Bonjour à tous,
Vous n'êtes pas sans savoir que je viens d'acquérir une Patek Philippe. Plus en particulier une Nautilus 5726.
Je vous la présente donc avec un maximum de photos.
Voila comment ca s'est déroulé:
Levé 4h du mat! Départ 5h train gare du nord à 6h j'aime autant dire que je commencais à me dire que je méritais vraiment cette montre Patek ou pas Patek.
J'arrive à Cologne à 9h et là... première claque de la journée je sors de la gare et se tient devant moi LA superbe Cathedrale de Cologne. Je tourne un peu la tete et tient un batiment Rolex. Le ton est donné!
Je sors mon téléphone pour me guider vers le marchand, ne sachant pas vraiment dans quel type de quartier se trouve le magasin. Je commence par la première rue.
Commence une brochette d'horloger à commencer par Wempe, 2 3... pas moins de 5 marchands sur les 100 premiers metres. Le ton est à nouveau donné, je suis dans "Dorf au pays des merveilles".
Je continue ma marche, de beaux batiments anciens (tout n'a visiblement pas été détruit pendant la guerre) des rues pavées de trés beaux magasins...
2 km plus loin j'arrive à destination: le fameux (pour moi) Cologne Watch Center.
Une Porte blindée et me voila dans un magasin de la taille d'un Carrefour market (je ne trouve pas d'autres références auxquelles tout le monde puisse avoir de repères, désolé).
Toutes les maisons, tous les budgets sont représentés. Une partie du magasin assez moderne avec des bureaux et un peu plus loin une aile trés classe me faisant penser à un club de gentlemen Anglais avec des sofas en cuir des boiseries aux murs, le genre de lieu ou l'on pourrait fumer un bon cigare.
"Ah Dorf! nous vous attendions , vous êtes venu chercher votre 5726..." Oui oui tout à fait ai-je répondu (en Anglais dans le texte et un peu nerveux).
L'un des vendeurs (le frère du patron) me sort une petite boite en carton avec la montre dedans, il m'explique que ce n'est que la boite de transport. Que les papiers et la boite en bois sont tous trois expédiés séparément pour des raison de sécurité.
Tout sourire j'ai enfin la belle en main... je n'arrive pas trop à raconter ce qui s'est passé ensuite, je ne me souviens pas de tout
Je sais juste que j'ai fait la comparaison avec une 5980 cadran noir... parcequ'elles étaient toutes les deux au même prix.
Un prix bien négocié je pense, seulement possible en Allemagne vu le nombre de marchands distribuant Patek.
40 minutes plus tard je ressors, un peu claqué... la pression venait de redescendre avec ma 5726 au poignet droit (depuis toujours au poignet droit sans raison puisque je suis droitier)
La montre est superbe... je la trouve absolument parfaite en terme de classe, un coté légèrement sport.
Elle est trés équilibrée et trés lisible, son cadran noir/gris ne déroge pas à la règle du reflet changeant selon la lumière propre à la Nautilus.
Je l'ai réglée à la seconde prés avec mon horloge atomique... depuis 24h elle n'a pas changé, c'est à dire pas 1 seconde en moins ou en plus. La rigueur est de mise dans le mouvement et dans les finitions.
Pour rappel, mon Audemars Piguet Diver prenait +40 secondes en 24h dans les premiers jours. La finition de la montre etait vraiment excellente mais un peu gachée par cette prise d'avance et donc un mouvement mal réglé..
Le bracelet acier! que dire il est parfait. Trés souple, les maillons sont fins est épousent parfaitement le contour du poignet.
Seul bémole, je porte mes montres trés bas, et en appuyant sur ma main pour me lever la boucle a sauté à deux reprises.
Je pense que c'est une question de réglage ou peut être que je ne l'avais pas correctement fermée en premier lieu.
Il faut dire que c'est toujours difficile pour moi de mettre mes montres sur mon poignet droit avec ma main gauche étant droitier comme indiqué plus haut. (euh quoi qu'est ce qui dit...)
Je vais maintenant en profiter un maximum et puis voir si Patek saura me faire garder une montre plus de 2 mois
Quelques photos (parmi les 400 prises) faites cet aprés midi...
THE END