FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Hentschel Hamburg : une alternative ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Hentschel Hamburg : une alternative ? Empty
MessageSujet: Hentschel Hamburg : une alternative ?   Hentschel Hamburg : une alternative ? EmptyVen 04 Nov 2005, 13:13

Hentschel Hamburg : des ultra classiques contemporaines, équipée par des calibres anciens, et il semble du quasi sur mesure (mais dans leur gamme)

Encore une marque dont je ne savais rien, découverte au hasard d'un post de TZ Germanbrands dans une comparaison.

Pouvez vous en dire plus ? Toutes mes infos viennent de leur site, et comme je ne parle pas allemand... De plus il ne semble pas vraiment à jour. J'ai demandé qu'ils m'envoient le catalogue.

Des formats classiques : la "Grande" est de 38 mm, sinon on redescent tout de suite à 34 mm. Principalement en or blanc ou rose , seconde à 6 heures :

Hentschel Hamburg : une alternative ? Hentschel1orrose


Avec seconde centrale :

Hentschel Hamburg : une alternative ? Hentschelsecondecentrale


Une série extraplate :

Hentschel Hamburg : une alternative ? Hentschelextraplate


Une autre en acier, mais avec un cadran différent :

Hentschel Hamburg : une alternative ? Hentschelacier


Equipée d'un AS 1130 retravaillé:

Hentschel Hamburg : une alternative ? HentschelAS1130


Ou par un autre calibre que je n'identifie pas :

Hentschel Hamburg : une alternative ? Hentschelglasdoden



Les prix ? Un petit tour sur Chron24 donnait plutot dans les 3/4000 euros pour les versions or.

Ici leur site : http://www.hentschel-hamburg.de/index.htm

Ed
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Hentschel Hamburg : une alternative ? Empty
MessageSujet: Re: Hentschel Hamburg : une alternative ?   Hentschel Hamburg : une alternative ? EmptyVen 04 Nov 2005, 13:20

un look vintage elles sont sympa, mais le prix beaucoup moin
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Hentschel Hamburg : une alternative ? Empty
MessageSujet: Re: Hentschel Hamburg : une alternative ?   Hentschel Hamburg : une alternative ? EmptyVen 04 Nov 2005, 13:23

Les montres sont belles sans aucun doute. Les calibres sont "classiques" c'est à dire ni haut ni bas de gamme mais de belle facture et le prix est haut de gamme.

Ce qui me gène, c'est de vendre ces calibres qu'on trouve dans des montres bon marché car vintages à 3 ou 4000 euros.

Tant qu'il y a le client je me réjouis mais autant un IXC C 89 mériterait ce prix , autant un 135 peut justifier ses 2000 ou 3000 autant un AS à 4000 euros me semble relever de la déraison. Neutral

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Hentschel Hamburg : une alternative ? Empty
MessageSujet: Re: Hentschel Hamburg : une alternative ?   Hentschel Hamburg : une alternative ? EmptyVen 04 Nov 2005, 13:37

Oui, c'est bien ça le problème : les modèles sont beaux et de facture classique, mais le calibre , même bien fini, est basique, et l(addition, trop élevée.

Alors , pourquoi ce calibre ?
Peut être pour échapper à la prééminence ETA (des montres à ces prix équipées d'ETA, il y en a !), mais alors pour pouvoir assurrer une production continue, ils se retournent vers les seuls stocks qu'ils peuvent trouver ?

En fait, la question prise autrement est la suivante : quel calibre d'un niveau tel que celui évoqué (Zénith 135 ) peut acheter une maison horlogère indépendante du type de Hentschel pour assurer une production semi industrielle ?

Cordialement

Ed

Ed
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Hentschel Hamburg : une alternative ? Empty
MessageSujet: Re: Hentschel Hamburg : une alternative ?   Hentschel Hamburg : une alternative ? EmptyVen 04 Nov 2005, 14:05

AS c'est ETA comme Unitas et Valjoux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hentschel Hamburg : une alternative ? Empty
MessageSujet: Re: Hentschel Hamburg : une alternative ?   Hentschel Hamburg : une alternative ? EmptyVen 04 Nov 2005, 14:25

Tu as raison, mais AS existait avant la grande fusion.

Reste la question : quel calibre trouver ?

Ed
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Hentschel Hamburg : une alternative ? Empty
MessageSujet: Re: Hentschel Hamburg : une alternative ?   Hentschel Hamburg : une alternative ? EmptyVen 04 Nov 2005, 14:31

- des Mouvement de la GUB
- des ébauches Russe copy des Zenith 135 Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hentschel Hamburg : une alternative ? Empty
MessageSujet: Re: Hentschel Hamburg : une alternative ?   Hentschel Hamburg : une alternative ? EmptyVen 04 Nov 2005, 14:37

Les mouvements GUB ? Je ne les connais pas du tout, si tu peux m'en dire plus. cyclops

La copie soviétique du 135 ? J'aimerais bien trouver un jour une comparaison sérieuse entre l'original et la copie. On sait à qui ira l'avantage, mais cela serait intéressant de voir à quelle distance ils se situent...

Ed
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Hentschel Hamburg : une alternative ? Empty
MessageSujet: Re: Hentschel Hamburg : une alternative ?   Hentschel Hamburg : une alternative ? EmptyVen 04 Nov 2005, 14:47

GUB : le combina "GLASHÜTTE Uhren Betriebde" d'ex allemagne de l'est : on trouve le mouvement dans des GUB, des GLASHÜTTE , des UNION/Glashuette, Glashuette Original....


Dernière édition par le Ven 04 Nov 2005, 15:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hentschel Hamburg : une alternative ? Empty
MessageSujet: Re: Hentschel Hamburg : une alternative ?   Hentschel Hamburg : une alternative ? EmptyVen 04 Nov 2005, 14:53

On arrriverait alors à quelque chose du genre du calibre 30 , commun à Union et GO, si je ne me trompe pas :

Hentschel Hamburg : une alternative ? Juliusbergterkaliber_30_gr

Mais accepteraient ils d'en vendre à la concurrence ?

Ed
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Hentschel Hamburg : une alternative ? Empty
MessageSujet: Re: Hentschel Hamburg : une alternative ?   Hentschel Hamburg : une alternative ? EmptyVen 04 Nov 2005, 15:30

effectivement, je crois qu'il ya du stock, par contre l'ebauche russe me semble le plus viable économiquement si vostok les fabrqiues encore

Vostok calibre 2809

Hentschel Hamburg : une alternative ? Volna3

Hentschel Hamburg : une alternative ? Zenith_135Hentschel Hamburg : une alternative ? 26_12_sbHentschel Hamburg : une alternative ? 59_12_sb
Hentschel Hamburg : une alternative ? St1834-m
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Hentschel Hamburg : une alternative ? Empty
MessageSujet: Re: Hentschel Hamburg : une alternative ?   Hentschel Hamburg : une alternative ? EmptyVen 04 Nov 2005, 17:43

Il n'y a clairement rien de disponible sur le marché exploitable par tout le monde en calibres manuels hors ETA et tapant dans le haut de gamme et à mon avis ce n'est pas pour demain. D'abord parce que les calibres manuels sont peu recherhés et ensuite parce que ceux qui en ont hors ETA sont des marques incorporées à des groupes industriels du luxe qui ne sont pas vendeurs...

Zénith a arrété la fabrication je crois des calibres à remontage manuels

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Hentschel Hamburg : une alternative ? Empty
MessageSujet: Re: Hentschel Hamburg : une alternative ?   Hentschel Hamburg : une alternative ? EmptyVen 04 Nov 2005, 17:48

Et alors clairement une maison comme Hentschel ne peut que se retourner vers les productions ETA, et si économiquement elle doit vendre dans une gamme de prix haute , elle est condamnée à utiliser des calibres moyenne gamme, qu'elle tire vers le haut en finition. : contradiction économiquement inévitable, mais si elle est acceptée par les clients...

Ed
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Hentschel Hamburg : une alternative ? Empty
MessageSujet: Re: Hentschel Hamburg : une alternative ?   Hentschel Hamburg : une alternative ? EmptyVen 04 Nov 2005, 17:52

On revient en fait à la logique de Nomos qui doit démontrer un plus sur un calibre basique...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Hentschel Hamburg : une alternative ? Empty
MessageSujet: Re: Hentschel Hamburg : une alternative ?   Hentschel Hamburg : une alternative ? EmptyVen 04 Nov 2005, 17:54

Je n'osais pas y faire référence :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

Hentschel Hamburg : une alternative ? Empty
MessageSujet: Re: Hentschel Hamburg : une alternative ?   Hentschel Hamburg : une alternative ? EmptyVen 04 Nov 2005, 19:09

N'étant pas puriste, le principe de modifier plus ou moins profondément un calibre de base, pour en améliorer les caractéristiques de base, ne me gène absolument pas. C'est une alternative intéressante à l'esprit de manufacture.
En ce qui concerne le prix, il peut être très variable, suivant le degré des modifications ou décorations. 3KE peut alors s'avérer raisonnable sur un ETA modifié. Il en va de même pour un 2824-2, mais attention, c'est au client d'être vigilant...
DID
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

Hentschel Hamburg : une alternative ? Empty
MessageSujet: Re: Hentschel Hamburg : une alternative ?   Hentschel Hamburg : une alternative ? EmptySam 05 Nov 2005, 00:16

En tous cas elles sont tres belles, sobres et elegantes, dommage que le prix...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hentschel Hamburg : une alternative ? Empty
MessageSujet: Re: Hentschel Hamburg : une alternative ?   Hentschel Hamburg : une alternative ? EmptyLun 07 Nov 2005, 10:51

Dynamo,

Quand tu parles de calibres GUB historiques , ce serait de ce genre ? GUB 603

Hentschel Hamburg : une alternative ? Gub603


Mais n'est on pas moyenne gamme aussi ?

Et je voulais te demander : tu connaitrais une base de donnée type Rannft pour ces calibres ex bloc de l'est ? Parce que trouver de l'info dessus... Par exemple la façon dont tu as donné au dessus la référence de la copie du 135 Zénith ?

Bien cordialement

Ed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hentschel Hamburg : une alternative ? Empty
MessageSujet: Re: Hentschel Hamburg : une alternative ?   Hentschel Hamburg : une alternative ? EmptyLun 07 Nov 2005, 21:32

Dynamo,
ne serait ce pas le 135 qui cherche preneur sur Ebay ?
il y a 2 135 actuellement mais celui ci me plait beaucoup et je vais craquer
je vendrais ma Bell et Ross le 7750 ne me convient pas comme chrono mais alors pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

Hentschel Hamburg : une alternative ? Empty
MessageSujet: Re: Hentschel Hamburg : une alternative ?   Hentschel Hamburg : une alternative ? EmptyLun 07 Nov 2005, 21:39

Ed a écrit:


Et je voulais te demander : tu connaitrais une base de donnée type Rannft pour ces calibres ex bloc de l'est ? Parce que trouver de l'info dessus... Par exemple la façon dont tu as donné au dessus la référence de la copie du 135 Zénith ?

Bien cordialement

Ed
Il me semble qu'il y en a quelques uns sur Rannft.

Et je vais essayer d'en mettre quelque uns en ligne grâce à la doc qu'Arno m'a envoyé. Les scans sont faits, je cherche juste la façon la plus pratique de les rendre consultables.
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Hentschel Hamburg : une alternative ? Empty
MessageSujet: Re: Hentschel Hamburg : une alternative ?   Hentschel Hamburg : une alternative ? EmptyLun 07 Nov 2005, 23:18

Oui pour les photos des 135 ils viennent d'ebay.

- Pour les trucs Russe, il y en chez Ranfft, la seul chose c'est comme le monsieur est Allemand vostok = wostok... . Mon russe est trés mauvais - voir nulle ,mais parfois j'arrive comprendre.

- Chez Ranfft il y aussi des GUB

sinon il y a aussi ce site : http://www.christophlorenz.de/
Revenir en haut Aller en bas
 
Hentschel Hamburg : une alternative ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hentschel Hamburg
» Hentschel manufaktur
» HENTSCHEL (Question pour Guy67)
» Vol à Hamburg
» Une alternative à IWC ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: