FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vous et les chronos ?

Aller en bas 
+14
Maset
FGB
Paulo Dulac
chiouahouah
cheminal67
benmarie
Shanks
Philémon
964C4
voxduc25
fatalitas
alexander mahone
cristok
flychris
18 participants
AuteurMessage
flychris
Membre très actif
flychris


Nombre de messages : 266
Localisation : correze
Date d'inscription : 26/04/2009

Vous et les chronos ? Empty
MessageSujet: Vous et les chronos ?   Vous et les chronos ? EmptySam 20 Nov 2010 - 23:44

J'ai dans mes tiroirs quelques chronos, mais j'avoue qu'ils ne me servent à .... rien.
Je ne les actionne jamais, je n'ai pas de raison de chrnométré quoique ce soit ... Shocked

Bref, dois-je abandonner l'achat de chronos ?

La complication qui m'est le plus utile : la date ! (si on peut parler de complication)
C'est plus rapide de regarder ma montre que de sortir mon telephone de la poche et ensuite de son étui.

Et puis c'est un plaisir que de regarder ma montre. Wink

Et vous, vous servez vous de vos chrono ou n'est ce qu'esthetique ?
Revenir en haut Aller en bas
cristok
Membre Hyper actif
cristok


Nombre de messages : 734
Age : 67
Date d'inscription : 18/05/2009

Vous et les chronos ? Empty
MessageSujet: Re: Vous et les chronos ?   Vous et les chronos ? EmptyDim 21 Nov 2010 - 0:04

Je n'aime, pratiquement, que les chronos (surtout en bicompax) et pourtant, comme toi, je ne m'en sers que très rarement. Il m'arrive même de l'oublier après l'avoir déclenché Boulet .
Mais esthétiquement j'adore ces boutons poussoirs et les petits compteurs. En la matière les type 20/21 sont mes préférés
et "mon graal" la G O senator sixties.

Vous et les chronos ? K1c2a7hroeavmty3iv-image_3

Revenir en haut Aller en bas
alexander mahone
Pilier du forum
alexander mahone


Nombre de messages : 1651
Age : 103
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 25/11/2006

Vous et les chronos ? Empty
MessageSujet: Re: Vous et les chronos ?   Vous et les chronos ? EmptyDim 21 Nov 2010 - 0:38

flychris a écrit:

Et vous, vous servez vous de vos chrono ?


Jamais


L'inutile et le superflu sont plus indispensables à l'homme que le nécessaire.

AM
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13048
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Vous et les chronos ? Empty
MessageSujet: Re: Vous et les chronos ?   Vous et les chronos ? EmptyDim 21 Nov 2010 - 0:53

tout à fait d'accord , c'est bien plus beau quand c'est inutile ,
la futilité est la légèreté de l'ètre,
bannissons tout ce qui sert à quoi que ce soit, tout ce qui est recherche d'efficacité , pour nous laisser aller direct au superficiel ,
les réalités de l'existence nous guettant dans tous les recoins de nos pauvres chairs pourrissantes pour nous ramener à la raison et étouffer nos rèves
dandysme ? vous avez dit dandysme ? Vous et les chronos ? Blunt_gi
le simple Wink
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5922
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Vous et les chronos ? Empty
MessageSujet: Re: Vous et les chronos ?   Vous et les chronos ? EmptyDim 21 Nov 2010 - 11:21

cristok a écrit:
Je n'aime, pratiquement, que les chronos (surtout en bicompax) et pourtant, comme toi, je ne m'en sers que très rarement. Il m'arrive même de l'oublier après l'avoir déclenché Boulet .
Mais esthétiquement j'adore ces boutons poussoirs et les petits compteurs. En la matière les type 20/21 sont mes préférés
et "mon graal" la G O senator sixties.

Vous et les chronos ? K1c2a7hroeavmty3iv-image_3


+ je ne sais pas combien, tu as dit tout ce que je voulais dire même notre graal est identique Wink
Revenir en haut Aller en bas
964C4
Passionné de référence
964C4


Nombre de messages : 3045
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/03/2010

Vous et les chronos ? Empty
MessageSujet: Re: Vous et les chronos ?   Vous et les chronos ? EmptyDim 21 Nov 2010 - 11:24

flychris a écrit:
J'ai dans mes tiroirs quelques chronos, mais j'avoue qu'ils ne me servent à .... rien.
Je ne les actionne jamais, je n'ai pas de raison de chrnométré quoique ce soit ... Shocked

QUOI ? Shocked Tu ne manges donc jamais de pâtes ???




clown
Revenir en haut Aller en bas
Philémon
Membre Hyper actif
Philémon


Nombre de messages : 721
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/01/2010

Vous et les chronos ? Empty
MessageSujet: Re: Vous et les chronos ?   Vous et les chronos ? EmptyDim 21 Nov 2010 - 11:27

Le chrono me sert pouor les pâtes et les oeufs à la coque et c'est déjà bien...
Dans un chrono, ce qui m'intéresse c'est moins l'utilité technique que la dimension esthétique.
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

Vous et les chronos ? Empty
MessageSujet: Re: Vous et les chronos ?   Vous et les chronos ? EmptyDim 21 Nov 2010 - 11:32

Non, ça ne sert pas souvent mais je pense qu'une grande partie de l'intérêt d'un chrono est visuel. L'acheteur trouve ça beau.
Perso, je préfère une montre épurée élégante mais... ça ne m'empêche pas d'en trouver certains sublimes.
En même temps, mes prochains achats horlogers ne seront pas des chronos.
Revenir en haut Aller en bas
964C4
Passionné de référence
964C4


Nombre de messages : 3045
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/03/2010

Vous et les chronos ? Empty
MessageSujet: Re: Vous et les chronos ?   Vous et les chronos ? EmptyDim 21 Nov 2010 - 11:34

Shanks a écrit:
Non, ça ne sert pas souvent mais je pense qu'une grande partie de l'intérêt d'un chrono est visuel. L'acheteur trouve ça beau.
Perso, je préfère une montre épurée élégante mais... ça ne m'empêche pas d'en trouver certains sublimes.
En même temps, mes prochains achats horlogers ne seront pas des chronos.

Il y a des Chronos vraiment très élegants AMHA
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

Vous et les chronos ? Empty
MessageSujet: Re: Vous et les chronos ?   Vous et les chronos ? EmptyDim 21 Nov 2010 - 11:39

Je ne dis pas le contraire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 20/08/2008

Vous et les chronos ? Empty
MessageSujet: Re: Vous et les chronos ?   Vous et les chronos ? EmptyDim 21 Nov 2010 - 11:51

Je me sers de mes chronos uniquement pour chronométrer les mi-temps des matchs de foot de mon fils
Il m'est donc complètement indispensable
Vous et les chronos ? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 67
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

Vous et les chronos ? Empty
MessageSujet: Re: Vous et les chronos ?   Vous et les chronos ? EmptyDim 21 Nov 2010 - 12:12

Mes chrono sont juste pour faire beau, remplir esthétiquement le cadran.
Il ne me servent tellement peu que j'oublie même que je les avais mis en route.
Mes deux chrono mécanique.
Vous et les chronos ? Dscn3814

Vous et les chronos ? Dscn3721
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5527
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Vous et les chronos ? Empty
MessageSujet: Re: Vous et les chronos ?   Vous et les chronos ? EmptyDim 21 Nov 2010 - 12:29

fatalitas a écrit:
tout à fait d'accord , c'est bien plus beau quand c'est inutile ,
la futilité est la légèreté de l'ètre,
bannissons tout ce qui sert à quoi que ce soit, tout ce qui est recherche d'efficacité , pour nous laisser aller direct au superficiel ,
les réalités de l'existence nous guettant dans tous les recoins de nos pauvres chairs pourrissantes pour nous ramener à la raison et étouffer nos rèves
dandysme ? vous avez dit dandysme ? Vous et les chronos ? Blunt_gi
le simple Wink

+1,tout simplement !
PS: pour les pâtes/riz/etc,le minuteur driiingueur de cuisine est bien + efficace
Vous et les chronos ? Pmusic2
Revenir en haut Aller en bas
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2536
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

Vous et les chronos ? Empty
MessageSujet: Re: Vous et les chronos ?   Vous et les chronos ? EmptyDim 21 Nov 2010 - 12:31

J'adore les chronos qui ne me servent que pour les pates ou vérifier la vitesse du train!
Revenir en haut Aller en bas
FGB
Permanent passionné
FGB


Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 02/10/2008

Vous et les chronos ? Empty
MessageSujet: Re: Vous et les chronos ?   Vous et les chronos ? EmptyDim 21 Nov 2010 - 12:57

Je ne vois pas en quoi un chrono est utile pour la cuisson des pâtes. Je fais aussi bien avec une 3 aiguilles. Pour les pâtes, c’est un minuteur qu’il faut.
On met en route, on pense à autre chose et ça sonne quand c’est cuit.

Je ne me suis jamais servi de mes chronos et cela m'est parfaitement égal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous et les chronos ? Empty
MessageSujet: Re: Vous et les chronos ?   Vous et les chronos ? EmptyDim 21 Nov 2010 - 13:11

Ce qu'il me manque sur ces chronos c'est de ne pas pouvoir me laisser bercer par le mouvement de la trotteuse ... trop petite Crying or Very sad

Du coup, certaines ne sortent qu'une seule fois par an .. et encore pour me déculpabiliser vis à vis d'elles ...

Vous et les chronos ? Img_3212

Vous et les chronos ? Img_1410

Même celle la est délaissée ... ça me rend malade Winolk

Vous et les chronos ? Img_3211
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6617
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Vous et les chronos ? Empty
MessageSujet: Re: Vous et les chronos ?   Vous et les chronos ? EmptyDim 21 Nov 2010 - 14:23

flychris a écrit:
J'ai dans mes tiroirs quelques chronos, mais j'avoue qu'ils ne me servent à .... rien.
Je ne les actionne jamais, je n'ai pas de raison de chrnométré quoique ce soit ... Shocked

Bref, dois-je abandonner l'achat de chronos ?

La complication qui m'est le plus utile : la date ! (si on peut parler de complication)
C'est plus rapide de regarder ma montre que de sortir mon telephone de la poche et ensuite de son étui.

Et puis c'est un plaisir que de regarder ma montre. Wink

Et vous, vous servez vous de vos chrono ou n'est ce qu'esthetique ?

Parfaitement d'accord avec toi, c'est pourquoi je n'ai qu'un seul chrono dans ma collection (une Victorinox) que je porte très souvent mais dont je ne me sers jamais du chrono.
C'est pourquoi j'ai axé ma modeste collection uniquement sur des montres sans chrono. C'est donc ce que je recherche expressément (et ce n'est pas difficile non plus...)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Vous et les chronos ? Empty
MessageSujet: Re: Vous et les chronos ?   Vous et les chronos ? EmptyDim 21 Nov 2010 - 14:42

j'ai qqs chrono mythiques (dayto speed navi) et je m'en sers jamais à part pour faire plaisir à mon fils de 10 ans .... j'aime les montres chronos pour leur look , leur histoire et leur légitimité ... en cela un bicompax militaire me dirait bien ... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
PhZ
Membre super actif
PhZ


Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 12/09/2010

Vous et les chronos ? Empty
MessageSujet: Re: Vous et les chronos ?   Vous et les chronos ? EmptyDim 21 Nov 2010 - 15:31

C'est un fait avéré que je n'utilise pas non plus mon chronographe mais je trouve ça beau et assez masculin pour ne pas dire viril.Moi aussi il m'arrive d'oublier de l'avoir déclenché .
J'ai dû utiliser une fois le tachymètre entre deux bornes kilométriques sur l'autoroute et encore, je n'étais pas conducteur mais depuis...Du coup, je me sens moins seul... Wink Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 67
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

Vous et les chronos ? Empty
MessageSujet: Re: Vous et les chronos ?   Vous et les chronos ? EmptyDim 21 Nov 2010 - 15:47

Paulo Dulac a écrit:
J'adore les chronos qui ne me servent que pour les pates ou vérifier la vitesse du train!


Pour la vitesse du train? Celle là alors? alien
Malheureusement à quartz.
Vous et les chronos ? Dscn2410
Revenir en haut Aller en bas
squadra
Pilier du forum
squadra


Nombre de messages : 1859
Localisation : Miami
Date d'inscription : 07/02/2010

Vous et les chronos ? Empty
MessageSujet: Re: Vous et les chronos ?   Vous et les chronos ? EmptyDim 21 Nov 2010 - 16:34

J'adore les chronos ! pour l'instant je n'en ai qu'un que j'utilise...bon c'est sur pas tous les jours et pas forcément pour chronométrer mais je dois l'utiliser une fois par semaine. J'aime bien le coté esthetique également trant au niveau du cadran que des boutons poussoir.

Revenir en haut Aller en bas
gate
Membre Actif
gate


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 20/07/2010

Vous et les chronos ? Empty
MessageSujet: Re: Vous et les chronos ?   Vous et les chronos ? EmptyDim 21 Nov 2010 - 16:50

J'ai deux montres chronos que j'utilises dans le cadre de mon travail et également lorsque je faits mes tests d'eau pour mon aquarium d'eau salée. J'en ai deux, soit mon Chrono Ebel et mon Chrono DJR. Ces deux montres sont très précises (environs 1 seconde par mois pour l'Ebel et 3 secondes pour la DJR.

Voici les photos de mes chronos.

Ma DJR

Vous et les chronos ? Chrono10


Mon Ebel

Vous et les chronos ? Ebel1d10
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5922
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Vous et les chronos ? Empty
MessageSujet: Re: Vous et les chronos ?   Vous et les chronos ? EmptyDim 21 Nov 2010 - 17:46

Je suis fan des chronos même si comme beaucoup je regrette qu'ils n'aient pas de grande aiguille pour la seconde permanente , et quand je le déclenche il m'arrive très souvent de l'oublier, un comble parce que dans ce cas là la grande seconde fonctionne;
Il m'arrive d'utiliser le tachymètre sur l'autoroute pour régler pile poil ma vitesse sur 130
Revenir en haut Aller en bas
 
Vous et les chronos ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chronos: pouvez vous m'indiquer ......
» Laissez vous fonctionner vos Chronos non stop ?
» les chronos monopoussoir , vous aimez ?
» Que pensez-vous des chronos landeron ?
» Que pensez-vous des nouveaux chronos TUDOR ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: