FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma mono-aiguille (Tome 1]

Aller en bas 
+111
Marakudja
casimir79
djoudjou
quentinmarcus
JiB
Charlee
Rallod
toutatis
AlexR
Ezeckiel
bruno.m06
TMaverick
Kooskoos
Brett_mickaels
borntodunk
HB38
Trist
FURET
caput
20_100
papywarrior
JC3F75
lange1815
radiomagny
radiomir
Mx
GG78
STIG13
HarJac
koda38
benmarie
MK007
tourbichinois
ghezoart
damameri
Herves
john.kirch
fefen
jackyaudio
phyllyon
bigben92
Zorrino
Gaetano
voxduc25
P@ul
to
Aboulafia
fred.89
Olipax
knl
guillaume140
didboulogne
la chicane
moi4360be
Oncle Sam
Ogmios
brdbelgium
gorgonzola
oliveka
PhZ
Blancpain
Echec et Malt
J.B
-Fenster-
shaman
oliwoud
koudeta
Fab'
skeleton31
Kerangaro
quantz
martiniracing
laloutre
ailleurs
lameugne
wwinder
Tokage
lolo4529
mrc39p
microglosse
yvesnounours
cheminal67
scaru
GMT
Truz
falky
oscar75
DjMerguez
avbc
Bender
Rotor
vroum1750
rod
nard
yayeus
Raphaël_CH
Prince Sernine
fairface
FLO_mac
alainjean
rogerw650
frenchy
TheShadow
laphroaig007
Fireace
Phil10
alrov
hipkiss
Bernard
alain2701
Guy 67
115 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Ma mono-aiguille (Tome 1] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 1]   Ma mono-aiguille (Tome 1] - Page 4 EmptyMer 29 Sep 2010 - 12:21

wwinder a écrit:
lameugne a écrit:
Quel succès décidément ! ! ! bravohap bravohap bravohap

Et dire que je vais faire partie de ce club de happy fews... Il faut immédiatement acter sur les 2 points suivants :
1/ IL FAUT LUI TROUVER UN NOM ! Je propose la Roger Monoaiguille série 1, soit RM01 (quoi, déjà utilisé ? Ach ! Wink )
2/ Il faut immédiatement demander à Zen un sous-forum dédié, le CHPPRM01 (pour club-des-heureux-privilégiés-propriétaires-d'une-Roger-Monoaiguille-Série-1) !!!



Mr. Green Mr. Green

Bizarre! Incompréhensible

Tu as une Max Bill, j'ai une Max Bill.
Tu fais partie du Roger Monoaiguille Fan Club comme moi et à ce titre tu as souscrit comme moi au super projet de Thierry.
Dans tous les cas, un succès mérité pour ce dernier(en fait il s'agit surtout d'un premier bravohap )

Très amusant votre idée, en effet.
I love you Mr. Green

On verra à l'avenir si les idées collégiales permettent d'aller plus loin !
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
laloutre
Membre super actif
laloutre


Nombre de messages : 305
Age : 38
Date d'inscription : 19/10/2009

Ma mono-aiguille (Tome 1] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 1]   Ma mono-aiguille (Tome 1] - Page 4 EmptyMer 29 Sep 2010 - 12:55

Truc tout bête, me tapez pas si je remet le sujet sur le tapis!!!

Mais vu le prix et que c'est une montre faite par un Forumeur.

Pourquoi pas une petite série FAM ???

.....Nan ???

Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Ma mono-aiguille (Tome 1] - Page 4 Empty
MessageSujet: Ma mono-aiguille   Ma mono-aiguille (Tome 1] - Page 4 EmptyMer 29 Sep 2010 - 13:01

L'implication du forum officiellement dépend d'autres éléments et d'autres décideurs...
AMHA
confiused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
laloutre
Membre super actif
laloutre


Nombre de messages : 305
Age : 38
Date d'inscription : 19/10/2009

Ma mono-aiguille (Tome 1] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 1]   Ma mono-aiguille (Tome 1] - Page 4 EmptyMer 29 Sep 2010 - 13:34

rogerw650 a écrit:
L'implication du forum officiellement dépend d'autres éléments et d'autres décideurs...
AMHA
confiused

Oui oui ça c'est sur!!

Mais en voyant ce beau travail et l'engouement de certains forumeur je me suis posé cette question qui peut être amené à un débat tout simple.

C'est sur que en faisant ce genre de projet ça implique plusieurs choses et plusieurs personnes. C'est juste une question car je sais que le débat à plusieurs fois été écrit dans ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
martiniracing
Permanent passionné
martiniracing


Nombre de messages : 2039
Age : 44
Localisation : à coté Genève
Date d'inscription : 18/09/2008

Ma mono-aiguille (Tome 1] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 1]   Ma mono-aiguille (Tome 1] - Page 4 EmptyMer 29 Sep 2010 - 13:41

wwinder a écrit:
oscar75 a écrit:
Très belle réalisation. félicitation !
A quand, une version monoaiguille 24 h. Ce serait une belle exclusivité !

Je connais au moins une marque qui propose une mono-aiguille 24h...mais là on perd tout l'avantage de pureté et ça devient presque illisible Chinois (trop serré)

Celle-çi par exemple (quarzt):

http://www.botta-design.de/en_uno_24.html


Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Ma mono-aiguille (Tome 1] - Page 4 Empty
MessageSujet: Ma mono-aiguille   Ma mono-aiguille (Tome 1] - Page 4 EmptyMer 29 Sep 2010 - 14:09

sympa le look
même si le moteur de la bête n'est plus le noble destrier de la RM01 Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
wwinder
Animateur
wwinder


Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 02/02/2009

Ma mono-aiguille (Tome 1] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 1]   Ma mono-aiguille (Tome 1] - Page 4 EmptyMer 29 Sep 2010 - 15:29

rogerw650 a écrit:
sympa le look
même si le moteur de la bête n'est plus le noble destrier de la RM01 Mr. Green

Tout à fait Thierry confiused
D'autant que la finition des calibres 6497/98 de la RM01 n'est pas la finition de base(type 21) mais la finition avec côtes de Genève sur pont de rouage, pont de barillet et pont de balancier(de type 22)
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Ma mono-aiguille (Tome 1] - Page 4 Empty
MessageSujet: Ma mono-aiguille   Ma mono-aiguille (Tome 1] - Page 4 EmptyMer 29 Sep 2010 - 15:44

wwinder a écrit:
rogerw650 a écrit:
sympa le look
même si le moteur de la bête n'est plus le noble destrier de la RM01 Mr. Green

Tout à fait Thierry confiused
D'autant que la finition des calibres 6497/98 de la RM01 n'est pas la finition de base(type 21) mais la finition avec côtes de Genève sur pont de rouage, pont de barillet et pont de balancier(de type 22)

Absolument Ma mono-aiguille (Tome 1] - Page 4 Blunt_gi

et n'oublions pas,
* ensoleillement des roues de rochet et de barillet,
* vis bleuies,
* et pas des moindres le pont de la roue d'ancre perlé !!!
Mr. Green


Dernière édition par rogerw650 le Mer 29 Sep 2010 - 16:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
wwinder
Animateur
wwinder


Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 02/02/2009

Ma mono-aiguille (Tome 1] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 1]   Ma mono-aiguille (Tome 1] - Page 4 EmptyMer 29 Sep 2010 - 16:05

rogerw650 a écrit:


........Absolument Ma mono-aiguille (Tome 1] - Page 4 Blunt_gi

et n'oublions pas,
* ensoleillement des roues de rochet et de barillet,
* vis bleuies,
* et pas des moindres le pont de la roue d'ancre perlé

Mr. Green

J'étais pas certain mais effectivement sur la 3ème photo de Guy on perçoit très bien le travail perlé
Revenir en haut Aller en bas
alainjean
Membre très actif
alainjean


Nombre de messages : 289
Age : 59
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 28/12/2009

Ma mono-aiguille (Tome 1] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 1]   Ma mono-aiguille (Tome 1] - Page 4 EmptyMer 29 Sep 2010 - 18:51

lameugne a écrit:
Quel succès décidément ! ! ! bravohap bravohap bravohap

Et dire que je vais faire partie de ce club de happy fews... Il faut immédiatement acter sur les 2 points suivants :
1/ IL FAUT LUI TROUVER UN NOM ! Je propose la Roger Monoaiguille série 1, soit RM01 (quoi, déjà utilisé ? Ach ! Wink )
2/ Il faut immédiatement demander à Zen un sous-forum dédié, le CHPPRM01 (pour club-des-heureux-privilégiés-propriétaires-d'une-Roger-Monoaiguille-Série-1) !!!



Mr. Green Mr. Green

Et dans 3 mois le Topic " feu de vos RM01 " Fier 2 Fier 2

Revenir en haut Aller en bas
lameugne
Animateur
lameugne


Nombre de messages : 1216
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 28/03/2007

Ma mono-aiguille (Tome 1] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 1]   Ma mono-aiguille (Tome 1] - Page 4 EmptyMer 29 Sep 2010 - 19:03

Tout bien réfléchi, je préférerai que l'on écrive le nom "à l'anglaise", genre Rodgeure, voire même RodG'heure, histoire de faire du jeu de mot laid horloger...

Allez soyons fous ! Une série limitée et numérotée ! ! !

"Rodg'heure Single Hand Number One limited Edition", RSHNOLE, ça se paie une autre tronche non ? Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Ma mono-aiguille (Tome 1] - Page 4 Empty
MessageSujet: Ma mono-aiguille   Ma mono-aiguille (Tome 1] - Page 4 EmptyMer 29 Sep 2010 - 19:14

à ce rythme là
il n'y aura bientôt plus de place sur la carrure de la montre pour y mettre toutes les références et numéro de série !
Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
falky
Passionné de référence
falky


Nombre de messages : 3039
Date d'inscription : 09/05/2009

Ma mono-aiguille (Tome 1] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 1]   Ma mono-aiguille (Tome 1] - Page 4 EmptyMer 29 Sep 2010 - 19:18

rogerw650 a écrit:
à ce rythme là
il n'y aura bientôt plus de place sur la carrure de la montre pour y mettre toutes les références et numéro de série !
Mr. Green Mr. Green

+1
Revenir en haut Aller en bas
lameugne
Animateur
lameugne


Nombre de messages : 1216
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 28/03/2007

Ma mono-aiguille (Tome 1] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 1]   Ma mono-aiguille (Tome 1] - Page 4 EmptyMer 29 Sep 2010 - 19:22

Sinon, j'avais pensé à "Assymetric Special Single Hand One Limited Edition", La mégaclasse non ? Et encore, je vous laisse imaginer le logo à partir des initiales... Shit Shit Mr. Green

Plus sérieusement thierry, j'étais en phase de recherche pour me monter une monoaiguille à partir d'un Unitas, mais je me heurtais au problème de l'ajustement d'une aiguille des minutes pour l'indication des heures... Et les boîtiers que je trouvais ne me plaisaient pas (beaucoup de Pannie-like).

Or celle que tu présentes ici possède toutes les qualités à mes yeux. Le boîtier est très classieux, pas immense, l'anti reflet est toujours aussi magique, et le cadran me paraît pas mal fini du tout. Certes je ne l'aurais pas assemblée moi-même, mais franchement quand je vois la qualité de ton travail, je m'incline bien bas et je me régale ! thumright Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11349
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Ma mono-aiguille (Tome 1] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 1]   Ma mono-aiguille (Tome 1] - Page 4 EmptyMer 29 Sep 2010 - 19:38

lameugne a écrit:
Sinon, j'avais pensé à "Assymetric Special Single Hand One Limited Edition", La mégaclasse non ? Et encore, je vous laisse imaginer le logo à partir des initiales... Shit Shit Mr. Green

Remarque, c'est pas pire qu'Altanus ...

Ma mono-aiguille (Tome 1] - Page 4 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Ma mono-aiguille (Tome 1] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 1]   Ma mono-aiguille (Tome 1] - Page 4 EmptyMer 29 Sep 2010 - 19:57

lameugne a écrit:
Sinon, j'avais pensé à "Assymetric Special Single Hand One Limited Edition", La mégaclasse non ? Et encore, je vous laisse imaginer le logo à partir des initiales... Shit Shit Mr. Green

Plus sérieusement thierry, j'étais en phase de recherche pour me monter une monoaiguille à partir d'un Unitas, mais je me heurtais au problème de l'ajustement d'une aiguille des minutes pour l'indication des heures... Et les boîtiers que je trouvais ne me plaisaient pas (beaucoup de Pannie-like).

Or celle que tu présentes ici possède toutes les qualités à mes yeux. Le boîtier est très classieux, pas immense, l'anti reflet est toujours aussi magique, et le cadran me paraît pas mal fini du tout. Certes je ne l'aurais pas assemblée moi-même, mais franchement quand je vois la qualité de ton travail, je m'incline bien bas et je me régale ! thumright Chinois

Monsieur est trop bon et me fait trop d'honneur.

Bender a écrit:
lameugne a écrit:
Sinon, j'avais pensé à "Assymetric Special Single Hand One Limited Edition", La mégaclasse non ? Et encore, je vous laisse imaginer le logo à partir des initiales... Shit Shit Mr. Green

Remarque, c'est pas pire qu'Altanus ...

Ma mono-aiguille (Tome 1] - Page 4 Blunt_gi

C'est pas faux dans le même genre d'ori... gine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Ma mono-aiguille (Tome 1] - Page 4 Empty
MessageSujet: Ma mono-aiguille   Ma mono-aiguille (Tome 1] - Page 4 EmptyMer 29 Sep 2010 - 20:00

Bonsoir à tous, forumeurs, Fameurs fameux,

Je voudrais remercier tout le monde pour vos compliments et soutiens (et aussi pour les autres remarques délires etc..)

Je vous annonce que la souscription est close en tenant compte des chèques reçus hier et aujourd'hui (ainsi qu'un virement effectué ce jour).

Je vous tiendrais au courant pour les délais... globalement, vous pourrez vous gâter pour noël !
Mr. Green

A suivre
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
wwinder
Animateur
wwinder


Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 02/02/2009

Ma mono-aiguille (Tome 1] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 1]   Ma mono-aiguille (Tome 1] - Page 4 EmptyMer 29 Sep 2010 - 20:08

Bender a écrit:
lameugne a écrit:
Sinon, j'avais pensé à "Assymetric Special Single Hand One Limited Edition", La mégaclasse non ? Et encore, je vous laisse imaginer le logo à partir des initiales... Shit Shit Mr. Green

Remarque, c'est pas pire qu'Altanus ...

Ma mono-aiguille (Tome 1] - Page 4 Blunt_gi

BlalblablaMa mono-aiguille (Tome 1] - Page 4 Mexh3kl561fgmfamkv-blabla
C'est vrai qu'Altanus fait rire certains francophones ayant l'esprit dans la ..... mais bon Wink
Et encore un grand merci à Thierry alias RogerMa mono-aiguille (Tome 1] - Page 4 Iax0v8kru5lalgbb02-alt1_800x600



Dernière édition par wwinder le Mer 29 Sep 2010 - 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
falky
Passionné de référence
falky


Nombre de messages : 3039
Date d'inscription : 09/05/2009

Ma mono-aiguille (Tome 1] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 1]   Ma mono-aiguille (Tome 1] - Page 4 EmptyMer 29 Sep 2010 - 20:12

rogerw650 a écrit:
Bonsoir à tous, forumeurs, Fameurs fameux,

Je voudrais remercier tout le monde pour vos compliments et soutiens (et aussi pour les autres remarques délires etc..)

Je vous annonce que la souscription est close en tenant compte des chèques reçus hier et aujourd'hui (ainsi qu'un virement effectué ce jour).

Je vous tiendrais au courant pour les délais... globalement, vous pourrez vous gâter pour noël !
Mr. Green

A suivre
Thierry

J'suis dedans ou pas cyclops
Revenir en haut Aller en bas
oscar75
Membre Hyper actif
oscar75


Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 11/06/2007

Ma mono-aiguille (Tome 1] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 1]   Ma mono-aiguille (Tome 1] - Page 4 EmptyMer 29 Sep 2010 - 20:31

martiniracing a écrit:
wwinder a écrit:
oscar75 a écrit:
Très belle réalisation. félicitation !
A quand, une version monoaiguille 24 h. Ce serait une belle exclusivité !

Je connais au moins une marque qui propose une mono-aiguille 24h...mais là on perd tout l'avantage de pureté et ça devient presque illisible Chinois (trop serré)

Celle-çi par exemple (quarzt):

http://www.botta-design.de/en_uno_24.html



Il y a mieux que la botta, au look assiette plate.

Une monoaiguille 24 h élaboré par Thierry, je souscris desuite !! Fier 2
L'offre est en effet trop rare voire nulle !
Je connais deux modèles qui sont très pures et très lisibles, mais inaccessibles...
Après, il faut évidemment renoncer à la précision d'une montre à aiguille des secondes et des minutes.
Mais c'est l'idée de la monoaiguille, ne pas se laisser aliéner par le temps...Si on veut se chronométré au rubik's cube ou au 100 métres, il vaut mieux une autre montre en effet... bravohap
Revenir en haut Aller en bas
lameugne
Animateur
lameugne


Nombre de messages : 1216
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 28/03/2007

Ma mono-aiguille (Tome 1] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 1]   Ma mono-aiguille (Tome 1] - Page 4 EmptyMer 29 Sep 2010 - 20:52

M'enfin un affichage 24 heures c'est un autre chantier...

Ici on ne parle que d'assemblage (extrêmement bien fait), avec un peu d'ajustage pour l'aiguille, mais pour un affichage 24 heures il faut mettre les doigts dans le mouvement, trouver une roue des heures qui permette de faire un tour en 24 heures, l'ajuster dans l'Unitas etc...

Pas vraiment la même histoire !
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Ma mono-aiguille (Tome 1] - Page 4 Empty
MessageSujet: Ma mono-aiguille   Ma mono-aiguille (Tome 1] - Page 4 EmptyMer 29 Sep 2010 - 21:26

j'ai effectivement été interpellé par cette idée de 24h...

Je me pencherais peut-être la-dessus pour voir comment je pourrais monter un tel projet.

Pour la "24h project one" (je sens que les noms vont continuer à naitre) il faut savoir qu'une petite production spécifique peut couter très cher.
Car il faut faire fabriquer comme le le dit Lameugne, 1 cadran spécifique, faire la modification des rouages de minuteries du mouvement...
ça peut faire vraiment grimper la note.
Mais j'interrogerais les fabricants... j'avais modifié un ETA 2836 pour en faire un 24h il y a 2 ans si ma mémoire est bonne.

Mais pas de suite en tout cas, j'ai 10 montres à fabriquer avec les commande à gérer, les achats auprès des fournisseurs, les réception des composants avec test et vérification, les premiers montages et réglages, les enchassages puis test de fonctionnement.
si tout est ok les empaquettages et livraisons... et la gestion de la trésorerie comme je disais à l'un de vous, je ne pourrais pas faire les 10 montres en même temps et commander tous les composants pour 10 montres ça représente une somme importante.

Je ferais de mon mieux et compte sur vous pour votre compréhension et votre patience.

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
wwinder
Animateur
wwinder


Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 02/02/2009

Ma mono-aiguille (Tome 1] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 1]   Ma mono-aiguille (Tome 1] - Page 4 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 10:12

rogerw650 a écrit:
j'ai effectivement été interpellé par cette idée de 24h...

... et la gestion de la trésorerie comme je disais à l'un de vous, je ne pourrais pas faire les 10 montres en même temps et commander tous les composants pour 10 montres ça représente une somme importante.

Je ferais de mon mieux et compte sur vous pour votre compréhension et votre patience.

A suivre

AMHA à partir du moment où on te fait confiance demander 50% pour la réservation n'est peut être pas la bonne solution pour que tu sois dégagé de toute contrainte budgétaire et d'achat.
Mais bon, je dis ça.......
En tous cas, encore merci et n'hésite pas à nous informer de tes contraintes(par MP si tu le souhaites).
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Ma mono-aiguille (Tome 1] - Page 4 Empty
MessageSujet: Ma mono-aiguille   Ma mono-aiguille (Tome 1] - Page 4 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 15:29

Merci de votre soutien à tous.
je n'avais pas préparé ni calculé ce succès.
donc pas anticipé sur les sommes nécessaires à la réalisation d'un projet comme celui-ci.
Mais pas d'inquiétude on va gérer. Je vous tiendrais informé.

On m'a demandé et proposé d'organiser pour ceux que cela intéresse éventuellement une remise en main(s) propre(s) de la montre lors d'un dîner sur Strasbourg.
Alors bien sur les locaux sont avantagés (il y en a 2).
A priori certains sont prêts à venir pour l'occasion et profiter peut-être aussi de la période de noël qui sur Strasbourg est toujours un moment délicieux !

L'idée n'est pas déplaisante.
I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Ma mono-aiguille (Tome 1] - Page 4 Empty
MessageSujet: Ma mono-aiguille   Ma mono-aiguille (Tome 1] - Page 4 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 18:23

wwinder a écrit:
rogerw650 a écrit:


........Absolument Ma mono-aiguille (Tome 1] - Page 4 Blunt_gi

et n'oublions pas,
* ensoleillement des roues de rochet et de barillet,
* vis bleuies,
* et pas des moindres le pont de la roue d'ancre perlé

Mr. Green

J'étais pas certain mais effectivement sur la 3ème photo de Guy on perçoit très bien le travail perlé

Pour compléter et suite à des MP, encore nombreux, Il est à noter, ça n'a pas sauté aux yeux des uns et des autres, mais à fait partie de mon choix...
qu'il y a 18 "lignes" de côtes de Genève, entre une extrémité et l'autre du mouvement.
Fier 2
La plupart des Mouvements "haute finition" (High grade) qu'on trouve sur la baie, par exemple, n'ont que 12 lignes pour les plus sympas (les chinois en ont moins de 10 je crois) !!

Ca joue à la fois dans la finesse des côtes elles-mêmes, dans la largeur des lignes et donc comment ces finitions prennent la lumière et nous ravissent les pupilles !
Mr. Green cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
 
Ma mono-aiguille (Tome 1]
Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma mono-aiguille (Tome 2)
» Ma mono-aiguille (Tome 3)
» Mono aiguille, bof bof
» Mes essais du jour (meistersinger)
» Les Mono-aiguilles: Listing des marques et modèles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: