| Last but not least (Journe inside) | |
|
+31plume68 Tokage FGB Krapo alain2701 Pimousse GYROTOURBILLON Rotor yous NUFAN PE Fireace Renard Opium84 marinou Bourgeois Gbouc laerte jonath Etarcos J.B fatalitas omman LH The Dude jaeger92 laphroaig007 dcdream frenchy guillaume140 ced993 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bourgeois Pilier du forum
Nombre de messages : 1580 Age : 59 Localisation : Nogent-sur-Marne Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: Last but not least (Journe inside) Jeu 30 Sep - 23:47 | |
| - yous a écrit:
- Felicitations! Mais une classique en 40 c'est pas un peu grand, si j'était toi je l'aurais pris en 38 de diametre
A priori +1 mais, il faut voir tout de même le tour poignet de Monsieur. |
|
| |
Rotor Membre Hyper actif
Nombre de messages : 631 Localisation : Basse Romandie Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: Last but not least (Journe inside) Ven 1 Oct - 0:15 | |
| Splendide!!!
Une très belle pièce qui renforce l'homogénéité de ta collection.
Bravo, je te souhaite énormément de plaisir!! |
|
| |
GYROTOURBILLON Membre référent
Nombre de messages : 5928 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Last but not least (Journe inside) Ven 1 Oct - 22:15 | |
| félicitations Cette FP Journe est |
|
| |
Pimousse Membre super actif
| Sujet: Re: Last but not least (Journe inside) Sam 2 Oct - 12:04 | |
| Les anglages de la mort qui tue |
|
| |
ced993 Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Last but not least (Journe inside) Sam 2 Oct - 18:04 | |
| Merci a tous pour vos félicitations. - J.B a écrit:
- Peux tu nous faire un wristshot ?
Je vais essayer prochainement mais j'ai beaucoup de mal tout seul... - renarddu25 a écrit:
- Je ne peux que te féliciter pour ton dernier achat et les précédents...Patek, Journe, Lange pour la prochaine CHI ?
Je ne pense plus aller vers Lange maintenant; elles me semblent un peu trop classiques. - Fireace a écrit:
- Tu voulais absolument platine ? Vu que tu n'as pas d'or rose, ça aurait peut-être mieux compléter ta collection non ?
Le platine est selon moi la couleur qui sied le mieux à ce CS, assurant une meilleur cohérence avec le cadran. Ce ton sur ton est extraordinaire et il ajoute au coté moderne de cette montre. L'or jaune? Il est déja très présent sur le mouvement. - PE a écrit:
- ben non justement, ca ne devrait pas se passer de commentaires.... ce genre de pieces merite une vraie revue, une vraie explication sur ce choix pas si classique
Une revue complète et excellente de cette montre avait été faite par Ed L'épicier (actuellement répertorié comme invité). En revanche , je peux ajouter quelques élément concernant la raison de mon choix et ce qui fait que cette montre est pour moi le "Must" - un style néo-classique parfait: alliance des codes classiques (chemin de fer, guillochage, remontage manuel...) avec un coté moderne indiscutable (taille et forme de la boite, typographie, style des aiguilles,agencement du cadran..) - le plus beau mouvement 3 aiguilles selon moi - une finition exceptionnelle - l'esprit chronomètre de marine - le coté indépendant et exclusif: horloger de talent ne cherchant pas la facilité, des codes propres, environ 800 montres par an Après cette montre, toutes les autres 3 aiguilles même les plus prestigieuses (Patek, VC, Lange) me semblent fades... - yous a écrit:
- Felicitations! Mais une classique en 40 c'est pas un peu grand, si j'était toi je l'aurais pris en 38 de diametre
J'ai comparé les 2 cote-à-cote et je n'ai eu aucune hésitation. Ce CS est l'essence du néo-classique. Le diamètre de 40mm lui va donc à merveille. D'autre part, en 38, on ne voit plus la boîte et cela lui donne un aspect plus "ancien" qui la dénature à mon avis. |
|
| |
Bourgeois Pilier du forum
Nombre de messages : 1580 Age : 59 Localisation : Nogent-sur-Marne Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: Last but not least (Journe inside) Sam 2 Oct - 22:52 | |
| - ced993 a écrit:
Le platine est selon moi la couleur qui sied le mieux à ce CS, assurant une meilleur cohérence avec le cadran. Ce ton sur ton est extraordinaire et il ajoute au coté moderne de cette montre.
Tout à fait d'accord ! C'est ce qui a guidé mon choix (fait aussi d'opportunités) pour des montres en platine. La prochaine le sera encore très certainement, quitte à attendre plus longtemps. Encore bravo. |
|
| |
alain2701 Passionné de référence
Nombre de messages : 3507 Age : 53 Localisation : Rhône (69) Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Last but not least (Journe inside) Dim 3 Oct - 14:17 | |
| Bonjour Cédric !
Je te félicite pour ton achat. J'ai eu l'occasion d'essayer TA montre il y a quelques semaines, ce CS est vraiment exceptionnel dans sa version platine. Une montre que j'adore tout simplement pour son classicisme, sa qualité de finition, son mouvement manuel or et son agencement de cadran.
J'ai donc hate de pouvoir l'essayer !
Peut-être lors d'une future session photos ?
Alain |
|
| |
alain2701 Passionné de référence
Nombre de messages : 3507 Age : 53 Localisation : Rhône (69) Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Last but not least (Journe inside) Dim 3 Oct - 14:26 | |
| Petite remarque concernant ta collection actuelle, elle est tout simplement sublime. Peut-etre que cette Panerai ne correspond pas mes critères de choix, mais le reste, j' . Pour la suite, je pense qu'une L&S 1815 chrono or rose serait le complément idéal. Mais comme toujours les conseilleurs ne sont pas les payeurs A bientot ! |
|
| |
| Sujet: Re: Last but not least (Journe inside) Dim 3 Oct - 16:31 | |
| - alain2701 a écrit:
- Bonjour Cédric !
Je te félicite pour ton achat. J'ai eu l'occasion d'essayer TA montre il y a quelques semaines, ce CS est vraiment exceptionnel dans sa version platine. Une montre que j'adore tout simplement pour son classicisme, sa qualité de finition, son mouvement manuel or et son agencement de cadran.
J'ai donc hate de pouvoir l'essayer !
Peut-être lors d'une future session photos ?
Alain Pas de problème. Je te recontacte d'ici peu. |
|
| |
| Sujet: Re: Last but not least (Journe inside) Dim 3 Oct - 16:39 | |
| - alain2701 a écrit:
- Petite remarque concernant ta collection actuelle, elle est tout simplement sublime.
Peut-etre que cette Panerai ne correspond pas mes critères de choix, mais le reste, j' .
Pour la suite, je pense qu'une L&S 1815 chrono or rose serait le complément idéal. Mais comme toujours les conseilleurs ne sont pas les payeurs
A bientot ! En fait, en comparaison avec la Journe, je touve les montre classique un peu désuettes doénavant. Si je décide (de facon complètement déraisonnable) de continuer cette collection, je m'orienterais plutot vers quelque chose de totalement original et/ou poétique. En ce moment je m'orienterais plutôt vers la Saparaneva K3 moon harvest. J'ai aussi une attirance pour la Lange Zeitwerk mais le budget ne suivra jamais. Peut-être en occasion dans 1-2 ans? |
|
| |
Krapo Membre très actif
Nombre de messages : 217 Localisation : Nancy Date d'inscription : 08/09/2008
| Sujet: Re: Last but not least (Journe inside) Lun 4 Oct - 8:52 | |
| Wow, quelle montre!
Et quelle collection!
Félicitations
Niko
PS : juste un détail mais je trouve que la boite reflète très bien l'esprit du fabricant : elle ne fait pas 1m3 en bois exotique avec un vernis ultra brillant glossy glossy. Au contraire, elle est juste simplement belle : érable/platane, cuir, sobre et très bien faite. |
|
| |
FGB Permanent passionné
| Sujet: Re: Last but not least (Journe inside) Mar 5 Oct - 9:46 | |
| Je réalise que je ne t'ai même pas félicité pour cette superbe acquisition ! Voilà qui est fait ! Et je te souhaite beaucoup de bonheur avec cette pièce qui complète bien ta colection. Je dois retourner chez Journe pour faire quelques essais… CS (or rose/platine)/CB |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Last but not least (Journe inside) Mar 5 Oct - 12:26 | |
| Je l'avais raté celui-là. Quelle merveille, toujours aussi beau. Félicitations ! N colas |
|
| |
plume68 Passionné absolu
Nombre de messages : 2732 Localisation : paris Date d'inscription : 13/05/2010
| Sujet: Re: Last but not least (Journe inside) Mar 5 Oct - 12:38 | |
| tout parail que tous le monde juste |
|
| |
gap_67 Membre super actif
| Sujet: Re: Last but not least (Journe inside) Mar 12 Oct - 17:55 | |
| Bravo |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16417 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Last but not least (Journe inside) Mar 12 Oct - 18:12 | |
| Ayant eu la chance de pouvoir essayer le CS à l'une ou l'autre reprise, je ne peux que te féliciter pour ce choix ! C'est une montre fort enviable ... _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
Emmanuel H Passionné de référence
Nombre de messages : 3197 Age : 52 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 26/12/2008
| Sujet: Re: Last but not least (Journe inside) Mar 12 Oct - 22:36 | |
| Moi aussi j'avais raté ton post... Belle collection que tu nous présentes là, avec une superbe Journe en dernière acquisition. J'ai vraiment été à deux doigts d'en acheter une en 2007 mais finalement cela ne s'est pas fait... ce qui ne m'empêche pas de toujours autant l'apprécier. Bravo et à bientôt pour la prochaine ! (car être à court de CHI, quelle blague... ) Emmanuel |
|
| |
Dang Passionné absolu
Nombre de messages : 2535 Age : 72 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: Last but not least (Journe inside) Mer 13 Oct - 6:43 | |
| Magnifique !!! félicitation que des belles pièces |
|
| |
| Last but not least (Journe inside) | |
|