FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Revue et Gros packshot - Patek Philippe Nautilus 5726 inside

+54
Did666
Karillon
ju83
tatuaje
biscalandes
Dunkan
senator
Raoul94
dub
_DAVID_
jeromeab
jeanchris2B
samir590000
SylSS
fdm44
dada57
Mew34
lc38
koda38
leo
DUF
aB
DRAGUI99
jonath
guillaume140
okrai
Arno
laphroaig007
Boréale
elron
ftdm2010
fatalitas
pastak
Renard
Guy 67
gringoo
il_drago
BRxavier
S n o o p y
bhao
chucky544
Alex4
pixi
minosman
PIVI16
broncos
jamonserrano
wizard1967
Dang
tonyz
xaar
thierrymarine
tic mais ou est tac?
dorf
58 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
okrai
Membre très actif
okrai

Revue et Gros packshot - Patek Philippe Nautilus 5726 inside - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revue et Gros packshot - Patek Philippe Nautilus 5726 inside   Revue et Gros packshot - Patek Philippe Nautilus 5726 inside - Page 3 EmptyDim 10 Mar - 23:53

un peu tard mais bravo je suis ravi pour toi c'est quand même un cap. bravohap

Surtout qu'il y'a le voyage et tout ça a du rajouter à la solennité du moment bravo et enjoy en espérant effectivement qu'elle arrive à te satisfaire plus de deux mois ^^.

Sinon mention spéciale pour la phase de lune qui pour moi est la complication la plus sympas
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: Revue et Gros packshot - Patek Philippe Nautilus 5726 inside   Revue et Gros packshot - Patek Philippe Nautilus 5726 inside - Page 3 EmptyLun 11 Mar - 1:25

laphroaig007 a écrit:
Bulles
Suffit de demander...
clown

Je vois ...
Si j'avais un doute, tu le dissipes.

Membre éminent.
guillaume140

MessageSujet: Re: Revue et Gros packshot - Patek Philippe Nautilus 5726 inside   Revue et Gros packshot - Patek Philippe Nautilus 5726 inside - Page 3 EmptyLun 11 Mar - 1:45

Félicitations Nicolas ! Bulles thumleft
jonath
Pilier du forum
jonath

MessageSujet: Re: Revue et Gros packshot - Patek Philippe Nautilus 5726 inside   Revue et Gros packshot - Patek Philippe Nautilus 5726 inside - Page 3 EmptyLun 11 Mar - 2:29

Bravo pour ce très bel achat Bulles
http://www.jaimelesmontres.com/
DRAGUI99
Animateur Chevronné
DRAGUI99

MessageSujet: Re: Revue et Gros packshot - Patek Philippe Nautilus 5726 inside   Revue et Gros packshot - Patek Philippe Nautilus 5726 inside - Page 3 EmptyLun 11 Mar - 3:50

Bravo bravohap Quelle belle acquisition Bulles
aB
Membre référent
aB

MessageSujet: Re: Revue et Gros packshot - Patek Philippe Nautilus 5726 inside   Revue et Gros packshot - Patek Philippe Nautilus 5726 inside - Page 3 EmptyLun 11 Mar - 8:15

Bulles Bulles Bulles Bulles Bulles Bulles Bulles Bulles Bulles

Rien de plus à ajouter Revue et Gros packshot - Patek Philippe Nautilus 5726 inside - Page 3 Blunt_gi
dorf
Animateur
dorf

MessageSujet: Re: Revue et Gros packshot - Patek Philippe Nautilus 5726 inside   Revue et Gros packshot - Patek Philippe Nautilus 5726 inside - Page 3 EmptyLun 11 Mar - 8:24

En situation au bureau...

Un petit point precision: toujours pareil rien ne bouge.

Cette montre est superbe mais craint les rayures sur la lunette (pas la partie brossée)

Revue et Gros packshot - Patek Philippe Nautilus 5726 inside - Page 3 27065D09-9674-422F-A018-EA850E6497B4-2341-0000019C47E914EF_zps0a192f1e

Désolé je dois enlever les photos... Il y avait des produits confidentiels en arrière plan.
http://www.live2times.com
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140

MessageSujet: Re: Revue et Gros packshot - Patek Philippe Nautilus 5726 inside   Revue et Gros packshot - Patek Philippe Nautilus 5726 inside - Page 3 EmptyLun 11 Mar - 8:50

Vraiment jolie thumleft
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Revue et Gros packshot - Patek Philippe Nautilus 5726 inside   Revue et Gros packshot - Patek Philippe Nautilus 5726 inside - Page 3 EmptyLun 11 Mar - 8:50

La partie brossée craint aussi les rayures hélas
Mais Patek sait y remédier
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007

MessageSujet: Re: Revue et Gros packshot - Patek Philippe Nautilus 5726 inside   Revue et Gros packshot - Patek Philippe Nautilus 5726 inside - Page 3 EmptyLun 11 Mar - 10:40

Alors Nico, plus d'une journée avec à ton poignet, quelles sont tes impressions ?
J'imagine que tu as du passer ta journée à la mater dans tous les sens à ton poignet.
Wink
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
dorf
Animateur
dorf

MessageSujet: Re: Revue et Gros packshot - Patek Philippe Nautilus 5726 inside   Revue et Gros packshot - Patek Philippe Nautilus 5726 inside - Page 3 EmptyLun 11 Mar - 11:05

Salut Marc,

Oui en effet. J'ai eu beaucoup de mal a bosser. A ce sujet je vais devoir mettre les bouchées doubles demain.
Je m'aperçoit qu'il va me falloir une toolwatch aussi et rapido. Je fais tellement attention a la Nautilus que je garde la main le long du corps, je fais attention aux portes, ascenseur etc etc. Je deviens un peu parano.
Je suis tres tres content. Elle est super confortable, elle sait se faire oublier et hop on re-pose les yeux dessus et c'est le tour de manege.
Je ne sais pas si c'est mon graal ultime mais on s'en rapproche beaucoup beaucoup.
C'est clairement un aboutissement "horloger".

Au fait tu viens le 3?

@Guillaume: merci l'ami.
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007

MessageSujet: Re: Revue et Gros packshot - Patek Philippe Nautilus 5726 inside   Revue et Gros packshot - Patek Philippe Nautilus 5726 inside - Page 3 EmptyLun 11 Mar - 11:16

Merci Nico.

Oui, je serai là le 3 avril.
thumright
DUF
Puits de connaissances
DUF

MessageSujet: Re: Revue et Gros packshot - Patek Philippe Nautilus 5726 inside   Revue et Gros packshot - Patek Philippe Nautilus 5726 inside - Page 3 EmptyLun 11 Mar - 11:18

Bravo Dorf, superbe montre! thumleft

J'ai dû mal lire auparavant , je croyais que tu la voulais en cuir! Incompréhensible

Et... je la préfère en acier car plus polyvalente, je te l'avais bien dit, donc bravo...... en attendant la prochaine!!!

NB: il est partout le Niçois!!! Wink
dorf
Animateur
dorf

MessageSujet: Re: Revue et Gros packshot - Patek Philippe Nautilus 5726 inside   Revue et Gros packshot - Patek Philippe Nautilus 5726 inside - Page 3 EmptyLun 11 Mar - 11:24

DUF a écrit:
Bravo Dorf, superbe montre! thumleft

J'ai dû mal lire auparavant , je croyais que tu la voulais en cuir! Incompréhensible

Et... je la préfère en acier car plus polyvalente, je te l'avais bien dit, donc bravo...... en attendant la prochaine!!!

NB: il est partout le Niçois!!! Wink

Oui tu as raison. Elle est bien mieux sur acier. En plus rien n'empeche d'y mettre un cuir par la suite. L'inverse est semblerait-il impossible.
Elle est plus polyvalente et surtout ce bracelet est une tuerie! Il est extraordinaire de beauté et de confort.
Ps: je suis Niçois aussi Very Happy

J'ai hâte d'être au 3 pour pouvoir comparer ma 5726 et le Duometre cadran noir... Il va y avoir de sacrement belles pièces.
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007

MessageSujet: Re: Revue et Gros packshot - Patek Philippe Nautilus 5726 inside   Revue et Gros packshot - Patek Philippe Nautilus 5726 inside - Page 3 EmptyLun 11 Mar - 11:30

T'es pas niçois si tu connais pas la socca à René !
Mr. Green
leo
Membre référent
leo

MessageSujet: Re: Revue et Gros packshot - Patek Philippe Nautilus 5726 inside   Revue et Gros packshot - Patek Philippe Nautilus 5726 inside - Page 3 EmptyLun 11 Mar - 11:33

Superbe 5726, une Nautilus à complications c' est bien sur le top !

Mais au delà de la montre, c' est la démarche qui me plaît : on sent un investissement très fort ( pas qu' au sens financier,hein ... Wink ) , une quête de La montre, un truc de passionné qui fait plaisir à voir !

Et y a des jours où le me dis qu' il faudrait peut être avoir le courage de se débarrasser de 2 ou 3 Roro pour allez faire un petit tour chez PP ou Lange ... ( Ah le 1815 chrono ancienne version !!)

Bon félicitations pour cette très très belle montre et Bulles comme tout le monde !
DUF
Puits de connaissances
DUF

MessageSujet: Re: Revue et Gros packshot - Patek Philippe Nautilus 5726 inside   Revue et Gros packshot - Patek Philippe Nautilus 5726 inside - Page 3 EmptyLun 11 Mar - 12:19

laphroaig007 a écrit:
T'es pas niçois si tu connais pas la socca à René !
Mr. Green
Excellent! thumright

En tout cas bravo pour la route les bronzés !! Chinois
Vraiment belle ta PP Dorf! drunken
koda38
Passionné absolu
koda38

MessageSujet: Re: Revue et Gros packshot - Patek Philippe Nautilus 5726 inside   Revue et Gros packshot - Patek Philippe Nautilus 5726 inside - Page 3 EmptyLun 11 Mar - 19:54

leo a écrit:
Mais au delà de la montre, c' est la démarche qui me plaît : on sent un investissement très fort ( pas qu' au sens financier,hein ... Wink ) , une quête de La montre, un truc de passionné qui fait plaisir à voir !

Tu n'as pas dû bien suivre le film parce que là où toi tu vois un investissement très fort moi je vois juste une boulimie galopante (doublée d'une instabilité horlogère marquée) yeux

Alors certes la montre est belle mais elle le serait encore plus si elle était entourrée de quelques autres montrant une montée en puissance d'une collection qui prend du volume au gré des achats de son propriétaire et non pas une remise en question permanente avec remise à zéro et achats/reventes tous les 15 jours.

Désolé de mettre mon grain de sel mais je trouve que ça ne rime à rien du tout et je ne suis même pas persuadé que tu sois réellement convaincu du bien-fondé de ton achat ni de ton réel plaisir à porter ta montre Shit

Il n'y a qu'à chercher 15 jours en arrière comme tu étais fin fou de ton AP et de voir aujourd'hui ce que tu en as fait What the fuck ?!?

Cela fait plus de 20 ans que je communique avec des collectionneurs et, d'une manière générale, une collection se monte toujours sur le long terme : on commence petit pour finir avec du plus lourd sur la fin. Mais en général on garde toujours la nostalgie des première pièces et on a du mal à s'en séparer ce qui fait qu'un final dans toute collection il y a toujours du petit, du moyen et du très lourd!

J'adore voir l'évolution des achats au gré des trouvailles de collectionneurs comme DoubleRed ou d'autres car on sent la passion qui les anime même si ils achètent des montres moins prestigieuses que celles qu'ils ont déjà en leur possession thumleft

Dans ton cas on sent juste une boulimie (désolé mais je ne trouve pas d'autre mot) d'achats de plus en plus compulsifs (et encore heureusement que tu étais sensé ne plus pouvoir sortir la tête de l'eau pour les 6 prochains mois clown ) de montres qui ne rime à rien Rolling Eyes

J'espère néanmoins que celle-ci tu la garderas car si tu éjectes cette PP comme les autres... Revue et Gros packshot - Patek Philippe Nautilus 5726 inside - Page 3 781367
okrai
Membre très actif
okrai

MessageSujet: Re: Revue et Gros packshot - Patek Philippe Nautilus 5726 inside   Revue et Gros packshot - Patek Philippe Nautilus 5726 inside - Page 3 EmptyLun 11 Mar - 21:27

je ne suis pas dans la tête de dorf mais à le lire en tout cas je trouve contrairement à toi qu'on sent une passion sincère et surtout une quête une CHI énorme et quelque part il y'a toujours des passions dévorantes jusqu'à ce qu'elle soit pleinement aboutie peut être avec ce modèle pour Dorf. Wink
dorf
Animateur
dorf

MessageSujet: Re: Revue et Gros packshot - Patek Philippe Nautilus 5726 inside   Revue et Gros packshot - Patek Philippe Nautilus 5726 inside - Page 3 EmptyLun 11 Mar - 21:29

Merci Koda pour ta participation.

3 points:
1) tu as raison je suis un boulimique, un acheteur / vendeur compulsif.
J'espère que cela ne dérange qui que ce soit. Je ne fais de tort a personne.

2) tu as aussi raison, je ne devais pas voir le jour pendant 6 mois. Les choses ont changé a titre personnel.
Mais ca tu ne peux pas le savoir, on ne se connait pas. Meme ceux qui me connaissent sur FAM ne le savent pas d'ailleurs.

3) le discours: moi je rencontre des collectionneurs depuis 20ans et eux ont construit leur collection...c'est parfait pour eux. J'ai eu toutes les Rolex (sauf la Daytona que je n'aime pas) j'ai aussi de nombreuses autres montres JLC a IW en passant par AP et Zenith. Mais je me suis aperçu que je n'étais fait que pour une montre.
A force d'achats et de reventes mon budget horloger est monté crescendo depuis un peu moins de 10ans.

Ne portons pas de jugement. Quand nous nous serons rencontré, tu pourras te faire ton opinion. D'un autre coté je ne te demande pas d'approuver mes choix mais seulement de profiter des photos pour lesquelles je me donne du mal. De mon coté je profites de la montre tant que ca dure.
Ce qui est clair: j'aimerai toutes les avoir mais ce n'est pas possible d'autant plus que je ne les porterai pas (vu que je suis plutôt fidèle (contrairement aux apparences) a mes montres du moment.

Tu vas me dire et probablement trouver des failles dans mon discours mais ce n'est vraiment pas utile.
Certains autres sont comme moi, nous sommes des chasseurs pas des éleveurs.
Si je venais a mourir demain (et je ne me le souhaite pas) je ne penserai pas aux montres mais a ma famille. Si d'aventure je pensais aux montres je partirai avec le sourire.

Ps:1h30 pour te répondre de mon I machin je me donne de la peine Very Happy
dorf
Animateur
dorf

MessageSujet: Re: Revue et Gros packshot - Patek Philippe Nautilus 5726 inside   Revue et Gros packshot - Patek Philippe Nautilus 5726 inside - Page 3 EmptyLun 11 Mar - 21:32

okrai a écrit:
je ne suis pas dans la tête de dorf mais à le lire en tout cas je trouve contrairement à toi qu'on sent une passion sincère et surtout une quête une CHI énorme et quelque part il y'a toujours des passions dévorantes jusqu'à ce qu'elle soit pleinement aboutie peut être avec ce modèle pour Dorf. Wink

Okrai: c'est la quête que j'adore. Tu as tout compris. Et avec ce modèle... J'ai le sentiment du devoir accomplit.
Pourvu que ca dure Very Happy
lc38
Animateur Chevronné
lc38

MessageSujet: Re: Revue et Gros packshot - Patek Philippe Nautilus 5726 inside   Revue et Gros packshot - Patek Philippe Nautilus 5726 inside - Page 3 EmptyLun 11 Mar - 21:43

Bonjour Koda38

Faut-il bâtir une collection sur le long terme, pour revendiquer le droit de se déclarer passionné ? quid 2
Je peux comprendre ton point de vue, en revanche, je ne me permettrais pas de juger Dorf car il semble se faire plaisir en achetant et revendant ces montres, même de manière "compulsive".
La notion de plaisir, n'est-ce pas là, le sens de notre démarche?
Ce sentiment que l'on a en regardant son poignet, en se disant, pfffff, mon dieu qu'elle est belle cette montre, cette propension que nous avons a parfois plus regarder notre montre que notre route quand nous sommes au volant, etc..... Mr. Green

Perso, après bien des tergiversations, achat / revente/ re-achat/ erreur de casting, j'arrive aujourd'hui à cibler les 3 / 4 montres que je souhaite avoir un jour dans ma collection.

Bonne journée

LC
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140

MessageSujet: Re: Revue et Gros packshot - Patek Philippe Nautilus 5726 inside   Revue et Gros packshot - Patek Philippe Nautilus 5726 inside - Page 3 EmptyLun 11 Mar - 21:49

Au pire Nicolas on fait un échange dans 1 semaine AP Diver / Patek si tu es nostalgique Mr. Green Revue et Gros packshot - Patek Philippe Nautilus 5726 inside - Page 3 Blunt_gi
dorf
Animateur
dorf

MessageSujet: Re: Revue et Gros packshot - Patek Philippe Nautilus 5726 inside   Revue et Gros packshot - Patek Philippe Nautilus 5726 inside - Page 3 EmptyLun 11 Mar - 21:53

Smile une petite soulte et hop c'est une affaire qui roule ahah
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Revue et Gros packshot - Patek Philippe Nautilus 5726 inside   Revue et Gros packshot - Patek Philippe Nautilus 5726 inside - Page 3 EmptyLun 11 Mar - 22:03

chacun trouve son plaisir et gere sa passion comme il l'entend
l'interet de ce forum est de les faire partager aux autres, ce qui est le cas.
Dorf, une petite cousine à ta belle pour lui tenir compagnie Wink
Revue et Gros packshot - Patek Philippe Nautilus 5726 inside - Page 3 L1000314

Revue et Gros packshot - Patek Philippe Nautilus 5726 inside
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant