| Positionnement des marques | |
|
+23Bender francoisb luimeme -Laurent- ft1000mp Oara phip_3l2 BRxavier ftikai De Fonk Dark Vader Drive benmarie Zoltar1572 l'ébat de coin gdp.rolex Bloomberg Imperfection 3araphal Mister_K fatalitas broncos Angon 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Angon Nouveau
| Sujet: Positionnement des marques Jeu 6 Juin 2013 - 8:07 | |
| Bonsoir le forum Nouveau membre j ai déjà parcouru de nombreux sujets concernant le choix des montres en fonction du budget.
Je ne vais donc pas poser cette question ...... Pour l instant.
Ma question est plus de pouvoir classer les marques en fonction de leur qualité ou plus exactement qualité prix.
Une montre mécanique de Tissot n a pas la même valeur qu une montre Chopard. Mais peut être que le prix des chopard est surfait par rapport à d autres marques.
Ma question est donc pour les marques principales de pouvoir les située :
Grand publique : tissot, tag heuer Omega Qualitative de base : Qualitative : Le top des marques :
Angon
Dernière édition par Angon le Jeu 6 Juin 2013 - 8:12, édité 1 fois |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24523 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Positionnement des marques Jeu 6 Juin 2013 - 8:10 | |
| on dit pas tagueur mais graffeur... |
|
| |
fatalitas Membre éminent.
Nombre de messages : 13057 Age : 82 Localisation : Place Vendome Date d'inscription : 10/06/2008
| Sujet: Re: Positionnement des marques Jeu 6 Juin 2013 - 8:13 | |
| Très intéressante question mais à laquelle il n'y a , ne peut , y avoir aucune réponse possible digne d'intérèt ...... En tout cas telle quelle posée dans ce sous forum |
|
| |
Angon Nouveau
| Sujet: Re: Positionnement des marques Jeu 6 Juin 2013 - 8:17 | |
| Il n y a en effet pas de réponse parfaite Pour une personne qui découvre ce monde de marques et qui veut faire un choix qualitatif sans payer le surcoût lié au marketing des marques, comment évaluer les choix possible.
Je peux poser la question dans ce sens si ça facilité les choses.
En parcourant le forum je vois que certaine marque ne produise pas leur mécanisme d autres bien, que le prix de certaine marque sont un peu surfait
Dernière édition par Angon le Jeu 6 Juin 2013 - 8:19, édité 1 fois |
|
| |
Mister_K Pilier du forum
| Sujet: Re: Positionnement des marques Jeu 6 Juin 2013 - 8:18 | |
| C'est typiquement le genre de sujet qui peut partir en vrille |
|
| |
Angon Nouveau
| Sujet: Re: Positionnement des marques Jeu 6 Juin 2013 - 8:21 | |
| - Mister_K a écrit:
- C'est typiquement le genre de sujet qui peut partir en vrille
Oui je peux imaginer cela.... Je prend le risque Peut être pour alimenter la discussion j ai trouvé des modèles dans les marques suivantes : Tissot, ebel, chopard, Jaeger lecoultre, iwc, Omega |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24523 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Positionnement des marques Jeu 6 Juin 2013 - 8:24 | |
| - Angon a écrit:
- Il n y a en effet pas de réponse parfaite
Pour une personne qui découvre ce monde de marques et qui veut faire un choix qualitatif sans payer le surcoût lié au marketing des marques, comment évaluer les choix possible.
Je peux poser la question dans ce sens si ça facilité les choses.
En parcourant le forum je vois que certaine marque ne produise pas leur mécanisme d autres bien, que le prix de certaine marque sont un peu surfait Toutes les marques incluent une part du marketing dans leurs prix... À toi de définir le budget que tu veux bien mettre dans ta montre... |
|
| |
Angon Nouveau
| Sujet: Re: Positionnement des marques Jeu 6 Juin 2013 - 8:26 | |
| Je peux dire que mon budget est de +/- 6000€ mais la vous allé me répondre qu il y a des sujets à ce propos. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Positionnement des marques Jeu 6 Juin 2013 - 8:26 | |
| Voila un des sujets du bac de philo ?
Une question très ardéchoise, enfin, un peu marronnier quoi.
Dernière édition par Blackeyed le Jeu 6 Juin 2013 - 8:31, édité 1 fois |
|
| |
3araphal Passionné absolu
Nombre de messages : 2704 Age : 36 Localisation : Bas-Rhin Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: Positionnement des marques Jeu 6 Juin 2013 - 8:28 | |
| Je pense que la plupart des avis que tu auras en retour à cette question seront subjectif en partie au moins. Après qu'entends tu par rapport qualité prix? Qualité= calibre manufacture? Finitions? Matériaux? Actuellement pour moi OMEGA est bien placé. Tu as une montre de "manufacture" pour environ 4000€ ==>aquaterra. Sinon c'est vrai tout le monde te dira: Tag Heuer n'est pas intéressant en terme de qualité/prix ce qui est à mon avis faux car chacun à sa notion de qualité. Une aquaracer est une bonne plongeuse pas trop chère. On peut discuter à volonté....c'est un sujet très vaste....précises nous un peu ce que tu cherches comme réponse |
|
| |
Nombre de messages : 13057 Age : 82 Localisation : Place Vendome Date d'inscription : 10/06/2008
| Sujet: Re: Positionnement des marques Jeu 6 Juin 2013 - 8:29 | |
| "Pour une personne qui découvre ce monde de marques et qui veut faire un choix qualitatif sans payer le surcoût lié au marketing des marques, comment évaluer les choix possible."
A mon humble avis , en allant piocher dans de belles vintage , abordables , souvent avec de très belles bases niveau mouvements.
Mais avant cela , fais toi toi mème ton opinion en consultant sites et forums , pour définir ce qui te plait le plus .
Et avec 6 K d'euros , crois moi , y a de quoi faire ....
Au fait, t'as déjà des gouts prononcés ou non ?
Chronos ? montres simples ? ostentatoires et qui se voient de loins ? avec date , sans date ?? etc etc
Dernière édition par fatalitas le Jeu 6 Juin 2013 - 8:32, édité 1 fois |
|
| |
Imperfection Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Positionnement des marques Jeu 6 Juin 2013 - 8:31 | |
| On peut déjà donner le "positionnement" établi pour les marques du Swatch Group. Gamme d'exceptionGamme de luxe et prestige- Blancpain
- Glashütte Original (Allemagne)
- Jaquet Droz
- Léon Hatot
- Omega
Haut de gamme- Longines
- Rado
- Hamilton
- Union Glashütte (Allemagne)
Moyen de gamme- Tissot
- Balmain
- Calvin Klein Watches & Jewelry
- Certina
- Mido
Entrée de gamme- Flik Flak La marque de montres pour enfants du Swatch Group
- Swatch
(crédit : le site du Swatch Group) |
|
| |
Bloomberg Puits de connaissances
Nombre de messages : 4118 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/04/2013
| Sujet: Re: Positionnement des marques Jeu 6 Juin 2013 - 8:32 | |
| Toutes les montres a 6000 euros valent bien 6000 euros et donc sont de la même gamme. Réfère toi au prix. Prix équivalent= gamme équivalente. Après y en a une qui vaut 6000 euros car elle est manufacture, une autre car elle a une histoire, ou un design, ou un travail de R&D conséquent sur les matériaux, une complication,etc etc. A toi de voir ce que tu préféres. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Positionnement des marques Jeu 6 Juin 2013 - 8:33 | |
| Ouais.... Même la liste du SG me fait marrer.... |
|
| |
Imperfection Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Positionnement des marques Jeu 6 Juin 2013 - 8:35 | |
| Moi aussi, mais puisque c'est eux même qui la fournisse... quand même, Tissot au même niveau que Calvin Klein, c'est drôle. Ça fait cher le caleçon tout ça |
|
| |
| Sujet: Re: Positionnement des marques Jeu 6 Juin 2013 - 8:36 | |
| " On peut déjà donner le "positionnement" établi pour les marques du Swatch Group." MDR ! Ou plié en 4 si tu préfères Perso , le seul "positionnement" que je connaisse , c'est celui de mon c.. , quand je suis assis dessus |
|
| |
Angon Nouveau
| Sujet: Re: Positionnement des marques Jeu 6 Juin 2013 - 8:39 | |
| Ça réagit vite sur ce forum..... C est bien.
Voile des modèles que j ai vu en parcourant les sites des marques :
Ebel 1911, BTR Chopard mille miglia Omega se amasser Jaeger lecoultre de la série amvox |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Positionnement des marques Jeu 6 Juin 2013 - 8:40 | |
| - Angon a écrit:
- Ça réagit vite sur ce forum..... C est bien.
Voile des modèles que j ai vu en parcourant les sites des marques :
Ebel 1911, BTR Chopard mille miglia Omega Speedmaster Jaeger lecoultre de la série amvox Attention a la correction auto des produits de la pomme croquée. |
|
| |
gdp.rolex Membre référent
Nombre de messages : 5397 Localisation : Belgique Date d'inscription : 16/01/2012
| |
| |
l'ébat de coin Passionné absolu
Nombre de messages : 2611 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Positionnement des marques Jeu 6 Juin 2013 - 8:44 | |
| Pour un budget de + ou - 6000 € , tu as le droit d'avoir des ambitions ... Oméga , Zénith , Glasshute Original , Rolex etc ... Reste à savoir quel est le genre que tu préfères : sportif ? habillé ? avec complications ? Maintenant il faut te déballonner |
|
| |
Zoltar1572 Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Positionnement des marques Jeu 6 Juin 2013 - 8:48 | |
| C'est simple: à part Patek, Lange et Rolex (pour le peuple, la montre industrielle), c'est tout de la merde.
Voilà. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Positionnement des marques Jeu 6 Juin 2013 - 8:51 | |
| Ça, c est dit. |
|
| |
benmarie Membre référent
Nombre de messages : 7845 Localisation : Pas loin de Strasbourg Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: Positionnement des marques Jeu 6 Juin 2013 - 8:56 | |
| On s'amuse bien ici |
|
| |
Angon Nouveau
| |
| |
| Positionnement des marques | |
|