FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 positionnement Blancpain vs PP vs VC

Aller en bas 
+22
rafcan
misterb
GYROTOURBILLON
FGB
Ali G
Tokage
saphyr
jlevray
Psylo
ced993
will75
fantaspip
Pierre-Yves
laerte
skeleton31
canglade
LH
Truz
aimiksink
PE
fatalitas
joe_carrera
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

positionnement Blancpain vs PP vs VC  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: positionnement Blancpain vs PP vs VC    positionnement Blancpain vs PP vs VC  - Page 2 EmptyJeu 16 Sep 2010, 16:07

J'avoue ne pas très bien comprendre ce post... On fait quoi ? Une sorte de "Best Global Brand 2010" sur le modèle du classement du cabinet Interbrand ? Ou bien juste le "Top 3 de mon coeur" ? En tout cas, au gré des propositions de chacun, je ne vois personne proposer un quelconque argumentaire pour étayer ses choix.

Pour faire passer cette intervention légèrement acide, et rester dans le ton de ce post ô combien intéressant, je fais les propositions suivantes (à placer dans l'ordre que vous voulez) :
  • Seiko
  • Franck Muller
  • Rolex


Nic Mr. Green las d'humeur un peu trollesque...

PS : Sinon, pour répondre à la question : si je veux une équation du temps marchante ou une seconde rétrograde, ou un carrousel, je prends Blancpain ; une répétition minute ou une sportive 70's, Patek ; un cadran en laque japonaise ou un chronographe manuel, Vacheron. Et si je veux avoir un nom sur un cadran, je prends Emporio Armani, ça au moins les gens connaissent.
Revenir en haut Aller en bas
LH
Animateur
LH


Nombre de messages : 920
Age : 50
Localisation : Madinina
Date d'inscription : 30/12/2009

positionnement Blancpain vs PP vs VC  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: positionnement Blancpain vs PP vs VC    positionnement Blancpain vs PP vs VC  - Page 2 EmptyJeu 16 Sep 2010, 17:08

Tokage a écrit:
J'avoue ne pas très bien comprendre ce post... On fait quoi ? Une sorte de "Best Global Brand 2010" sur le modèle du classement du cabinet Interbrand ? Ou bien juste le "Top 3 de mon coeur" ? En tout cas, au gré des propositions de chacun, je ne vois personne proposer un quelconque argumentaire pour étayer ses choix.

Pour faire passer cette intervention légèrement acide, et rester dans le ton de ce post ô combien intéressant, je fais les propositions suivantes (à placer dans l'ordre que vous voulez) :
  • Seiko
  • Franck Muller
  • Rolex


Nic Mr. Green las d'humeur un peu trollesque...

PS : Sinon, pour répondre à la question : si je veux une équation du temps marchante ou une seconde rétrograde, ou un carrousel, je prends Blancpain ; une répétition minute ou une sportive 70's, Patek ; un cadran en laque japonaise ou un chronographe manuel, Vacheron. Et si je veux avoir un nom sur un cadran, je prends Emporio Armani, ça au moins les gens connaissent.

Alors là,
+1
Vraiment bien dit Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Ali G
Membre Actif



Nombre de messages : 68
Localisation : Staines
Date d'inscription : 24/07/2010

positionnement Blancpain vs PP vs VC  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: positionnement Blancpain vs PP vs VC    positionnement Blancpain vs PP vs VC  - Page 2 EmptyJeu 16 Sep 2010, 17:30

fantaspip a écrit:
laerte a écrit:
Allez j'en donne quatre après je bafouille, j'hésite, j'en met j'en enlève, met un autre, le remet, bref :
Patek
Lange
Vacheron
Jaeger

Mais pour moi pas de Blancpain dans le tiercé, ne fussent que pour les mouvements.

Idem.

pareil fusse le mouvement je le met pas dans le top 3 mon argumentaire c est que les mouvements blancpain sont moins bien par rapport aux 2 autres meme si depuis 1735..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




positionnement Blancpain vs PP vs VC  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: positionnement Blancpain vs PP vs VC    positionnement Blancpain vs PP vs VC  - Page 2 EmptyJeu 16 Sep 2010, 17:46

ced993 a écrit:
canglade a écrit:
ced993 a écrit:
En ce qui me concerne, pour JLC, on n'est même pas dans le bon forum...

Je t'invite à revoir tes classiques Chinois

C'est tout vu! Wink
Ce n'est pas parce que JLC est une manufacture renomée et qu'elle fait quelques pièces de HH (dont certaines sont exceptionelles) que cela la place au niveau des autres précitées. On s'intéresse ici à l'ensemble de la production.

+1 avec Canglade.



Cordialement,

JCL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




positionnement Blancpain vs PP vs VC  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: positionnement Blancpain vs PP vs VC    positionnement Blancpain vs PP vs VC  - Page 2 EmptyJeu 16 Sep 2010, 17:51

canglade a écrit:
Je ne vois pas les choses comme toi : ce n'est pas parce que les autres pètent dans la soir en sortant des montres d'entrée de gamme à plus ou moins 15000 euros alors que JLC démarre à moins de 5000 euros que la technicité des mouvements ne fait pas partie de la HH Chinois

C'est facile d'avoir un "ensemble de production" faisant partie de la HH, il suffit d'arrêter tous les modèles à moins de 15 K€, c'est pas vraiment une légitimité en soit...

Autant je suis d'accord avec toi sur ta première intervention, autant la je ne te suis plus.

Déjà, JLC ne commence pas à moins de 5000 €, du moins pas dans les montres mécaniques pour homme.
La technicité est certes un critère important pour la HH, mais les finitions encore plus ( AMHA )

Il y a des montres à moins de 15'000 € qui font partie de la HH ( AMHA de nouveau )...


Maintenant, je ne vois pas trop l'intérêt du sujet en lui-même...

Cordialement,

JCL
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13049
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

positionnement Blancpain vs PP vs VC  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: positionnement Blancpain vs PP vs VC    positionnement Blancpain vs PP vs VC  - Page 2 EmptyJeu 16 Sep 2010, 19:58

Tokage a écrit:
J'avoue ne pas très bien comprendre ce post... On fait quoi ? Une sorte de "Best Global Brand 2010" sur le modèle du classement du cabinet Interbrand ? Ou bien juste le "Top 3 de mon coeur" ? En tout cas, au gré des propositions de chacun, je ne vois personne proposer un quelconque argumentaire pour étayer ses choix.

Pour faire passer cette intervention légèrement acide, et rester dans le ton de ce post ô combien intéressant, je fais les propositions suivantes (à placer dans l'ordre que vous voulez) :

  • Seiko
  • Franck Muller
  • Rolex





Nic Mr. Green las d'humeur un peu trollesque...

PS : Sinon, pour répondre à la question : si je veux une équation du temps marchante ou une seconde rétrograde, ou un carrousel, je prends Blancpain ; une répétition minute ou une sportive 70's, Patek ; un cadran en laque japonaise ou un chronographe manuel, Vacheron. Et si je veux avoir un nom sur un cadran, je prends Emporio Armani, ça au moins les gens connaissent.

honnètement Nicolas, pourquoi voudrais tu que j'argumente quand je lis comme ci-dessus au sujet de Patek , lorsqu'il ne s'agit pas de complications :
"dans le bas de gamme, trop simples, pas très sexy etc "
alors , argumenter, vraiment , sur des Patek bas de gamme , j'en vois vraiment pas, mais vraiment pas l'intérèt positionnement Blancpain vs PP vs VC  - Page 2 Icon_wink

Patek BAS DE GAMME , crédit Timezone

positionnement Blancpain vs PP vs VC  - Page 2 Patek610
Revenir en haut Aller en bas
jlevray
Membre Actif
jlevray


Nombre de messages : 126
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/01/2010

positionnement Blancpain vs PP vs VC  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: positionnement Blancpain vs PP vs VC    positionnement Blancpain vs PP vs VC  - Page 2 EmptyJeu 16 Sep 2010, 20:36

tu m'as eu !


je dois bien avouer que celle ci fait partie de mes exceptions Pleure 2

mais ce que j'ai dit avant est mon avis et je l'assume pleinement Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

positionnement Blancpain vs PP vs VC  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: positionnement Blancpain vs PP vs VC    positionnement Blancpain vs PP vs VC  - Page 2 EmptyJeu 16 Sep 2010, 20:41

De toutes façons Patek est bas de gamme... Dixit Daniel Roth dans son interview à Ariel Adams :

Citation :
He (Daniel Roth) gave it some thought for a while, and then proceeded to recommend Patek Phillipe as a good "lower cost" brand that makes good movements. (...) So there you have it folks, Patek Philippe is officially a "good entry level brand for mechanical watches".

Nic Wink las
Revenir en haut Aller en bas
FGB
Permanent passionné
FGB


Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 02/10/2008

positionnement Blancpain vs PP vs VC  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: positionnement Blancpain vs PP vs VC    positionnement Blancpain vs PP vs VC  - Page 2 EmptySam 18 Sep 2010, 10:10

skeleton31 a écrit:
Pateck bien sûr , des montres qui font feu de tout bois..!

Razz

canglade a écrit:
Tu me fais peur, toi What the fuck ?!?

Tu en possèdes une et tu trouves le moyen de mal orthographier la marque... affraid


Mr.Red clown joker


Tokage a écrit:
J'avoue ne pas très bien comprendre ce post... On fait quoi ? Une sorte de "Best Global Brand 2010" sur le modèle du classement du cabinet Interbrand ? Ou bien juste le "Top 3 de mon coeur" ? En tout cas, au gré des propositions de chacun, je ne vois personne proposer un quelconque argumentaire pour étayer ses choix.

Pour faire passer cette intervention légèrement acide, et rester dans le ton de ce post ô combien intéressant, je fais les propositions suivantes (à placer dans l'ordre que vous voulez) :
  • Seiko
  • Franck Muller
  • Rolex


Nic Mr. Green las d'humeur un peu trollesque...

PS : Sinon, pour répondre à la question : si je veux une équation du temps marchante ou une seconde rétrograde, ou un carrousel, je prends Blancpain ; une répétition minute ou une sportive 70's, Patek ; un cadran en laque japonaise ou un chronographe manuel, Vacheron. Et si je veux avoir un nom sur un cadran, je prends Emporio Armani, ça au moins les gens connaissent.


Razz


Il est bien ce post… dire que j’ai failli passer à côté…

Si non c’était quoi la question ?
positionnement Blancpain vs PP vs VC  - Page 2 816454
Revenir en haut Aller en bas
LH
Animateur
LH


Nombre de messages : 920
Age : 50
Localisation : Madinina
Date d'inscription : 30/12/2009

positionnement Blancpain vs PP vs VC  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: positionnement Blancpain vs PP vs VC    positionnement Blancpain vs PP vs VC  - Page 2 EmptyMar 05 Oct 2010, 18:00

Il est bien ce post… dire que j’ai failli passer à côté…

Si non c’était quoi la question ?
positionnement Blancpain vs PP vs VC  - Page 2 816454 [/quote

Ou se situe Blancpain par rapport à PP et VC
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

positionnement Blancpain vs PP vs VC  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: positionnement Blancpain vs PP vs VC    positionnement Blancpain vs PP vs VC  - Page 2 EmptyJeu 07 Oct 2010, 08:45

ced993 a écrit:
canglade a écrit:
ced993 a écrit:
En ce qui me concerne, pour JLC, on n'est même pas dans le bon forum...

Je t'invite à revoir tes classiques Chinois

C'est tout vu! Wink
Ce n'est pas parce que JLC est une manufacture renomée et qu'elle fait quelques pièces de HH (dont certaines sont exceptionelles) que cela la place au niveau des autres précitées. On s'intéresse ici à l'ensemble de la production.

Si on recherche le nombre de brevets déposés entre GO, AP et JLC je me demande bien qui est loin devant clown
Revenir en haut Aller en bas
fantaspip
Animateur



Nombre de messages : 1139
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 01/08/2008

positionnement Blancpain vs PP vs VC  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: positionnement Blancpain vs PP vs VC    positionnement Blancpain vs PP vs VC  - Page 2 EmptyJeu 07 Oct 2010, 15:53

GYROTOURBILLON a écrit:
ced993 a écrit:
canglade a écrit:
ced993 a écrit:
En ce qui me concerne, pour JLC, on n'est même pas dans le bon forum...

Je t'invite à revoir tes classiques Chinois

C'est tout vu! Wink
Ce n'est pas parce que JLC est une manufacture renomée et qu'elle fait quelques pièces de HH (dont certaines sont exceptionelles) que cela la place au niveau des autres précitées. On s'intéresse ici à l'ensemble de la production.

Si on recherche le nombre de brevets déposés entre GO, AP et JLC je me demande bien qui est loin devant clown
Ceci est indéniable en effet...
Revenir en haut Aller en bas
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1361
Date d'inscription : 28/02/2009

positionnement Blancpain vs PP vs VC  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: positionnement Blancpain vs PP vs VC    positionnement Blancpain vs PP vs VC  - Page 2 EmptyJeu 07 Oct 2010, 17:49

GYROTOURBILLON a écrit:

Si on recherche le nombre de brevets déposés entre GO, AP et JLC je me demande bien qui est loin devant clown

Désolé, je n'avais pas compris que le critère de jugement était le nombre de brevet. Rolling Eyes
Tag heuer doit être également bien placé... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

positionnement Blancpain vs PP vs VC  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: positionnement Blancpain vs PP vs VC    positionnement Blancpain vs PP vs VC  - Page 2 EmptyJeu 07 Oct 2010, 18:05

ced993 a écrit:
GYROTOURBILLON a écrit:

Si on recherche le nombre de brevets déposés entre GO, AP et JLC je me demande bien qui est loin devant clown

Désolé, je n'avais pas compris que le critère de jugement était le nombre de brevet. Rolling Eyes
Tag heuer doit être également bien placé... Mr. Green
Finalement tu devrais suivre les conseils de canglade
Revenir en haut Aller en bas
misterb
Membre Hyper actif
misterb


Nombre de messages : 709
Date d'inscription : 08/09/2008

positionnement Blancpain vs PP vs VC  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: positionnement Blancpain vs PP vs VC    positionnement Blancpain vs PP vs VC  - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2016, 20:28

bon, pour relancer le fil, quel que soit le mouvement pour moi le top c'est un mouvement qui fonctionne en fonction de sa complexité donc :

1. PP (assez fiable)
2. Blancpain (id)
3. Lange and sohne
4. Rolex
5. Ap
6. IWC
7.JLC
8. VC
9. Hublot
10. Omega

en plus, je crois que tout le monde s'en fout parce que j ai aussi une G shock et c'est une tuerie.

Parlons plutot modèles :

1. Sub
2. FF
3. Royal Oak
4. nautilus
5. Polaris
6. Speedmaster
7. Patrimony
8. Tonda 1950
9. Senator Sixties
10. Radiomir

Et vous ?

Revenir en haut Aller en bas
rafcan
Animateur
rafcan


Nombre de messages : 941
Age : 49
Localisation : isere
Date d'inscription : 04/05/2009

positionnement Blancpain vs PP vs VC  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: positionnement Blancpain vs PP vs VC    positionnement Blancpain vs PP vs VC  - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2016, 01:43

Dans l ordre .
Nautilus
FF
Sub
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




positionnement Blancpain vs PP vs VC  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: positionnement Blancpain vs PP vs VC    positionnement Blancpain vs PP vs VC  - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2016, 18:17

jlevray a écrit:
salut

pour moi lange et VC sont au dessus, mais seulement dans les montres simples (sans complications, ou avec complications simples)

je trouve la production patek peu interressante dans le "bas de gamme"

je m'explique : je trouve les mouvements simples de chez patek, trop simples, c'est a dire pas très sexy, c'est bien fini certes, mais pas incroyable, pas spécialement recherché, la masse oscillante est tout juste un peu gravée... pas fou

quand on regarde le mouvement 4400 de chez vacheron, c'est une merveille, les anglages, l'architecture des ponts... c'est carrément plus interressant, du moins pour moi !

Par contre dans les grandes complications, je dois avouer que patek maitrise son sujet comme personne... La plupart du temps c'est lisible, joli, classe, et le mouvement est en général magnifique...

Par contre, pour le cas des chronos, ya rien a faire, Lange, lange et encore lange...

Tout à fait d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




positionnement Blancpain vs PP vs VC  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: positionnement Blancpain vs PP vs VC    positionnement Blancpain vs PP vs VC  - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2016, 18:18

misterb a écrit:
bon, pour relancer le fil, quel que soit le mouvement pour moi le top c'est un mouvement qui fonctionne en fonction de sa complexité donc :

1. PP (assez fiable)
2. Blancpain (id)
3. Lange and sohne
4. Rolex
5. Ap
6. IWC
7.JLC
8. VC
9. Hublot
10. Omega



Euh et Breguet? Omega devant Breguet? Non ... Faut pas déconner.
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27436
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

positionnement Blancpain vs PP vs VC  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: positionnement Blancpain vs PP vs VC    positionnement Blancpain vs PP vs VC  - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2016, 16:39

Breguet pour moi aussi dans le top 3 Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Dankal
Membre super actif
Dankal


Nombre de messages : 360
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/09/2011

positionnement Blancpain vs PP vs VC  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: positionnement Blancpain vs PP vs VC    positionnement Blancpain vs PP vs VC  - Page 2 EmptySam 19 Mar 2016, 13:09

J'ai commencé assez tard (vers 50 ans) à m'intéresser aux belles montres après avoir eu des Seiko LCD et j'avais commencé par une erreur de débutant ,une belle JLC en or jaune, un chrono mecaquartz que j'ai gardé 5 ans et revendu difficilement pour acheter une montre mécanique ,une Oméga speedmaster ayant enfin compris que le quartz n'était pas vraiment de l'horlogerie .
Puis vint ma période Blancpain 3 Villeret et un chrono Léman, aucun problème . La dernière Villeret était un magnifique chrono à rattrapante en platine mais c'est vrai que la finition du mouvement Piguet n'était pas vraiment HH malgré le prix d'origine très elevé (40K€ !!! ) heureusement acheté d'occasion au tiers du prix neuf et revendue un an après au même prix. Enfin grâce à FAM , j'ai découvert Moser et acheté une Moser Monard date en or blanc neuve mais qui est partie en révision au bout de 6 mois !
Revenir en haut Aller en bas
Cobain
Membre super actif
Cobain


Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 15/08/2011

positionnement Blancpain vs PP vs VC  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: positionnement Blancpain vs PP vs VC    positionnement Blancpain vs PP vs VC  - Page 2 EmptySam 19 Mar 2016, 13:50

Je trouve que blancpain souffre un peu de l'image industrielle "swatchgroup".
Elle reste une marque historique. Comme jlc qui me semble être équivalent à prix équivalent si on laisse de côté les jugements "le rond c'est mieux" "Nan triangulaire "....

D'ailleurs de là à dire si un mouvement est bien comme vu au dessus...

Il y en a pour tout le monde, tant que tout le monde se fait plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27436
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

positionnement Blancpain vs PP vs VC  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: positionnement Blancpain vs PP vs VC    positionnement Blancpain vs PP vs VC  - Page 2 EmptySam 19 Mar 2016, 22:12

Oui Blancpain, j'ai aussi l'impression qu'il "souffre" un peu de cette image trop marketing... Neutral

Pourtant c'est l'une de mes marques préférés avec une histoire gigantesque derrière elle.... I love you

C'est de la belle HH comme Breguet ou Patek par exemple Chinois
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

positionnement Blancpain vs PP vs VC  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: positionnement Blancpain vs PP vs VC    positionnement Blancpain vs PP vs VC  - Page 2 EmptySam 19 Mar 2016, 23:19

dankal qui a porté , dit tout le contraire clown
Revenir en haut Aller en bas
 
positionnement Blancpain vs PP vs VC
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Baisse des prix chez Zénith
» Le positionnement des marques
» le positionnement de la marque
» Positionnement de Pequignet ?
» Positionnement des marques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: