FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 positionnement Blancpain vs PP vs VC

Aller en bas 
+22
rafcan
misterb
GYROTOURBILLON
FGB
Ali G
Tokage
saphyr
jlevray
Psylo
ced993
will75
fantaspip
Pierre-Yves
laerte
skeleton31
canglade
LH
Truz
aimiksink
PE
fatalitas
joe_carrera
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
joe_carrera
Membre Actif
joe_carrera


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 07/08/2010

positionnement Blancpain vs PP vs VC  Empty
MessageSujet: positionnement Blancpain vs PP vs VC    positionnement Blancpain vs PP vs VC  EmptyMar 14 Sep - 20:09

Bonsoir

D'après vous ( donnez votre avis ! ) comment se situe sur le podium les 3 grandes manufactures:  pateck , vacheron et blancpain ?

sur quel critère? esthétique des boitiers cadrans etc ? complications ?

imaginons que j'ai un bout de budget pour une de ces trois marques, pour porter comme pour collectionner , vous me conseilleriez quoi?

au plaisir de vous lire

rabbit
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13049
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

positionnement Blancpain vs PP vs VC  Empty
MessageSujet: Re: positionnement Blancpain vs PP vs VC    positionnement Blancpain vs PP vs VC  EmptyMar 14 Sep - 20:54

sur le podium comme tu dis, perso j'enlève Blancpain et j'y mets Lange à la place positionnement Blancpain vs PP vs VC  Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

positionnement Blancpain vs PP vs VC  Empty
MessageSujet: Re: positionnement Blancpain vs PP vs VC    positionnement Blancpain vs PP vs VC  EmptyMar 14 Sep - 20:56

en meme temps c'est pateck clown
Revenir en haut Aller en bas
aimiksink
Membre super actif
aimiksink


Nombre de messages : 376
Age : 46
Localisation : Stalingrad
Date d'inscription : 16/10/2006

positionnement Blancpain vs PP vs VC  Empty
MessageSujet: Re: positionnement Blancpain vs PP vs VC    positionnement Blancpain vs PP vs VC  EmptyMar 14 Sep - 21:09

Pour rester dans le swatchgroup, Breguet est d ailleurs positionne au dessus de blancpain, et selon moi ferme la marche du "top 5" derriere LS, Patek, VC et AP.

Blancpain semble peu interesser les passionnes francais, mais jouit d une bonne cote aux US
Revenir en haut Aller en bas
Truz
Pilier du forum
Truz


Nombre de messages : 1698
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/01/2009

positionnement Blancpain vs PP vs VC  Empty
MessageSujet: Re: positionnement Blancpain vs PP vs VC    positionnement Blancpain vs PP vs VC  EmptyMar 14 Sep - 21:22

JLG ne serait donc pas une grande manufacture ???

on m'aurais menti !!!
Revenir en haut Aller en bas
LH
Animateur
LH


Nombre de messages : 920
Age : 50
Localisation : Madinina
Date d'inscription : 30/12/2009

positionnement Blancpain vs PP vs VC  Empty
MessageSujet: Re: positionnement Blancpain vs PP vs VC    positionnement Blancpain vs PP vs VC  EmptyMer 15 Sep - 1:21

PP
VC
PF
LS
AP
GO
JLC
Piaget
Breguet
N'est pas ajouté les marques comme mon avatar et autres petits et meme tres petits comme De Bethune, MB&F, Vianney Halter, Greubel Forsey, Urwerk et j'en passe, Ladoire et tout ...
Revenir en haut Aller en bas
canglade
Membre très actif



Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 15/05/2010

positionnement Blancpain vs PP vs VC  Empty
MessageSujet: Re: positionnement Blancpain vs PP vs VC    positionnement Blancpain vs PP vs VC  EmptyMer 15 Sep - 5:42

A mon humble avis LH tu peux facilement remonter JLC devant Go et AP Chinois

Je précise tout de même que PP s'écrit PATEK PHILIPPE Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31


Nombre de messages : 3433
Localisation : Ici ou là..
Date d'inscription : 09/05/2005

positionnement Blancpain vs PP vs VC  Empty
MessageSujet: Re: positionnement Blancpain vs PP vs VC    positionnement Blancpain vs PP vs VC  EmptyMer 15 Sep - 6:47

Pateck bien sûr , des montres qui font feu de tout bois..!
Revenir en haut Aller en bas
http://skeleton31.tictac.free.fr/
canglade
Membre très actif



Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 15/05/2010

positionnement Blancpain vs PP vs VC  Empty
MessageSujet: Re: positionnement Blancpain vs PP vs VC    positionnement Blancpain vs PP vs VC  EmptyMer 15 Sep - 11:24

Tu me fais peur, toi What the fuck ?!?

Tu en possèdes une et tu trouves le moyen de mal orthographier la marque... affraid
Revenir en haut Aller en bas
laerte
Membre Hyper actif
laerte


Nombre de messages : 598
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/06/2009

positionnement Blancpain vs PP vs VC  Empty
MessageSujet: Re: positionnement Blancpain vs PP vs VC    positionnement Blancpain vs PP vs VC  EmptyMer 15 Sep - 12:05

Allez j'en donne quatre après je bafouille, j'hésite, j'en met j'en enlève, met un autre, le remet, bref :
Patek
Lange
Vacheron
Jaeger

Mais pour moi pas de Blancpain dans le tiercé, ne fussent que pour les mouvements.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16026
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

positionnement Blancpain vs PP vs VC  Empty
MessageSujet: Re: positionnement Blancpain vs PP vs VC    positionnement Blancpain vs PP vs VC  EmptyMer 15 Sep - 12:11

fatalitas a écrit:
sur le podium comme tu dis, perso j'enlève Blancpain et j'y mets Lange à la place positionnement Blancpain vs PP vs VC  Icon_wink
+1, c'est pour moi aussi le trio de tête
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fantaspip
Animateur



Nombre de messages : 1139
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 01/08/2008

positionnement Blancpain vs PP vs VC  Empty
MessageSujet: Re: positionnement Blancpain vs PP vs VC    positionnement Blancpain vs PP vs VC  EmptyMer 15 Sep - 12:54

[quote="laerte"]Allez j'en donne quatre après je bafouille, j'hésite, j'en met j'en enlève, met un autre, le remet, bref :
Patek
Lange
Vacheron
Jaeger

Mais pour moi pas de Blancpain dans le tiercé, ne fussent que pour les mouvements.
[/quote
]

Idem.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
will75
Membre Actif
will75


Nombre de messages : 52
Age : 50
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 22/07/2010

positionnement Blancpain vs PP vs VC  Empty
MessageSujet: Re: positionnement Blancpain vs PP vs VC    positionnement Blancpain vs PP vs VC  EmptyMer 15 Sep - 14:04

Bonjour,

Tt a fait d'accord avec Fatalitas, Lange est ce qu'il y a de mieux après PP... A mon humble avis. thumleft

Pour VC franchement avec le déboire passé avec une overseas ancien modèle...
Reserve de marche défaillante, le groupe Richemont qui veut faire des économies de bouts de chandelles en délocalisant leur atelier a Rosny sous bois (qui avant était rue Marbeuf)
Résultat:
La montre revient avec un polissage non demandé pour une montre portée 4 a 5 fois (et donc neuve), et couronne de remontoir qui se bloque avec une mise a l'heure.
Retour par Arije pour les ateliers 15 jours pour la faire envoyer et 1 mois et demi pour la récupérer! Alors VC le podium ce sera pour une autre fois!
total près de 4 mois d'aller et retour pour une 3 aiguilles date! Evil or Very Mad

podium:
1 PP
2 PP
3 PP
clown

Sérieusement:
1 PP
2 L&S
3 JLC

Après je pense que le reste est plus ou moins du même niveau pour AP VC Breguet Chopard (en HH) blancpain pour les grosses manufactures.
Mais votre avis m'intéresse sur ces 5 dernières
Revenir en haut Aller en bas
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1361
Date d'inscription : 28/02/2009

positionnement Blancpain vs PP vs VC  Empty
MessageSujet: Re: positionnement Blancpain vs PP vs VC    positionnement Blancpain vs PP vs VC  EmptyMer 15 Sep - 14:15

Mon classement:

1- Patek
2- Lange et Vacheron (ex aequo)
3- Audemars

Chopard LUC et Parmigiani seraient bien placés s'ils avaient une production suffisante.
En ce qui me concerne, pour JLC, on n'est même pas dans le bon forum...
Revenir en haut Aller en bas
Psylo
Membre très actif
Psylo


Nombre de messages : 163
Age : 41
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 30/06/2010

positionnement Blancpain vs PP vs VC  Empty
MessageSujet: Re: positionnement Blancpain vs PP vs VC    positionnement Blancpain vs PP vs VC  EmptyMer 15 Sep - 14:38

Pour moi ça sera :

1 - Patek Phillipe
2 - Lange & Sohne
3 - Vacheron Constantin

Bref, à ce jour aucune des 3 marques dans ma collection.
Un jour viendra ....
Revenir en haut Aller en bas
LH
Animateur
LH


Nombre de messages : 920
Age : 50
Localisation : Madinina
Date d'inscription : 30/12/2009

positionnement Blancpain vs PP vs VC  Empty
MessageSujet: Re: positionnement Blancpain vs PP vs VC    positionnement Blancpain vs PP vs VC  EmptyMer 15 Sep - 15:54

canglade a écrit:
A mon humble avis LH tu peux facilement remonter JLC devant Go et AP Chinois

Je précise tout de même que PP s'écrit PATEK PHILIPPE Rolling Eyes

J'ai présenté mon listing sans hiérarchie de manufacture dans ma liste. Simplement comment je vois actuellement, ce qu'est depuis 2000, le monde remanié de la tocante onéreuse Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
laerte
Membre Hyper actif
laerte


Nombre de messages : 598
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/06/2009

positionnement Blancpain vs PP vs VC  Empty
MessageSujet: Re: positionnement Blancpain vs PP vs VC    positionnement Blancpain vs PP vs VC  EmptyMer 15 Sep - 16:02

ced993 a écrit:

En ce qui me concerne, pour JLC, on n'est même pas dans le bon forum...

Mais que l'on bête, tu as raison JLC a un forum rien que pour lui Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jlevray
Membre Actif
jlevray


Nombre de messages : 126
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/01/2010

positionnement Blancpain vs PP vs VC  Empty
MessageSujet: Re: positionnement Blancpain vs PP vs VC    positionnement Blancpain vs PP vs VC  EmptyMer 15 Sep - 16:55

salut

pour moi lange et VC sont au dessus, mais seulement dans les montres simples (sans complications, ou avec complications simples)

je trouve la production patek peu interressante dans le "bas de gamme"

je m'explique : je trouve les mouvements simples de chez patek, trop simples, c'est a dire pas très sexy, c'est bien fini certes, mais pas incroyable, pas spécialement recherché, la masse oscillante est tout juste un peu gravée... pas fou

quand on regarde le mouvement 4400 de chez vacheron, c'est une merveille, les anglages, l'architecture des ponts... c'est carrément plus interressant, du moins pour moi !

Par contre dans les grandes complications, je dois avouer que patek maitrise son sujet comme personne... La plupart du temps c'est lisible, joli, classe, et le mouvement est en général magnifique...

Par contre, pour le cas des chronos, ya rien a faire, Lange, lange et encore lange...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




positionnement Blancpain vs PP vs VC  Empty
MessageSujet: Re: positionnement Blancpain vs PP vs VC    positionnement Blancpain vs PP vs VC  EmptyMer 15 Sep - 18:59

jlevray a écrit:
salut


je m'explique : je trouve les mouvements simples de chez patek, trop simples, c'est a dire pas très sexy, c'est bien fini certes, mais pas incroyable, pas spécialement recherché, la masse oscillante est tout juste un peu gravée... pas fou

Les 315 et 324 sont des mouvements à seconde à centre indirecte. Cela évidemment n'apparaît pas directement à la vue du profane mais ce n'est pas de la tarte au niveau configuration.... alors "pas spécialement recherché"... on peut ouvrir le débat.... Et je ne parle pas du 12-600 et du 27-460 (qui sont aussi des mouvements "simples").
Revenir en haut Aller en bas
jlevray
Membre Actif
jlevray


Nombre de messages : 126
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/01/2010

positionnement Blancpain vs PP vs VC  Empty
MessageSujet: Re: positionnement Blancpain vs PP vs VC    positionnement Blancpain vs PP vs VC  EmptyMer 15 Sep - 19:04

justement, la solution de la seconde centrale indirecte ne me séduit pas... je trouve ça moins elegant techniquement qu'une centrale directe...
Revenir en haut Aller en bas
canglade
Membre très actif



Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 15/05/2010

positionnement Blancpain vs PP vs VC  Empty
MessageSujet: Re: positionnement Blancpain vs PP vs VC    positionnement Blancpain vs PP vs VC  EmptyJeu 16 Sep - 6:08

ced993 a écrit:
En ce qui me concerne, pour JLC, on n'est même pas dans le bon forum...

Je t'invite à revoir tes classiques Chinois
Revenir en haut Aller en bas
saphyr
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/06/2010

positionnement Blancpain vs PP vs VC  Empty
MessageSujet: positionement BP vs PP vs VC   positionnement Blancpain vs PP vs VC  EmptyJeu 16 Sep - 8:44

Bonjour à tous
Je suis étonné que personne ne parle de F.P.Journe qui, depuis dix ans, démontre un véritable génie horloger.
Votre avis?
Pour moi, le classement est:
1- PP
2- LS et Journe (ex aequo)
3- ce que vous voulez!!
Revenir en haut Aller en bas
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1361
Date d'inscription : 28/02/2009

positionnement Blancpain vs PP vs VC  Empty
MessageSujet: Re: positionnement Blancpain vs PP vs VC    positionnement Blancpain vs PP vs VC  EmptyJeu 16 Sep - 8:49

canglade a écrit:
ced993 a écrit:
En ce qui me concerne, pour JLC, on n'est même pas dans le bon forum...

Je t'invite à revoir tes classiques Chinois

C'est tout vu! Wink
Ce n'est pas parce que JLC est une manufacture renomée et qu'elle fait quelques pièces de HH (dont certaines sont exceptionelles) que cela la place au niveau des autres précitées. On s'intéresse ici à l'ensemble de la production.
Revenir en haut Aller en bas
canglade
Membre très actif



Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 15/05/2010

positionnement Blancpain vs PP vs VC  Empty
MessageSujet: Re: positionnement Blancpain vs PP vs VC    positionnement Blancpain vs PP vs VC  EmptyJeu 16 Sep - 11:28

Je ne vois pas les choses comme toi : ce n'est pas parce que les autres pètent dans la soir en sortant des montres d'entrée de gamme à plus ou moins 15000 euros alors que JLC démarre à moins de 5000 euros que la technicité des mouvements ne fait pas partie de la HH Chinois

C'est facile d'avoir un "ensemble de production" faisant partie de la HH, il suffit d'arrêter tous les modèles à moins de 15 K€, c'est pas vraiment une légitimité en soit...
Revenir en haut Aller en bas
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1361
Date d'inscription : 28/02/2009

positionnement Blancpain vs PP vs VC  Empty
MessageSujet: Re: positionnement Blancpain vs PP vs VC    positionnement Blancpain vs PP vs VC  EmptyJeu 16 Sep - 12:38

canglade a écrit:
Je ne vois pas les choses comme toi : ce n'est pas parce que les autres pètent dans la soir en sortant des montres d'entrée de gamme à plus ou moins 15000 euros alors que JLC démarre à moins de 5000 euros que la technicité des mouvements ne fait pas partie de la HH

Là est toute la question: HH = technicité ou finition? Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
positionnement Blancpain vs PP vs VC
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Positionnement des marques
» Baisse des prix chez Zénith
» Le positionnement des marques
» le positionnement de la marque
» Positionnement de Pequignet ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: