FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Laissez vous fonctionner vos Chronos non stop ?

Aller en bas 
+15
Ch'tiLuc
phasedelune
voxduc25
gate
laphroaig007
fairface
Aeromariner
Kgérard
Fokker III
jfab
Ogmios
oiram
fabricio
groscalibre
Boréale
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Laissez vous votre chrono tourner constamment ?
Oui tout le temps
laisser fonctionner - Laissez vous fonctionner vos Chronos non stop ? Vote_lcap9%laisser fonctionner - Laissez vous fonctionner vos Chronos non stop ? Vote_rcap
 9% [ 12 ]
Oui mais seulement quand j'en ai envie (week-end etc )
laisser fonctionner - Laissez vous fonctionner vos Chronos non stop ? Vote_lcap23%laisser fonctionner - Laissez vous fonctionner vos Chronos non stop ? Vote_rcap
 23% [ 30 ]
Non je n'en vois pas l'interêt
laisser fonctionner - Laissez vous fonctionner vos Chronos non stop ? Vote_lcap42%laisser fonctionner - Laissez vous fonctionner vos Chronos non stop ? Vote_rcap
 42% [ 55 ]
Non c'est mauvais pour le mecanisme
laisser fonctionner - Laissez vous fonctionner vos Chronos non stop ? Vote_lcap22%laisser fonctionner - Laissez vous fonctionner vos Chronos non stop ? Vote_rcap
 22% [ 29 ]
Non car je ne peux plus surveiller la cuisson de mes oeufs
laisser fonctionner - Laissez vous fonctionner vos Chronos non stop ? Vote_lcap4%laisser fonctionner - Laissez vous fonctionner vos Chronos non stop ? Vote_rcap
 4% [ 6 ]
Total des votes : 132
 

AuteurMessage
Boréale
Pilier du forum
Boréale


Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 01/09/2010

laisser fonctionner - Laissez vous fonctionner vos Chronos non stop ? Empty
MessageSujet: Laissez vous fonctionner vos Chronos non stop ?   laisser fonctionner - Laissez vous fonctionner vos Chronos non stop ? EmptyDim 12 Sep 2010 - 16:05

Hello à tous,

Voilà je me posais la question car personnellement j'aime bien voire toute cette animation lorsque je regarde ma montre mais je me demande si cela pouvait faire retarder (ça doit bouffer un tout petit peu de puissance au passage j'imagine) mais surtout ça doit user le mecanisme un peu plus : est-ce une usure non significative ? Je ne me rends pas bien compte des contraintes dans cet etrange petit monde d'engrenages ...

Curieux de connaître vos avis Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hightime-reviews.com/
groscalibre
Nouveau
groscalibre


Nombre de messages : 30
Age : 52
Date d'inscription : 30/03/2010

laisser fonctionner - Laissez vous fonctionner vos Chronos non stop ? Empty
MessageSujet: Re: Laissez vous fonctionner vos Chronos non stop ?   laisser fonctionner - Laissez vous fonctionner vos Chronos non stop ? EmptyDim 12 Sep 2010 - 16:13

Le chronographe est une fonction, pas une mesure permanente du temps comme l'heure, le laisser tout le temps entraine une usure prématuré des composants, et en effet la précision horaire doit être moindre, d'ailleurs les chronos qui sont certifiée COSC , seul l'heure est COSC c'est jamais testé avec le chronographe en marche !
Revenir en haut Aller en bas
fabricio
Passionné de référence
fabricio


Nombre de messages : 3221
Localisation : close to the edge
Date d'inscription : 14/03/2010

laisser fonctionner - Laissez vous fonctionner vos Chronos non stop ? Empty
MessageSujet: Re: Laissez vous fonctionner vos Chronos non stop ?   laisser fonctionner - Laissez vous fonctionner vos Chronos non stop ? EmptyDim 12 Sep 2010 - 16:24

Revenir en haut Aller en bas
oiram
Membre Actif
oiram


Nombre de messages : 101
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/02/2010

laisser fonctionner - Laissez vous fonctionner vos Chronos non stop ? Empty
MessageSujet: Re: Laissez vous fonctionner vos Chronos non stop ?   laisser fonctionner - Laissez vous fonctionner vos Chronos non stop ? EmptyDim 12 Sep 2010 - 16:27

Voté
Revenir en haut Aller en bas
Boréale
Pilier du forum
Boréale


Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 01/09/2010

laisser fonctionner - Laissez vous fonctionner vos Chronos non stop ? Empty
MessageSujet: Re: Laissez vous fonctionner vos Chronos non stop ?   laisser fonctionner - Laissez vous fonctionner vos Chronos non stop ? EmptyDim 12 Sep 2010 - 16:32

Merci Fabricio je n'ai semble t il pas utilisé les bons mots-clé, je vais regarder ça attentivement Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hightime-reviews.com/
fabricio
Passionné de référence
fabricio


Nombre de messages : 3221
Localisation : close to the edge
Date d'inscription : 14/03/2010

laisser fonctionner - Laissez vous fonctionner vos Chronos non stop ? Empty
MessageSujet: Re: Laissez vous fonctionner vos Chronos non stop ?   laisser fonctionner - Laissez vous fonctionner vos Chronos non stop ? EmptyDim 12 Sep 2010 - 16:33

Boréale a écrit:
Merci Fabricio je n'ai semble t il pas utilisé les bons mots-clé, je vais regarder ça attentivement Smile

Pas de problème Boréale (il était déjà dans les fins fonds du forum (LOL) et ça n'enlève rien aux mérites de ton sondage. Ca permet simplement de le compléter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

laisser fonctionner - Laissez vous fonctionner vos Chronos non stop ? Empty
MessageSujet: Re: Laissez vous fonctionner vos Chronos non stop ?   laisser fonctionner - Laissez vous fonctionner vos Chronos non stop ? EmptyDim 12 Sep 2010 - 16:37

groscalibre a écrit:
Le chronographe est une fonction, pas une mesure permanente du temps comme l'heure, le laisser tout le temps entraine une usure prématuré des composants, et en effet la précision horaire doit être moindre, d'ailleurs les chronos qui sont certifiée COSC , seul l'heure est COSC c'est jamais testé avec le chronographe en marche !
pas sûr, ça a été débattu sur FAM et a priori ce ne serait pas le cas
Revenir en haut Aller en bas
jfab
Animateur
jfab


Nombre de messages : 1014
Age : 49
Localisation : 66
Date d'inscription : 14/05/2008

laisser fonctionner - Laissez vous fonctionner vos Chronos non stop ? Empty
MessageSujet: Re: Laissez vous fonctionner vos Chronos non stop ?   laisser fonctionner - Laissez vous fonctionner vos Chronos non stop ? EmptyDim 12 Sep 2010 - 16:40

je ne n'ai pas de chrono mais je n'en vois pas l'interêt
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

laisser fonctionner - Laissez vous fonctionner vos Chronos non stop ? Empty
MessageSujet: Re: Laissez vous fonctionner vos Chronos non stop ?   laisser fonctionner - Laissez vous fonctionner vos Chronos non stop ? EmptyDim 12 Sep 2010 - 16:54

Faire bouger un cadran mort comme celui du Chronoscope ?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

laisser fonctionner - Laissez vous fonctionner vos Chronos non stop ? Empty
MessageSujet: Re: Laissez vous fonctionner vos Chronos non stop ?   laisser fonctionner - Laissez vous fonctionner vos Chronos non stop ? EmptyDim 12 Sep 2010 - 16:58

De plus, laisser le chrono en permanence réduit considérablement la réserve de marche.
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

laisser fonctionner - Laissez vous fonctionner vos Chronos non stop ? Empty
MessageSujet: Re: Laissez vous fonctionner vos Chronos non stop ?   laisser fonctionner - Laissez vous fonctionner vos Chronos non stop ? EmptyDim 12 Sep 2010 - 17:02

Animer un Chronoscope ou une Sinn 757. Incompréhensible

A voté. Chinois

"Oui, mais quand seulement j'en ai envie", "besoin" en fait, plus qu'envie: pour la possibilité de créer un fuseau horaire supplémentaire. pirat


Dernière édition par Aeromariner le Dim 12 Sep 2010 - 17:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
groscalibre
Nouveau
groscalibre


Nombre de messages : 30
Age : 52
Date d'inscription : 30/03/2010

laisser fonctionner - Laissez vous fonctionner vos Chronos non stop ? Empty
MessageSujet: Re: Laissez vous fonctionner vos Chronos non stop ?   laisser fonctionner - Laissez vous fonctionner vos Chronos non stop ? EmptyDim 12 Sep 2010 - 17:04

Ogmios a écrit:
groscalibre a écrit:
Le chronographe est une fonction, pas une mesure permanente du temps comme l'heure, le laisser tout le temps entraine une usure prématuré des composants, et en effet la précision horaire doit être moindre, d'ailleurs les chronos qui sont certifiée COSC , seul l'heure est COSC c'est jamais testé avec le chronographe en marche !
pas sûr, ça a été débattu sur FAM et a priori ce ne serait pas le cas

Cela n'a pas l'air évident, depend du systeme d'embrayage apparament, mais de toute façon le laisser en permanenece crée une usure d'usage inutile, sans compter la précision et la réserve de marche qui peuvent être altéré.
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

laisser fonctionner - Laissez vous fonctionner vos Chronos non stop ? Empty
MessageSujet: Re: Laissez vous fonctionner vos Chronos non stop ?   laisser fonctionner - Laissez vous fonctionner vos Chronos non stop ? EmptyDim 12 Sep 2010 - 18:33

Laisser tourner un chrono tout le temps et sans utilité, je trouve cela bizarre, et si il y a des engrenages supplémentaires qui tournent, il doit y avoir plus d'usure, car qui dit frottements et contraintes dit usure Non?
Perso si j'avais un chrono, je ne ferais pas ça, perso l'utilité d'un chrono...
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

laisser fonctionner - Laissez vous fonctionner vos Chronos non stop ? Empty
MessageSujet: Re: Laissez vous fonctionner vos Chronos non stop ?   laisser fonctionner - Laissez vous fonctionner vos Chronos non stop ? EmptyDim 12 Sep 2010 - 18:46

fairface a écrit:
Laisser tourner un chrono tout le temps et sans utilité, je trouve cela bizarre, et si il y a des engrenages supplémentaires qui tournent, il doit y avoir plus d'usure, car qui dit frottements et contraintes dit usure Non?
Perso si j'avais un chrono, je ne ferais pas ça, perso l'utilité d'un chrono...

Perso l'utilité d'une montre... Paraît même que les GSM donnent l'heure maintenant. Alors un truc, mécanique en plus. Bof. Mr. Green Arrow
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

laisser fonctionner - Laissez vous fonctionner vos Chronos non stop ? Empty
MessageSujet: Re: Laissez vous fonctionner vos Chronos non stop ?   laisser fonctionner - Laissez vous fonctionner vos Chronos non stop ? EmptyDim 12 Sep 2010 - 19:02

Ce que je veux dire, c'est que la plupart des possesseurs de chrono, ne l'utilise pas, après on peut aimer l'esthétique d'un chrono, je pourrais aussi me laisser tenter mais pas pour une raison d'utilité.
Lire l'heure sur un portable c'est possible aussi! Mr. Green Mais le plaisir d'avoir l'heure sur un bel objet mécanique qui "vit" c'est un plaisir incomparable! Impec
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

laisser fonctionner - Laissez vous fonctionner vos Chronos non stop ? Empty
MessageSujet: Re: Laissez vous fonctionner vos Chronos non stop ?   laisser fonctionner - Laissez vous fonctionner vos Chronos non stop ? EmptyDim 12 Sep 2010 - 19:10

Le mieux, pour les chronos, c'est la vitrine climatisée, verres teintés, hygrométrie contrôlée...

Pas d'usure, pas de vieillissement...

Quand même un changement d'huile tous les cinq ans, par précaution...


Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

laisser fonctionner - Laissez vous fonctionner vos Chronos non stop ? Empty
MessageSujet: Re: Laissez vous fonctionner vos Chronos non stop ?   laisser fonctionner - Laissez vous fonctionner vos Chronos non stop ? EmptyDim 12 Sep 2010 - 19:11

Citation :
Non je n'en vois pas l'interêt 50% [ 24 ]

A voté !
Mais je vois pas trop l'intérêt du sujet lui-même...
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

laisser fonctionner - Laissez vous fonctionner vos Chronos non stop ? Empty
MessageSujet: Re: Laissez vous fonctionner vos Chronos non stop ?   laisser fonctionner - Laissez vous fonctionner vos Chronos non stop ? EmptyDim 12 Sep 2010 - 19:15

Pourtant, là, c'est horloger, non ?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

laisser fonctionner - Laissez vous fonctionner vos Chronos non stop ? Empty
MessageSujet: Re: Laissez vous fonctionner vos Chronos non stop ?   laisser fonctionner - Laissez vous fonctionner vos Chronos non stop ? EmptyDim 12 Sep 2010 - 19:20

Fokker III a écrit:
Pourtant, là, c'est horloger, non ?

Wink

Oui Fokker, tu as raison, c'est horloger, à la différence d'un fameux bracelet Mr. Green

Mais je me demandais juste en quoi c'est utile ou intéressant de savoir si nous faisons fonctionner nos chronos en permanence ? Bon, c'est pas grave, au moins ce sujet est horloger, comme tu me l'as justement fait remarquer.

Donc on continue.
Et je rappelle mon vote : pas en permanence, je n'en vois pas l'intérêt, mais aussi parce que je n'y avais jamais vraiment pensé laisser fonctionner - Laissez vous fonctionner vos Chronos non stop ? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

laisser fonctionner - Laissez vous fonctionner vos Chronos non stop ? Empty
MessageSujet: Re: Laissez vous fonctionner vos Chronos non stop ?   laisser fonctionner - Laissez vous fonctionner vos Chronos non stop ? EmptyDim 12 Sep 2010 - 19:23

Imagine...

Synchro de l'aiguille chrono avec celle des secondes sur une Speed...

Six aiguilles en mouvement !


Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fabricio
Passionné de référence
fabricio


Nombre de messages : 3221
Localisation : close to the edge
Date d'inscription : 14/03/2010

laisser fonctionner - Laissez vous fonctionner vos Chronos non stop ? Empty
MessageSujet: Re: Laissez vous fonctionner vos Chronos non stop ?   laisser fonctionner - Laissez vous fonctionner vos Chronos non stop ? EmptyDim 12 Sep 2010 - 19:27

Et on fait des tourniquets avec le bras......c'est bôôôôô...
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

laisser fonctionner - Laissez vous fonctionner vos Chronos non stop ? Empty
MessageSujet: Re: Laissez vous fonctionner vos Chronos non stop ?   laisser fonctionner - Laissez vous fonctionner vos Chronos non stop ? EmptyDim 12 Sep 2010 - 19:28

C'est pas faux...


Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fabricio
Passionné de référence
fabricio


Nombre de messages : 3221
Localisation : close to the edge
Date d'inscription : 14/03/2010

laisser fonctionner - Laissez vous fonctionner vos Chronos non stop ? Empty
MessageSujet: Re: Laissez vous fonctionner vos Chronos non stop ?   laisser fonctionner - Laissez vous fonctionner vos Chronos non stop ? EmptyDim 12 Sep 2010 - 19:30

De toute façon pour l'huile, j'ai un memo.. vidange BVA de la merco tous les 60.000 et graissage montres tous les 5 ans..quand ça tombe la même année...c'est la fête... bravohap
Revenir en haut Aller en bas
gate
Membre Actif
gate


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 20/07/2010

laisser fonctionner - Laissez vous fonctionner vos Chronos non stop ? Empty
MessageSujet: Re: Laissez vous fonctionner vos Chronos non stop ?   laisser fonctionner - Laissez vous fonctionner vos Chronos non stop ? EmptyDim 12 Sep 2010 - 19:45

Je ne saurais dire si le fait de faire fonctionner le chrono en permanence est réellement dommageable pour la montre, mais personnellement, je crois que l'inverse peut également s'avérer néfaste. Moi mes chronos ce n'est pas un problème, puisque je dois les utiliser assez régulièrement dans le cadre de mon travail. Mais bon, pour quelqu'un qui ne l'utilise pas, je préconise de le faire fonctionner à l'occasion, histoire de faire un peu bouger le mécanisme. C'est mon point de vue. Wink
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5922
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

laisser fonctionner - Laissez vous fonctionner vos Chronos non stop ? Empty
MessageSujet: Re: Laissez vous fonctionner vos Chronos non stop ?   laisser fonctionner - Laissez vous fonctionner vos Chronos non stop ? EmptyDim 12 Sep 2010 - 21:05

Pour mémoire c'est parce que certains laissaient tourner en permanence leur Speed qu'Oméga a rajouté un rubis sur le mouvement
Revenir en haut Aller en bas
 
Laissez vous fonctionner vos Chronos non stop ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» j'ai reçu ma nouvelle lacroix à 15 h ! superbe qualité
» Ne vous laissez pas séduire
» Vous et les chronos ?
» Que pensez-vous des chronos landeron ?
» Laissez-moi vous présenter ma belle paire de...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: