FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Hentschel Hamburg

+12
Zebulon25
tesio
Midipile
croixdemalte
benoit72
Spock
Raphaël_CH
FranZois
Ogmios
Etarcos
caput
hecq
16 participants
AuteurMessage
hecq
Membre Hyper actif
hecq

Hentschel Hamburg Empty
MessageSujet: Hentschel Hamburg   Hentschel Hamburg EmptyJeu 16 Sep 2010 - 13:42

Je suis à la recherche d'informations sur cette marque ou même peut-être de clients.

Hentschel Hamburg H2_07

Hentschel Hamburg IMG_3719

Je suis intéressé parce que les brides d'informations que j'ai reçu m'ont mis l'eau à la bouche :

1) Tout est entièrement personnalisable : l'année de création de mouvement, la couleur du cadran, des aiguilles des index, le matériau du boitier (boitier en cuivre, en acier, en tout type d'or..), le bracelet ainsi que le niveau de finitions du mouvement ! Chatons, vis bleuies à la flamme, col de cygnes sont, entre-autres, dans les options possibles.

2) Le look général que je trouve génial. (notamment le fait que les diamètres sont en dessous de 40 mm et la hauteur en dessous du cm)

3) Le prix : On démarre à 2500 €.

4) Lors de la réception de la montre on reçoit également un livre contenant un ensemble de photo retraçant la conception de votre montre !

Hentschel Hamburg IMG_1322

Mais je n'ai jamais vu ces produits en vrai ni même entendu parler d'eux sur plus de 5 lignes. Avez-vous des connaissances à ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput

Hentschel Hamburg Empty
MessageSujet: Re: Hentschel Hamburg   Hentschel Hamburg EmptyJeu 16 Sep 2010 - 15:01

Je découvre.

http://www.hentschel-hamburg.de/uhren/en/

Etarcos
Membre référent
Etarcos

Hentschel Hamburg Empty
MessageSujet: Re: Hentschel Hamburg   Hentschel Hamburg EmptyJeu 16 Sep 2010 - 15:04

Désolé, je ne peux t'aider, mais merci pour la découverte, j'aimerais également en savoir plus.
hecq
Membre Hyper actif
hecq

Hentschel Hamburg Empty
MessageSujet: Re: Hentschel Hamburg   Hentschel Hamburg EmptyJeu 16 Sep 2010 - 18:34

J'ai trouvé d'avantage de photos :

Hentschel Hamburg Spiegel01

Hentschel Hamburg Spiegel02

Hentschel Hamburg Spiegel03

Hentschel Hamburg H2z03

Hentschel Hamburg H2z06

Hentschel Hamburg H2z07

Les différences de finitions disponibles sont évidentes :

Hentschel Hamburg Spiegel08

Hentschel Hamburg H2z05

Dernière édition par hecq le Jeu 16 Sep 2010 - 18:41, édité 1 fois
Ogmios
Membre référent
Ogmios

Hentschel Hamburg Empty
MessageSujet: Re: Hentschel Hamburg   Hentschel Hamburg EmptyJeu 16 Sep 2010 - 18:38

joli tout ça Incompréhensible
FranZois
Pilier du forum
FranZois

Hentschel Hamburg Empty
MessageSujet: Re: Hentschel Hamburg   Hentschel Hamburg EmptyJeu 16 Sep 2010 - 21:15

Bonsoir,
Si je ne m'abuse Hentschel est l'équivalent de Dornblüth , 4 ouvriers travaillent a une production horlogère confidentielle avec une grosse Aura , pas de fioritures dans leurs créations mais le sentiment d'avoir une pièce rare au poignet .
La société de Hambourg a une vingtaine d'années et produit 170 montres haut de gamme par an ( ce qui me semble vraiment peu ! ) avec un délai d'attente de 6 mois.
Leur calibre est un AS1130 qui n'est plus en production et qu'ils s'efforcent de retrouver et retravailler entièrement.

Tout est décrit sur leur site :http://www.hentschel-hamburg.de/pages/de/home.php
voila ce que j'en sais .
françois
Raphaël_CH
Passionné absolu
Raphaël_CH

Hentschel Hamburg Empty
MessageSujet: Re: Hentschel Hamburg   Hentschel Hamburg EmptyJeu 16 Sep 2010 - 23:05

Merci pour les infos. Je trouve aussi tout ceci très très appétissant cyclops
Spock
Permanent passionné
Spock

Hentschel Hamburg Empty
MessageSujet: Re: Hentschel Hamburg   Hentschel Hamburg EmptyJeu 16 Sep 2010 - 23:36

Une bien belle découverte ! Very Happy

Outre ce système de personnalisation séduisant, ces montres ont beaucoup d'atouts : un joli boitier, une épaisseur assez faible (la plus agréable surprise pour moi), un calibre peu courant et en plus franchement beau dans sa finition haute, et last but not least : des cadrans carrément superbes ! J'ai quand même une préférence pour celui avec chemins de fers, au classicisme tout proche de la perfection... drunken

Cdlt
benoit72
Membre super actif
benoit72

Hentschel Hamburg Empty
MessageSujet: Re: Hentschel Hamburg   Hentschel Hamburg EmptyLun 25 Mar 2013 - 23:36

Bonsoir,

je déterre ce post,

Alors, avez vous des nouveauté sur cette maison? Selon l'annuel des montres, ils modifient toujours un as 1130, mais y a t-il de nouveau fameur qui ont passe le pas de l'achat?

Cordialement.
croixdemalte
Membre super actif
croixdemalte

Hentschel Hamburg Empty
MessageSujet: Re: Hentschel Hamburg   Hentschel Hamburg EmptyMar 26 Mar 2013 - 22:02

benoit72 a écrit:
Bonsoir,

je déterre ce post,

Alors, avez vous des nouveauté sur cette maison? Selon l'annuel des montres, ils modifient toujours un as 1130, mais y a t-il de nouveau fameur qui ont passe le pas de l'achat?

Cordialement.

hentschel-hamburg elle a aussi un très beau calibre, li Werke1 et je pense que la montre la plus particulière serait la Inselchronometer avec le Werke 1.

Hentschel Hamburg Inselchronometer-12
Midipile
Membre Actif

Hentschel Hamburg Empty
MessageSujet: A voté.   Hentschel Hamburg EmptyMar 26 Mar 2013 - 22:54

Spock a écrit:
Une bien belle découverte ! Very Happy

Outre ce système de personnalisation séduisant, ces montres ont beaucoup d'atouts : un joli boitier, une épaisseur assez faible (la plus agréable surprise pour moi), un calibre peu courant et en plus franchement beau dans sa finition haute, et last but not least : des cadrans carrément superbes ! J'ai quand même une préférence pour celui avec chemins de fers, au classicisme tout proche de la perfection... drunken

Cdlt

Entièrement d'accord avec le commentaire de Spock. Ce cadran est très très réussi. Ils font de belles choses, mine de rien, les cousins germains, entre les Lange, les Stowa et les accessibles Jungham. Très chouette, tout ça.
tesio
Membre très actif
tesio

Hentschel Hamburg Empty
MessageSujet: Re: Hentschel Hamburg   Hentschel Hamburg EmptyMer 27 Mar 2013 - 10:45

Très belle collection.
Sur leur site internet j'ai l'impression que les prix démarrent plus vers les 3500/4000 € que 2500....
Zebulon25
Membre Actif

Hentschel Hamburg Empty
MessageSujet: Re: Hentschel Hamburg   Hentschel Hamburg EmptyMer 27 Mar 2013 - 14:28

Magnifique, merci pour cette découverte.
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac

Hentschel Hamburg Empty
MessageSujet: Re: Hentschel Hamburg   Hentschel Hamburg EmptyMer 27 Mar 2013 - 14:36

Bonjour et merci, je ne connaissait pas.

De bien belles montres.

Cordialement.
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_

Hentschel Hamburg Empty
MessageSujet: Re: Hentschel Hamburg   Hentschel Hamburg EmptyMer 27 Mar 2013 - 14:41

une bien belle découverte
je ne peux te répondre mais merci en tout cas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy

Hentschel Hamburg Empty
MessageSujet: Re: Hentschel Hamburg   Hentschel Hamburg EmptyMer 27 Mar 2013 - 14:48

Merci à l'auteur du post et au déterreur Smile Je découvre une marque qui fait de bien jolies choses. En effet, une production qui n'est pas sans rappeler - par leur "philosophie" - Dornblüth. Ils pourraient quand même traduire leur site en anglais (peut-être cela amènerait-il un peu plus de monde, même si je doute qu'ils en aient réellement besoin).
http://dejinytravy.wordpress.com/ En ligne
YannSA07
Membre très actif
YannSA07

Hentschel Hamburg Empty
MessageSujet: Re: Hentschel Hamburg   Hentschel Hamburg EmptyMer 27 Mar 2013 - 22:02

Ca fait clairement envie!

Merci pour le partage

Hentschel Hamburg
Page 1 sur 1