| Faut-il ouvrir les cadrans ? | |
|
+13Kramer Jecko steyr espresso HB38 Dynamo Charlie PtitPapouille Guy 67 chronofolie biboul Arno ZEN 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Faut-il ouvrir les cadrans ? Sam 26 Aoû 2006 - 15:16 | |
| - steyr a écrit:
- mnementh a écrit:
- Ce ne serait pas un poil snob ??? plutôt que "classe"... je pose la question.
Je dois dire que j'ai essayé plusieurs tournures de phrase qui incluaient ce mot avant de m'arrêter sur "signe distinctif". Mais je n'en pense pas moins. Quand on connaît l'intérêt du tourbillon sur une montre bracelet, vaut mieux que ça se voit...
Christian. Ca semble évident... tant qu'à faire du rouage qui tournicote en cage pour pas grand chose d'utile, autant en profiter en reluquant le hamster qui trotte ! Pour les cadrans "ouverts sur le coeur battant du spiral", bof ... Å |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faut-il ouvrir les cadrans ? Sam 26 Aoû 2006 - 15:37 | |
| - mnementh a écrit:
- Je pense que vous ferez une exception pour celle-ci ?
Je craque un peu là
Å et non... Pour ma part je déteste les cadrans ouverts et, la mode des tourbillons aidant, meme les plus grandes marques se laissent aller à cette perversion (les"petites marques", elles, trouent les cadrans pour nous montrer un balancier). tant qu'à achetter un tourbillon, autant que cela soit chic, de la véritable élégance, celle qui ne se remarque pas: H3 |
|
| |
Kramer Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1265 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/02/2006
| Sujet: Re: Faut-il ouvrir les cadrans ? Sam 26 Aoû 2006 - 15:55 | |
| Ce n'est qu'une hsitoire d'esthétique personnelle, mais j'aime bien voir les tourbillons (et encore plus le gyro de JLC).
Quant à Patek qui laisse voir le tourbillon uniquement par le fond, je ne vois pas en quoi c'est la classe ou élégant. Surtout que c'est marqué en gros "tourbillon" sur le cadran. Si on suit le raisonnement le chic ultime serait de ne rien marquer sur le cadran et de mettre un fond plein. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faut-il ouvrir les cadrans ? Sam 26 Aoû 2006 - 16:10 | |
| - Kramer a écrit:
- Ce n'est qu'une hsitoire d'esthétique personnelle, mais j'aime bien voir les tourbillons (et encore plus le gyro de JLC).
Quant à Patek qui laisse voir le tourbillon uniquement par le fond, je ne vois pas en quoi c'est la classe ou élégant. Surtout que c'est marqué en gros "tourbillon" sur le cadran. Si on suit le raisonnement le chic ultime serait de ne rien marquer sur le cadran et de mettre un fond plein. Exactement mon point de vue On en profite tout le temps sans se refuser le plaisir des yeux... ou on considère que c'est un élément mécanique d'amélioration de la régularité et pourquoi le marquer sur le cadran ?... comme les R18 turbo GTS ABS ??? Å :lol!: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faut-il ouvrir les cadrans ? Dim 27 Aoû 2006 - 13:00 | |
| - Kramer a écrit:
- Ce n'est qu'une hsitoire d'esthétique personnelle, mais j'aime bien voir les tourbillons (et encore plus le gyro de JLC).
Quant à Patek qui laisse voir le tourbillon uniquement par le fond, je ne vois pas en quoi c'est la classe ou élégant. Surtout que c'est marqué en gros "tourbillon" sur le cadran. Si on suit le raisonnement le chic ultime serait de ne rien marquer sur le cadran et de mettre un fond plein. Trés juste, cette montre serai alors parfaite pour moi: fond plein et pas de marquage. Cependant je trouve pas que "tourbillon" soit "marqué en gros" ! (l'ideal de la discretion: meme pas de marquage "patek philippe", euh des aiguilles, quand meme, pour avoir l'heure) H3 no name |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faut-il ouvrir les cadrans ? Dim 27 Aoû 2006 - 13:06 | |
| - mnementh a écrit:
- extrait:
Ca semble évident... tant qu'à faire du rouage qui tournicote en cage pour pas grand chose d'utile, autant en profiter en reluquant le hamster qui trotte !
Å Voilà un truc que serait bath (par pour nos amis de la spa, evidement, mais c'est pas grave), une montre avec un petit animal qui gigote dedans, dressé pour tourner une roue qui fournie de l'energie au mouvement... On le nourrirait en glissant des petites graines, calibrées par la manufacture, par un trou situé là où se trouve habituellement la couronne H3 veux un bracelet en bébé phoque |
|
| |
steyr Membre référent
| Sujet: Re: Faut-il ouvrir les cadrans ? Dim 27 Aoû 2006 - 13:44 | |
| Dernière maty - boîte platine - seconde morte indépendante - répétition minute - tourbillon 3 axes - réserve de marche de 2-3 ans Jugeant la glissière de commande de répétition ostentatoire, ils ont eu le bon goût de la retirer. Un peu d'humour pour dire qu'à mon sens, un tourbillon, ou même un carroussel, totalement invisible a autant d'intérêt pour le porteur qu'une répétition sans levier de commande. A ceci près que dans la maty, c'est plus crédible, compte tenu de la précision qu'on est en droit d'attendre d'une technologie à plusieurs KHz. Christian |
|
| |
discret Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Faut-il ouvrir les cadrans ? Dim 27 Aoû 2006 - 14:07 | |
| maty:la seule marque qui avoue ses défauts dès le départ... http://www.maty.fr/index.aspx?bijou=14J476.2 et faites un zoom ... |
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: Faut-il ouvrir les cadrans ? Dim 27 Aoû 2006 - 14:07 | |
| Salut Christian,
un peu d'accord avec toi sur le tourbillon. Mais alors pourquoi cela ne me choque pas sur une montre à gousset ? mystère... _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: Faut-il ouvrir les cadrans ? Dim 27 Aoû 2006 - 14:09 | |
| - discret a écrit:
- maty:la seule marque qui avoue ses défauts dès le départ...
http://www.maty.fr/index.aspx?bijou=14J476.2 et faites un zoom ... oui mais elle est auto, donc on s'en f... de la couronne non ? _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
steyr Membre référent
| Sujet: Re: Faut-il ouvrir les cadrans ? Lun 28 Aoû 2006 - 8:33 | |
| Discret Effectivement, ça craint.. Xaipe Oui, étrangement, dans un gousset, ça ne me choquerai pas non plus. Mais c'est une toute autre approche, et puis, le gousset se portant généralement vertical et dans une même position, on peut retrouver le "vrai intérêt" du tourbillon. Christian. |
|
| |
Bunkaroo Membre Actif
| Sujet: Re: Faut-il ouvrir les cadrans ? Lun 28 Aoû 2006 - 15:25 | |
| |
|
| |
Midnight Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1408 Age : 53 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/08/2006
| Sujet: Re: Faut-il ouvrir les cadrans ? Lun 28 Aoû 2006 - 16:02 | |
| Faut-il ouvrir les cadrans? Là, je dis OUI! |
|
| |
| Faut-il ouvrir les cadrans ? | |
|