| FAM me rend fou !!! | |
|
+15esteban AdM alrov kohyanga dams06 Bender Elite One rise Min.s jeannot panpan Double red Shanks single_malt_fever WaMou brugeron lowhike 19 participants |
Auteur | Message |
---|
lowhike Membre Actif
Nombre de messages : 136 Age : 43 Localisation : lyon Date d'inscription : 20/11/2009
| Sujet: FAM me rend fou !!! Mer 29 Sep - 1:22 | |
| alors, voila, je navigue beaucoup sur cet excellent forum. D'ailleurs j'en suis venu a remiser ma Lotus au placard, a acheter une seiko 5 a Mr lee, et maintenant je suis chaque jour sur le forum pour trouver ma nouvelle tocante.
Je souhaite quelque chose de plus classique dans un petit budget. j'avais repéré depuis un moment une Jazzmaster, la square, que je trouve magnifique. Mais en explorant le forum j'ai aussi flashé sur l'arcadia d'Archimede. Et maintenant je viens de découvrir une merveille, pile dans le budget (+- 500 euros), la Stowa Antea, en black avec bracelet croco. Quelle est belle!!! j'ai lu beaucoup de choses positives sur cette Stowa, et j'avoue que maintenant j'ai completement oublié l'Archimede et que tout se joue entre la Hamilton et la Stowa.
Ce sont deux montres bien différentes, de part la forme surtout. ce qui me freine un peu concernant la Stowa, c'est qu'on ne peut pas l'essayer, mais je la trouve très pure, plus confidentielle, tout simplement magnifique... ( et les délai de livraison ne me dérangent pas !!!)
J'avoue ne pas avoir vu beaucoup de writshots de la Square ( peut etre est elle moins répandue ), mais je la trouve aussi très classe.
Voila juste un petit message pour vous exposer ma nouvelle dépendance à FAM et aux montres, pour vous dire que ce moment de la traque est vraiment plaisant, et que graçe a ce forum j'ai découvert beaucoup de montres qui correspondent à mon cahier des charges. Et je sais que quel que soit mon choix, je l'aurai fait graçe a vous et pour ça je vous en remercie. ( ce qui n'est pas le cas de ma femme !!! ). merci à tous et aux créateur de ce forum. Je vous ferai bien evidemment une petite revue de la belle lorsqu'elle sera en ma possession. |
|
| |
brugeron Pilier du forum
Nombre de messages : 1800 Age : 66 Localisation : ile aux requins bouledogue Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: FAM me rend fou !!! Mer 29 Sep - 1:28 | |
| ouba ouba bienvenue au club |
|
| |
WaMou Animateur
Nombre de messages : 840 Age : 45 Localisation : Montréal (originaire de Strasbourg) Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: FAM me rend fou !!! Mer 29 Sep - 1:40 | |
| |
|
| |
single_malt_fever Pilier du forum
Nombre de messages : 1533 Age : 43 Localisation : Lille Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: FAM me rend fou !!! Mer 29 Sep - 1:46 | |
| je pense qu'on va tous se reconnaitre dans ton message |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: FAM me rend fou !!! Mer 29 Sep - 2:33 | |
| La Stowa Antea black est superbe ! Si les délais ne te dérangent pas... fonce ! |
|
| |
Double red Membre référent
Nombre de messages : 6870 Age : 68 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 20/05/2005
| Sujet: Re: FAM me rend fou !!! Mer 29 Sep - 3:27 | |
| |
|
| |
jeannot panpan Nouveau
Nombre de messages : 6 Age : 66 Localisation : environs de montpellier Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: FAM me rend fou !!! Mer 29 Sep - 3:27 | |
| bonjour à tous,
pour moi c'est un peu idem depuis que j'ai découvert le post " toutes les stowa toutes les versions", une question cependant, à une époque les délais de livraison étaient hyper-longs, est-ce que ça a changé ? |
|
| |
Min.s Animateur
Nombre de messages : 1237 Age : 44 Localisation : Le Mont-Saint-Michel Date d'inscription : 16/09/2009
| Sujet: Re: FAM me rend fou !!! Mer 29 Sep - 3:30 | |
| |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: FAM me rend fou !!! Mer 29 Sep - 3:37 | |
| - jeannot panpan a écrit:
- , une question cependant, à une époque les délais de livraison étaient hyper-longs, est-ce que ça a changé ?
Hélas non. Antea black = 9 mois ! |
|
| |
rise Permanent passionné
Nombre de messages : 2095 Age : 50 Localisation : IDF Date d'inscription : 12/07/2010
| Sujet: Re: FAM me rend fou !!! Mer 29 Sep - 4:21 | |
| Je vote Stowa, pour le côté confidentiel, moins montre industriel, le côté petite boutique familial, et la beauté pure de leurs montres... Quant à ta Lotus, perso, j'en ai une aussi, et j'ai toujours plaisir à la porter, toute quartz qu'elle soit, car le RQP est excellent, elle est très originale, très bien finie ... et accessoirement, c'est un cadeau de ma femme et j'ai pas envie de me faire engueuler ! Les ayatollahs de la mécanique peuvent me tomber dessus, mais je pense que tant que tu prends du plaisir à porter une montre, il ne faut pas se priver juste parce que c'est pas une mécanique ! D'ailleurs, après 2 Seiko auto, je viens de commander une Kinetic, parce qu'elle me plait à MOI. Choisis en fonction de toi, pas en fonction de FAM. Prends celle qui te plait... tant que c'est une Stowa ! |
|
| |
Elite One Membre super actif
Nombre de messages : 401 Age : 60 Localisation : entre la France profonde (Metz) et l'Allemagne Date d'inscription : 24/03/2010
| Sujet: Re: FAM me rend fou !!! Mer 29 Sep - 4:32 | |
| - lowhike a écrit:
- Voila juste un petit message pour vous exposer ma nouvelle dépendance à FAM et aux montres,
Bienvenu dans le club. La petite phrase qui va bien: Tu es foutu. |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: FAM me rend fou !!! Mer 29 Sep - 5:44 | |
| - jeannot panpan a écrit:
- bonjour à tous,
pour moi c'est un peu idem depuis que j'ai découvert le post " toutes les stowa toutes les versions", une question cependant, à une époque les délais de livraison étaient hyper-longs, est-ce que ça a changé ? Oui Maintenant c'est hyper hyper long ... |
|
| |
dams06 Nouveau
Nombre de messages : 28 Age : 44 Localisation : cote d'azur Date d'inscription : 05/02/2010
| Sujet: Re: FAM me rend fou !!! Mer 29 Sep - 8:29 | |
| je suis exactement dans le meme cas que toi que se soit pour la dependance au forum et concernant stowa! maintenant pour l'achat d'une stowa honnetement j'ai renoncer (pour le moment) car huit mois pour la recevoir ca fait tres long!!donc je me suis rabattu sur une pilot de chez archimede (les deux modeles sont quasi identique) pour une stowa on verra plus tard!! en tout cas merci j'adore ce fofo!! |
|
| |
kohyanga Membre super actif
| Sujet: Re: FAM me rend fou !!! Mer 29 Sep - 8:49 | |
| - lowhike a écrit:
- Ce sont deux montres bien différentes, de part la forme surtout. ce qui me freine un peu concernant la Stowa, c'est qu'on ne peut pas l'essayer, mais je la trouve très pure, plus confidentielle, tout simplement magnifique... ( et les délai de livraison ne me dérangent pas !!!)
Bonsoir, En vérité, je le dis: Stowa est en Allemagne, une grande ville. Je pense qu'en TGV, ou en Avion, ce n'est pas un gros budget. Pourquoi ne pas joindre l'utile et le folkorique, aller directement chez lefabriquant pour acheter sa montre. En ces jours où grace à la Baie on commande en Chine et on est livré, le VRAI LUXE est celui qui consiste à aller se l'acheter Et puis, en couple, entre potes (potesses), c'est peut-être un joli délire. Tiens, pourquoi pas, on parle bien de la visite de manufacture Hublot, alors, hein Sur place, si la montre ne convient pas, cela fera un heureux sur la liste d'attente. Mais quel souvenir. Plus que l'objet, il y a la vie qui l'accompagne: j'ai acheté ma RoRo GMT2 au Caire, à Zamalek, après avoir cassé ma montre (une fois de plus), c'était en 91, pleine guerre du Golf, un koweiti avec qui j'étais lié d'amitié m'avait dit d'aller faire un tour à la boutique..... Je venais de toucher ma prime de guerre, je l'ai dépensée. Rassurez-vous, j'étais un Civil, juste le hasard du calendrier et une mission dans ce secteur. Les temps ont changé, c'était il y a 20 ans presque. Mais quel souvenir..... |
|
| |
kohyanga Membre super actif
| Sujet: Re: FAM me rend fou !!! Mer 29 Sep - 8:54 | |
| - rise a écrit:
- D'ailleurs, après 2 Seiko auto, je viens de commander une Kinetic, parce qu'elle me plait à MOI.
Et aussi à moi J'ai une kinetic auto relay avec un verre bombé, très élégante. Franchement, c'est du bon matériel et avec ce petit cùoté automatic, le rotor, qui est vriment génial. D'ailleurs c'est ShosHoonik, la mascote qui la porte sur l'avatar. |
|
| |
lowhike Membre Actif
Nombre de messages : 136 Age : 43 Localisation : lyon Date d'inscription : 20/11/2009
| Sujet: Re: FAM me rend fou !!! Mer 29 Sep - 9:27 | |
| bah en fait je ne met plus la lotus parce que j'aime beaucoup ma seiko, une petite 5 , petit budget, mais je l'adore !!! j'ai vraiment un gros coup de coeur pour la Stowa, mais en même temps on découvre des nouvelles merveilles tous les jours sur ce forum !!! Donc on va voir, je me laisse encore le temps de la réflexion. C'est tellement un plaisir, de decrouvrir, d'aimer , de désirer....puis de changer pour une autre.....tocante bien sur !!! |
|
| |
alrov Pilier du forum
Nombre de messages : 1733 Age : 62 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: FAM me rend fou !!! Mer 29 Sep - 9:56 | |
| Et oui, ce sont des choses qui arrivent, en tout cas Stowa est une valeur sure avec de vraies belles pièces à prix raisonnable et que l'on ne voit pas à tous les poignets
Alors Stowa |
|
| |
esteban AdM Pilier du forum
| |
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: FAM me rend fou !!! Mer 29 Sep - 17:43 | |
| Tu vas découvrir d'autres marques que Stowa en effet et dans la catégorie, tu as de la concurrence. Mais le rapport Q/P de Stowa est exceptionnel. Mon prochain achat horloger sera sans doute Stowa malgré les délais. Mais je ne commande rien tant que le nouveau site n'est pas en place... na ! |
|
| |
scaru Membre super actif
Nombre de messages : 364 Age : 46 Localisation : Dans les Alpes ... Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: FAM me rend fou !!! Mer 29 Sep - 21:19 | |
| Et oui ça arrive comme ça, sans que l'on s'en rende vraiment compte. Et après c'est trop tard ;-). Mais que c'est bon ... |
|
| |
Opium84 Membre très actif
Nombre de messages : 211 Age : 46 Localisation : Garches Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: FAM me rend fou !!! Mer 29 Sep - 21:35 | |
| Tu es foutu !!!
J'ai eu le même souci, une petite Seiko Diver 200, là une Omega Planet Ocean et la semaine prochaine une PAM 312...
C'est HOR-RI-BLE !!!!!!! |
|
| |
meumeuforever Membre super actif
Nombre de messages : 333 Age : 44 Localisation : Gironde Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: FAM me rend fou !!! Mer 29 Sep - 21:41 | |
| Je pense qu'au moment de l'inscription sur le site, il devrait y avoir une petite case à cocher : "je reconnais être foutu en m'inscrivant sur FAM", tellement cette phrase revient souvent...
J'ai aussi hésiter avec Stowa, et finalement c'est Hamilton qui m'a pris mes premiers euros. |
|
| |
Opium84 Membre très actif
Nombre de messages : 211 Age : 46 Localisation : Garches Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: FAM me rend fou !!! Mer 29 Sep - 22:01 | |
| |
|
| |
pierreB Membre très actif
Nombre de messages : 173 Age : 45 Localisation : 64 Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: FAM me rend fou !!! Mer 29 Sep - 22:22 | |
| Si l'occaz ne te dérange pas, passe une annonce sur le forum... qui sait; quelqu'un souhaite peut être se séparer de son Antea... Dans cette tranche de budget, tu peux aussi jeter un oeil chez: Frederique constant, Nomos en occaz?, Oris,... mais bon, il me semble que tu as déjà flashé sur l'Antea |
|
| |
| FAM me rend fou !!! | |
|