FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Paradoxe ou pas ?

Aller en bas 
+14
HB38
raph
dynion
Vert
didou
titof70
Midnight
POLO LE BELGE
biboul
jef06
Hook
Charlie
loupe à l'oeil
ZEN
18 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Paradoxe ou pas ? Empty
MessageSujet: Paradoxe ou pas ?   Paradoxe ou pas ? EmptyVen 18 Aoû 2006 - 21:37

Un amateur de montres a à son poignet une Réverso sublime en or gris. La montre est superbe et il me la présente . Je la regarde longuement et fais les félicitations d'usage en pareil cas. "Ca fait 2 ans que je l'attendais dit-il et c'est madame qui m'a fait la surprise. "

Je compare l'heure avec ma petite Omega du jour et ou bien ma montre retarde de 8 minutes pale ou la sienne avance d'autant. je lui fais remarquer qu'il avance... "Non, c'est vous qui retardez..." pale pale

Plus sûr de mon Omega du coup... Je rentre chez moi. La pendule radiopilotée est à la seconde synchrone avec ma montre...Le gars avance , ouf... mais comment porter une telle merveille et ne même pas se préoccuper de savoir si sa pendule de cuisine qui lui sert de référence est à l'heure...

J'ai expliqué le paradoxe à madame Zen mais sa réponse ma scotché ..." Oui, bon pour 5 minutes...tu exagères"

Paradoxe ou pas selon vous ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par le Ven 18 Aoû 2006 - 22:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 59
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

Paradoxe ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Paradoxe ou pas ?   Paradoxe ou pas ? EmptyVen 18 Aoû 2006 - 21:48

Je connais un collectionneur qui porte ses montres remontées , mais sans les mettre à l'heure !
Un jour , n'y tenant plus je lui est demandé pour qu'elle raison ? Il m'a répondu tranquille " Peur de la casse de mise à l'heure et date , je ne prends pas de risque !".
Bon ben après ce coup là , j'était scotché Shocked ! Pas de commentaire ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paradoxe ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Paradoxe ou pas ?   Paradoxe ou pas ? EmptyVen 18 Aoû 2006 - 21:51

J'ai jamais l'heure précise, j'ai toujours 2/3 minutes en plus car je règle mes montres sur mon réveil matin chinois qui avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paradoxe ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Paradoxe ou pas ?   Paradoxe ou pas ? EmptyVen 18 Aoû 2006 - 21:58

ZEN a écrit:
Plus sûr de mon Omega du coup... Je rentre chez moi. La pendule radiopiloté est à la seconde synchrone avec ma montre...

Pénitence ! Pénitence !

Tu n'as plus confiance ? Je t'envoie une enveloppe VD pour le trajet...

Å :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Passionné absolu
Charlie


Nombre de messages : 2522
Localisation : les 400 coups
Date d'inscription : 26/02/2006

Paradoxe ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Paradoxe ou pas ?   Paradoxe ou pas ? EmptyVen 18 Aoû 2006 - 22:01

Pour le coup de la date j'évite aussi les nombreux tours de cadran pour les date non-rapide : il me suffit de séléctionner une qui a déjà la bonne date...
Revenir en haut Aller en bas
Hook
Membre Hyper actif
Hook


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 27/02/2006

Paradoxe ou pas ? Empty
MessageSujet: Paradoxe   Paradoxe ou pas ? EmptyVen 18 Aoû 2006 - 23:53

Parce que quand tu regardes ta montre, c'est pour lire l'heure, toi ??
Incompréhensible
Moi ma femme m'engueule toujours car je scotche souvent pendant plusieurs secondes sur la montre que je porte, sans même prêter attention à l'heure qu'il est.
Pour connaitre l'heure, on est entourés d'horloges sur nos téléphones, nos ordinateurs..


NB : Ceci dit, ma Reverso doit être la plus précise de mes montres, mais je ne la règle jamais sur l'heure exacte ...
Revenir en haut Aller en bas
jef06
Permanent passionné
jef06


Nombre de messages : 2444
Date d'inscription : 14/05/2005

Paradoxe ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Paradoxe ou pas ?   Paradoxe ou pas ? EmptySam 19 Aoû 2006 - 0:01

Un peu déçu que tu aies pu douter... yeux
Shit
Revenir en haut Aller en bas
http://watchesz.free.fr/
Invité
Invité




Paradoxe ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Paradoxe ou pas ?   Paradoxe ou pas ? EmptySam 19 Aoû 2006 - 0:11

jef06 a écrit:
Un peu déçu que tu aies pu douter... yeux
Shit

Oui, ça fout un coup, pas vrai...

Å
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

Paradoxe ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Paradoxe ou pas ?   Paradoxe ou pas ? EmptySam 19 Aoû 2006 - 9:30

Charlie a écrit:
Pour le coup de la date j'évite aussi les nombreux tours de cadran pour les date non-rapide : il me suffit de séléctionner une qui a déjà la bonne date...
+1, c'est ce que je fais. Et la Seiko prend le relais si je n'ai pas d emontres avec la bonne date (ou un exemplaire sans date).
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Paradoxe ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Paradoxe ou pas ?   Paradoxe ou pas ? EmptySam 19 Aoû 2006 - 9:39

jef06 a écrit:
Un peu déçu que tu aies pu douter... yeux
Shit


C'était une OMEGA Genève Mr.Red

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
POLO LE BELGE
Animateur



Nombre de messages : 773
Age : 79
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 16/11/2005

Paradoxe ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Paradoxe ou pas ?   Paradoxe ou pas ? EmptySam 19 Aoû 2006 - 9:54

Bonjour Zen,

Dans mon cas également j'essaie toujours de porter une montre à l'heure le plus précis possible, par contre, en ce qui concerne mes vintages, si elles sont "à date" et que celle-ci ne possède pas une "avance rapide", j'évite de faire tourner trop les aiguilles pour remettre à la date du jour, je la laisse comme elle est.
Revenir en haut Aller en bas
Midnight
Animateur Chevronné
Midnight


Nombre de messages : 1408
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/08/2006

Paradoxe ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Paradoxe ou pas ?   Paradoxe ou pas ? EmptySam 19 Aoû 2006 - 11:50

Pour ma part, je règles mes montres avec environ cinq minutes d'avance pour être sur de ne pas être en retard à mes RDV. Mais comme je le sais, j'en tiens compte et ça s'annule... C'est con.
Mais je crois que moi aussi, dans 80% des cas, quand je regarde ma montre, je me fiche de l'heure qu'il est.


Dernière édition par le Lun 23 Oct 2006 - 11:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wat.tv/MIDNIGHT
Invité
Invité




Paradoxe ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Paradoxe ou pas ?   Paradoxe ou pas ? EmptySam 19 Aoû 2006 - 15:05

J'aime que mes montres soient à l'heure, mais il est evident que je ne demande pas la meme exactitude à ma divers 200 qu'à mon enicar sport des années 50.

j'évite également de remonter et de regler trop souvent ma 1680 eut egard aux joints et à la couronne vissée (ce qui pendant 25 ans ne pas posé de problème car je n'avais que cette montre...)

H3
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Paradoxe ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Paradoxe ou pas ?   Paradoxe ou pas ? EmptySam 19 Aoû 2006 - 16:08

Midnight a écrit:
Pour ma part, je règles mes montres avec environ cinq minutes d'avance pour être sur de ne pas être en retard à mes RDV. Mais comme je le sais, j'en tiens compte et ça s'annule... C'est con.
Mais je crois que mois aussi, dans 80% des cas, quand je regarde ma montre, je me fiche de l'heure qu'il est.

Exactement pareil pour moi. Je me sens donc un peu moins seul maintenant. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
didou
Membre Hyper actif
didou


Nombre de messages : 583
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 09/08/2006

Paradoxe ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Paradoxe ou pas ?   Paradoxe ou pas ? EmptySam 19 Aoû 2006 - 18:51

Bonjour,

Cette histoire est véridique : mon Oncle portait dans les années 65 -75 des montres Cartier et autres grandes marques : il les faisait volontairement avancer de 45 minutes.

Pourquoi ? lui-ai un jour demandé ...

Et bien m'a t-il répondu, comme ces montres attirent le regard, j'aime à observer la stupeur de ceux qui les observent et pensent alors que la leur retarde d'autant ou qu'ils ont ratés un rendez-vous. rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Vert
Membre super actif
Vert


Nombre de messages : 420
Localisation : Bruxelles.be
Date d'inscription : 19/10/2006

Paradoxe ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Paradoxe ou pas ?   Paradoxe ou pas ? EmptyLun 23 Oct 2006 - 3:56

ZEN a écrit:
jef06 a écrit:
Un peu déçu que tu aies pu douter... yeux
Shit


C'était une OMEGA Genève Mr.Red
à mouvement identiques aux modèles chronos, sauf qu'ils ne sont pas passé au cosc

si les montres ne servaient qu'a donner l'heure exacte, une lcd quartz suffirait
quelle importance d'avoir une précision à la seconde par jour, si on n'est pas suisse? Mr. Green
le plaisir de porter un bijou mécanique capable d'une précision de cet ordre est suffisant, et il y a des tas de gens à qui on ne demande jamais dans la vie une précision "millimètrique"
moi j'aime bien avoir 2-3 minutes d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
dynion
Membre très actif
dynion


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 23/06/2006

Paradoxe ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Paradoxe ou pas ?   Paradoxe ou pas ? EmptyLun 23 Oct 2006 - 11:23

effectivement, porter une montre mécanique n'est pas gage de précision, mais est-ce le principal?

passer plus de temps à regarder la montre que l'heure intrigue souvent ses voisins; encore plus si il s'agit d'une montre de poche.
il m'arrive de sortir ma montre de poche de la regardreret de ne pas savoir l'heure qu'il est. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paradoxe ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Paradoxe ou pas ?   Paradoxe ou pas ? EmptyLun 23 Oct 2006 - 11:38

Au risque de choquer peut être, j'apprécie énormement les chronomètres vintage ( d'avant les machines numériques), mais ils ne sont jamais à l'heure exacte ( ni les autres non plus) , parce que je règle la montre qui sort de la boite sur celle que j'y range .... ce matin le zénith 135 retardait ainsi de 5 minutes, à cause de la Minerva DH de dimanche... je l'ai calée sur l'heure du téléphone.

C'est un plaisir plutot intellectuel - les posséder - et puis les regarder.

Sinon, oui, souvent je rergarde ma montre, mais je suis incapable immédiatement après de savoir l'heure qu'il est.

Ed
Revenir en haut Aller en bas
raph
Animateur Chevronné
raph


Nombre de messages : 1433
Age : 44
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 17/04/2006

Paradoxe ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Paradoxe ou pas ?   Paradoxe ou pas ? EmptyLun 23 Oct 2006 - 19:47

Ed l'Epicier a écrit:

Sinon, oui, souvent je rergarde ma montre, mais je suis incapable immédiatement après de savoir l'heure qu'il est.

Je me reconnais aussi dans ces paroles...
C'est Madame qui s'en amuse... Lorsque je matte ma montre, elle qu'elle me surprend, elle me demande instantanement l'heure qu'il est.
Et ben a tous les coups, j'en sais foutre rien scratch et je suis oblige de jeter un nouveau coup d'oeil What the fuck ?!?

Boulet
Revenir en haut Aller en bas
HB38
Passionné absolu
HB38


Nombre de messages : 2523
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/05/2005

Paradoxe ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Paradoxe ou pas ?   Paradoxe ou pas ? EmptyLun 23 Oct 2006 - 19:55

Bonsoir à tous

A vous lire, je me rends compte que je ne suis pas seul avec mes travers et autres tics et tocs ! Mr. Green

Ca rassure d'être entre malades ! Mr.Red Mr.Red Mr.Red

Bonne santé à tous bravohap

Henri dwarf
Revenir en haut Aller en bas
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

Paradoxe ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Paradoxe ou pas ?   Paradoxe ou pas ? EmptyLun 23 Oct 2006 - 20:07

foversta a écrit:
J'ai jamais l'heure précise, j'ai toujours 2/3 minutes en plus car je règle mes montres sur mon réveil matin chinois qui avance.

Aucun paradoxe .... L'heure "précise" , sur une montre : c'est "la tarte à la crème " , "le marronnier en l'information", le truc dont tout le monde se fout , et Je suis en accord avec Foversta .
J'ajouterais même que nous n'achetons pas nos montres pour la précision des informations quelles donnent mais pour le plaisir égocentrique de nos sens .... pour la précision il n'y a que le quartz , lorsque j'ai voulu une montre avec QP, phase de lune , Gmt , répetition minute , et tout le toutim , sans avoir à subir une communication sur les valeurs horlogères du passé, et finition comme çi comme çà ...j'ai acheté une Citizen .....pour 1600 € j'ai les complications des plus grandes maisons, la fiabilité et la précision en plus Impec
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Membre super actif
Seb


Nombre de messages : 321
Age : 47
Localisation : Saïgon
Date d'inscription : 15/05/2006

Paradoxe ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Paradoxe ou pas ?   Paradoxe ou pas ? EmptyMar 24 Oct 2006 - 4:05

raph a écrit:
Ed l'Epicier a écrit:

Sinon, oui, souvent je rergarde ma montre, mais je suis incapable immédiatement après de savoir l'heure qu'il est.

Je me reconnais aussi dans ces paroles...
C'est Madame qui s'en amuse... Lorsque je matte ma montre, elle qu'elle me surprend, elle me demande instantanement l'heure qu'il est.
Et ben a tous les coups, j'en sais foutre rien scratch et je suis oblige de jeter un nouveau coup d'oeil What the fuck ?!?

Boulet

pareil pour moi. Je mate mes montres à longueur de journée et lorsque je dois attendre quelque part, je passe beaucoup de temps à la regarder, et plusieurs fois, je vois que ça intrigue les gens. Bien sur, aucune idée de l'heure...

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Spock
Permanent passionné
Spock


Nombre de messages : 2145
Age : 53
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 15/07/2005

Paradoxe ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Paradoxe ou pas ?   Paradoxe ou pas ? EmptyMar 24 Oct 2006 - 8:25

+ 1 pour la manie de mater la montre sans s'occuper des informations aimablement fournies par les aiguilles... What a Face

Que les lecteurs non contaminés se rassurent : nous sommes malades, mais pas méchants... geek

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
idargos
Membre très actif
idargos


Nombre de messages : 280
Age : 50
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/10/2006

Paradoxe ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Paradoxe ou pas ?   Paradoxe ou pas ? EmptyMar 24 Oct 2006 - 20:23

didou a écrit:

comme ces montres attirent le regard, j'aime à observer la stupeur de ceux qui les observent et pensent alors que la leur retarde d'autant ou qu'ils ont ratés un rendez-vous. rabbit

Excellent ! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
 
Paradoxe ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un paradoxe....
» paradoxe ....
» Paradoxe ? ou Paradoxe !
» Le paradoxe est au coin de la rue
» le paradoxe breitling

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: