| Ma mono-aiguille (Tome 1] | |
|
+111Marakudja casimir79 djoudjou quentinmarcus JiB Charlee Rallod toutatis AlexR Ezeckiel bruno.m06 TMaverick Kooskoos Brett_mickaels borntodunk HB38 Trist FURET caput 20_100 papywarrior JC3F75 lange1815 radiomagny radiomir Mx GG78 STIG13 HarJac koda38 benmarie MK007 tourbichinois ghezoart damameri Herves john.kirch fefen jackyaudio phyllyon bigben92 Zorrino Gaetano voxduc25 P@ul to Aboulafia fred.89 Olipax knl guillaume140 didboulogne la chicane moi4360be Oncle Sam Ogmios brdbelgium gorgonzola oliveka PhZ Blancpain Echec et Malt J.B -Fenster- shaman oliwoud koudeta Fab' skeleton31 Kerangaro quantz martiniracing laloutre ailleurs lameugne wwinder Tokage lolo4529 mrc39p microglosse yvesnounours cheminal67 scaru GMT Truz falky oscar75 DjMerguez avbc Bender Rotor vroum1750 rod nard yayeus Raphaël_CH Prince Sernine fairface FLO_mac alainjean rogerw650 frenchy TheShadow laphroaig007 Fireace Phil10 alrov hipkiss Bernard alain2701 Guy 67 115 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rogerw650 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4853 Age : 61 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 1] Mer 24 Nov - 9:20 | |
| - lameugne a écrit:
- brdbelgium a écrit:
- yapas, la tronconique est loin devant. Devant quoi, je sais pas, mais devant !
Bruno Oué, et loin !
En revanche Thierry, je suis passé au travers de cette info, le fond plein pas dispo maintenant J'ai bon ? Penses-tu qu'il puisse être dispo un jour, quitte à le changer ? Le fabricant du boitier avait prévu de pouvoir choisir à l'assemblage les "top-ring" - c'est à dire la lunette et le verre (l'ensemble est vissé sur la carrure tout comme le fond) - ainsi des lunettes rondes en D, canellées, à double rond, convexes, ou comme celle que j'ai choisi en angle à 45° ! Mais pour le fond il n'avait pas imaginé que les gens souhaiteraient un fond plein. Devant les demandes répétées de certains, c'est à l'étude et quand le fond plein sera dispo on pourra très facilement le changer ! Aucun délai n'est annoncé. PS : les cadrans qui devaient arriver semaine dernière ont été perdus !!! Un nouvel envoi sera expédié demain... |
|
| |
lameugne Animateur
Nombre de messages : 1216 Age : 54 Localisation : 92 Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 1] Mer 24 Nov - 10:23 | |
| Merci pour l'update Thierry, aucun souci me concernant...
Bon courage !
PS: pourrais-tu me passer en mp un lien / coordonnées pour Pforzheim ? Je cherche un boîtier pour me faire un assemblage, et je suis super déçu par ce que je trouve (pannie-like la plupart du temps, ou d'une banalité affligeante)...
Merci à toi |
|
| |
wwinder Animateur
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 1] Mer 24 Nov - 10:29 | |
| |
|
| |
lameugne Animateur
Nombre de messages : 1216 Age : 54 Localisation : 92 Date d'inscription : 28/03/2007
| |
| |
P@ul Membre super actif
Nombre de messages : 395 Age : 68 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 19/07/2005
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 1] Mer 24 Nov - 21:04 | |
| Bonsoir Thierry, Je postes ce soir au sujet du fond plein avec une gravure. Je ne suis pas partisant du fond plein. Le fond transparent et son Unitas a beaucoup à ma compagne. Et à moi aussi. Donc je ne changerais rien au spécifications de départ décrites par Guy dans sa revue, - un boîtier en acier poli de 42 x 10,9 mm de fabrication allemande (Pforzheim), - un verre saphir traité antireflets sur les deux faces assurant une lisibilité parfaite, - un fond saphir permettant de voir le mouvement, - un mouvement ETA Unitas 6498 d'origine suisse, finitions en Allemagne - une jolie couronne tronconique pour le remontage, - un cadran noir mat avec chiffres, indices ainsi que l’aiguille traités au Luminova . Encore merci à toi Thierry pour ton engaement dans ce projet. Cordialement, P@ul |
|
| |
lameugne Animateur
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 1] Mer 24 Nov - 21:16 | |
| Ne mélange pas p@ul, la gravure n'est en rien liée au fond plein, il était question d'avoir une gravure sur un pont du mouvement.
Le fond plein est un autre débat... |
|
| |
P@ul Membre super actif
Nombre de messages : 395 Age : 68 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 19/07/2005
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 1] Mer 24 Nov - 21:58 | |
| - lameugne a écrit:
- Ne mélange pas p@ul, la gravure n'est en rien liée au fond plein, il était question d'avoir une gravure sur un pont du mouvement.
Le fond plein est un autre débat... Merci Guy pour ta précision. Donc pour faire simple : pas de fond plein pour moi. Ni de pont gravé, non plus. Merci pour ton intervention. A bientôt, Paul |
|
| |
wwinder Animateur
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 1] Jeu 25 Nov - 10:28 | |
| - lameugne a écrit:
- wwinder, en cette période de morosité généralisée, ton optimisme me fait un bien fou !
Puisque je ne ne parle pas de date (il n'y en a qu'un qui puisse en parler...peut être ) je ne suis donc pas spécialement optimiste Résumé: -les premiers boitiers devaient arriver avant les premiers cadrans. - puis les premiers cadrans devaient arriver avant les boitiers. - mais comme les cadrans ont été perdus, il se peut que les boitiers arrivent en même temps que les cadrans. Pour le reste, nous ne t'en voulons pas , Thierry, bien au contraire et continuons à vivre cette belle aventure ensemble |
|
| |
Nombre de messages : 4853 Age : 61 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 1] Jeu 25 Nov - 13:28 | |
| - wwinder a écrit:
- lameugne a écrit:
- wwinder, en cette période de morosité généralisée, ton optimisme me fait un bien fou !
Puisque je ne ne parle pas de date (il n'y en a qu'un qui puisse en parler...peut être ) je ne suis donc pas spécialement optimiste Résumé: -les premiers boitiers devaient arriver avant les premiers cadrans. - puis les premiers cadrans devaient arriver avant les boitiers. - mais comme les cadrans ont été perdus, il se peut que les boitiers arrivent en même temps que les cadrans.
Pour le reste, nous ne t'en voulons pas , Thierry, bien au contraire et continuons à vivre cette belle aventure ensemble Nous allons bien sûr tous restés totalement optimistes. un projet comme celui-ci n'est pas simple puisqu'il fait intervenir de nombreux acteurs sur des volumes qui ne sont pas habituels dans une relation commerciale avec un amateur. Je vous rassure pour la montre de Guy67 et la mienne, il m'a fallu négocier pendant près de 3 mois pour obtenir les mouvements comme je les voulait. C'était la donnée la plus sensible. Là les cadrans devraient arriver samedi, les premiers mouvements sont arrivés, je vais pouvoir commencer les montages, et la 2e vague de mouvement arrivera dans 2/3 semaines. Les boitiers arriveront et ceci en volume différent de ce que j'avais prévu pour préserver la "trésorerie" du projet, on fera avec. Au lieu de les recevoir 5 par 5, ils viendront 10 par 10 si c'est possible pour rattraper les lenteur du démarrage. Pas de date de livraison, ce serait de toute manière à démentir par les évènements. L'aventure de cette montre Communautaire continue bien évidemment avec l'enthousiasme de tous !! et pour le plaisir du partage du débat de la réception avec les joies que cela entraîne. |
|
| |
Aboulafia Membre super actif
Nombre de messages : 434 Age : 56 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 02/11/2010
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 1] Jeu 25 Nov - 14:14 | |
| No stress. Ce genre d'alea arrive. En tout cas bravo et merci. |
|
| |
shaman Membre très actif
Nombre de messages : 260 Age : 48 Localisation : Amphion Les Bains Date d'inscription : 06/08/2009
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 1] Jeu 25 Nov - 14:43 | |
| ehhehe merci pour les updates
j'ai hate de voir mon mouvement avec ma gravure perso , il sera dans quelle livraison ? celle dans 3 semaines ??
et te bile pas .... on bave, mais on est patient |
|
| |
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 1] Jeu 25 Nov - 14:48 | |
| - Aboulafia a écrit:
- No stress. Ce genre d'alea arrive. En tout cas bravo et merci.
- shaman a écrit:
- ehhehe merci pour les updates
j'ai hate de voir mon mouvement avec ma gravure perso , il sera dans quelle livraison ? celle dans 3 semaines ??
et te bile pas .... on bave, mais on est patient Oui cela arrive merci de votre compréhension cela ne m'inquiète pas du tout quant à la finalisation, bien sur les délais sont rallongés par des aléas qui s'additionnent. le forum est un moyen pour partager ces aléas justement et d'arriver à bon port avec un final heureux ! PS : vous baverez encore un peu et moins encore plus !!!! |
|
| |
Nombre de messages : 434 Age : 56 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 02/11/2010
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 1] Jeu 25 Nov - 19:41 | |
| Comme tu as plein de temps libre en attendant toutes les livraisons en retard et que tu n'as certainement rien de mieux à faire, tu ne pourrais pas nous organiser une petite master-class, ou un stage pendant lequel nous fabriquerions avec nos petites pattes de devant le tant désiré tic-tac ? |
|
| |
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 1] Ven 26 Nov - 0:25 | |
| - Aboulafia a écrit:
- Comme tu as plein de temps libre en attendant toutes les livraisons en retard et que tu n'as certainement rien de mieux à faire, tu ne pourrais pas nous organiser une petite master-class, ou un stage pendant lequel nous fabriquerions avec nos petites pattes de devant le tant désiré tic-tac ?
C'est une idée... faut pour n étudiants, n mouvements n outils n établis... |
|
| |
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 1] Ven 26 Nov - 1:05 | |
| On se serrera.
w650, c'est vert kawa ? |
|
| |
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 1] Ven 26 Nov - 1:09 | |
| - Aboulafia a écrit:
- On se serrera.
w650, c'est vert kawa ? Elle était bleu et argent, je l'ai faite Bleu et blanc façon british accident j'ai acheté un réservoir bordeaux et crème et j'ai fait refaire le premier rouge et blanc !! toujours dans l'esprit café racer... |
|
| |
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 1] Ven 26 Nov - 1:18 | |
| Je l'ai essayée une fois. Elle est ben agréable.
Sur ce, bonne nuit, j'ai des enfants qui se lèvent tôt. |
|
| |
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5938 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 21/05/2006
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 1] Ven 26 Nov - 13:03 | |
| Je découvre a l'instant le post et l'aventure de la fabrication de cette mono aiguille , félicitations elle est superbe, j'arrive trop tard et je viens de dépenser pratiquement la même somme pour une autre montre mais elle fait vraiment envie dans sa simplicité et l'aventure humaine |
|
| |
| Sujet: Ma mono-aiguille Lun 29 Nov - 18:48 | |
| Aaaaaaah |
|
| |
lameugne Animateur
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 1] Lun 29 Nov - 18:51 | |
| - rogerw650 a écrit:
- Aaaaaaah
Ahhhhh ? Gnééééé ? Koicé ? |
|
| |
cheminal67 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4856 Age : 67 Localisation : tout au bord du RHIN Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 1] Lun 29 Nov - 18:54 | |
| S'il n'y a qu'une boite, c'est les cadrans. |
|
| |
| |
| |
falky Passionné de référence
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 1] Lun 29 Nov - 23:33 | |
| les pièces du puzzles s'assemblent |
|
| |
skeleton31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3435 Localisation : Ici ou là.. Date d'inscription : 09/05/2005
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 1] Lun 29 Nov - 23:42 | |
| |
|
| |
shaman Membre très actif
Nombre de messages : 260 Age : 48 Localisation : Amphion Les Bains Date d'inscription : 06/08/2009
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 1] Lun 29 Nov - 23:50 | |
| ca avance, dis il y a le mien ???? |
|
| |
| Ma mono-aiguille (Tome 1] | |
|