Merci pour vos commentaires !
- Ogmios a écrit:
- Quelle collection !!!
On peut les voir d'un peu plus près ?
Euhhh Ok, mais alors là, il faudra que je prenne plus de temps pour faire des jolies photos. Pas avant ce week-end au mieux !
Mais j'essayerais, c'est promis.
- plainpalais a écrit:
- L'avantage c'est qu'au moins les cambrioleurs n'auront pas trop de mal pour trouver tes montres chez toi!
Ouais, ben comme j'ai déjà été cambriolé, cela ne sera pas la première fois ! Ce qui est sûr, c'est que je n'achètes pas mes montres pour les laisser au coffre !
Et au moins, j'en change tous les 1-2 jours, selon mon inspiration ou ma tenue vestimentaire.
- frenchy a écrit:
- renarddu25 a écrit:
- Jolie collection mais je crois que si je mets la même chose au salon ma femme me quitte.
+1, je crois ce n'est pas WAF compatible
Sinon peux tu nous donner + de détail sur chacun de tes watchwinders et tes impressions.
PS : très belle collection
Ma femme est
No souci la dessus, elle supporte mes passions avec amour ! Elle a d'ailleurs sa Baume & Mercier linea et sa Bell & Ross BRS (même que celle ci, c'est elle qui l'a choisi toute seule sans mon influence... Enfin, presque, vu qu'on était quand même chez mon AD préféré !)
- zorglub007 a écrit:
- pas mal même si j'aurais plutot garder un seul type de remontoir plutot que ce panachage.
Le Kadloo est impressionnat en tous les cas !
Tout à fait d'accord avec toi zorglub, mais malheureusement il n'existe pas de Kadloo Cube à 16 montres, ce qu'il me faudrait pour pouvoir stocker toutes mes automatiques ! Donc, pour le moment, faudra que je me contente du panachage. Surtout au prix du Kadloo !
Pour répondre à la question sur mes impressions :
- Rolex Kubik :
Sentiment global très positif à part un petit souci SAV. Mais bon cela peut arriver.
J'ai 2 modèles identiques, car je les adore. Il existe aussi un modèle avec juste le sigle Couronne + nom Rolex, mais il fait trop "simple" à mes yeux.
J'ai acheté le 1er à Rolex Vendôme lors d'un déplacement pro sur Paris. J'ai acheté le 2ème chez Ferret Cap 3000 à côté de Nice.
J'ai eu un problème avec le support de montre sur le 1er, celui de Vendôme. Les tiges qui tiennent la languette de cuir autour de laquelle on met la montre avaient cassé le plastique. Bref SAV, et changement, et plus de souci.
Pour info, ces watchwinders sont des Kubik, fabrication suisse.
Et toujours pour info, ils valent moins cher que des Kubik non rolexés en cuir !
585 EUR de mémoire contre 500 EUR + 80 EUR chez outil-horloger.de (version plastique simple, sans cuir, sinon c'est 680 EUR)
Source : http://www.outils-horloger.de/html/swiss_kubik.php
Ce qui est génial, c'est qu'ils fonctionnent avec des piles, qui sont censées durer 5 ans.
Pour la petite histoire, il est possible de changer la fréquence de rotation en se munissant d'un câble à brancher à un ordinateur.
Les Kubik vendus par Rolex sont réglés sur une fréquence spécifique à Rolex (je crois que c'est 950 tr/min) dans les 2 sens de rotation.
Cela prouve au passage que les rotors des calibres Rolex sont bien bi-directionnels, pour ceux qui en douteraient.
- Watchwinder en bois type loupe d'orme ou ronce de noyer.
Ce sont mes 1ers remontoirs à montre, achetés sur la baie pour environ 80 EUR pièce (de mémoire). Depuis le temps que je les ai, je n'ai pas à me plaindre. Aucun souci de moteur, finition correcte. Plusieurs fréquences de rotation possibles, individuellement pour chaque pavé de 2 montres.
Seul bémol, ils ne sont pas en bois mais en plastique immitation bois, et les emplacement rotatifs de montre acceptent assez mal les grosses montres genre Panerai ou Bell & Ross. Il ne faut pas non plus avoir une montre réglée large ou pour un poignet de plus de 20 cm, car sinon les montres ne tiennent pas dans les emplacement rotatifs.
C'est d'ailleurs un peu pour cela que j'ai acheté le Kadloo.
Les 2 remontoirs acceptent aussi des montres non automatiques, puisqu'ils ont 5 ou 6 coussins à montre en plus (on les voit mal sur les photos).
- Kadloo Cube 8 montre finition Carbone
En 1er lieu, je pense qu'il s'agit d'une fabrication germano-suisse. Cela respire la qualité, normal au prix qu'il coûte (plus de 1000 EUR).
Le système de coussin et de cuvette pour conserver les montres semble très bien fait. Je ne sais pas si la mousse des coussins s'affaissera dans le temps, je pense que je vais commander des coussins de rechange à Mister Chrono, à qui je l'ai acheté. Par précaution.
Toujours est-i que le Kadloo est livré avec 4 leds ampoules de rechange, que les moteurs sont démontables en cas de souci, qu'ils livrent aussi des élargisseurs de coussins pour les très gros poignets.
Le Kadloo comporte aussi en sa base un tiroir qui permets de stocker 8 montres sur des coussins simples, sans remontoir.
Le soir, avec la luminosité moins forte, lorsqu'on allume les leds, cela mets vraiment en valeur les montres. Et comme les leds peuvent être éteintes, cela évite la surconsommation électrique.
Ce qui est aussi cool, c'est que chaque emplacement peut être réglé avec sa propre fréquence de rotation : 3 cycles dispo, y compris dans un seul sens.
Le jour, la finition carbone ressort pleinement et apporte une touche moderne/classe.
Franchement, j'avais craqué sur les photos vues à droite et à gauche, et comme Mister Chrono faisait de bon tarifs par rapport à d'autres revendeurs, j'ai craqué.
Voilà, j'espère que cela vous aura donner envie