| Ma mono-aiguille (Tome 1] | |
|
+111Marakudja casimir79 djoudjou quentinmarcus JiB Charlee Rallod toutatis AlexR Ezeckiel bruno.m06 TMaverick Kooskoos Brett_mickaels borntodunk HB38 Trist FURET caput 20_100 papywarrior JC3F75 lange1815 radiomagny radiomir Mx GG78 STIG13 HarJac koda38 benmarie MK007 tourbichinois ghezoart damameri Herves john.kirch fefen jackyaudio phyllyon bigben92 Zorrino Gaetano voxduc25 P@ul to Aboulafia fred.89 Olipax knl guillaume140 didboulogne la chicane moi4360be Oncle Sam Ogmios brdbelgium gorgonzola oliveka PhZ Blancpain Echec et Malt J.B -Fenster- shaman oliwoud koudeta Fab' skeleton31 Kerangaro quantz martiniracing laloutre ailleurs lameugne wwinder Tokage lolo4529 mrc39p microglosse yvesnounours cheminal67 scaru GMT Truz falky oscar75 DjMerguez avbc Bender Rotor vroum1750 rod nard yayeus Raphaël_CH Prince Sernine fairface FLO_mac alainjean rogerw650 frenchy TheShadow laphroaig007 Fireace Phil10 alrov hipkiss Bernard alain2701 Guy 67 115 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fab' Membre très actif
Nombre de messages : 239 Localisation : Sur Terre... Date d'inscription : 21/09/2010
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 1] Sam 30 Oct 2010 - 10:53 | |
| Hello Père Noel Horloger... - rogerw650 a écrit:
Confirmation hier que le colis avec les 5 premiers mouvements "à façon" partiront semaine prochaine pour livraison fin de semaine.
Huuuummmm... Ca commence à sentir bon :-p - Citation :
Par contre, pas encore confirmation des boitiers, pas encore confirmation des cadrans/aiguilles.
Ce n'est pas grave me concernant... L'attente est une partie intrinsèque du plaisir et c'est vrai que nous tenir au courant agite nos papilles horlogères - Citation :
D'autre part, étant donné qu'une table horlogère se dessine pour début décembre, on pourra éventuellement convenir d'une remise en mains propres à cette occasion pour les chanceux locaux ?!
Bon, je ne suis pas trop local, hein... Mais quand même, je serais flatté de te rencontrer, de pouvoir parler de cette montre avec toi autour d'une verre et d'une table.... Et de rencontrer quelques autres "mono-heureux" ;-) Je m'arrangerai pour venir si ça tombe un week-end. Travaille bien et pour les autres.... patience... patience... n'oubliez pas... "le temps est un ami" :-) |
|
| |
cheminal67 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4856 Age : 67 Localisation : tout au bord du RHIN Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 1] Sam 30 Oct 2010 - 13:59 | |
| - Fab' a écrit:
- Hello Père Noel Horloger...
- Citation :
D'autre part, étant donné qu'une table horlogère se dessine pour début décembre, on pourra éventuellement convenir d'une remise en mains propres à cette occasion pour les chanceux locaux ?!
Bon, je ne suis pas trop local, hein... Mais quand même, je serais flatté de te rencontrer, de pouvoir parler de cette montre avec toi autour d'une verre et d'une table.... Et de rencontrer quelques autres "mono-heureux" ;-) Je m'arrangerai pour venir si ça tombe un week-end.
Travaille bien et pour les autres.... patience... patience... n'oubliez pas... "le temps est un ami" :-)
Le sujet d'un repas horloger en Alsace: https://forumamontres.forumactif.com/fameuses-rencontres-f15/tfh-rencontre-horlogere-en-alsace-le-04-decembre-t90661.htmCe sera le samedi 04 décembre en soirée. |
|
| |
wwinder Animateur
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 1] Sam 30 Oct 2010 - 14:59 | |
| |
|
| |
lameugne Animateur
Nombre de messages : 1216 Age : 54 Localisation : 92 Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 1] Dim 7 Nov 2010 - 7:23 | |
| Pareil, je suis malheureusement un peu loin, sinon j'aurais été enchanté d'aller chercher mon garde temps directement à la manufacture... |
|
| |
rogerw650 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4853 Age : 61 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 1] Dim 7 Nov 2010 - 11:27 | |
| - lameugne a écrit:
- Pareil, je suis malheureusement un peu loin, sinon j'aurais été enchanté d'aller chercher mon garde temps directement à la manufacture...
N'exagérons rien !!! Ca aurait été pas directement dans l'atelier... mais plutôt dans une winstub locale |
|
| |
cheminal67 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4856 Age : 67 Localisation : tout au bord du RHIN Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 1] Dim 7 Nov 2010 - 11:37 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 4853 Age : 61 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 1] Dim 7 Nov 2010 - 11:51 | |
| A propos des straps, j'ai commandé à MAC quelques modèles noir requin ou autruche ainsi que des marrons et des beiges dans les dimensions 22/20 ou 22/18 histoire d'avoir quelque chose à proposer à ceux d'entre-vous qui ne se seraient pas trop préoccuper du strap pour leur montre... (et oui je trépigne quand à l'arrivée des composants pour pouvoir commencer à bosser alors je m'occupe d'autre chose ) il y a une annonce sur le CDA qui pourrait faire le bonheur de quelqu'un... http://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=38905 A suivre Thierry |
|
| |
falky Passionné de référence
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 1] Dim 7 Nov 2010 - 16:52 | |
| |
|
| |
koudeta Membre super actif
Nombre de messages : 346 Age : 56 Localisation : belgique, brabant wallon Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 1] Dim 7 Nov 2010 - 18:25 | |
| |
|
| |
Fab' Membre très actif
Nombre de messages : 239 Localisation : Sur Terre... Date d'inscription : 21/09/2010
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 1] Dim 7 Nov 2010 - 18:27 | |
| Hello, - rogerw650 a écrit:
- A propos des straps, j'ai commandé à MAC quelques modèles noir requin ou autruche ainsi que des marrons et des beiges dans les dimensions 22/20 ou 22/18
histoire d'avoir quelque chose à proposer à ceux d'entre-vous qui ne se seraient pas trop préoccuper du strap pour leur montre...
Bonne idée... J'y ai repensé hier soir et j'y ai remédié dans la foulée J'ai commandé ce modeste bracelet... Je pense que ça devrait me permettre de passer les fêtes de Noël dans de bonnes conditions... Ensuite, on verra. Commandé chez http://www.watch-band-center.com/ , chez qui j'avais déjà commandé un NATO noir/couture blanche pour ma Seiko SKX007 (rien à voir, mais j'ai trouvé/acheté un magazine de montres qui propose de... monter une montre en kit... un véritable Do It Yourself horloger... après... dire si c'est bien réalisé ou pas... je n'en sais trop rien... c'est du chinois... oui, au sens propre comme au figuré...) |
|
| |
| Sujet: Ma mono-aiguille Dim 7 Nov 2010 - 18:55 | |
| - Fab' a écrit:
- Hello,
- rogerw650 a écrit:
- A propos des straps, j'ai commandé à MAC quelques modèles noir requin ou autruche ainsi que des marrons et des beiges dans les dimensions 22/20 ou 22/18
histoire d'avoir quelque chose à proposer à ceux d'entre-vous qui ne se seraient pas trop préoccuper du strap pour leur montre...
Bonne idée... J'y ai repensé hier soir et j'y ai remédié dans la foulée J'ai commandé ce modeste bracelet... Je pense que ça devrait me permettre de passer les fêtes de Noël dans de bonnes conditions... Ensuite, on verra.
Commandé chez http://www.watch-band-center.com/ , chez qui j'avais déjà commandé un NATO noir/couture blanche pour ma Seiko SKX007
(rien à voir, mais j'ai trouvé/acheté un magazine de montres qui propose de... monter une montre en kit... un véritable Do It Yourself horloger... après... dire si c'est bien réalisé ou pas... je n'en sais trop rien... c'est du chinois... oui, au sens propre comme au figuré...)
C'est quel magazine ??? super initiative !! plus on est de fous plus on est de fous !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 1] Dim 7 Nov 2010 - 19:51 | |
| |
|
| |
falky Passionné de référence
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 1] Dim 7 Nov 2010 - 20:59 | |
| Je pensais à quelques chose de clair comme ça : |
|
| |
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 1] Dim 7 Nov 2010 - 21:02 | |
| - rogerw650 a écrit:
Perso j'aime évidemment bien le noir en requin ou autruche... ça va de soi. mais verrais bien un autruche et un croco chocolat devrais le faire aussi !! Je voulais dire requin ou CROCO ! pour l'autruche évidemment c'est Tan Naturel ! - falky a écrit:
- Je pensais à quelques chose de clair comme ça :
Comme ça l'autruche oui bien sur le côté classe et classique ! A suivre |
|
| |
Fab' Membre très actif
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 1] Lun 8 Nov 2010 - 3:56 | |
| |
|
| |
wwinder Animateur
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 1] Mer 10 Nov 2010 - 15:40 | |
| Pour le bracelet de la future, prenant en considération que le boitier n'est pas très slim et n'est pas petit , petit, j'ai décidé d'assumer et de mettre ceci qui devrait également bien s'adapter aux cornes. J'avais hésité avec un Rivetta. |
|
| |
oliwoud Pilier du forum
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 1] Mer 10 Nov 2010 - 17:18 | |
| le 4 décembre , va falloir que je plainifie , je sents que la fin d´année va etre chaude !! meme á Stras. |
|
| |
lameugne Animateur
Nombre de messages : 1216 Age : 54 Localisation : 92 Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 1] Mer 10 Nov 2010 - 18:34 | |
| |
|
| |
| Sujet: Ma mono-aiguille Jeu 11 Nov 2010 - 9:47 | |
| J'ai bien constaté que très majoritairement vous préférez le noir. Je vais voir avec Guy pour faire des photos avec un bracelet Rivetta ou marron pour voir si cela vous donne des idées... |
|
| |
shaman Membre très actif
Nombre de messages : 260 Age : 48 Localisation : Amphion Les Bains Date d'inscription : 06/08/2009
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 1] Jeu 11 Nov 2010 - 10:01 | |
| Quel beau projet , j'ai craqué pour ton boulot lol je suis furieusement content de voir qu'il est toujours possible de souscrire L'attente va être longue .... mais plus c'est long, plus c'est bon..... en espérant que ton finisseur fasse la petite gravure que je t'ai demandé Merci encore, |
|
| |
shaman Membre très actif
Nombre de messages : 260 Age : 48 Localisation : Amphion Les Bains Date d'inscription : 06/08/2009
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 1] Jeu 11 Nov 2010 - 10:41 | |
| au fait Roger-w650 ???? tu es motard ????
|
|
| |
-Fenster- Membre Actif
Nombre de messages : 133 Localisation : Alsace Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 1] Jeu 11 Nov 2010 - 12:55 | |
| Effectivement, une magnifique réalisation qui allie les petits plus a une grande sobriété. Bravo pour cette initiative et le partage avec le forum d’un tel projet. J’ai hâte de pouvoir la voir lors de la TFH du 04. |
|
| |
J.B Passionné de référence
Nombre de messages : 3424 Age : 50 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 07/01/2009
| |
| |
shaman Membre très actif
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 1] Jeu 11 Nov 2010 - 14:43 | |
| ah ben désolé mais moi j'opte pour une couronne ronde , perso je trouve que cette couronne conique brise l'harmonie de l'ensemble
mais les gouts et le couleurs.....
sinon ce sera classique, cadran noir , et si possible (Thierry doit demande à son finisseur), le prenom et la date de naissance de mon fils Timael gravé sur le mouvement
++
|
|
| |
| Sujet: Ma mono-aiguille Jeu 11 Nov 2010 - 16:15 | |
| Oui ! W650 dans le garage. avant je bricolais les moteurs de mes motos maintenant les moteurs de mes montres ! La couronne faut la voir en vrai. Je n'aurais pas cru qu'elle plairait autant. Je pensais aussi que les gens préféreraient la cylindrique. J'en ai essayé 4 différentes. La tronconique a l'avantage d'une bonne préhension et donc d'un remontage aisée en plus de donner une originalité à la montre. les coups et les douleurs... A suivre |
|
| |
| Ma mono-aiguille (Tome 1] | |
|