FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelle Vintage A Acheter???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
watcher
Membre super actif
watcher


Nombre de messages : 346
Age : 66
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/04/2007

Quelle Vintage A Acheter??? Empty
MessageSujet: Quelle Vintage A Acheter???   Quelle Vintage A Acheter??? EmptyMar 7 Sep 2010 - 12:30

Bonjour les amis,

Selon vous quelles sont les montres vintage qui vaut la peine d’acheter et à ne pas rater si on trouve une dans une brocante ou dans une vente pour un prix de 100 à 1000€
Par exemple je pense a Zenith chronometer avec calibre 135
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turksaat.net
Raymond-alain
Membre très actif



Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 02/12/2009

Quelle Vintage A Acheter??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Vintage A Acheter???   Quelle Vintage A Acheter??? EmptyMar 7 Sep 2010 - 12:47

watcher a écrit:
Bonjour les amis,

Selon vous quelles sont les montres vintage qui vaut la peine d’acheter et à ne pas rater si on trouve une dans une brocante ou dans une vente pour un prix de 100 à 1000€
Par exemple je pense a Zenith chronometer avec calibre 135

Je pense pas que tu trouves un calibre 135 à ce prix quand à ta question le choix est tellement vaste dans le vintage dans ta fourchette de prix il y a des tas de modèles et de marques qui peuvent rentrer dans ces critères, c ' est l ' avantage du Vintage.

Exclusions des marques de prestiges, et à ce prix ne rêve pas trop de complication de marques...

Après c ' est une question de goût, savoir si par exemple tu préfères les montres rondes, carrées, rectangulaires?
Ensuite les mécaniques à remontage manuel? ou à remontage automatique?

Zenith, Oméga, Longines, Lip, Enicar, Eterna, Glycine, Gruen, Fortis, Hamilton, Juvénia, Marvin, Mido, Movado, Oris, Pierce, Record, Tissot, Zodiac ect. ne sont que quelques exemples dans les marques qui peuvent rentrer dans ces cordes, ça dépend du modèle et de la complication mais la liste est très loin d ' être exhaustive.



Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21244
Date d'inscription : 05/05/2005

Quelle Vintage A Acheter??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Vintage A Acheter???   Quelle Vintage A Acheter??? EmptyMar 7 Sep 2010 - 13:01

watcher a écrit:
Bonjour les amis,

Selon vous quelles sont les montres vintage qui vaut la peine d’acheter et à ne pas rater si on trouve une dans une brocante ou dans une vente pour un prix de 100 à 1000€
Par exemple je pense a Zenith chronometer avec calibre 135

Un 135, en acier à 185 €, et un autre en or, à moins de 1000 €.
C'est arrivé, pas à moi, je n'ai pas de 135.
Et je ne vais pas évoquer, ici, les coups que je fais avec les montres, ça ne sert à rien.
Quelle Vintage A Acheter??? 2w6bbtf

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Raymond-alain
Membre très actif



Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 02/12/2009

Quelle Vintage A Acheter??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Vintage A Acheter???   Quelle Vintage A Acheter??? EmptyMar 7 Sep 2010 - 13:17

Arno a écrit:
watcher a écrit:
Bonjour les amis,

Selon vous quelles sont les montres vintage qui vaut la peine d’acheter et à ne pas rater si on trouve une dans une brocante ou dans une vente pour un prix de 100 à 1000€
Par exemple je pense a Zenith chronometer avec calibre 135

Un 135, en acier à 185 €, et un autre en or, à moins de 1000 €.
C'est arrivé, pas à moi, je n'ai pas de 135.
Et je ne vais pas évoquer, ici, les coups que je fais avec les montres, ça ne sert à rien.
Quelle Vintage A Acheter??? 2w6bbtf

OK Arno mais tu dis toi-même que c ' est un coup ( bon coup ) mais en régle générale c ' est pas le prix d' un Zenith 135, il n ' est pas utile de le faire espérer, c ' est quand même du domaine de l ' exception, non?
Revenir en haut Aller en bas
watcher
Membre super actif
watcher


Nombre de messages : 346
Age : 66
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/04/2007

Quelle Vintage A Acheter??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Vintage A Acheter???   Quelle Vintage A Acheter??? EmptyMar 7 Sep 2010 - 13:21

Merci déjà des réponses mes amis
Dans le genre classique sans complication, de Omega, Longines, Tissot, Zenith (a part calibre 135) , Movado, ou autres est qu’il y a des modèles avec calibres particulier qui ressort du lot comme calibre 135 de Zenith a votre avis ?
Je possède déjà quelques micro rotor par exemple, et ceux la ressort de lot a mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turksaat.net
Raymond-alain
Membre très actif



Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 02/12/2009

Quelle Vintage A Acheter??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Vintage A Acheter???   Quelle Vintage A Acheter??? EmptyMar 7 Sep 2010 - 13:33

watcher a écrit:
Merci déjà des réponses mes amis
Dans le genre classique sans complication, de Omega, Longines, Tissot, Zenith (a part calibre 135) , Movado, ou autres est qu’il y a des modèles avec calibres particulier qui ressort du lot comme calibre 135 de Zenith a votre avis ?
Je possède déjà quelques micro rotor par exemple, et ceux la ressort de lot a mon avis.

quelques exemples de modèles qui sont on va dire convoité par les collectionneurs dans les marques que tu cites...

Oméga = Constellation Pie-Pan chronomètre automatique avec date calibre 563 sans date calibre 561, acier ou acier or ( trouvable dans tes prix)

Longines = Conquest avec date à 3 heures calibre 19asd, avec date à 12h ( plus rare ) calibre 294.

Tissot = montre réveil calibre 780

Zenith = Captain chronomètre calibre 2542pc 25 jewels, automatique dateur entre 4 et 5h

Movado = Calendrier ( triple date ) calibre 225
Revenir en haut Aller en bas
watcher
Membre super actif
watcher


Nombre de messages : 346
Age : 66
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/04/2007

Quelle Vintage A Acheter??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Vintage A Acheter???   Quelle Vintage A Acheter??? EmptyMar 7 Sep 2010 - 13:37

Merci beacoup bravohap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turksaat.net
 
Quelle Vintage A Acheter???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle montre acheter?
» Demandez-moi quelle montre acheter.....
» Quelle Orfina acheter ? PWI ? Porsche ?
» Débutant souhaitant acheter une montre vintage pour ses 20 ans
» Où acheter une vintage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: