| Hentschel manufaktur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
marken Membre Hyper actif
| Sujet: Hentschel manufaktur Mar 22 Aoû - 7:50 | |
| Je cherchais une montre de marine pas trop cher. Je regarde du coté des allemands (stowa, archimede) et je tombe sur la marque hentschel. Je m'attendais à du moyenne gamme, et je tombe sur des mouvement de manufacture, en platine, des productions de 25 montres par an, avec des tarifs qui montent vite à 15k.
https://2img.net/r/hpimg15/pics/300742MKalNo12MBnNnGruppeAdmiralwr2000x8381200x503.jpg
https://2img.net/r/hpimg15/pics/560518W1RGR2000x8381200x503.jpg
Il me semble n'avoir jamais vu cette marque sur ce forum. Des avis, quelqu'un connait?
[edit modération : la taille des images doit être limitée à 1024px de large, au delà l'image est convertie en simple lien] |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24525 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Hentschel manufaktur Mar 22 Aoû - 8:13 | |
| Petite manufacture de Hambourg qui, à une époque, emboitait de vieux mouvement NOS (du AS, essentiellement)... Ils ont évolué vers des mouvements maison et des pièces en métaux précieux. Un style classique très bien réalisé avec de belles finitions. Perso, j'aime bien... |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 09/11/2013
| Sujet: Re: Hentschel manufaktur Mar 22 Aoû - 8:21 | |
| Totalement fan de ce genre de pièce. Il y a des modèles plus "abordables" que 15ke. Et si de dis pas de bêtises les tailles de boitiers sont contenues. |
|
| |
reznor6969 Membre référent
Nombre de messages : 9396 Localisation : Dernière porte à gauche Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: Hentschel manufaktur Mar 22 Aoû - 9:06 | |
| Et 63 mois (???) de garantie.... De jolies pièces en ce qui me concerne...sobres, qui ont l'air bien finies...la typo des index est fine et ma foi assez...classe je trouve. Ai fait un petit saut sur leur site....il y a des pièces largement moins chères et en effet les diamètres sont contenus...39.9 mm pour le modèle le plus grand. Je ne connaissais pas. Merci pour la découverte ! |
|
| |
Maxvador Animateur
Nombre de messages : 763 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/11/2015
| Sujet: Re: Hentschel manufaktur Mer 23 Aoû - 10:09 | |
| Génial, j'adore ces modèles. Très belles découvertes. Par contre il n'indique ni l'épaisseur ni le corne à corne, car même s'ils proposent des tailles contenues il ne faudrait pas que les cornes dépassent. Pour tester c'est pas simple. Il faut prévoir le billet jusqu'à Hambourg. |
|
| |
MaitreRobinton Permanent passionné
Nombre de messages : 2200 Age : 58 Localisation : Là bas Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: Hentschel manufaktur Mer 23 Aoû - 21:49 | |
| J'avais découvert cette marque à l'époque où je cherchais également une Marine, et j'avais fini chez Tourby.
Reste que cette marque m'était apparue très séduisante, bien que hors budget pour mon projet. Elle confirme que des petits entrepreneurs peuvent apporter de l'innovation dans un marché globalement dormant: - utilisation d'alliage de bronze pour certains modèles (particulièrement opportun s'agissant de Marines, c'est le même aliage que celui utilisé pour les hélices) - service de prêt d'une ou deux montres (sans mouvement), livrées à domicile sans frais, pour faire son choix avant achat. Service disponible en Allemagne et Autriche.
Bref une belle proposition pour qui veut de l'exclusivité (complément ou alternative à P Coyon, d'une certaine manière), et accepte un peu de prise de risque.
La liste de marques allemandes référencées sur WUS est impressionnante. Il y a de belles découvertes à faire (tout n'est pas du même niveau !): A. Lange & Söhne A. Mantei Alexander Shorokhoff Almanus Archimede (Ickler) Arctos Elite Aristo Askania Uhren Autran & Viala (Ickler) Blancier (Lottermann & Söhne) Botta Design Brior Uhren Bruno Söhnle Christian Klings Churpfälzische UhrenManufactur C.H. Wolf Glashütte Costro Damasko Defakto (Ickler) Deutsche Uhrenfabrik Dievas D. Dornblüth & Söhn D. Malchert Quedlindburg Dugena Elysee Erbprinz (Aristo) Erwin Sattler Gardé Ruhla Uhren Genesis Genius 1953 George J. Von Burg Germano & Walter Glashütte Original Greve Uhrendesign Hacher Watches Henschel Hamburg Hummel Uhren Jacques Etoile Jochen Benzinger Junghans Junkers (PointTec) Kaventsmann Watches Kemmner Watches Kienzle Uhren Kronsegler Kudoke Laco Lang & Heyne Lehmann Uhren Leinfelder Uhren Leumas Köln Limes (Ickler) Lowin Cologne Maximilian (PointTec) Mechanische Zeitinstrumente MeisterSinger Mercure Messerschmitt (Aristo) Moritz Grossmann Glashütte Muhle-Glashütte M.Schneider & Co Nauticfish Neuhaus Nienaber Bünde Niessing Nivrel Nomos Ornatus Watches Philippe Rosen Rainer Brand Schäuble & Söhne Schauer Schaumburg Watch Sinn-Spezialuhren Stefan Kudoke Watches Sternberg Uhren Stowa Temption Watches Thomas Ninchritz Torsten Nagengast Timeline Tourby Tutima Glashütte Union Gashütte Uhrenwerft Hamburg UTS München Vintage VDB Volker Vyskocil Vollmer (Aristo) Walther Wempe Wilhelm Rieber Zeppelin (PointTec) Zib Uh |
|
| |
thibault.b Pilier du forum
Nombre de messages : 1943 Age : 39 Localisation : Vers le nord Date d'inscription : 29/09/2015
| Sujet: Re: Hentschel manufaktur Mer 23 Aoû - 22:11 | |
| Une bien belle petite découverte mais un peu inaccessible 😁 |
|
| |
marken Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Hentschel manufaktur Jeu 24 Aoû - 1:29 | |
| Et aujourd'hui, pas de regret pour ta tourby? Je pense à m'en prendre une, la personalisation du calibre est presque illimitée |
|
| |
reznor6969 Membre référent
Nombre de messages : 9396 Localisation : Dernière porte à gauche Date d'inscription : 07/01/2016
| |
| |
MaitreRobinton Permanent passionné
Nombre de messages : 2200 Age : 58 Localisation : Là bas Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: Hentschel manufaktur Jeu 24 Aoû - 22:37 | |
| - marken a écrit:
- Et aujourd'hui, pas de regret pour ta tourby?
Je pense à m'en prendre une, la personalisation du calibre est presque illimitée Non pas de regret (si ce n'est la petite seconde un peu courte par rapport à la taille du cadran). Ce n'est objectivement pas celle que je porte le plus souvent, mais elle a une vraie personnalité qui la rend attachante. Et, s'agissant de la finition de mouvement que j'avais choisie, elle est aussi belle recto que verso. |
|
| |
Maxvador Animateur
Nombre de messages : 763 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/11/2015
| Sujet: Re: Hentschel manufaktur Ven 25 Aoû - 6:25 | |
| au hasard dans la liste des fabricants je suis allé voir cette marque: Lehmann Uhren montre très sympa avec de beau calibre, une couronne qui rentre dans le boitier et un système d'attache bracelet qui a l'air original. par contre il n'y a pas les prix sur le site mais sur Chrono24 on tourne entre 6K et 10K pour les rares modèles présents |
|
| |
| Hentschel manufaktur | |
|