| News - TISSOT sculpture line phases de lune | |
|
+26oiram PhZ nicolas21000 giraudoux TICTALCOOLIQUE single_malt_fever clodor TheShadow Quasar Cafetao Midipile Lamart supervisodate Kerangaro voxduc25 oscar75 Patch Bender J.B pierreB watchconcept yéti ariégeois Ogmios gap_67 Kgérard GMT 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4811 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: News - TISSOT sculpture line phases de lune Jeu 30 Sep 2010 - 17:46 | |
| Tissot Sculpture Line Phases de lune Fidèle à l’esprit de la ligne, le dernier-né de la ligne Tissot Sculpture est un véritable collage en trois dimensions de formes et de surfaces lisses. Les fonctionnalités de la Tissot Sculpture Line Phases de lune sont animées par un mouvement mécanique à remontage automatique, habillé par une boîte en or rose ou blanc 18 carats montée sur un bracelet en cuir cousu. Fabriquée en Suisse Mouvement mécanique à remontage automatique Glace saphir inrayable Étanchéité jusqu’à 3 bar (30m) Boîte en or rose ou blanc 18 K Cadran argenté avec index arabes Bracelet en cuir avec boucle déployante Source: www.horlogerie-suisse.com |
|
| |
Kgérard Puits de connaissances
Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: News - TISSOT sculpture line phases de lune Jeu 30 Sep 2010 - 17:55 | |
| On dirait que Tissot veux monter en gamme ? ( boutique sur les Champs Elysées, etc ) |
|
| |
gap_67 Membre super actif
| Sujet: Re: News - TISSOT sculpture line phases de lune Jeu 30 Sep 2010 - 18:23 | |
| Trés belle montre
a ton une idée du prix |
|
| |
Ogmios Membre référent
| Sujet: Re: News - TISSOT sculpture line phases de lune Jeu 30 Sep 2010 - 18:57 | |
| ces fines aiguilles (ridiculement trop petites par ailleurs) ne vont pas du tout avec un boitier aussi massif et ces chiffres que je trouve beaucoup trop proches du boîtier ne sont vraiment, vraiment pas à mon goût |
|
| |
yéti ariégeois Membre référent
Nombre de messages : 5429 Age : 51 Localisation : paloise Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: News - TISSOT sculpture line phases de lune Jeu 30 Sep 2010 - 19:28 | |
| Tes critiques sont bien fondées et pourtant je félicite Tissot qui essaie de faire un modèle plus "haut de gamme".....mais bon la cible est-elle bien bonne?
Comme beaucoup, est-on prêt à mettre 2000 euros dans une Seiko ou une Tissot? |
|
| |
watchconcept Membre Hyper actif
Nombre de messages : 719 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: News - TISSOT sculpture line phases de lune Jeu 30 Sep 2010 - 19:37 | |
| jolie mais le problème c'est qu'elle ne soit qu'en or, le prix va être aux environs de 4000euros je pense, en acier ça aurait été top. |
|
| |
pierreB Membre très actif
Nombre de messages : 173 Age : 45 Localisation : 64 Date d'inscription : 02/07/2010
| Sujet: Re: News - TISSOT sculpture line phases de lune Jeu 30 Sep 2010 - 19:40 | |
| - yéti ariègeois a écrit:
- Tes critiques sont bien fondées et pourtant je félicite Tissot qui essaie de faire un modèle plus "haut de gamme".....mais bon la cible est-elle bien bonne?
Comme beaucoup, est-on prêt à mettre 2000 euros dans une Seiko ou une Tissot? 2000 roros, amha, tu rêves là... |
|
| |
J.B Passionné de référence
Nombre de messages : 3424 Age : 50 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: News - TISSOT sculpture line phases de lune Jeu 30 Sep 2010 - 20:15 | |
| Assez jolie dis donc... mais effectivement, les aiguilles Elle est ronde ou ovale ? |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: News - TISSOT sculpture line phases de lune Jeu 30 Sep 2010 - 20:25 | |
| Hormis les aiguilles, j'aime assez ... Mais il risque de se produire la même barrière psychologique qu'avec Grand Seiko ama. |
|
| |
Patch Membre Actif
| Sujet: Re: News - TISSOT sculpture line phases de lune Jeu 30 Sep 2010 - 20:47 | |
| Une erreur s'est glissée dans le descriptif d'horlogerie suisse, le mouvement est à remontage manuel (base ETA 6498). Selon la liste de prix que j'ai prise l'autre jour en magasin, la montre est vendu à 5395CHF en Suisse. |
|
| |
oscar75 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: News - TISSOT sculpture line phases de lune Jeu 30 Sep 2010 - 20:52 | |
| Bel effort même si les chiffres et les aiguilles clochent un peu... A retenir, une phase de lune assez épurée. Ce qui est plutôt rare.(dans cette gamme de prix)
|
|
| |
Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: News - TISSOT sculpture line phases de lune Jeu 30 Sep 2010 - 20:58 | |
| - yéti ariègeois a écrit:
- Tes critiques sont bien fondées et pourtant je félicite Tissot qui essaie de faire un modèle plus "haut de gamme".....mais bon la cible est-elle bien bonne?
Comme beaucoup, est-on prêt à mettre 2000 euros dans une Seiko ou une Tissot? Les personnes qui parcourt ce forum ( donc les connaisseurs) certainement pas, mais les gens qui croit que Festina ou Lotus sont de belles montres, OUI |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: News - TISSOT sculpture line phases de lune Jeu 30 Sep 2010 - 21:06 | |
| - Kgérard a écrit:
- yéti ariègeois a écrit:
Comme beaucoup, est-on prêt à mettre 2000 euros dans une Seiko ou une Tissot? Les personnes qui parcourt ce forum ( donc les connaisseurs) certainement pas, mais les gens qui croit que Festina ou Lotus sont de belles montres, OUI En même temps, je ne pense pas qu'un type portant des montres de cet acabit soit prêt à mettre 3000€ dans une montre en or avec RDM et PDL, quelque soit sa marque ... |
|
| |
| Sujet: Re: News - TISSOT sculpture line phases de lune Jeu 30 Sep 2010 - 21:09 | |
| - Bender a écrit:
- Kgérard a écrit:
- yéti ariègeois a écrit:
Comme beaucoup, est-on prêt à mettre 2000 euros dans une Seiko ou une Tissot? Les personnes qui parcourt ce forum ( donc les connaisseurs) certainement pas, mais les gens qui croit que Festina ou Lotus sont de belles montres, OUI En même temps, je ne pense pas qu'un type portant des montres de cet acabit soit prêt à mettre 3000€ dans une montre en or avec RDM et PDL, quelque soit sa marque ...
Peut êtres. quoi que si il a le budget et qui marche au cou de foudre... |
|
| |
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5938 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: News - TISSOT sculpture line phases de lune Jeu 30 Sep 2010 - 21:13 | |
| 5395FCH=4030€ Pour une fois qu'une PDL sort épurée de touts les autres complications que je trouvent de trop et bien je n'accroche pas du tout a cette montre, les aiguilles sont beaucoup trop fines et les chiffres trop gros , difficile de trouver le bon compromis |
|
| |
Kerangaro Membre référent
| Sujet: Re: News - TISSOT sculpture line phases de lune Jeu 30 Sep 2010 - 21:19 | |
| Dommage qu'ils se soient sentis obligés d'insérer une RDM... Ca casse l'équilibre du cadran... |
|
| |
Ogmios Membre référent
| Sujet: Re: News - TISSOT sculpture line phases de lune Jeu 30 Sep 2010 - 22:50 | |
| - Kgérard a écrit:
- Les personnes qui parcourt ce forum ( donc les connaisseurs) certainement pas, mais les gens qui croit que Festina ou Lotus sont de belles montres, OUI
- Kgérard a écrit:
Peut êtres. quoi que si il a le budget et qui marche au cou de foudre... ami de l'orthographe.... |
|
| |
supervisodate Nouveau
| Sujet: Re: News - TISSOT sculpture line phases de lune Ven 1 Oct 2010 - 0:44 | |
| Personnellement je la trouve jolie, certes les aiguilles sont fines et courtes mais ça ne me choque pas. Il est vrai que mettre 4000 € dans une Tissot Je pense que Tissot souhaite monter en gamme. Wait and see... |
|
| |
Lamart Membre Actif
Nombre de messages : 148 Age : 52 Localisation : Genève Date d'inscription : 08/06/2010
| Sujet: Re: News - TISSOT sculpture line phases de lune Ven 1 Oct 2010 - 1:42 | |
| Je la trouve très jolie, si il n'y avait pas la réserve de marche (qui selon moi ne sert pas à grand chose et encombre les cadrans), et surtout si elle était moins chère, je serais tenté de l'acheter, mais quitte à mettre plus de 5000.- dans une montre, j'achèterais d'autres marques, disons plus prestigieuses (Omega, Longines, Rolex etc..), même si j'apprécie beaucoup Tissot. |
|
| |
Midipile Membre Actif
Nombre de messages : 131 Age : 66 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: News - TISSOT sculpture line phases de lune Ven 1 Oct 2010 - 3:48 | |
| - Ogmios a écrit:
- Kgérard a écrit:
- Les personnes qui parcourt ce forum ( donc les connaisseurs) certainement pas, mais les gens qui croit que Festina ou Lotus sont de belles montres, OUI
- Kgérard a écrit:
Peut êtres. quoi que si il a le budget et qui marche au cou de foudre... ami de l'orthographe.... Ca, c'est vachart....vacharre...., sournoie, quoi..... |
|
| |
Ogmios Membre référent
| Sujet: Re: News - TISSOT sculpture line phases de lune Ven 1 Oct 2010 - 7:55 | |
| - Midipile a écrit:
- Ogmios a écrit:
- Kgérard a écrit:
- Kgérard a écrit:
Peut êtres. quoi que si il a le budget et qui marche au cou de foudre... ami de l'orthographe.... Ca, c'est vachart....vacharre...., sournoie, quoi..... moi je ne sais pas chanter, ben tant que je ne saurai pas, je ne chanterai pas, ça évite de péter les oreilles des autres. Quand on ne sait pas écrire, soit on fait un effort et on ouvre son manuel de grammaire, soit on n'écrit pas du tout. C'est pareil bref, sinon cette tissot, t'en penses quoi ? |
|
| |
Cafetao Membre référent
Nombre de messages : 8550 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: News - TISSOT sculpture line phases de lune Ven 1 Oct 2010 - 8:22 | |
| - Bender a écrit:
- Hormis les aiguilles, j'aime assez ...
Je plussoie... elle a quelque chose d'intéressant, un charme que les aiguilles cassent complètement.. dommage |
|
| |
Quasar Membre très actif
Nombre de messages : 153 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: News - TISSOT sculpture line phases de lune Ven 1 Oct 2010 - 9:20 | |
| Une idée du diamètre ?
Je lui trouve un certain charme dans l'esprit mais il est évident que le positionnement de Tissot parasite un peu la perception qualitative de cette pièce. J'aime bien le travail sur le cadran au niveau de la RDM avec cet effet "dépliant" sous l'aiguille.
Sinon en ce qui concerne ce jeu d'aiguilles justement, je trouve également qu'il brise l'esthétique et compromet l'équilibre général ce qui est surprenant chez Tissot d'ailleurs qui d'ordinaire fait preuve de talent sur cet aspect. |
|
| |
TheShadow Membre référent
Nombre de messages : 5251 Localisation : Pays de Buch Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: News - TISSOT sculpture line phases de lune Ven 1 Oct 2010 - 9:41 | |
| Je la découvre à l'instant et franchement:BOF! Cette Tissot aurait pu être réussie,mais au-delà de ces chiffres certes démesurés,ce sont ces aiguilles très moches et surtout pour moi cette RDM ridicule qui gâchent l'ensemble.AMHA. La seule production récente de cette maison reste pour moi le "Visodate" que j'ai découvert (hier!) en cadran noir...Encore plus attrayant que la version blanche et un vrai charisme. |
|
| |
clodor Passionné absolu
Nombre de messages : 2839 Age : 49 Localisation : Var Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: News - TISSOT sculpture line phases de lune Ven 1 Oct 2010 - 10:40 | |
| Je la trouve jolie et équilibrée bien que n'étant pas fan de l'or rose. Si cela avait été une Breguet à physique identique, tout le monde se serait extasié...donc certains ne sont à mon avis pas totalement objectifs sur les critiques ! Pour l'orthographe et la grammaire de notre jeune ami, il faut tout de même se rappeler qu'il a 13 ans et qu'un peu d'indulgence serait la bienvenue... |
|
| |
| News - TISSOT sculpture line phases de lune | |
|