| "L'horlogiste" à Strasbourg (horloger) | |
|
+39Seb07 Scooter freeconnected Pascal speepo broncos Chirouille Kalaoui rogerw650 jbpoincot straslike AdamSmith67 omega67 potzrebie Raoul94 DJ67 1464olivier zeFiF Tyrian Fireace Reptilien oliwoud cheminal67 Madri dav67 benmarie isosta auto Faboo roro67 dejanire Guy 67 evh5150 geeno Sinclair Slydelux Arno D.Molina 1791amadeus 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
1791amadeus Animateur
Nombre de messages : 1164 Age : 57 Localisation : Cigoland Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: "L'horlogiste" à Strasbourg (horloger) Jeu 2 Sep 2010 - 8:18 | |
| En me baladant le long de la rue du Dôme à Strasbourg, j'ai découvert qu'un horloger s'y est installé. La boutique s'appelle "L'horlogiste". France 3 Alsace a d'ailleurs montré un petit reportage hier soir. Connaissez-vous cet horloger? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "L'horlogiste" à Strasbourg (horloger) Jeu 2 Sep 2010 - 9:33 | |
| Samedi j'ai découvert ce lieu en me baladant et en sortant de chez Jacquot ... hélas il était midi passé Boutique fermé Apparament il entretien Rolex ?? (Oméga et bien d'autres) J'ai pu apercevoir a travers la vitre de l'atelier qq belles pièces sur l'établi |
|
| |
D.Molina Permanent passionné
Nombre de messages : 2348 Localisation : Sandhaas Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: "L'horlogiste" à Strasbourg (horloger) Jeu 2 Sep 2010 - 9:55 | |
| J'ai eu l'occasion de discuter avec lui, il se fait fort de réparer de nombreuses grandes marques sans passer par le sav officiel...Il travaille avec un autre atelier situé en Suisse et arrivent à se procurer les pièces nécessaires. Par contre pour un polissage ou une étanchéité (juste pour ça il fallait qu'il envoi la montre en Suisse), il n'est pas moins cher que le sav officiel (ce que je lui ai fait remarqué) mais m'a assuré que la différence se faisait sur le délai; en m'annonçant 15 jours chez lui contre 4-5 mois chez Panerai.....un peu loin de la réalité le gaillard! Au final, je l'ai trouvé cher et dénigrant le délai du sav de grandes marques et avec sa garantie à lui pas celle de la dite marque... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "L'horlogiste" à Strasbourg (horloger) Jeu 2 Sep 2010 - 10:24 | |
| Merci pour le retour c'est bon à savoir |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: "L'horlogiste" à Strasbourg (horloger) Jeu 2 Sep 2010 - 11:15 | |
| - 1791amadeus a écrit:
Connaissez-vous cet horloger? Oui. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "L'horlogiste" à Strasbourg (horloger) Jeu 2 Sep 2010 - 11:19 | |
| L'horlogiste Michel BOXBERGER 4 rue du Faisan 67000 Strasbourg 03 88 37 00 57
http://www.lhorlogiste.com/ (en cours) |
|
| |
Slydelux Nouveau
| Sujet: Re: "L'horlogiste" à Strasbourg (horloger) Mer 23 Mar 2011 - 15:31 | |
| J'ai rencontré cet horloger, je l'ai trouvé carrément passionné par son métier. J'ai appris qu'il avait bossé pour Breguet, Blanpain, Favre Leuba en Suisse. Je lui ai par ailleurs confié 2 ou 3 pièces à réviser dont une LIP des année 60 pour un polissage le résultat était plutôt bluffant ! Mais aussi ma IWC Flieger Chrono pour un petit réglage ainsi que la révision de ma Sub 16610.
Et puis il à quelques pièces plus ou moins vintage qui mérite le détour, notamment un magnifique chrono Breitlin Geneve TransOcean de 70 dans un état incroyable (vu samedi) !
Je l'ai trouvé bien moins "méprisant" que Jacquot et consort…
Enfin ce n'est que mon avis ;-) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "L'horlogiste" à Strasbourg (horloger) Mer 23 Mar 2011 - 15:39 | |
| j'ai eu l'occasion de discuter avec lui au sujet d'une JLC duo plan qui traine dans la famille . C'est vrai que c'est un passionné. Maintenant de là à faire réviser une montre, j'attend des retours |
|
| |
Sinclair Membre très actif
Nombre de messages : 163 Age : 49 Localisation : Argentoratum Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: "L'horlogiste" à Strasbourg (horloger) Jeu 28 Avr 2011 - 9:49 | |
| Il y a un mois, il a jeté un oeil à ma Speedmaster Mark IV, interieur/exterieur, précision (avec petit reglage), tout ça pour le seul plaisir d'en parler... Un vrai passionné, qui -à mes yeux de béotien- s'y connaît pas mal! Je l'ai recommandé à un ami pour sa Breitling Sirius (beurk!), il n'a absolument pas été décu! D'ailleurs, il (l'horloger, pas mon ami) a une Speedmaster Mark II à vendre qui me hante l'esprit depuis que je suis passé là-bas... |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: "L'horlogiste" à Strasbourg (horloger) Jeu 28 Avr 2011 - 10:56 | |
| - patrickN a écrit:
- L'horlogiste
Michel BOXBERGER 4 rue du Faisan 67000 Strasbourg 03 88 37 00 57
http://www.lhorlogiste.com/ (en cours) En cours ... mais pas vite. Toujours en rade le site. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "L'horlogiste" à Strasbourg (horloger) Jeu 28 Avr 2011 - 11:27 | |
| c'est vrai qu'il est pas nerveux !! sinon, tu vas bien ? une TFH me tenterai bien à Pful ... |
|
| |
geeno Membre Actif
Nombre de messages : 109 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: "L'horlogiste" à Strasbourg (horloger) Jeu 28 Avr 2011 - 13:12 | |
| J'ai oui dire que ce monsieur était régleur de tourbillon chez PP avant de décider de s'installer avec sa boutique. Si je retrace donc les infos que j'ai glanées il a bossé notamment pour Bretling, Breguet et Patek Philippe... jolie carrière !
Il semblerait qu'il soit sous-traitant pour les AD de la rue du dôme justement.
Je connait quelqu'un qui l'a croisé au moment ou il faisait les dossiers pour ouvrir son commerce... le monde est tellement petit ! |
|
| |
evh5150 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4375 Localisation : Jura Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: "L'horlogiste" à Strasbourg (horloger) Jeu 28 Avr 2011 - 14:09 | |
| - D.Molina a écrit:
pour un polissage ou une étanchéité (juste pour ça il fallait qu'il envoi la montre en Suisse) Ah ouais quand-même... |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16420 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: "L'horlogiste" à Strasbourg (horloger) Jeu 28 Avr 2011 - 14:13 | |
| - geeno a écrit:
- JIl semblerait qu'il soit sous-traitant pour les AD de la rue du dôme justement.
N'importe quoi ! _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "L'horlogiste" à Strasbourg (horloger) Jeu 28 Avr 2011 - 14:39 | |
| allez M'sieur Guy .. tu nous racontes |
|
| |
geeno Membre Actif
Nombre de messages : 109 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: "L'horlogiste" à Strasbourg (horloger) Jeu 28 Avr 2011 - 15:47 | |
| Oui expliques Je peux me tromper, je ne fais que vous dire ce qui m'a été dit... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "L'horlogiste" à Strasbourg (horloger) Jeu 28 Avr 2011 - 15:49 | |
| Une chose est sûre , il ne bosse pas avec jacquot |
|
| |
geeno Membre Actif
| Sujet: Re: "L'horlogiste" à Strasbourg (horloger) Jeu 28 Avr 2011 - 15:54 | |
| On a du m'expliquer des âneries alors,... on m'a dit que Jacquot lui confiait des révisions depuis plus de 10 ans |
|
| |
dejanire Membre Actif
Nombre de messages : 109 Age : 45 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 05/01/2010
| Sujet: Re: "L'horlogiste" à Strasbourg (horloger) Jeu 12 Mai 2011 - 13:45 | |
| Bonjour,
Quelqu'un a-t'il des nouvelles ou des retours ?
J'envisage d'aller le voir pour 2 petites réparations mineures, auquel cas je vous tiendrai informé de mon expérience.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "L'horlogiste" à Strasbourg (horloger) Jeu 12 Mai 2011 - 15:51 | |
| vas plutôt chez bernard, au sablier |
|
| |
roro67 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1379 Localisation : Est de la france Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: "L'horlogiste" à Strasbourg (horloger) Jeu 12 Mai 2011 - 20:00 | |
| - patrickN a écrit:
- vas plutôt chez bernard, au sablier
complètement d'accord avec toi ! |
|
| |
Slydelux Nouveau
| Sujet: Re: "L'horlogiste" à Strasbourg (horloger) Ven 13 Mai 2011 - 12:10 | |
| - roro67 a écrit:
- patrickN a écrit:
- vas plutôt chez bernard, au sablier
complètement d'accord avec toi ! Moi je ne suis pas tout à fait d'accord, je lui ai confié mon IWC 8 jours RdM pour une révision j'en suis tout à fait satisfait ! Je l'ai trouvé plus sérieux et un tantinet moins "prétentieux" que V&G un peu plus haut dans la rue… Mais Bernard il ne travaille pas chez V & G d'ailleurs ? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: "L'horlogiste" à Strasbourg (horloger) Ven 13 Mai 2011 - 16:04 | |
| - Blackeyed a écrit:
non Bernard ne travaille pas chez V&G Il est toujours de bon ton, d'émettre une réserve..... Le "NON" catégorique, se transforme souvent en bombe .... comme le "OUI", d'ailleurs. La meilleure arme étant le : "Jesaipas", suivi de "peutetre", parfois de "fauvoir", ou de "jaientendudire", ou encore de "onmadi", est pour terminer par le sacrosaint : "jecroipasmaispassur" _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "L'horlogiste" à Strasbourg (horloger) Ven 13 Mai 2011 - 18:10 | |
| |
|
| |
| "L'horlogiste" à Strasbourg (horloger) | |
|