FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Existe t il une montre qui connait les mois ? (pas qui les affiche...)

Aller en bas 
+6
Ardem
voxduc25
Charlee
OdeX
yoli
Opium84
10 participants
AuteurMessage
Opium84
Membre très actif
Opium84


Nombre de messages : 211
Age : 46
Localisation : Garches
Date d'inscription : 20/01/2010

Existe t il une montre qui connait les mois ? (pas qui les affiche...) Empty
MessageSujet: Existe t il une montre qui connait les mois ? (pas qui les affiche...)   Existe t il une montre qui connait les mois ? (pas qui les affiche...) EmptyJeu 30 Sep 2010 - 15:35

Bonjour,

Nouveau passionné de belle montre, je me demande s'ils en existent qui change la date automatiquement en fin de mois, prennant en compte les mois à 30, 31 et celui de février ?
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7954
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Existe t il une montre qui connait les mois ? (pas qui les affiche...) Empty
MessageSujet: Re: Existe t il une montre qui connait les mois ? (pas qui les affiche...)   Existe t il une montre qui connait les mois ? (pas qui les affiche...) EmptyJeu 30 Sep 2010 - 15:38

Oui, on l'appelle quantième annuel.
Certaines montres gèrent même les années bissextiles, c'est le quantième perpétuel.
Revenir en haut Aller en bas
Opium84
Membre très actif
Opium84


Nombre de messages : 211
Age : 46
Localisation : Garches
Date d'inscription : 20/01/2010

Existe t il une montre qui connait les mois ? (pas qui les affiche...) Empty
MessageSujet: Re: Existe t il une montre qui connait les mois ? (pas qui les affiche...)   Existe t il une montre qui connait les mois ? (pas qui les affiche...) EmptyJeu 30 Sep 2010 - 15:47

bravohap

Merci BEAUCOUP d'avoir donné un nom sur cette complication !

A moi d'en trouver une maintenant qui me plaise...
Revenir en haut Aller en bas
OdeX
Pilier du forum
OdeX


Nombre de messages : 1808
Localisation : 44|49
Date d'inscription : 12/11/2007

Existe t il une montre qui connait les mois ? (pas qui les affiche...) Empty
MessageSujet: Re: Existe t il une montre qui connait les mois ? (pas qui les affiche...)   Existe t il une montre qui connait les mois ? (pas qui les affiche...) EmptyJeu 30 Sep 2010 - 15:48

... et dans tes prix, parceque les QP, c'est un peu cher... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Opium84
Membre très actif
Opium84


Nombre de messages : 211
Age : 46
Localisation : Garches
Date d'inscription : 20/01/2010

Existe t il une montre qui connait les mois ? (pas qui les affiche...) Empty
MessageSujet: Re: Existe t il une montre qui connait les mois ? (pas qui les affiche...)   Existe t il une montre qui connait les mois ? (pas qui les affiche...) EmptyJeu 30 Sep 2010 - 15:58

Oui je viens de voir ça en faisaint une petite recherche !

MAIS ! Je suis tombé sur une montre qui rassemble beaucoup de parametres me plaisant.

A savoir QA car pas les moyens d'une QP et j'en trouve pas qui me font de l'oeil
Breitling, car j'ai toujours voulu avoir une Navitimer

Ce qui m'a fait tomber sur ce modèle Breitling navitimer Olympus !
Qui sera, à n'en point douté ma prochaine, apres celle qui arrive la semaine prochaine.

On reste sur le même mot de la fin, reste à en trouver une (dans mon budget....)
Revenir en haut Aller en bas
Charlee
Animateur
Charlee


Nombre de messages : 1116
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2010

Existe t il une montre qui connait les mois ? (pas qui les affiche...) Empty
MessageSujet: Re: Existe t il une montre qui connait les mois ? (pas qui les affiche...)   Existe t il une montre qui connait les mois ? (pas qui les affiche...) EmptyJeu 30 Sep 2010 - 16:29

Je n'ai aucune idée de ton budget mais as tu regardé les Seiko Premier Kinetic?
Elles ont un calendrier perpétuel il me semble... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.intemporel-bdm.fr
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5935
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Existe t il une montre qui connait les mois ? (pas qui les affiche...) Empty
MessageSujet: Re: Existe t il une montre qui connait les mois ? (pas qui les affiche...)   Existe t il une montre qui connait les mois ? (pas qui les affiche...) EmptyJeu 30 Sep 2010 - 21:08

Quel est ton budget car là on tombe sur du lourd , les QP ne sont pas les complications les plus accéssibles financièrement Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Ardem
Membre Actif
Ardem


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 25/07/2010

Existe t il une montre qui connait les mois ? (pas qui les affiche...) Empty
MessageSujet: Re: Existe t il une montre qui connait les mois ? (pas qui les affiche...)   Existe t il une montre qui connait les mois ? (pas qui les affiche...) EmptyJeu 30 Sep 2010 - 22:00

Autrement, une bonne vielle G Shock devrait faire l'affaire applaud
Revenir en haut Aller en bas
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 22/08/2008

Existe t il une montre qui connait les mois ? (pas qui les affiche...) Empty
MessageSujet: Re: Existe t il une montre qui connait les mois ? (pas qui les affiche...)   Existe t il une montre qui connait les mois ? (pas qui les affiche...) EmptyJeu 30 Sep 2010 - 22:12

Beaucoup de Seiko le font...des Seiko...quartz!
Revenir en haut Aller en bas
Ardem
Membre Actif
Ardem


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 25/07/2010

Existe t il une montre qui connait les mois ? (pas qui les affiche...) Empty
MessageSujet: Re: Existe t il une montre qui connait les mois ? (pas qui les affiche...)   Existe t il une montre qui connait les mois ? (pas qui les affiche...) EmptyJeu 30 Sep 2010 - 22:36

Jean Patrick a écrit:
Beaucoup de Seiko le font...des Seiko...quartz!

C'est vrai que je suis taquin mais c'était pas précisé dans la question. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8152
Date d'inscription : 26/05/2005

Existe t il une montre qui connait les mois ? (pas qui les affiche...) Empty
MessageSujet: Re: Existe t il une montre qui connait les mois ? (pas qui les affiche...)   Existe t il une montre qui connait les mois ? (pas qui les affiche...) EmptyJeu 30 Sep 2010 - 22:37

Sur le bar d'en face, il y a ça en vente:


Navitimer 1461/52


Existe t il une montre qui connait les mois ? (pas qui les affiche...) Tbnnba0fzl5e7trlm3lwr-dscf2278



Série limitée 1000 exemplaires datant de 1997. C'est la seule montre qui - à ma connaissance - indique le numéro de la semaine. Et le cadran en français lui donne un charme fou.
Revenir en haut Aller en bas
Opium84
Membre très actif
Opium84


Nombre de messages : 211
Age : 46
Localisation : Garches
Date d'inscription : 20/01/2010

Existe t il une montre qui connait les mois ? (pas qui les affiche...) Empty
MessageSujet: Re: Existe t il une montre qui connait les mois ? (pas qui les affiche...)   Existe t il une montre qui connait les mois ? (pas qui les affiche...) EmptyVen 1 Oct 2010 - 0:45

Mon budget est explosé avec la PAM 312 que je dois avoir la semaine prochaine...

Pour ça que je me laisse quelque temps, ça ne sera pas un QP, mais plutot un QA, à priori plus abordable.
Revenir en haut Aller en bas
Opium84
Membre très actif
Opium84


Nombre de messages : 211
Age : 46
Localisation : Garches
Date d'inscription : 20/01/2010

Existe t il une montre qui connait les mois ? (pas qui les affiche...) Empty
MessageSujet: Re: Existe t il une montre qui connait les mois ? (pas qui les affiche...)   Existe t il une montre qui connait les mois ? (pas qui les affiche...) EmptyVen 1 Oct 2010 - 0:49

Ardem a écrit:
Jean Patrick a écrit:
Beaucoup de Seiko le font...des Seiko...quartz!

C'est vrai que je suis taquin mais c'était pas précisé dans la question. Very Happy

J'aimerais éviter une quartz, quite à se faire plaisir ! Le budget sera de MAX 3000 €

Pascal a écrit:
Sur le bar d'en face, il y a ça en vente:


Navitimer 1461/52


Existe t il une montre qui connait les mois ? (pas qui les affiche...) Tbnnba0fzl5e7trlm3lwr-dscf2278



Série limitée 1000 exemplaires datant de 1997. C'est la seule montre qui - à ma connaissance - indique le numéro de la semaine. Et le cadran en français lui donne un charme fou.


Vu et elle est magnifique, exactement ce que je rechercherais !!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8152
Date d'inscription : 26/05/2005

Existe t il une montre qui connait les mois ? (pas qui les affiche...) Empty
MessageSujet: Re: Existe t il une montre qui connait les mois ? (pas qui les affiche...)   Existe t il une montre qui connait les mois ? (pas qui les affiche...) EmptyVen 1 Oct 2010 - 0:51

Ben c'est un QA justement, et il te sera difficile de trouver moins cher (dans une marque réputée et de premier plan, pas une chinoiserie).
Cela dit, au terme QA je préfère celui de Quantième semi-perpétuel puisque le seul réglage est celui du 29 février, une fois tous les 4 ans donc. D'où l'appellation 1461 pour 1461 jours sans réglage.
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 14/03/2009

Existe t il une montre qui connait les mois ? (pas qui les affiche...) Empty
MessageSujet: Re: Existe t il une montre qui connait les mois ? (pas qui les affiche...)   Existe t il une montre qui connait les mois ? (pas qui les affiche...) EmptyVen 1 Oct 2010 - 1:21

Pascal a écrit:
Sur le bar d'en face, il y a ça en vente:


Navitimer 1461/52


Existe t il une montre qui connait les mois ? (pas qui les affiche...) Tbnnba0fzl5e7trlm3lwr-dscf2278



Série limitée 1000 exemplaires datant de 1997. C'est la seule montre qui - à ma connaissance - indique le numéro de la semaine. Et le cadran en français lui donne un charme fou.
Effectivement jamais vu ça ailleurs...quoique je me demande si je n'en ai pas vu une récemment, une AP...je vais chercher.

Pour les quantièmes perpétuels "abordables" : https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/le-quantieme-perpetuel-est-il-democratique-t18782.htm
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tiLuc
Membre Hyper actif
Ch'tiLuc


Nombre de messages : 741
Age : 62
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 20/02/2010

Existe t il une montre qui connait les mois ? (pas qui les affiche...) Empty
MessageSujet: Re: Existe t il une montre qui connait les mois ? (pas qui les affiche...)   Existe t il une montre qui connait les mois ? (pas qui les affiche...) EmptyVen 1 Oct 2010 - 11:41

Pour les modèles qui indiquent le numéro de la semaine, il existe la Senator Calendar Week chez GO (Glashütte Original).

http://www.thewatchstreet.com/fr/glashuette-original/100-05-13-02-04/p/1

Mais ce n'est ni un Quantième Annuel ni un Quantième Perpétuel.

Et le prix ... Pas donné bien sûr puisque c'est du GO Rolling Eyes






Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 14/03/2009

Existe t il une montre qui connait les mois ? (pas qui les affiche...) Empty
MessageSujet: Re: Existe t il une montre qui connait les mois ? (pas qui les affiche...)   Existe t il une montre qui connait les mois ? (pas qui les affiche...) EmptyVen 1 Oct 2010 - 18:48

Sûrement (forcément même clown) le chiffre en rouge, pas discret !

Existe t il une montre qui connait les mois ? (pas qui les affiche...) 100-05-13-02-04-1
Revenir en haut Aller en bas
 
Existe t il une montre qui connait les mois ? (pas qui les affiche...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La montre parfaite n'existe pas ...
» la montre de FAM avance d'un jour et affiche le 1er novembre.
» Existe-t-il une montre automatique chrono...
» La montre parfaite n'existe pas..............
» Montre vintage en 40 mm, ça existe ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: