| Ma mono-aiguille (Tome 1] | |
|
+111Marakudja casimir79 djoudjou quentinmarcus JiB Charlee Rallod toutatis AlexR Ezeckiel bruno.m06 TMaverick Kooskoos Brett_mickaels borntodunk HB38 Trist FURET caput 20_100 papywarrior JC3F75 lange1815 radiomagny radiomir Mx GG78 STIG13 HarJac koda38 benmarie MK007 tourbichinois ghezoart damameri Herves john.kirch fefen jackyaudio phyllyon bigben92 Zorrino Gaetano voxduc25 P@ul to Aboulafia fred.89 Olipax knl guillaume140 didboulogne la chicane moi4360be Oncle Sam Ogmios brdbelgium gorgonzola oliveka PhZ Blancpain Echec et Malt J.B -Fenster- shaman oliwoud koudeta Fab' skeleton31 Kerangaro quantz martiniracing laloutre ailleurs lameugne wwinder Tokage lolo4529 mrc39p microglosse yvesnounours cheminal67 scaru GMT Truz falky oscar75 DjMerguez avbc Bender Rotor vroum1750 rod nard yayeus Raphaël_CH Prince Sernine fairface FLO_mac alainjean rogerw650 frenchy TheShadow laphroaig007 Fireace Phil10 alrov hipkiss Bernard alain2701 Guy 67 115 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Echec et Malt Membre Actif
Nombre de messages : 108 Localisation : Tolosa Date d'inscription : 23/12/2009
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 1] Jeu 11 Nov - 8:14 | |
| classe et sobre... je crois que je suis amoureux |
|
| |
Blancpain Membre Actif
Nombre de messages : 90 Localisation : Paudex, Suisse Date d'inscription : 28/10/2010
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 1] Jeu 11 Nov - 12:07 | |
| je me douté bien que tu avais une becanne....
sinon pti sondage .... pour ma commande auprès de Thierry, je désire une gravure sur le mouvement avec le nom de mon fils et sa date de naissance,
ma femme me dit , que le prénom(TIMAEL) serait joli sur la bande de carrure plutôt, en plus c plus simple a réaliser....
Quand pensez vous, mvt (Plus discret / avec date de naissance), ou bien bande de carrure(juste le prénom) ?
si certains ont des montres ou des photo de montres avec des prénoms gravé sur bande de carrure , je prend car j'aimerai bien voir ce que cela donne
Merci
|
|
| |
lameugne Animateur
Nombre de messages : 1216 Age : 54 Localisation : 92 Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 1] Jeu 11 Nov - 21:21 | |
| +1 pour la tronconique, qui outre une certaine élégance, apporte une touche baroque qui sied bien à l'ensemble AMHA... |
|
| |
wwinder Animateur
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 1] Jeu 11 Nov - 21:25 | |
| - lameugne a écrit:
- +1 pour la tronconique, qui outre une certaine élégance, apporte une touche baroque qui sied bien à l'ensemble AMHA...
+1, Comme dit à thierry, mon choix c'est exactement celle présente sur la page 1 de ce thread, tout pareil sauf le bracelet. ...et puis en plus, c'est sa creation première (et non pas sa première creation) |
|
| |
rogerw650 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4853 Age : 61 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Ma mono-aiguille Ven 12 Nov - 1:54 | |
| - Blancpain a écrit:
- je me douté bien que tu avais une becanne....
sinon pti sondage .... pour ma commande auprès de Thierry, je désire une gravure sur le mouvement avec le nom de mon fils et sa date de naissance,
ma femme me dit , que le prénom(TIMAEL) serait joli sur la bande de carrure plutôt, en plus c plus simple a réaliser....
Quand pensez vous, mvt (Plus discret / avec date de naissance), ou bien bande de carrure(juste le prénom) ?
si certains ont des montres ou des photo de montres avec des prénoms gravé sur bande de carrure , je prend car j'aimerai bien voir ce que cela donne
Merci
hé oui on ne trahit pas ses premières amours... Sinon pour tout le monde, effectivement, le finisseur m'a fait savoir (déjà ! ) que la gravure sur le pont du mouvement était possible avec dorure des lettres pour 80€ ! Pour la même chose sur le boitier je n'en sais rien et j'emets un petit doute compte-tenu des délais déjà pénibles que nous subissons. mais bon on ne sait jamais n'est-ce pas ? A suivre |
|
| |
shaman Membre très actif
Nombre de messages : 260 Age : 48 Localisation : Amphion Les Bains Date d'inscription : 05/08/2009
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 1] Ven 12 Nov - 2:10 | |
| finalement comme tu le sais j'ai opté pour la gravure coté mouvement je suis sur un pti nuage... mais l'attente vas être longueeee.... je ferai des photos à reception de la pièce ++ |
|
| |
PhZ Membre super actif
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 1] Ven 12 Nov - 2:30 | |
| Je ne suis pas inconditionnel du modèle pour diverses raisons mais je rends hommage au travail du passionné car d'évidence le travail est soigné... :bien: |
|
| |
Nombre de messages : 4853 Age : 61 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Ma mono-aiguille Ven 12 Nov - 2:35 | |
| aucune montre ne plait à tout le monde... même pas une Roro... |
|
| |
oliveka Modérateur
Nombre de messages : 3377 Age : 55 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 1] Ven 12 Nov - 2:58 | |
| merci rogerw650 ....
une belle réalisation, de belles photos, un bon echange par mail avec toi hier soir ... et le chéque à la poste ce matin pour réserver cette belle production ...
c'est trop simple ! je deteste FAM .... trop facile de craquer sur ce site ....
y a t'il un moyen de se faire interdire du site ? vais je encore avoir les moyens de faire bouillir de l'eau pour les pates ?
avec la visite de Zenith lundi dernier, je ne pense qu'à l'Ultra Thin en or gris ( quel cadran !!! c'est sublime !! ) ... et rêve d'offrir une Star Open à ma femme ... et encore il me reste avant la fin du mois, la master class Jaeger, avec le démontage d'un mouvement ... de la à vouloir se payer une JLC ....
comme quoi, c'est simple le bonheur, il suffit de ceder aux tentations !!!! et vivement la reception de cette magnifique mono aiguille !
allez, je retourne chasser la Zenith sur WWW.
Olivier |
|
| |
shaman Membre très actif
Nombre de messages : 260 Age : 48 Localisation : Amphion Les Bains Date d'inscription : 05/08/2009
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 1] Ven 12 Nov - 8:01 | |
| - rogerw650 a écrit:
- aucune montre ne plait à tout le monde...
même pas une Roro... clair par exemple moi jm pas les roros, mais jm ton taf |
|
| |
gorgonzola Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 1] Ven 12 Nov - 8:25 | |
| La marque allemande kemmner propose le même type de mmontre à 280euros régulièrement sur ebay, ça me parait intéressant. JE crois qu'il est possible de la commander avec cadrand stérile comme celle là. |
|
| |
wwinder Animateur
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 1] Ven 12 Nov - 9:49 | |
| - gorgonzola a écrit:
- La marque allemande kemmner propose le même type de mmontre à 280euros régulièrement sur ebay, ça me parait intéressant. JE crois qu'il est possible de la commander avec cadrand stérile comme celle là.
C'est exact, c'est aussi une mono aiguille mais pas tout à fait le même travail de finition ....surtout sur le mouvement. Par exemple sur l'une 18 lignes de cotes de Genève(fines), pont de roue d'ancre perlé. Sur l'autre 9 lignes de cotes de genève sur la mono aiguille. Boitiers également très différents. |
|
| |
PhZ Membre super actif
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 1] Ven 12 Nov - 10:32 | |
| - shaman a écrit:
- rogerw650 a écrit:
- aucune montre ne plait à tout le monde...
même pas une Roro... clair par exemple moi jm pas les roros, mais jm ton taf
+ 1 |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Ma mono-aiguille Sam 13 Nov - 6:25 | |
| Et comme j'attends impatiemment les restes des composants, il faut bien que je m'occupe et que j'avance dans le job ! Donc les mouvements ont été testé avant emboitage. Ils ont tous un fonctionnement très satisfaisant. En général, le "beat error" est inférieur à 0.5 ms et une plage d'oscillations comprise entre 17998 et 18003 pour une cadence de 18.000 a/h. Du TOP !!! |
|
| |
falky Passionné de référence
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 1] Sam 13 Nov - 6:34 | |
| |
|
| |
skeleton31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3435 Localisation : Ici ou là.. Date d'inscription : 09/05/2005
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 1] Sam 13 Nov - 7:42 | |
| Je ne sais pas ce que vous en pensez mais moi je trouve que ce que fait Thierry pour nous est juste formidable !! Que de temps et d'energie investis , aujourd'hui c'est la journée de la gentillesse , moi je sais qui il faut élire !!! Merci Thierry . |
|
| |
alainjean Membre très actif
Nombre de messages : 289 Age : 60 Localisation : STRASBOURG Date d'inscription : 27/12/2009
| |
| |
| Sujet: Ma mono-aiguille Sam 13 Nov - 23:13 | |
| N'exagérons rien, skeleton... mais c'est gentil de me supporter en tout cas... Ca m'amuse de suivre cette aventure, même si j'ai une pression non négligeable à gérer... le principe des forums est de partager dans une communauté... des montres de forum ont déjà existé, Guy en possède déjà d'autres ! |
|
| |
lameugne Animateur
Nombre de messages : 1216 Age : 54 Localisation : 92 Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 1] Dim 14 Nov - 1:41 | |
| Du tout bon alors, cooool ! |
|
| |
| Sujet: Ma mono-aiguille Lun 15 Nov - 4:27 | |
| Hello suite des évènements de l'aventure mono aiguille... Une bonne et une moins bonne nouvelle. Les Premiers cadrans noirs vont arriver cette semaine (normalement). 6 ou 7 cadrans. En revanche, les boitiers qui devaient arriver avant mi novembre sont repoussés à début décembre Bon je monterais les cadrans et les aiguilles sur les mouvements déjà prêts. faut bien patienter. A suivre |
|
| |
lameugne Animateur
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 1] Lun 15 Nov - 6:03 | |
| Franchement, ne te mets aucune pression sur ce sujet. Tu n'es pas un marchand, nous ne sommes pas des clients. tu fais tout ça par plaisir, et pour nous faire plaisir.
Ne perdons pas de vue ce côté fun de la chose, ON A LE TEMPS ! ! ! ! |
|
| |
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 1] Lun 15 Nov - 8:38 | |
| - lameugne a écrit:
- Franchement, ne te mets aucune pression sur ce sujet. Tu n'es pas un marchand, nous ne sommes pas des clients. tu fais tout ça par plaisir, et pour nous faire plaisir.
Ne perdons pas de vue ce côté fun de la chose, ON A LE TEMPS ! ! ! ! Tu as bien évidemment raison. Mais c'est plus facile à dire qu'à faire. Vous êtes nombreux à avoir souscrits et peut-être encore plus à avoir voulu sans pouvoir concrétiser (Heureusement d'ailleurs, sinon je serais encore plus stressé ). De toute manière, aucune obligation pour personne; nous sommes tous là pour la même passion et celle-ci se partage tout azimut (zut la marque est déjà prise !) . Et encore des fameurs qui voulaient des conseils, qui voulaient simplement échanger, me féliciter même si la montre ne leur plait pas. Imaginez si chacun envoi un seul mp... (les questions sont forcément légitimes et nécessaires). Et chacun a envoyer souvent plusieurs MP... Et le post doit vivre et relater cette aventure, donc en conclusion ! Postez, posez des questions.Je suis open à 100% (même si cela me stresse quelque peu malgré tout). |
|
| |
brdbelgium Membre très actif
Nombre de messages : 189 Age : 57 Localisation : Belgique Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 1] Lun 15 Nov - 22:40 | |
| Combien de souscription à tu reçut jusqu'a présent. Pour ce qui est des délais de livraison, il n'y a pas le feux au lac, si on peux attendre plusieurs années pour une PP, pourquoi pas pour une mono aiguille qui est bien plus exclusive. Bruno P.S. Merci encore pour l'aventure que tu nous propose de suivre. |
|
| |
shaman Membre très actif
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 1] Mar 16 Nov - 1:21 | |
| Souscription par virement envoyé ce jour.....
Pour les délais , ne te prends pas la tête, je préfère que tu prennes le temps et que tu nous livres des produits bien finis faits avec amour et sans stress.....
En plus moi de toute façon j'aurais 3 semaines de plus ..... a cause de la gravure du mouvement que je t'ai demandé ....
allez +++
|
|
| |
| Ma mono-aiguille (Tome 1] | |
|