FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Stowa Flieger Type B - Baumuster

Aller en bas 
+45
dcouronne
roudoudou
caput
Yo6992
TMaverick
EtienneBF
arno3
Ezeckiel
landrih
manix74
mika
Rallod
Marakudja
yoli
Fokker III
Montre?Montre!
ddr
joseph.996
dams06
KalleAnka
Truz
sam vintage 123
km'rol
nard
Bender
dustoff
rise
phil_lhote
Spock
laphroaig007
robinsonleon
alrov
SEM
yvesnounours
lolo4529
Jean Patrick
jonath
fairface
cesar
Rotor
rexet
Shanks
TheShadow
broncos
dejanire
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
Behef
Nouveau



Nombre de messages : 4
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/09/2011

Stowa Flieger Type B - Baumuster - Page 12 Empty
MessageSujet: Problème de fiabilité avec mon Flieger STOWA B - Baumuster   Stowa Flieger Type B - Baumuster - Page 12 EmptyMar 27 Sep 2011 - 19:50

Je possède la même montre que j'ai reçu en nov 2010. J'adore le look de mon flieger avec l'affichage clair et net, enfin une montre que l'on peut lire du premier coup d’œil. Par contre depuis que je l'ai reçu, elle manque de fiabilité, en moyenne une minute de retard par 15 jours. Stowa m'ayant annoncé une tolérance de +- 10 secondes à régler après 4 ans, je me suis plaint. Le service après-vente est de qualité car à chaque fois STOWA a demandé à ce que je retourne la montre et a pris les frais de port à sa charge. J'ai maintenant renvoyé trois fois mon flieger! Les 2 premières fois elle prenait du retard et maintenant, elle prend de l'avance : 2 mn au bout de 27 jours. Je ne sais plus quoi faire. quelqu'un connait-il les tolérances d'un mouvement de type 2824-2 ? Avez-vous le même type de problème ? Dois-je me résoudre à la remettre à l'heure tous les 15 jours?
Merci de vos retours
Revenir en haut Aller en bas
Fishbed
Animateur
Fishbed


Nombre de messages : 1022
Age : 63
Localisation : 75, mais Dromois de coeur !
Date d'inscription : 10/08/2011

Stowa Flieger Type B - Baumuster - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Flieger Type B - Baumuster   Stowa Flieger Type B - Baumuster - Page 12 EmptyMar 27 Sep 2011 - 19:57

Shocked
Heu, 2 mn en 27 jours cela fait 4.5 s/jour, on est dans des tolérances très bonnes pour ce type de mouvement !

Remettre à l'heure tout les mois une montre qui a pris 2mn, cela ne justifie pas un retour chez Stowa !
Je serai heureux d'avoir toutes mes montres qui tiennent ceci ! Wink

@+Fishbed


Dernière édition par Fishbed le Mar 27 Sep 2011 - 20:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
robinsonleon
Membre Hyper actif
robinsonleon


Nombre de messages : 515
Age : 63
Date d'inscription : 08/08/2009

Stowa Flieger Type B - Baumuster - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Flieger Type B - Baumuster   Stowa Flieger Type B - Baumuster - Page 12 EmptyMar 27 Sep 2011 - 20:00

C'est parfait! elle est même dans la tolérance du COSC. Ne cherche pas à améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
dustoff
Passionné absolu
dustoff


Nombre de messages : 2722
Date d'inscription : 03/08/2008

Stowa Flieger Type B - Baumuster - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Flieger Type B - Baumuster   Stowa Flieger Type B - Baumuster - Page 12 EmptyMar 27 Sep 2011 - 20:01

la mienne prend entre +4 et +6 sec par jour,donc oui je la regle regulierement,si j'avais voulu un tocante à la precision absolue j'aurais pris une quartz radiopilotée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/nonosgt/galleries
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11352
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Stowa Flieger Type B - Baumuster - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Flieger Type B - Baumuster   Stowa Flieger Type B - Baumuster - Page 12 EmptyMar 27 Sep 2011 - 20:50

Behef a écrit:
Je possède la même montre que j'ai reçu en nov 2010. J'adore le look de mon flieger avec l'affichage clair et net, enfin une montre que l'on peut lire du premier coup d’œil. Par contre depuis que je l'ai reçu, elle manque de fiabilité, en moyenne une minute de retard par 15 jours. Stowa m'ayant annoncé une tolérance de +- 10 secondes à régler après 4 ans, je me suis plaint. Le service après-vente est de qualité car à chaque fois STOWA a demandé à ce que je retourne la montre et a pris les frais de port à sa charge. J'ai maintenant renvoyé trois fois mon flieger! Les 2 premières fois elle prenait du retard et maintenant, elle prend de l'avance : 2 mn au bout de 27 jours. Je ne sais plus quoi faire. quelqu'un connait-il les tolérances d'un mouvement de type 2824-2 ? Avez-vous le même type de problème ? Dois-je me résoudre à la remettre à l'heure tous les 15 jours?
Merci de vos retours

Donc, si j'ai tout bien compris, cela fait 3 fois que tu renvoies une montre qui tourne à +4s/j pour un souci de fiabilité ?

Si c'est le cas ... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
lolo4529
Passionné absolu
lolo4529


Nombre de messages : 2507
Age : 57
Localisation : 45/29
Date d'inscription : 21/08/2009

Stowa Flieger Type B - Baumuster - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Flieger Type B - Baumuster   Stowa Flieger Type B - Baumuster - Page 12 EmptyMar 27 Sep 2011 - 20:51

je confirme, elle est très précise ta montre, il n'y a rien à dire !!! La mienne est autour de -2 à +3s / 24h, en fonction de la température et de sa position.

Stowa Flieger Type B - Baumuster - Page 12 Photo311
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11352
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Stowa Flieger Type B - Baumuster - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Flieger Type B - Baumuster   Stowa Flieger Type B - Baumuster - Page 12 EmptyMar 27 Sep 2011 - 20:56

En relisant bien ton message, j'espere que tu ne pensais quand meme pas qu'elle deriverait uniquement de 10 secondes en 4 ans ...

quid 2
Revenir en haut Aller en bas
Crow
Passionné absolu
Crow


Nombre de messages : 2883
Age : 43
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/05/2010

Stowa Flieger Type B - Baumuster - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Flieger Type B - Baumuster   Stowa Flieger Type B - Baumuster - Page 12 EmptyMar 27 Sep 2011 - 21:07

lolo4529 a écrit:
Stowa Flieger Type B - Baumuster - Page 12 Photo311

OUh toi ! Ziad


Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=JgydvSoBMU4
lolo4529
Passionné absolu
lolo4529


Nombre de messages : 2507
Age : 57
Localisation : 45/29
Date d'inscription : 21/08/2009

Stowa Flieger Type B - Baumuster - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Flieger Type B - Baumuster   Stowa Flieger Type B - Baumuster - Page 12 EmptyMar 27 Sep 2011 - 21:08

Crow a écrit:
lolo4529 a écrit:
Stowa Flieger Type B - Baumuster - Page 12 Photo311

OUh toi ! Ziad


Mr. Green

hé hé hé Stowa Flieger Type B - Baumuster - Page 12 Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
Fishbed
Animateur
Fishbed


Nombre de messages : 1022
Age : 63
Localisation : 75, mais Dromois de coeur !
Date d'inscription : 10/08/2011

Stowa Flieger Type B - Baumuster - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Flieger Type B - Baumuster   Stowa Flieger Type B - Baumuster - Page 12 EmptyMar 27 Sep 2011 - 21:29

Bender a écrit:

Donc, si j'ai tout bien compris, cela fait 3 fois que tu renvoies une montre qui tourne à +4s/j pour un souci de fiabilité ?

Si c'est le cas ... What the fuck ?!?

Ils sont vraiment gentils chez Stowa ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lolo4529
Passionné absolu
lolo4529


Nombre de messages : 2507
Age : 57
Localisation : 45/29
Date d'inscription : 21/08/2009

Stowa Flieger Type B - Baumuster - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Flieger Type B - Baumuster   Stowa Flieger Type B - Baumuster - Page 12 EmptyMar 27 Sep 2011 - 21:34

Fishbed a écrit:
Bender a écrit:

Donc, si j'ai tout bien compris, cela fait 3 fois que tu renvoies une montre qui tourne à +4s/j pour un souci de fiabilité ?

Si c'est le cas ... What the fuck ?!?

Ils sont vraiment gentils chez Stowa ! Mr. Green

ben oui!!!! celle là elle est pas mal quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11352
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Stowa Flieger Type B - Baumuster - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Flieger Type B - Baumuster   Stowa Flieger Type B - Baumuster - Page 12 EmptyMar 27 Sep 2011 - 21:36

Fishbed a écrit:
Bender a écrit:

Donc, si j'ai tout bien compris, cela fait 3 fois que tu renvoies une montre qui tourne à +4s/j pour un souci de fiabilité ?

Si c'est le cas ... What the fuck ?!?

Ils sont vraiment gentils chez Stowa ! Mr. Green

Si j'etais méchant, je dirais que je sais enfin pourquoi ils sont overbookés ... Mr. Green

Quoiqu'il en soit, bizarre cette histoire ... J'attends des explications parce que cela me parait un peu capillotracté. What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Behef
Nouveau



Nombre de messages : 4
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/09/2011

Stowa Flieger Type B - Baumuster - Page 12 Empty
MessageSujet: Tolérance et dérive du flieger   Stowa Flieger Type B - Baumuster - Page 12 EmptyMar 27 Sep 2011 - 21:41

C'est la 1ère fois que j'ai une montre automatique, je n'avais que des chronos à quartz et une montre GPS sans dérive, mais au niveau esthétisme, charme, le Flieger B dial est exactement ce que j'attends. Vos retours me font comprendre que tout va bien avec, tant mieux, je suis rassuré. Ce que je ne comprends pas alors, c'est pourquoi STOWA m'a répondu cela, quand j'ai posé ma question sur les tolérances? Et aussi pourquoi, à chaque fois, ils m'ont demandé de la renvoyer au lieux de me dire que tout allait bien. Etrange ...
Merci en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
lolo4529
Passionné absolu
lolo4529


Nombre de messages : 2507
Age : 57
Localisation : 45/29
Date d'inscription : 21/08/2009

Stowa Flieger Type B - Baumuster - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Flieger Type B - Baumuster   Stowa Flieger Type B - Baumuster - Page 12 EmptyMar 27 Sep 2011 - 21:44

Behef a écrit:
C'est la 1ère fois que j'ai une montre automatique, je n'avais que des chronos à quartz et une montre GPS sans dérive, mais au niveau esthétisme, charme, le Flieger B dial est exactement ce que j'attends. Vos retours me font comprendre que tout va bien avec, tant mieux, je suis rassuré. Ce que je ne comprends pas alors, c'est pourquoi STOWA m'a répondu cela, quand j'ai posé ma question sur les tolérances? Et aussi pourquoi, à chaque fois, ils m'ont demandé de la renvoyer au lieux de me dire que tout allait bien. Etrange ...
Merci en tout cas.
Effectivement c'est étrange !!! En tous cas bienvenue parmi nous et ton premier choix est très bon !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11352
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Stowa Flieger Type B - Baumuster - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Flieger Type B - Baumuster   Stowa Flieger Type B - Baumuster - Page 12 EmptyMar 27 Sep 2011 - 21:51

Behef a écrit:
C'est la 1ère fois que j'ai une montre automatique, je n'avais que des chronos à quartz et une montre GPS sans dérive, mais au niveau esthétisme, charme, le Flieger B dial est exactement ce que j'attends. Vos retours me font comprendre que tout va bien avec, tant mieux, je suis rassuré. Ce que je ne comprends pas alors, c'est pourquoi STOWA m'a répondu cela, quand j'ai posé ma question sur les tolérances? Et aussi pourquoi, à chaque fois, ils m'ont demandé de la renvoyer au lieux de me dire que tout allait bien. Etrange ...
Merci en tout cas.

Qu'est ce que tu leur a annoncé comme précision pour ta montre dans ton mail ?

Car cela me parait hautement improbable qu'ils perdent du temps et de l'argent pour la faire rapatrier, la controler, la reexpedier si tu leur dis que ta montre prend 5s/j (ie. dans les normes COSC)
Revenir en haut Aller en bas
Behef
Nouveau



Nombre de messages : 4
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/09/2011

Stowa Flieger Type B - Baumuster - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Flieger Type B - Baumuster   Stowa Flieger Type B - Baumuster - Page 12 EmptyMar 27 Sep 2011 - 22:45

Je n'ai pas polémiqué, j'ai demandé si c'était normal, si Stowa m'avait répondu que c'était dans les tolérance d'une montre auto, je les aurai poliment remercié. Elle m'a demandé de renvoyer la montre, je me suis alors dit qu'il y avait effectivement un problème, dans mon ignorance des tolérances réelles. Peut-être un problème de langue ? Voici leur mail répondant au mien, qui le suit :
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour Monsieur ,
je suis désolée pour ces problèmes, veuillez retourner la montre chez nous après nos vacancen (24.12. - 09.01.11).
Nous réglons le mouvement et aussi l'aiguille....
Très cordialement
Regine Schauer

Am 16.12.2010 um 19:47 schrieb :


Chère Madame,

Depuis maintenant un mois que j’ai ma montre (Flieger B Dial) , je suis très satisfait de son esthétique très originale et j’ai beaucoup de plaisir à la porter. Par contre je m’interroge sur le fait qu’au bout de 2 semaines, elle retarde d’environ une minute et que je doive la remettre à l’heure.

1. Est-ce normal, quelle est la tolérance de votre mécanisme ? C’est la première fois que j’ai une montre automatique, avant j’avais un chronographe à quartz que je ne remettais jamais à l’heure.
2. Une seconde question encore plus technique : est-il possible de la régler pour que l’aiguille des minutes passe à la minute suivante au moment où l’aiguille des secondes passe sur le 12 ?

Merci de vos réponses.

Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11352
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Stowa Flieger Type B - Baumuster - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Flieger Type B - Baumuster   Stowa Flieger Type B - Baumuster - Page 12 EmptyMar 27 Sep 2011 - 22:56

Ils ont peut etre cru qu'elle retardait d'une minute par jour ...

Je ne vois que ça ...

Incompréhensible

Ils ont deja du mal a tenir les delais de livraison alors si ils s'amusaient a reregler des montres dans les normes cosc, ils n'en finiraient jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Darmah
Membre super actif



Nombre de messages : 391
Age : 62
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/01/2011

Stowa Flieger Type B - Baumuster - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Flieger Type B - Baumuster   Stowa Flieger Type B - Baumuster - Page 12 EmptyMar 27 Sep 2011 - 23:11

Behef a écrit:
Je n'ai pas polémiqué, j'ai demandé si c'était normal, si Stowa m'avait répondu que c'était dans les tolérance d'une montre auto, je les aurai poliment remercié. Elle m'a demandé de renvoyer la montre, je me suis alors dit qu'il y avait effectivement un problème, dans mon ignorance des tolérances réelles. Peut-être un problème de langue ? Voici leur mail répondant au mien, qui le suit :
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour Monsieur ,
je suis désolée pour ces problèmes, veuillez retourner la montre chez nous après nos vacancen (24.12. - 09.01.11).
Nous réglons le mouvement et aussi l'aiguille....
Très cordialement
Regine Schauer

Am 16.12.2010 um 19:47 schrieb :


Chère Madame,

Depuis maintenant un mois que j’ai ma montre (Flieger B Dial) , je suis très satisfait de son esthétique très originale et j’ai beaucoup de plaisir à la porter. Par contre je m’interroge sur le fait qu’au bout de 2 semaines, elle retarde d’environ une minute et que je doive la remettre à l’heure.

1. Est-ce normal, quelle est la tolérance de votre mécanisme ? C’est la première fois que j’ai une montre automatique, avant j’avais un chronographe à quartz que je ne remettais jamais à l’heure.
2. Une seconde question encore plus technique : est-il possible de la régler pour que l’aiguille des minutes passe à la minute suivante au moment où l’aiguille des secondes passe sur le 12 ?

Merci de vos réponses.

Très cordialement

C est plutôt le point 2 qui est louche... Tu veux dire que l'aiguille des minutes est à cheval entre 2 graduations quand celle des secondes passe le 12 ?
Ou que tu t'attends à ce qu'elle saute de minute en minute quand celle des secondes passe le 12 ?
Revenir en haut Aller en bas
Behef
Nouveau



Nombre de messages : 4
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/09/2011

Stowa Flieger Type B - Baumuster - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Flieger Type B - Baumuster   Stowa Flieger Type B - Baumuster - Page 12 EmptyMar 27 Sep 2011 - 23:29

Pour le point 2, il n'y a pas eu d'ambiguïté, ils m'ont écrit que ce n'était pas possible de synchroniser pour que l'aiguille des minutes arrive exactement sur une graduation lors du passage de l'aiguille des secondes. Au moins, j'ai eu une réponse claire et je ne me pose plus de question sur l'impossible perfection ...
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11352
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Stowa Flieger Type B - Baumuster - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Flieger Type B - Baumuster   Stowa Flieger Type B - Baumuster - Page 12 EmptyMar 27 Sep 2011 - 23:46

Behef a écrit:
Pour le point 2, il n'y a pas eu d'ambiguïté, ils m'ont écrit que ce n'était pas possible de synchroniser pour que l'aiguille des minutes arrive exactement sur une graduation lors du passage de l'aiguille des secondes. Au moins, j'ai eu une réponse claire et je ne me pose plus de question sur l'impossible perfection ...

Tu stoppes l'aiguille des secondes sur le 60. Ensuite, tu places avec la couronne l'aiguille des minutes pile sur une graduation. Tu relances, et normalement à chaque fois que l'aiguille des secondes passera à midi, l'iguille des minutes arrivera pile poil sur une graduation. Je vois pas où c'est impossible.

Si c'est bien de cela que tu parles ...
Revenir en haut Aller en bas
Darmah
Membre super actif



Nombre de messages : 391
Age : 62
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/01/2011

Stowa Flieger Type B - Baumuster - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Flieger Type B - Baumuster   Stowa Flieger Type B - Baumuster - Page 12 EmptyMar 27 Sep 2011 - 23:49

Bender a écrit:
Behef a écrit:
Pour le point 2, il n'y a pas eu d'ambiguïté, ils m'ont écrit que ce n'était pas possible de synchroniser pour que l'aiguille des minutes arrive exactement sur une graduation lors du passage de l'aiguille des secondes. Au moins, j'ai eu une réponse claire et je ne me pose plus de question sur l'impossible perfection ...

Tu stoppes l'aiguille des secondes sur le 60. Ensuite, tu places avec la couronne l'aiguille des minutes pile sur une graduation. Tu relances, et normalement à chaque fois que l'aiguille des secondes passera à midi, l'iguille des minutes arrivera pile poil sur une graduation. Je vois pas où c'est impossible.

Si c'est bien de cela que tu parles ...

Oui, pour moi aussi l'explication de notre ami Behef n'a pas été tres claire. Incompréhensible Incompréhensible Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
 
Stowa Flieger Type B - Baumuster
Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
 Sujets similaires
-
» STOWA Flieger Club {The Official Subject}
» Stowa Flieger Baumuster B
» STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III
» News : Stowa Flieger Edition limitée (avec remise pour FAM)
» Stowa Flieger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: