| Sortir des sentiers battus pour poursuivre ma collection... | |
|
+29GMT gilles42 douds asylum monsieur J.B changkaichek km'rol Ch'tiLuc tititonio25 Dang tirano66 tic tac SylSS oyfkhg Raphaël_CH Rotor Vasilevitz grosseiko gap_67 michelro67 guillaume140 VirgileA Guil@69 Etarcos duf666 ced993 titoftwo David123 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Sortir des sentiers battus pour poursuivre ma collection... Jeu 23 Sep - 4:35 | |
| Beaucoup de fameurs connaissent déjà ma collection, mais pour rappel et pour ceux qui ne la connaissent pas encore, la voici : J'ai essayé d'éviter les doublons, et à part la SM et la SUB, j'ai plutôt bien réussi. A part ça, comme vous pouvez le constater, il ne s'agit que de montres bien gentillettes, bon chic bon genre, certaines font partie des grands classiques (Navi, sub, sm). Il n'y a que les deux montres Natafiennes qui apportent une touche d'originalité avec leurs Open, même si elles restent elles-aussi dans la norme des montres "normales". Comme je le disais lors de notre fameuse rencontre samedi passé à Montreux : "Franchement, pour ce qui est des montres, je suis comblé, j'en ai pour tous mes styles d'habillements et d'activités, je n'en ai pas besoin de plus, et c'est à chaque fois avec grand plaisir que j'en mets une nouvelle, si j'en rachèterais une... ? j'achèterais quelque chose de complètement différent, qui sorte de l'ordinaire". Alors oui, j'ai un oeil sur la Day-date or jaune, mais je vois ça plutôt comme la montre de mes 40 ans, ... dans deux ans. Alors là maintenant, (je dois avouer que cette rencontre m'a donné envie de m'en racheter une pour Noël ), je regarde un peu les montres décallées, et ce qui me saute au visage, c'est les Defy, qui, contrairement à la plupart d'entre vous, m'ont plut dès le début Mais bien sûr, avant d'acheter quelque chose d'aussi décallé, il me fallait d'abord des montres plus conventionnelles. Maintenant que ce point est réglé, je me sens prêt à faire le saut Je note aussi qu'en faisant le tour des anciens sujets Defy, la plupart, pour ne pas dire tous ceux qui avaient des a priori assez négatif et qui les ont essayées, ont de suite adopté un avis plus nuancé lorsque ce n'était pas carrément favorable L'année passée, à la place de la GPR, j'avais failli acheter celle-ci : Il y avait aussi la version El Primero qui me plaisait, mais j'avais un peu peur des 46mm Aujourd'hui, ces Defy classic me paraissent un peu conventionnelles elles-aussi, pas banales, mais bon, je cherche quelque chose de plus décallé, et je serais plutôt favorable à des choses de ce genre : Ou alors, si les 46mm de diamètre et 21mm d'épaisseur des versions El Primero sont un peu too-much pour mon poignet de 18cm, quelque chose du genre Elite en 43mm : Mon choix n'est pas arrêté, mais enfin, vous voyez la collection, et vous voyez un peu vers le genre de montres spéciales je me dirige, alors si vous avez des suggestions qui ne me viennent pas à l'esprit, merci de me faire partager. Désolé aussi pour ceux qui croyaient que David était rentré dans le droit chemin après ma Festina, ... j'ai fait un long chemin pour en arriver à Rolex, et finalement, voilà que je pense Defy |
|
| |
titoftwo Pilier du forum
Nombre de messages : 1906 Age : 55 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: Sortir des sentiers battus pour poursuivre ma collection... Jeu 23 Sep - 4:43 | |
| va faire un tour sur le sous-forum hublot...... |
|
| |
ced993 Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Sortir des sentiers battus pour poursuivre ma collection... Jeu 23 Sep - 4:45 | |
| AMHA, si tu veux de l'originalité à forte personnalité sans aller dans le mauvais gout, je ne peux que te conseiller Hublot. J'ai franchi le pas (Ice Bang evolution) et je ne le regrette pas, même en comparant à d'autres montres bien plus chères et renommées. A essayer d'urgence pour te faire une idée!
Une alternative serait Panerai mais cela serait un peu trop proche de l'esprit de ce que tu as déja.
La defy, pour moi est un ersatz de Hublot qui aurait mal vieilli... Cependant, si c'est celle que tu aime, ne te fie pas aux autres et fonce! |
|
| |
duf666 Pilier du forum
Nombre de messages : 1955 Age : 60 Localisation : Arlon (B) Date d'inscription : 20/09/2009
| Sujet: Re: Sortir des sentiers battus pour poursuivre ma collection... Jeu 23 Sep - 4:47 | |
| PANERAI what else... |
|
| |
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Sortir des sentiers battus pour poursuivre ma collection... Jeu 23 Sep - 4:50 | |
| J'irai, moi aussi, voir plutôt du côté de Hublot... plus je les vois, plus elles me plaisent Les Defy ne me font pas grand chose, je les trouve grossières et de mauvais goût... mais si elles te plaisent, fonce ! L'avis des autres, tu t'en cognes |
|
| |
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Sortir des sentiers battus pour poursuivre ma collection... Jeu 23 Sep - 4:54 | |
| Non, je ne souhaite pas votre bénédiction pour une Defy , j'suis pas maso quand même Juste des propositions au cas où j'aurais pas pensé à quelque chose d'intéressant. Hublot, j'ai jamais vraiment accroché, et Panerai, ça reste une superbe marque, mais pas assez décallée pour ce que je cherche |
|
| |
Guil@69 Membre super actif
Nombre de messages : 417 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: Sortir des sentiers battus pour poursuivre ma collection... Jeu 23 Sep - 4:56 | |
| - duf666 a écrit:
- PANERAI what else...
+1 !!! |
|
| |
VirgileA Membre super actif
Nombre de messages : 440 Age : 44 Localisation : Lyon (FR) Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: Sortir des sentiers battus pour poursuivre ma collection... Jeu 23 Sep - 5:02 | |
| Et une petite Vulcain GMT ? :-p |
|
| |
guillaume140 Membre éminent.
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sortir des sentiers battus pour poursuivre ma collection... Jeu 23 Sep - 5:07 | |
| |
|
| |
michelro67 Animateur
Nombre de messages : 1220 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 01/12/2007
| |
| |
guillaume140 Membre éminent.
| |
| |
gap_67 Membre super actif
| Sujet: Re: Sortir des sentiers battus pour poursuivre ma collection... Jeu 23 Sep - 5:22 | |
| Pourquoi pas une royal Oak Off Shore |
|
| |
grosseiko Passionné de référence
Nombre de messages : 3466 Localisation : Gironde Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Sortir des sentiers battus pour poursuivre ma collection... Jeu 23 Sep - 5:54 | |
| Tu as vu la nouvelle Rainbow flyback color ? |
|
| |
Vasilevitz Membre très actif
Nombre de messages : 263 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/04/2009
| Sujet: Re: Sortir des sentiers battus pour poursuivre ma collection... Jeu 23 Sep - 5:59 | |
| |
|
| |
David123 Membre référent
| Sujet: Re: Sortir des sentiers battus pour poursuivre ma collection... Jeu 23 Sep - 6:10 | |
| La Vulcain est trop classique, par contre le prototype "projet" est très sympa Oui Antoine, j'avais vu ton sujet : Un ayathollah anti-defy qui adopte l'hérésie La ROO c'est pas mon truc, c'est une RO vulgarisée, je préfère l'originale, mais pas assez décallée pour mes envies de changement. Pour le budget, je dirais qu'il peut-être fluctuant. Les Defy se trouvent maintenant à 4-5'000 euros, j'ai pas trop l'intention de mettre plus pour Noël. Mais si je tombe vraiment sur une pièce formidable à 8'000, je peux attendre le printemps prochain pour me l'offrir. |
|
| |
ced993 Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Sortir des sentiers battus pour poursuivre ma collection... Jeu 23 Sep - 7:07 | |
| - David123 a écrit:
- Hublot, j'ai jamais vraiment accroché
Je te conseille d'aller essayer en cas ou tu changerais d'avis.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sortir des sentiers battus pour poursuivre ma collection... Jeu 23 Sep - 8:08 | |
| Quite à faire dans le décalé et pousser la démarche jusqu'au bout, pourquoi ne pas taper dans une marque plus confidentielle, genre celles que distribue k1999 ?
|
|
| |
Rotor Membre Hyper actif
Nombre de messages : 631 Localisation : Basse Romandie Date d'inscription : 13/05/2010
| Sujet: Re: Sortir des sentiers battus pour poursuivre ma collection... Jeu 23 Sep - 9:27 | |
| AAAAAH!!! Il l'a écrit! Ben oui, David, après qu'on lui aie (méchamment) tiré les vers du nez, nous a avoué vouloir la Defy... On a tous fronçé du nez, mais bon, quand un valaisan a une idée dans la tête il l'a pas ailleurs en général... Pour reparler de Vulcain David, j'avais essalé la Cricket X-TREME Automatic Titanium & Steel 211931.202BRF Uploaded with ImageShack.us (credit photo WorldWatchReview) qui est assez epoustouflante dans son genre... et assez spéciale aussi, mais peut-être trop sage pour toi? |
|
| |
David123 Membre référent
| Sujet: Re: Sortir des sentiers battus pour poursuivre ma collection... Jeu 23 Sep - 9:33 | |
| - Rotor a écrit:
- AAAAAH!!! Il l'a écrit!
Ben oui, David, après qu'on lui aie (méchamment) tiré les vers du nez, nous a avoué vouloir la Defy...
On a tous fronçé du nez, mais bon, quand un valaisan a une idée dans la tête il l'a pas ailleurs en général...
Pour reparler de Vulcain David, j'avais essalé la Cricket X-TREME Automatic Titanium & Steel 211931.202BRF
Uploaded with ImageShack.us (credit photo WorldWatchReview)
qui est assez epoustouflante dans son genre... et assez spéciale aussi, mais peut-être trop sage pour toi? C'est vrai qu'elle est pas mal , avec fonction réveil, une complication que je n'ai pas, c'est intéressant. ça va chercher dans les combien ? Comme tu dis, elle n'est pas très "décallée", mais c'est vraiment du nouveau dans ma collec. A essayer donc |
|
| |
Raphaël_CH Passionné absolu
Nombre de messages : 2761 Localisation : Le pays du chocolat Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: Sortir des sentiers battus pour poursuivre ma collection... Jeu 23 Sep - 9:37 | |
| Il a fait son coming out... Et dire qu'il y a quelques mois, David économisait pour une Speed Sont fous ces Suisses. |
|
| |
Rotor Membre Hyper actif
Nombre de messages : 631 Localisation : Basse Romandie Date d'inscription : 13/05/2010
| Sujet: Re: Sortir des sentiers battus pour poursuivre ma collection... Jeu 23 Sep - 9:39 | |
| Ca va chercher dans les 10k (CHF). Elle est plus impressionnante en main qu'en photo, et je trouve la finition top. Et ce bleu, envoûtant... Et de plus, mouvement manuf... Et de plus, marque un peu confidentielle... j'en jette encore? |
|
| |
Rotor Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Sortir des sentiers battus pour poursuivre ma collection... Jeu 23 Sep - 9:42 | |
| Bon d'accord, j'en jette encore! Un lien avec de bien belles photos...
http://www.worldwatchreview.com/2009/12/17/vulcain-cricket-x-treme-automatic-alarm-diving-watch/
Parce que oui David, t'as 2 plongeuses, mais t'as pas de plongeuses EXTREMES (avec cricket)!!! |
|
| |
David123 Membre référent
| Sujet: Re: Sortir des sentiers battus pour poursuivre ma collection... Jeu 23 Sep - 9:46 | |
| - Raphaël_CH a écrit:
- Il a fait son coming out...
C'est à cause de ma femme, elle trouve ces Defy x-trème tellement à ch... (plastoc etc.) que je me suis dit que peut-être mes amis de FAM sauraient m'orienter vers quelque chose d'Xtrème aussi mais qui donne une impression plus sérieuse... - Rotor a écrit:
- Ca va chercher dans les 10k (CHF). Elle est plus impressionnante en main qu'en photo, et je trouve la finition top. Et ce bleu, envoûtant... Et de plus, mouvement manuf... Et de plus, marque un peu confidentielle... j'en jette encore?
Ah je dois dire que je l'aime bien avec ses touches de bleu. T'as pas un lien ? Après une rapide recherche google je ne tombe que sur la all-black série limitée. Fais pêter le lien Je reste ouvert à d'autres idées du genre pas consensuelles Edit : Merci pour le lien, on a dû poster en même temps |
|
| |
Rotor Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Sortir des sentiers battus pour poursuivre ma collection... Jeu 23 Sep - 9:54 | |
| [quote="David123"] - Raphaël_CH a écrit:
Je reste ouvert à d'autres idées du genre pas consensuelles T'as tout dit mon ami!! |
|
| |
| Sortir des sentiers battus pour poursuivre ma collection... | |
|