| Quelle revue ou magazine spécial montre... | |
|
+45BRxavier Seb07 hubfam keanu666 burguy90 Wernouille ChristopheH menfin GYROTOURBILLON lithium BlD'S proto*bruno Dang Nc.87 Philémon Ch'tiLuc plainpalais MORPHEUS FURET nougaro snyper julien92170 OdeX tic tac benmarie sw@c tictacben 1566 atchoum Magic And thierryGMT rotorvator Etarcos ZEN Patch sypari Yvan effiks OLVACHAR Pierre-Yves oliver evh5150 wishbone ft1000mp hipkiss 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
hipkiss Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1407 Age : 57 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/12/2008
| Sujet: Quelle revue ou magazine spécial montre... 13.09.10 12:38 | |
| Bonjour
J'envisage de m'abonner à une revue traitant des montres mais je vois pas grand chose...
En connaissez vous ?
Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle revue ou magazine spécial montre... 13.09.10 12:49 | |
| commence par oublier les revues françaises qui font toutes de la publi-information...la majorité des articles sont des reprises de communiqué de presse, on y trouve le mot "garde-temps" à foison...ce qui a tendance à me faire fuir
|
|
| |
Nombre de messages : 1407 Age : 57 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/12/2008
| Sujet: Re: Quelle revue ou magazine spécial montre... 13.09.10 12:51 | |
| |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Quelle revue ou magazine spécial montre... 13.09.10 13:08 | |
| Bein....tu as la Revue Suisse "Heure Suisse" ..... mais il y a aussi le le mot "garde-temps"..... _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
wishbone Membre Actif
Nombre de messages : 134 Age : 53 Localisation : Mtp34 Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: Quelle revue ou magazine spécial montre... 13.09.10 13:30 | |
| - antoine a écrit:
- commence par oublier les revues françaises qui font toutes de la publi-information...la majorité des articles sont des reprises de communiqué de presse,
on y trouve le mot "garde-temps" à foison...ce qui a tendance à me faire fuir
+1 c'est vrai qu'on est pas trop sur le portage "investigation-test-comparatif" etc... alors il reste quelques photos prises au Mamiya ZD sur papier glacé plus ou moins haut de gamme, le tout pour 5euros50 ou 6 euros....sinon les AD donnent contre bons soins des catalogues tout aussi instructifs. |
|
| |
evh5150 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4374 Localisation : Jura Date d'inscription : 03/07/2007
| |
| |
oliver Pilier du forum
Nombre de messages : 1522 Age : 56 Localisation : worldwilde Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: Quelle revue ou magazine spécial montre... 13.09.10 18:33 | |
| pour moi 1 seul et unique O & M magazine italien , reste a mettre la main dessus |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16152 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: Quelle revue ou magazine spécial montre... 13.09.10 18:43 | |
| En France, il y a quand même le mensuel La Revue des Montres qui contient quelques articles techniques ou relatant l'histoire d'un mouvement, d'un modèle, etc.
|
|
| |
OLVACHAR Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1289 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Quelle revue ou magazine spécial montre... 13.09.10 20:23 | |
| Montres Magazine, pour sa périodicité, un par saison c'est bien assez |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle revue ou magazine spécial montre... 13.09.10 20:58 | |
| - Pierre-Yves a écrit:
- En France, il y a quand même le mensuel La Revue des Montres qui contient quelques articles techniques ou relatant l'histoire d'un mouvement, d'un modèle, etc.
en effet, noyés au milieu de la publi-information je garde un souvenir ému d'une "revue" sur une Younger et Bresson (un modèle avec phase de lune, diderot je crois)...un vrai "garde-temps" à la française... |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16152 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: Quelle revue ou magazine spécial montre... 13.09.10 21:06 | |
| Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de publi-information, il y en a comme partout. J'ai juste signalé la présence de certains articles qui permettent maintenant à cette revue de sortir du lot. |
|
| |
effiks Pilier du forum
Nombre de messages : 1939 Age : 44 Localisation : Lille Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Re: Quelle revue ou magazine spécial montre... 13.09.10 21:18 | |
| La Revue des Montres 2 ans 20 numeros 68€ |
|
| |
Yvan Animateur
Nombre de messages : 1140 Age : 56 Localisation : Dans l'angle mort :-) Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Quelle revue ou magazine spécial montre... 14.09.10 9:46 | |
| Plus auncunes revues, j'ai tout résilié... ce n'est que compilation de communiqués de presse, sans intérêt. Je ne lis que le web, bien plus réactif et honnête. |
|
| |
sypari Pilier du forum
Nombre de messages : 1707 Age : 48 Localisation : le pays où habite la pluie Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Quelle revue ou magazine spécial montre... 14.09.10 9:56 | |
| +1 pour le web, sauf un hors-série sur les montres de temps en temps, avec tous les modèles disponibles toutes marques confondues (comme pour les voitures ) |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle revue ou magazine spécial montre... 14.09.10 10:04 | |
| dommage, si j'achetais qu'un magazine papier ce serait bien sur les montres....le web bof...
|
|
| |
Patch Membre Actif
| Sujet: Re: Quelle revue ou magazine spécial montre... 20.09.10 13:56 | |
| Selon tes préférences linguistiques: Watch Time Chronos Uhren Magazin L'Orologio, la macchina del tempo En français, je ne connais rien qui en vaille la peine. |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Quelle revue ou magazine spécial montre... 20.09.10 13:58 | |
| - Patch a écrit:
- Selon tes préférences linguistiques:
Watch Time Chronos Uhren Magazin L'Orologio, la macchina del tempo
En français, je ne connais rien qui en vaille la peine.
Ca c'est facile à dire et très consensuel ... La Revue des montres offre de nombreux articles qui ne sont pas du publireportage mais évidemment la condition est de lire le Français. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Quelle revue ou magazine spécial montre... 20.09.10 14:03 | |
| La rédaction d'article de presse est une activité à part entière et suppose un travail de recherche et d'écriture. Pour ce qui me concerne, les articles que j'écris ne comporte ni copié/collé, ni repiquage, ils sont libres de contenu et ceux en boites pour les prochains numéros vous le verrez sont totalement sur des sujets peu explorés (voire pas du tout) dans les livres et magazines. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Quelle revue ou magazine spécial montre... 20.09.10 14:11 | |
| - ZEN a écrit:
La Revue des montres offre de nombreux articles qui ne sont pas du publireportage mais évidemment la condition est de lire le Français. Certes, mais le plus gros pourcentage du magazine est constitué de publi-reportage... mais les photos sont très belles et donnent envie. |
|
| |
rotorvator Membre super actif
| Sujet: Re: Quelle revue ou magazine spécial montre... 20.09.10 15:55 | |
| Dans l'avion une fois j'ai eu Montres magazine, les photos sont jolies, mais il n'y a pas grand chose a lire. |
|
| |
thierryGMT Passionné de référence
Nombre de messages : 3786 Localisation : Marseille Date d'inscription : 16/04/2008
| Sujet: Re: Quelle revue ou magazine spécial montre... 20.09.10 23:39 | |
| Moi je suis abonné à la Revue Des Montres, et j'aime bien. Je ne suis pas en recherche d'une documentation technique, autrement j'achèterais des manuels d'horlogerie. La RDM me sert à découvrir des montres et des univers que je méconnais. Sinon je rappelle un hors série sur Rolex du magazine "Stileto". Les images étaient superbes et l'info sympa. Et dernièrement j'ai apprécié les visites de manufactures du gratuit "salon des montres". Sympa mais sans doute pas assez "copieux" à mon goût. Mais il est vrai que ce que j'aime le plus ce sont les revues qu'on peut croiser sur internet. Un Jacotam sur FAM ou un FX chez lui savent sublimer les montres comme personne. A celà ajoutez les photos de Guy 67 et de Tony, et vous avez un passionné heureux qui prend plaisir à parcourir ce lieu. |
|
| |
Magic And Nouveau
| Sujet: Re: Quelle revue ou magazine spécial montre... 24.09.10 11:10 | |
| Pour ma par LA REVUE DES MONTRES m'a appris pas mal de choses sur l'horlogerie, et meme si j'ai 37 ans je prefere bouquine un magazine qu'etre devant mon PC et lire bien sagement devant mon ecran, et puis avec des magazines on peut revenir dessus relire les article. Hors mis une certaine complaisance avec certaine marque la RDM est bien faite quand on est novice comme je le suis encore, ils ont des articles sur les chronos, les differentes complications de haute horlogerie ( que je ne pourrait jaimais posseder) qui sont bien detailles. Je viens de renouveller mon abonnement pour 2 ans. |
|
| |
atchoum Animateur
Nombre de messages : 1142 Age : 48 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: Quelle revue ou magazine spécial montre... 24.09.10 19:47 | |
| A mon très humble avis et pour avoir lu quelques fois "la revue des Montres" j'ai trouvé à chaque fois les articles de Zen vraiment très intéressants( Les raquettes Horlogères entrent dans la partie: génial), il y a au moins un autre journaliste assez bon, le reste étant vraiment d'un niveau très inferieur ( articles plein de termes flatteurs un peu too much) |
|
| |
1566 Membre très actif
| Sujet: Re: Quelle revue ou magazine spécial montre... 25.09.10 13:40 | |
| J'aime bien révolution. Un coté un petit peu différent dans la présentation. Mais je ne le trouve plus en kiosque. |
|
| |
tictacben Membre très actif
Nombre de messages : 163 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Quelle revue ou magazine spécial montre... 25.09.10 14:00 | |
| - thierryGMT a écrit:
- Moi je suis abonné à la Revue Des Montres, et j'aime bien. Je ne suis pas en recherche d'une documentation technique, autrement j'achèterais des manuels d'horlogerie. La RDM me sert à découvrir des montres et des univers que je méconnais.
Sinon je rappelle un hors série sur Rolex du magazine "Stileto". Les images étaient superbes et l'info sympa. Et dernièrement j'ai apprécié les visites de manufactures du gratuit "salon des montres". Sympa mais sans doute pas assez "copieux" à mon goût. Mais il est vrai que ce que j'aime le plus ce sont les revues qu'on peut croiser sur internet. Un Jacotam sur FAM ou un FX chez lui savent sublimer les montres comme personne. A celà ajoutez les photos de Guy 67 et de Tony, et vous avez un passionné heureux qui prend plaisir à parcourir ce lieu. + 1, nette préférence pour ma part au média internet, FAM en particulier, nettement plus réactif, complet et varié, MAIS il faut compléter par une revue qui contient des belles photos sur du beau papier, c'est complémentaire... en n'oubliant pas les modèles économiques : presse papier ou presse internet ou forum vivent directement ou indirectement de la PUB ! |
|
| |
| Quelle revue ou magazine spécial montre... | |
|