| Stowa Flieger Type B - Baumuster | |
|
+45dcouronne roudoudou caput Yo6992 TMaverick EtienneBF arno3 Ezeckiel landrih manix74 mika Rallod Marakudja yoli Fokker III Montre?Montre! ddr joseph.996 dams06 KalleAnka Truz sam vintage 123 km'rol nard Bender dustoff rise phil_lhote Spock laphroaig007 robinsonleon alrov SEM yvesnounours lolo4529 Jean Patrick jonath fairface cesar Rotor rexet Shanks TheShadow broncos dejanire 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Behef Nouveau
Nombre de messages : 4 Localisation : Marseille Date d'inscription : 27/09/2011
| Sujet: Problème de fiabilité avec mon Flieger STOWA B - Baumuster Mar 27 Sep 2011 - 19:50 | |
| Je possède la même montre que j'ai reçu en nov 2010. J'adore le look de mon flieger avec l'affichage clair et net, enfin une montre que l'on peut lire du premier coup d’œil. Par contre depuis que je l'ai reçu, elle manque de fiabilité, en moyenne une minute de retard par 15 jours. Stowa m'ayant annoncé une tolérance de +- 10 secondes à régler après 4 ans, je me suis plaint. Le service après-vente est de qualité car à chaque fois STOWA a demandé à ce que je retourne la montre et a pris les frais de port à sa charge. J'ai maintenant renvoyé trois fois mon flieger! Les 2 premières fois elle prenait du retard et maintenant, elle prend de l'avance : 2 mn au bout de 27 jours. Je ne sais plus quoi faire. quelqu'un connait-il les tolérances d'un mouvement de type 2824-2 ? Avez-vous le même type de problème ? Dois-je me résoudre à la remettre à l'heure tous les 15 jours? Merci de vos retours |
|
| |
Fishbed Animateur
Nombre de messages : 1022 Age : 63 Localisation : 75, mais Dromois de coeur ! Date d'inscription : 10/08/2011
| Sujet: Re: Stowa Flieger Type B - Baumuster Mar 27 Sep 2011 - 19:57 | |
| Heu, 2 mn en 27 jours cela fait 4.5 s/jour, on est dans des tolérances très bonnes pour ce type de mouvement ! Remettre à l'heure tout les mois une montre qui a pris 2mn, cela ne justifie pas un retour chez Stowa ! Je serai heureux d'avoir toutes mes montres qui tiennent ceci ! @+Fishbed
Dernière édition par Fishbed le Mar 27 Sep 2011 - 20:00, édité 2 fois |
|
| |
robinsonleon Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Stowa Flieger Type B - Baumuster Mar 27 Sep 2011 - 20:00 | |
| C'est parfait! elle est même dans la tolérance du COSC. Ne cherche pas à améliorer. |
|
| |
dustoff Passionné absolu
| Sujet: Re: Stowa Flieger Type B - Baumuster Mar 27 Sep 2011 - 20:01 | |
| la mienne prend entre +4 et +6 sec par jour,donc oui je la regle regulierement,si j'avais voulu un tocante à la precision absolue j'aurais pris une quartz radiopilotée |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Stowa Flieger Type B - Baumuster Mar 27 Sep 2011 - 20:50 | |
| - Behef a écrit:
- Je possède la même montre que j'ai reçu en nov 2010. J'adore le look de mon flieger avec l'affichage clair et net, enfin une montre que l'on peut lire du premier coup d’œil. Par contre depuis que je l'ai reçu, elle manque de fiabilité, en moyenne une minute de retard par 15 jours. Stowa m'ayant annoncé une tolérance de +- 10 secondes à régler après 4 ans, je me suis plaint. Le service après-vente est de qualité car à chaque fois STOWA a demandé à ce que je retourne la montre et a pris les frais de port à sa charge. J'ai maintenant renvoyé trois fois mon flieger! Les 2 premières fois elle prenait du retard et maintenant, elle prend de l'avance : 2 mn au bout de 27 jours. Je ne sais plus quoi faire. quelqu'un connait-il les tolérances d'un mouvement de type 2824-2 ? Avez-vous le même type de problème ? Dois-je me résoudre à la remettre à l'heure tous les 15 jours?
Merci de vos retours Donc, si j'ai tout bien compris, cela fait 3 fois que tu renvoies une montre qui tourne à +4s/j pour un souci de fiabilité ? Si c'est le cas ... |
|
| |
lolo4529 Passionné absolu
Nombre de messages : 2507 Age : 57 Localisation : 45/29 Date d'inscription : 21/08/2009
| Sujet: Re: Stowa Flieger Type B - Baumuster Mar 27 Sep 2011 - 20:51 | |
| je confirme, elle est très précise ta montre, il n'y a rien à dire !!! La mienne est autour de -2 à +3s / 24h, en fonction de la température et de sa position. |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Stowa Flieger Type B - Baumuster Mar 27 Sep 2011 - 20:56 | |
| En relisant bien ton message, j'espere que tu ne pensais quand meme pas qu'elle deriverait uniquement de 10 secondes en 4 ans ... |
|
| |
Crow Passionné absolu
Nombre de messages : 2883 Age : 43 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: Stowa Flieger Type B - Baumuster Mar 27 Sep 2011 - 21:07 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 2507 Age : 57 Localisation : 45/29 Date d'inscription : 21/08/2009
| Sujet: Re: Stowa Flieger Type B - Baumuster Mar 27 Sep 2011 - 21:08 | |
| |
|
| |
Fishbed Animateur
Nombre de messages : 1022 Age : 63 Localisation : 75, mais Dromois de coeur ! Date d'inscription : 10/08/2011
| |
| |
| Sujet: Re: Stowa Flieger Type B - Baumuster Mar 27 Sep 2011 - 21:34 | |
| |
|
| |
Bender Membre éminent.
| Sujet: Re: Stowa Flieger Type B - Baumuster Mar 27 Sep 2011 - 21:36 | |
| |
|
| |
Behef Nouveau
| Sujet: Tolérance et dérive du flieger Mar 27 Sep 2011 - 21:41 | |
| C'est la 1ère fois que j'ai une montre automatique, je n'avais que des chronos à quartz et une montre GPS sans dérive, mais au niveau esthétisme, charme, le Flieger B dial est exactement ce que j'attends. Vos retours me font comprendre que tout va bien avec, tant mieux, je suis rassuré. Ce que je ne comprends pas alors, c'est pourquoi STOWA m'a répondu cela, quand j'ai posé ma question sur les tolérances? Et aussi pourquoi, à chaque fois, ils m'ont demandé de la renvoyer au lieux de me dire que tout allait bien. Etrange ... Merci en tout cas. |
|
| |
| Sujet: Re: Stowa Flieger Type B - Baumuster Mar 27 Sep 2011 - 21:44 | |
| - Behef a écrit:
- C'est la 1ère fois que j'ai une montre automatique, je n'avais que des chronos à quartz et une montre GPS sans dérive, mais au niveau esthétisme, charme, le Flieger B dial est exactement ce que j'attends. Vos retours me font comprendre que tout va bien avec, tant mieux, je suis rassuré. Ce que je ne comprends pas alors, c'est pourquoi STOWA m'a répondu cela, quand j'ai posé ma question sur les tolérances? Et aussi pourquoi, à chaque fois, ils m'ont demandé de la renvoyer au lieux de me dire que tout allait bien. Etrange ...
Merci en tout cas. Effectivement c'est étrange !!! En tous cas bienvenue parmi nous et ton premier choix est très bon !!!! |
|
| |
Bender Membre éminent.
| Sujet: Re: Stowa Flieger Type B - Baumuster Mar 27 Sep 2011 - 21:51 | |
| - Behef a écrit:
- C'est la 1ère fois que j'ai une montre automatique, je n'avais que des chronos à quartz et une montre GPS sans dérive, mais au niveau esthétisme, charme, le Flieger B dial est exactement ce que j'attends. Vos retours me font comprendre que tout va bien avec, tant mieux, je suis rassuré. Ce que je ne comprends pas alors, c'est pourquoi STOWA m'a répondu cela, quand j'ai posé ma question sur les tolérances? Et aussi pourquoi, à chaque fois, ils m'ont demandé de la renvoyer au lieux de me dire que tout allait bien. Etrange ...
Merci en tout cas. Qu'est ce que tu leur a annoncé comme précision pour ta montre dans ton mail ? Car cela me parait hautement improbable qu'ils perdent du temps et de l'argent pour la faire rapatrier, la controler, la reexpedier si tu leur dis que ta montre prend 5s/j (ie. dans les normes COSC) |
|
| |
Behef Nouveau
| Sujet: Re: Stowa Flieger Type B - Baumuster Mar 27 Sep 2011 - 22:45 | |
| Je n'ai pas polémiqué, j'ai demandé si c'était normal, si Stowa m'avait répondu que c'était dans les tolérance d'une montre auto, je les aurai poliment remercié. Elle m'a demandé de renvoyer la montre, je me suis alors dit qu'il y avait effectivement un problème, dans mon ignorance des tolérances réelles. Peut-être un problème de langue ? Voici leur mail répondant au mien, qui le suit : --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Bonjour Monsieur , je suis désolée pour ces problèmes, veuillez retourner la montre chez nous après nos vacancen (24.12. - 09.01.11). Nous réglons le mouvement et aussi l'aiguille.... Très cordialement Regine Schauer
Am 16.12.2010 um 19:47 schrieb :
Chère Madame, Depuis maintenant un mois que j’ai ma montre (Flieger B Dial) , je suis très satisfait de son esthétique très originale et j’ai beaucoup de plaisir à la porter. Par contre je m’interroge sur le fait qu’au bout de 2 semaines, elle retarde d’environ une minute et que je doive la remettre à l’heure. 1. Est-ce normal, quelle est la tolérance de votre mécanisme ? C’est la première fois que j’ai une montre automatique, avant j’avais un chronographe à quartz que je ne remettais jamais à l’heure. 2. Une seconde question encore plus technique : est-il possible de la régler pour que l’aiguille des minutes passe à la minute suivante au moment où l’aiguille des secondes passe sur le 12 ? Merci de vos réponses. Très cordialement
|
|
| |
Bender Membre éminent.
| Sujet: Re: Stowa Flieger Type B - Baumuster Mar 27 Sep 2011 - 22:56 | |
| Ils ont peut etre cru qu'elle retardait d'une minute par jour ... Je ne vois que ça ... Ils ont deja du mal a tenir les delais de livraison alors si ils s'amusaient a reregler des montres dans les normes cosc, ils n'en finiraient jamais. |
|
| |
Darmah Membre super actif
Nombre de messages : 391 Age : 62 Localisation : Gard Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: Stowa Flieger Type B - Baumuster Mar 27 Sep 2011 - 23:11 | |
| - Behef a écrit:
- Je n'ai pas polémiqué, j'ai demandé si c'était normal, si Stowa m'avait répondu que c'était dans les tolérance d'une montre auto, je les aurai poliment remercié. Elle m'a demandé de renvoyer la montre, je me suis alors dit qu'il y avait effectivement un problème, dans mon ignorance des tolérances réelles. Peut-être un problème de langue ? Voici leur mail répondant au mien, qui le suit :
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Bonjour Monsieur , je suis désolée pour ces problèmes, veuillez retourner la montre chez nous après nos vacancen (24.12. - 09.01.11). Nous réglons le mouvement et aussi l'aiguille.... Très cordialement Regine Schauer
Am 16.12.2010 um 19:47 schrieb :
Chère Madame, Depuis maintenant un mois que j’ai ma montre (Flieger B Dial) , je suis très satisfait de son esthétique très originale et j’ai beaucoup de plaisir à la porter. Par contre je m’interroge sur le fait qu’au bout de 2 semaines, elle retarde d’environ une minute et que je doive la remettre à l’heure. 1. Est-ce normal, quelle est la tolérance de votre mécanisme ? C’est la première fois que j’ai une montre automatique, avant j’avais un chronographe à quartz que je ne remettais jamais à l’heure. 2. Une seconde question encore plus technique : est-il possible de la régler pour que l’aiguille des minutes passe à la minute suivante au moment où l’aiguille des secondes passe sur le 12 ? Merci de vos réponses. Très cordialement
C est plutôt le point 2 qui est louche... Tu veux dire que l'aiguille des minutes est à cheval entre 2 graduations quand celle des secondes passe le 12 ? Ou que tu t'attends à ce qu'elle saute de minute en minute quand celle des secondes passe le 12 ? |
|
| |
Behef Nouveau
| Sujet: Re: Stowa Flieger Type B - Baumuster Mar 27 Sep 2011 - 23:29 | |
| Pour le point 2, il n'y a pas eu d'ambiguïté, ils m'ont écrit que ce n'était pas possible de synchroniser pour que l'aiguille des minutes arrive exactement sur une graduation lors du passage de l'aiguille des secondes. Au moins, j'ai eu une réponse claire et je ne me pose plus de question sur l'impossible perfection ... |
|
| |
Bender Membre éminent.
| Sujet: Re: Stowa Flieger Type B - Baumuster Mar 27 Sep 2011 - 23:46 | |
| - Behef a écrit:
- Pour le point 2, il n'y a pas eu d'ambiguïté, ils m'ont écrit que ce n'était pas possible de synchroniser pour que l'aiguille des minutes arrive exactement sur une graduation lors du passage de l'aiguille des secondes. Au moins, j'ai eu une réponse claire et je ne me pose plus de question sur l'impossible perfection ...
Tu stoppes l'aiguille des secondes sur le 60. Ensuite, tu places avec la couronne l'aiguille des minutes pile sur une graduation. Tu relances, et normalement à chaque fois que l'aiguille des secondes passera à midi, l'iguille des minutes arrivera pile poil sur une graduation. Je vois pas où c'est impossible. Si c'est bien de cela que tu parles ... |
|
| |
Darmah Membre super actif
Nombre de messages : 391 Age : 62 Localisation : Gard Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: Stowa Flieger Type B - Baumuster Mar 27 Sep 2011 - 23:49 | |
| |
|
| |
| Stowa Flieger Type B - Baumuster | |
|