous n’oseriez pas porter …  - Page 3 1996636c1

Les Nautilus que vous n’oseriez pas porter …  - Page 3 1996636b1
Revenir en haut Aller en bas
janvaljan
Membre Actif



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 10/04/2012

Les Nautilus que vous n’oseriez pas porter …  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Nautilus que vous n’oseriez pas porter …    Les Nautilus que vous n’oseriez pas porter …  - Page 3 EmptyMar 29 Mai 2012 - 21:56

elle est étrange mais j'aime assez

elle pourrait s'appeller "gondolatravilus" clown
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2840
Date d'inscription : 14/03/2009

Les Nautilus que vous n’oseriez pas porter …  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Nautilus que vous n’oseriez pas porter …    Les Nautilus que vous n’oseriez pas porter …  - Page 3 EmptyMar 29 Mai 2012 - 22:02

En fait je me suis rendu compte que cette 3770 figurait (en petit et tout en bas) dans la présentation en première page, pour dcc (pas vu depuis un certain temps ici, j'espère qu'il va bien) c'est une "fusion Nautilus et l’Ellipse d’or" appelée "L'Exception" par Patek, en effet !

Sinon je continue à penser qu'il a existé une 3800 en or blanc des plus chic pour le coup, mais pour l'instant je ne remets pas la main dessus, si quelqu'un y arrive...
Revenir en haut Aller en bas
janvaljan
Membre Actif



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 10/04/2012

Les Nautilus que vous n’oseriez pas porter …  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Nautilus que vous n’oseriez pas porter …    Les Nautilus que vous n’oseriez pas porter …  - Page 3 EmptyMar 29 Mai 2012 - 22:04

nautilatravipse alors !

(Je confond systématiquement ellipse et gondolo, c'est curieux)

Le cadran est très calatrava...

Vraiment weird (et chère dis donc Shocked )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Nautilus que vous n’oseriez pas porter …  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Nautilus que vous n’oseriez pas porter …    Les Nautilus que vous n’oseriez pas porter …  - Page 3 EmptySam 2 Juin 2012 - 11:20

Raoul94 a écrit:
En fait je me suis rendu compte que cette 3770 figurait (en petit et tout en bas) dans la présentation en première page, pour dcc (pas vu depuis un certain temps ici, j'espère qu'il va bien) c'est une "fusion Nautilus et l’Ellipse d’or" appelée "L'Exception" par Patek, en effet !

Sinon je continue à penser qu'il a existé une 3800 en or blanc des plus chic pour le coup, mais pour l'instant je ne remets pas la main dessus, si quelqu'un y arrive...

dcc va très bien. Merci Raoul94 de prendre de mes nouvelles... Chinois

A ma connaissance, il n'y a pas eu de 3800 "simple" en or blanc (hormis les versions avec diamants telles que la 3800/003 ou la plus récente 3800/130). Par contre, il y a bien eu une superbe 3711/1 en or blanc qui fut même la première Nautilus avec l'éphémère 3712/1A à être dotée d'un fond saphir.
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2840
Date d'inscription : 14/03/2009

Les Nautilus que vous n’oseriez pas porter …  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Nautilus que vous n’oseriez pas porter …    Les Nautilus que vous n’oseriez pas porter …  - Page 3 EmptySam 2 Juin 2012 - 12:29

Ah content de te revoir (bizarrement ton profil indique date de dernière visite : inconnue) !

Merci pour ton avis sur sur la 3800 or gris. Ce qui m'étonne c'est que mon ancien boss a une Nautilus or gris et quand je l'ai vu la dernière fois fin 2010 il l'avait apportée et elle n'avait pas de fond saphir, le cadran était bleu/noir, alors qu'il me semble que la 3711/1 a un cadran noir et cette montre il l'avait déjà en 1999 alors que la 3711/1 date de 2005 a priori. D'un autre côté le fait qu'elle soit en 38mm ne m'a pas sauté aux yeux...Il va falloir que je tire ça au clair !

PS - en faisant des recherches je tombe sur une "3800/1P-010" en platine inconnue sur chrono24, la or gris de mon ancien boss ressemblait bien à celle-là.

Les Nautilus que vous n’oseriez pas porter …  - Page 3 2009092gross

PS2 - bon j'ai retrouvé dans mes archives la preuve de l'existence de cette 3800/1G

Les Nautilus que vous n’oseriez pas porter …  - Page 3 Patek-Philippe-Nautilus-ref-3800-Or-gris-261_1

Les Nautilus que vous n’oseriez pas porter …  - Page 3 Patek-Philippe-Nautilus-ref-3800-Or-gris-261_2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Nautilus que vous n’oseriez pas porter …  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Nautilus que vous n’oseriez pas porter …    Les Nautilus que vous n’oseriez pas porter …  - Page 3 EmptySam 2 Juin 2012 - 13:26

Raoul94 a écrit:
Ah content de te revoir (bizarrement ton profil indique date de dernière visite : inconnue) !

PS2 - bon j'ai retrouvé dans mes archives la preuve de l'existence de cette 3800/1G


Merci car c'est la première photo que je vois d'une telle version Chinois Chinois .

J'avais les informations suivantes (Antiquorum Vox 2005):

Ref. 3800, diameter 34 mm. Hour, minutes, seconds, date, self-winding movement 330sc. The Nautilus 3800 differs from the 3700 only in its size and mechanism. It is made in several versions,
some set with precious stones. The production of the 3800 began in 1982. Today it remains the most popular Nautilus model. At present, it is available in gold or steel; it was previously produced in platinum and in gold and steel. Among the models that are most sought-after by collectors, the 3800 in pink gold was specially made in only ten examples, for the Italian market. One such watch was sold by Antiquorum in November 2003 during the “Private Collection of Theodore Beyer” sale, for 34,000 SFr.

Made in steel, yellow gold, white gold, pink gold, platinum, and gold and steel.
Today available in steel, yellow gold, white gold and platinum.


Toutes les photos que j'avais des versions en or gris comprenaient des diamants (Huber, Patrizzi, Reardon, Vox, plaquette anniversaire des 30 ans). Comme la 3800 a été la plus populaire et produite pendant plus de 25 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2840
Date d'inscription : 14/03/2009

Les Nautilus que vous n’oseriez pas porter …  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Nautilus que vous n’oseriez pas porter …    Les Nautilus que vous n’oseriez pas porter …  - Page 3 EmptySam 2 Juin 2012 - 13:39

My pleasure ;-)

C'est vrai que quand on voit la gamme Nautilus actuelle, enfin c'était encore plus vrai il y a 3 ans, avec quelques modèles uniquement, on a du mal à imaginer qu'il y a eu une telle foison de modèles au fil des années !

Je suis surpris que la 3800 soit donnée pour 34mm dans le texte que tu cites, ce serait plutôt 38mm, non ? Ou alors c'est 38mm avec les "oreilles" et 34mm, sans, mais à ce compte-là la 5711 est une 38/42mm. En tout cas celle de mon ancien boss ne m'avait pas paru plus petite que ma 5711G (que je n'avais pas avec moi), d'où ma confusion avec la 3711/1G (à écarter en raison de son cadran noir et de son fond saphir). Les 3900 étant en 32 mm de mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Nautilus que vous n’oseriez pas porter …  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Nautilus que vous n’oseriez pas porter …    Les Nautilus que vous n’oseriez pas porter …  - Page 3 EmptySam 2 Juin 2012 - 14:31

Raoul94 a écrit:
My pleasure ;-)

Je suis surpris que la 3800 soit donnée pour 34mm dans le texte que tu cites, ce serait plutôt 38mm, non ? Ou alors c'est 38mm avec les "oreilles" et 34mm, sans, mais à ce compte-là la 5711 est une 38/42mm.

Comment mesurer les dimensions d'une Nautilus? ... mais c'est très compliqué : Les Nautilus que vous n’oseriez pas porter …  - Page 3 Blunt_gi Les Nautilus que vous n’oseriez pas porter …  - Page 3 Blunt_gi

Antiquorum Vox 2005:
- 3700: 38 mm
- 3800: 34 mm
- 3900: 31 mm

Dans le catalogue PP 2005/2006:
- 3710: 42 x 38 mm
- 3800: 37,5 x 37 mm

Dans la catalogue PP 2008/2009
- 5711: 40 mm (mesuré de 10 à 16 heures)
- 5800: 38,4 mm (mesuré de 10 à 16 heures)

Dans la plaquette des 30 ans:
- 3700: 1 mm de plus que la 5711/1A qui est annoncée à 43 mm donc la 3700 = 42 mm
- 3800: 37,5 mm
- 5711/1A: 43 mm
- 5800/1A: 38,4 mm


En ce qui me concerne, la Nautilus c'est en taille "jumbo" et rien d'autre Mr. Green


Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2840
Date d'inscription : 14/03/2009

Les Nautilus que vous n’oseriez pas porter …  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Nautilus que vous n’oseriez pas porter …    Les Nautilus que vous n’oseriez pas porter …  - Page 3 EmptySam 2 Juin 2012 - 16:47

Tout est dit, merci ! Je pense que tu voulais écrire que la 3700 faisait 1mm de MOINS que la 5711.

Il faudrait un bouquin sur les Nautilus...
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Nautilus que vous n’oseriez pas porter …
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Que pensez vous de la Nautilus 43mm
» oseriez vous ? (mickey inside)
» Oseriez vous faire le switch?
» Quelle marque de montre êtes-vous ou seriez-vous fier de porter au poignet ?
» Que préférez-vous porter ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: