FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Last but not least (Journe inside)

Aller en bas 
+31
plume68
Tokage
FGB
Krapo
alain2701
Pimousse
GYROTOURBILLON
Rotor
yous
NUFAN
PE
Fireace
Renard
Opium84
marinou
Bourgeois
Gbouc
laerte
jonath
Etarcos
J.B
fatalitas
omman
LH
The Dude
jaeger92
laphroaig007
dcdream
frenchy
guillaume140
ced993
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bourgeois
Pilier du forum
Bourgeois


Nombre de messages : 1580
Age : 58
Localisation : Nogent-sur-Marne
Date d'inscription : 04/08/2008

Last but not least (Journe inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Last but not least (Journe inside)   Last but not least (Journe inside) - Page 2 EmptyJeu 30 Sep 2010, 23:47

yous a écrit:
Felicitations! Mais une classique en 40 c'est pas un peu grand, si j'était toi je l'aurais pris en 38 de diametre Rolling Eyes

A priori +1 mais, il faut voir tout de même le tour poignet de Monsieur.
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvain.bourgeois@hotmail.fr
Rotor
Membre Hyper actif
Rotor


Nombre de messages : 628
Localisation : Basse Romandie
Date d'inscription : 14/05/2010

Last but not least (Journe inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Last but not least (Journe inside)   Last but not least (Journe inside) - Page 2 EmptyVen 01 Oct 2010, 00:15

Splendide!!!

Une très belle pièce qui renforce l'homogénéité de ta collection.

Bravo, je te souhaite énormément de plaisir!!
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Last but not least (Journe inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Last but not least (Journe inside)   Last but not least (Journe inside) - Page 2 EmptyVen 01 Oct 2010, 22:15

Bulles félicitations
Cette FP Journe est drunken
Revenir en haut Aller en bas
Pimousse
Membre super actif
Pimousse


Nombre de messages : 428
Date d'inscription : 20/05/2009

Last but not least (Journe inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Last but not least (Journe inside)   Last but not least (Journe inside) - Page 2 EmptySam 02 Oct 2010, 12:04

Les anglages de la mort qui tue Shocked
Revenir en haut Aller en bas
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1357
Date d'inscription : 28/02/2009

Last but not least (Journe inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Last but not least (Journe inside)   Last but not least (Journe inside) - Page 2 EmptySam 02 Oct 2010, 18:04

Merci a tous pour vos félicitations. Chinois

J.B a écrit:
Peux tu nous faire un wristshot ?

Je vais essayer prochainement mais j'ai beaucoup de mal tout seul...

renarddu25 a écrit:
Je ne peux que te féliciter pour ton dernier achat et les précédents...Patek, Journe, Lange pour la prochaine CHI ? Incompréhensible

Je ne pense plus aller vers Lange maintenant; elles me semblent un peu trop classiques.

Fireace a écrit:
Tu voulais absolument platine ? Vu que tu n'as pas d'or rose, ça aurait peut-être mieux compléter ta collection non ?

Le platine est selon moi la couleur qui sied le mieux à ce CS, assurant une meilleur cohérence avec le cadran. Ce ton sur ton est extraordinaire et il ajoute au coté moderne de cette montre.
L'or jaune? Il est déja très présent sur le mouvement. Wink

PE a écrit:
ben non justement, ca ne devrait pas se passer de commentaires.... ce genre de pieces merite une vraie revue, une vraie explication sur ce choix pas si classique Rolling Eyes

Une revue complète et excellente de cette montre avait été faite par Ed L'épicier (actuellement répertorié comme invité).
En revanche , je peux ajouter quelques élément concernant la raison de mon choix et ce qui fait que cette montre est pour moi le "Must"
- un style néo-classique parfait: alliance des codes classiques (chemin de fer, guillochage, remontage manuel...) avec un coté moderne indiscutable (taille et forme de la boite, typographie, style des aiguilles,agencement du cadran..)
- le plus beau mouvement 3 aiguilles selon moi
- une finition exceptionnelle
- l'esprit chronomètre de marine
- le coté indépendant et exclusif: horloger de talent ne cherchant pas la facilité, des codes propres, environ 800 montres par an

Après cette montre, toutes les autres 3 aiguilles même les plus prestigieuses (Patek, VC, Lange) me semblent fades...

yous a écrit:
Felicitations! Mais une classique en 40 c'est pas un peu grand, si j'était toi je l'aurais pris en 38 de diametre Rolling Eyes

J'ai comparé les 2 cote-à-cote et je n'ai eu aucune hésitation.
Ce CS est l'essence du néo-classique. Le diamètre de 40mm lui va donc à merveille. D'autre part, en 38, on ne voit plus la boîte et cela lui donne un aspect plus "ancien" qui la dénature à mon avis.


Revenir en haut Aller en bas
Bourgeois
Pilier du forum
Bourgeois


Nombre de messages : 1580
Age : 58
Localisation : Nogent-sur-Marne
Date d'inscription : 04/08/2008

Last but not least (Journe inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Last but not least (Journe inside)   Last but not least (Journe inside) - Page 2 EmptySam 02 Oct 2010, 22:52

ced993 a écrit:

Le platine est selon moi la couleur qui sied le mieux à ce CS, assurant une meilleur cohérence avec le cadran. Ce ton sur ton est extraordinaire et il ajoute au coté moderne de cette montre.
Tout à fait d'accord ! thumleft C'est ce qui a guidé mon choix (fait aussi d'opportunités) pour des montres en platine. La prochaine le sera encore très certainement, quitte à attendre plus longtemps.
Encore bravo.
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvain.bourgeois@hotmail.fr
alain2701
Passionné de référence
alain2701


Nombre de messages : 3507
Age : 53
Localisation : Rhône (69)
Date d'inscription : 28/08/2006

Last but not least (Journe inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Last but not least (Journe inside)   Last but not least (Journe inside) - Page 2 EmptyDim 03 Oct 2010, 14:17

Bonjour Cédric !

Je te félicite pour ton achat. J'ai eu l'occasion d'essayer TA montre il y a quelques semaines, ce CS est vraiment exceptionnel dans sa version platine.
Une montre que j'adore tout simplement pour son classicisme, sa qualité de finition, son mouvement manuel or et son agencement de cadran.

J'ai donc hate de pouvoir l'essayer !

Peut-être lors d'une future session photos ?

Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clockenstock.fr
alain2701
Passionné de référence
alain2701


Nombre de messages : 3507
Age : 53
Localisation : Rhône (69)
Date d'inscription : 28/08/2006

Last but not least (Journe inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Last but not least (Journe inside)   Last but not least (Journe inside) - Page 2 EmptyDim 03 Oct 2010, 14:26

Petite remarque concernant ta collection actuelle, elle est tout simplement sublime.
Peut-etre que cette Panerai ne correspond pas mes critères de choix, mais le reste, j' I love you .

Pour la suite, je pense qu'une L&S 1815 chrono or rose serait le complément idéal. Mais comme toujours les conseilleurs ne sont pas les payeurs Last but not least (Journe inside) - Page 2 Blunt_gi

A bientot !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clockenstock.fr
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1357
Date d'inscription : 28/02/2009

Last but not least (Journe inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Last but not least (Journe inside)   Last but not least (Journe inside) - Page 2 EmptyDim 03 Oct 2010, 16:31

alain2701 a écrit:
Bonjour Cédric !

Je te félicite pour ton achat. J'ai eu l'occasion d'essayer TA montre il y a quelques semaines, ce CS est vraiment exceptionnel dans sa version platine.
Une montre que j'adore tout simplement pour son classicisme, sa qualité de finition, son mouvement manuel or et son agencement de cadran.

J'ai donc hate de pouvoir l'essayer !

Peut-être lors d'une future session photos ?

Alain

Pas de problème. Je te recontacte d'ici peu.
Revenir en haut Aller en bas
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1357
Date d'inscription : 28/02/2009

Last but not least (Journe inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Last but not least (Journe inside)   Last but not least (Journe inside) - Page 2 EmptyDim 03 Oct 2010, 16:39

alain2701 a écrit:
Petite remarque concernant ta collection actuelle, elle est tout simplement sublime.
Peut-etre que cette Panerai ne correspond pas mes critères de choix, mais le reste, j' I love you .

Pour la suite, je pense qu'une L&S 1815 chrono or rose serait le complément idéal. Mais comme toujours les conseilleurs ne sont pas les payeurs Last but not least (Journe inside) - Page 2 Blunt_gi

A bientot !

En fait, en comparaison avec la Journe, je touve les montre classique un peu désuettes doénavant.
Si je décide (de facon complètement déraisonnable) de continuer cette collection, je m'orienterais plutot vers quelque chose de totalement original et/ou poétique. En ce moment je m'orienterais plutôt vers la Saparaneva K3 moon harvest. J'ai aussi une attirance pour la Lange Zeitwerk mais le budget ne suivra jamais. Peut-être en occasion dans 1-2 ans?
Revenir en haut Aller en bas
Krapo
Membre très actif
Krapo


Nombre de messages : 217
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 08/09/2008

Last but not least (Journe inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Last but not least (Journe inside)   Last but not least (Journe inside) - Page 2 EmptyLun 04 Oct 2010, 08:52

Wow, quelle montre!

Et quelle collection!

Félicitations

Niko

PS : juste un détail mais je trouve que la boite reflète très bien l'esprit du fabricant : elle ne fait pas 1m3 en bois exotique avec un vernis ultra brillant glossy glossy. Au contraire, elle est juste simplement belle : érable/platane, cuir, sobre et très bien faite.
Revenir en haut Aller en bas
http://krapo.over-blog.com
FGB
Permanent passionné
FGB


Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 02/10/2008

Last but not least (Journe inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Last but not least (Journe inside)   Last but not least (Journe inside) - Page 2 EmptyMar 05 Oct 2010, 09:46

Je réalise que je ne t'ai même pas félicité pour cette superbe acquisition !

bravohap

Voilà qui est fait !

Et je te souhaite beaucoup de bonheur avec cette pièce qui complète bien ta colection.

Je dois retourner chez Journe pour faire quelques essais…
CS (or rose/platine)/CB Question

Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Last but not least (Journe inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Last but not least (Journe inside)   Last but not least (Journe inside) - Page 2 EmptyMar 05 Oct 2010, 12:26

Je l'avais raté celui-là. Quelle merveille, toujours aussi beau.

Félicitations !

N Bulles colas
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

Last but not least (Journe inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Last but not least (Journe inside)   Last but not least (Journe inside) - Page 2 EmptyMar 05 Oct 2010, 12:38

tout parail que tous le monde juste thumright
Revenir en haut Aller en bas
gap_67
Membre super actif
gap_67


Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 03/03/2009

Last but not least (Journe inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Last but not least (Journe inside)   Last but not least (Journe inside) - Page 2 EmptyMar 12 Oct 2010, 17:55

Bravo thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16266
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Last but not least (Journe inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Last but not least (Journe inside)   Last but not least (Journe inside) - Page 2 EmptyMar 12 Oct 2010, 18:12

Ayant eu la chance de pouvoir essayer le CS à l'une ou l'autre reprise, je ne peux que te féliciter pour ce choix ! bravohap

C'est une montre fort enviable ... thumleft

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel H
Passionné de référence
Emmanuel H


Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/12/2008

Last but not least (Journe inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Last but not least (Journe inside)   Last but not least (Journe inside) - Page 2 EmptyMar 12 Oct 2010, 22:36

Moi aussi j'avais raté ton post... confiused

Belle collection que tu nous présentes là, avec une superbe Journe en dernière acquisition. thumleft
J'ai vraiment été à deux doigts d'en acheter une en 2007 mais finalement cela ne s'est pas fait... ce qui ne m'empêche pas de toujours autant l'apprécier.

Bravo et à bientôt pour la prochaine ! Mr. Green (car être à court de CHI, quelle blague... mock )

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
Dang
Passionné absolu
Dang


Nombre de messages : 2532
Age : 71
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2008

Last but not least (Journe inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Last but not least (Journe inside)   Last but not least (Journe inside) - Page 2 EmptyMer 13 Oct 2010, 06:43

Magnifique !!! félicitation Bulles que des belles pièces Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Last but not least (Journe inside)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Etait ce bien nécessaire ? (Chronometre Bleu FP Journe inside)
» F.P. JOURNE
» Une interview de François Paul journe à découvrir ....
» FP Journe
» Laquelle pour mes 40 ans ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: