| Montre J. M. French vers 1860-1870 | |
|
+8Xaipe Bernard Hoche caput Pianiste Saturne kelorkilé plume68 Jean GUERIN 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fly back Membre référent
Nombre de messages : 5729 Age : 62 Localisation : ouest Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Montre J. M. French vers 1860-1870 Dim 19 Sep - 20:30 | |
| Faire établir un devis SUR PAPIER, avec garantie professionnelle.
Prendre un bricolo armé d'une table de cuisine. Prendre un pro équipé d'un atelier.
Un choix cartésien, simple.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montre J. M. French vers 1860-1870 Dim 19 Sep - 20:36 | |
| bonjour peut-être des photos aiderons mieux les autres a te repondre je vois que tu as trouvé le trésor des Nibelungen |
|
| |
Jean GUERIN Membre super actif
Nombre de messages : 476 Age : 72 Localisation : PARIS Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Montre 45 mm Dim 19 Sep - 22:14 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Comme annoncé, voici les photos de la montre 45 mm Cadran correct : Dos : Mouvement encrassé ou oxydé ? Merci infiniment d'avance, amitiés, Jean |
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 7033 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Montre J. M. French vers 1860-1870 Dim 19 Sep - 22:16 | |
| Houla , encore une boite pour un lingot. |
|
| |
Nombre de messages : 476 Age : 72 Localisation : PARIS Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Et celle de 50 mm Dim 19 Sep - 22:24 | |
| |
|
| |
fly back Membre référent
Nombre de messages : 5729 Age : 62 Localisation : ouest Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Montre J. M. French vers 1860-1870 Dim 19 Sep - 22:27 | |
| Aucun souci sur ces 2 montres.
Affaire courante. |
|
| |
| Sujet: Et la chaîne : comment cela se porte-t-il selon les règles de l'art ? Dim 19 Sep - 22:31 | |
| Le cher homme avait aussi une chaîne de montre. En consultant le forum, j'ai appris qu'il était d'usage d'y accrocher son cachet (entre autres). Je comprends donc maintenant pourquoi le susdit cachet (que j'ai mais pas sous la main) possédait un anneau de suspension ! J'avais toujours trouvé que c'était bien bizarre ... Quelqu'un eut-il me dire comment cette quincaillerie se monte selon les usages "bling bling" des années 1870-1880 ? Merci infiniment d'avance, amitiés, Jean |
|
| |
Bernard Hoche Membre super actif
Nombre de messages : 382 Age : 82 Localisation : Haute Normandie Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Montre J. M. French vers 1860-1870 Dim 19 Sep - 23:05 | |
| En revoyant le début de cette discussion, je vois que vous vouliez vous offrir un beau garde temps. Vous avez compris que cette montre idéale était déjà chez vous et qu'il est inutile de partir en voyage. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
fly back Membre référent
| Sujet: Re: Montre J. M. French vers 1860-1870 Lun 20 Sep - 0:38 | |
| - fosco a écrit:
- Jean GUERIN a écrit:
- Bonjour à toutes et à tous,
Comme annoncé, voici les photos de la montre 45 mm Dos :
Mouvement encrassé ou oxydé ? Merci infiniment d'avance, amitiés, Jean - caput a écrit:
- Houla , encore une boite pour un lingot.
je crains que oui...là il faut un miracle Pourquoi ?? |
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: Montre J. M. French vers 1860-1870 Lun 20 Sep - 0:53 | |
| - Pianiste a écrit:
- Xaipe a écrit:
Celle de mon avatar a souffert d'une lubrification irrationnelle, les pièces ont bien morflé. Si l'échappement à détente n'a pas besoin d'être lubrifié, je ne comprends pas pourquoi le fait de quand même le lubrifier pourrait abîmer des pièces bonjour Pianiste car avec le temps, l'huile se charge en particules et ce mélange devient très abrasif pour les pièces en or. _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
| Sujet: Compléments d'information ... Lun 20 Sep - 3:02 | |
| Bonsoir à toutes et à tous, Tout d'abord, je suis "épaté" par la qualité des réponses obtenues :-) et impatient d'en savoir plus ! Ca me donnne vraiement envie de m'y mettre. Si j'ai bien compris : - Je suis à la tête d'une vraiment belle montre gousset, qui de plus est en très bon état - donc à réviser d'urgence pour la transformer en un garde-temps opérationnel et de haut de gamme. Je ne sais pas si cette phot permet d'en savoir plus sur la "spirale" ? - J'ai en outre deux choses horlogères plus banales, et en moins bon état, mais "sauvables". L'image ci-dessous, obtenue par un simple grattage précautionneux avec l'ongle sur les "ponts" (comme vous dites si j'ai bien compris) me fait plutôt partager l'avis de Fly Back. Je pense qu'un horloger du dimanche, il y a quelques décennies, a voulu améliorer le fonctionnement de cette montre en y déposant deux ou trois gros paquets dune graisse quelconque qui s'est solidifiée. Situation APRES grattage à gauche : En fait, ces montres sont dans mon grenier depuis des décennies. Je ne m'y étais plus intéressé depuis que ma grand mère me les avait offertes vers 1970-80. Puis est venu mon intérêt récent pour les montres, la rencontre avec FàM, puis avec le forum "Montres de poche", puis "idée" ! et voilà En plus, grâce à vous, je vais pouvoir disposer d'adresses d'horlogers compétents ! Merci encore infiniment à tous, amitiés, Jean |
|
| |
fly back Membre référent
| Sujet: Re: Montre J. M. French vers 1860-1870 Lun 20 Sep - 3:43 | |
| - Jean GUERIN a écrit:
- Bonsoir - donc à réviser d'urgence pour la transformer en un garde-temps opérationnel et de haut de gamme. Je ne sais pas si cette phot permet d'en savoir plus sur la "spirale" ?
- J'ai en outre deux choses horlogères plus banales, et en moins bon état, mais "sauvables". L'image ci-dessous, obtenue par un simple grattage précautionneux avec l'ongle sur les "ponts" (comme vous dites si j'ai bien compris) me fait plutôt partager l'avis de Fly Back. Je pense qu'un horloger du dimanche, il y a quelques décennies, a voulu améliorer le fonctionnement de cette montre en y déposant deux ou trois gros paquets dune graisse quelconque qui s'est solidifiée.
Bon...bonsoir aussi. Une montre à détente . Une bonne base. Une montre à raquette oxydée. Ça arrive . Surtout sur Breting cal 124. Je pense que Mme Guerin ( grand mère) serait ravie de voir revivre la raquette rouillée, car la détente n'était pas de famille, à mon avis. En fait, l'oxydation est un phénomène courant. A une époque , on vendait des graisses oxydantes aux ETS MOYNET. Elles étaient destinées pour le marché parallèle. Hélas, c'est ballot, certains bijoutiers en on aussi bénéficiés. Mais c'est réversible. Avec quelques moyens pratiques. Ou de la pratique plus que moyenne. Une babiole identique du jour ( micromètre lipios): Zut, j'ai oublié un truc: amicalement fb |
|
| |
MONA6974 Membre Actif
Nombre de messages : 147 Age : 79 Localisation : En montagne Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Montre J. M. French vers 1860-1870 Mar 21 Sep - 10:16 | |
| Bravo,....je ferai bien mes dimanches (et même plus!) de la belle détente. Une belle anglaise : fichtre ! |
|
| |
fly back Membre référent
| Sujet: Re: Montre J. M. French vers 1860-1870 Mer 29 Sep - 2:28 | |
| la politesse du sieur Guerin est époustouflante. On en redemande. |
|
| |
| Montre J. M. French vers 1860-1870 | |
|