FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pasha lime ou ma première expérience du faux

Aller en bas 
+11
steyr
Janus
Arno
Charlie
deadlock
ZEN
espresso
Sevenless
HB38
yala
chronofolie
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 02/06/2006

Pasha lime ou ma première expérience du faux Empty
MessageSujet: Pasha lime ou ma première expérience du faux   Pasha lime ou ma première expérience du faux EmptySam 26 Aoû - 9:09

On parle assez souvent copies montresen tout genre, on a même parfois des gens qui achètent ce genre de truc sciemment, ce qui ne fait pas vraiment partie de l'esprit du forum (sauf erreur de jeunesse Wink ). Je me permets que conter une petite histoire à ce sujet rabbit

Lorsque je bossais à la Commission Européenne, j'avais posté une annonce sur notre intranet, annonce stipulant que j'étais amateur de chronographe anciens de telles marques, de telles années etc. Un jour je reçois l'appel d'une fonctionnaire (juriste) du parlement européen me demandant si une montre 'boussole' relativement ancienne était susceptible de m'intéresser. Après quelques hésitations, j'ai accepté une rencontre dans un café près du parlement. Entretemps j'avais fait quelques recherches sur le dit objet mais à part des instruments panerai (on peut rêver), rien ne correspondait à une montre 'boussole'. J'arrive au lieu de rendez vous, somme toute assez excité. On discute un peu autour d'un café puis n'y tenant plus, je lui demande si elle a cette fameuse montre... elle me sort l''enigme' et là affraid exactement une boussole ultra cheap montée sur bracelet cuir Boulet Je lui explique poliment que son machin ne fait pas partie de mes recherches et là elle me raconte un peu sa vie, la mort de sa mère, les montres anciennes (Omega chrono )de famille qu'elle a eues et revendues , qu'elle possède des montres pour dames genre diamantées et coffrées etc...puis elle se rappelle qu'elle a toujours une Cartier Pasha qui traine quelque part. Pas fondamentalement chaud vis à vis de ce genre de montre, je lui demande néanmoins de pouvoir la voir le jour où elle retomberait dessus. La maison de famille n'étant pas loin de là, elle se propose d'y faire une fouille rapide. Je l'attends dans ma voiture pendant un bon 20 minutes. Elle finit par revenir, une montre à la main, monte dans ma caisse et me tend cette Cartier. Je la regarde rapidement; mouvement automatique, fond gravé etc, un certain poids, en bon état mais décidément vraiment pas mon truc (je dirais même moche à pleurer). Elle me propose de lui faire une offre mais sans trop me presser. Je rentre au bureau et me mets à chercher sur la toile le modèle que j'avais eu en main. Là impossible de trouver exactement le même modèle, les autres étant légèrement différents au niveau cadran. :study:Néanmoins, au vu des prix en occasion, je vois là une occasion inespérée de m'offrir par un achat/vente rapide, ma première Universal tri-compax. Je lui envois par email mon offre (350 euro = j'ai cru sentir ma méga affaire et n'ai pas brisé ma tirelire), précisant que je ne disposais pas d'un gros salaire et qu'après tout elle était libre de chercher par elle-même un autre acheteur. Quelques jours plus tard elle me relance, me demande de faire un petit effort de prix scratch Finalement je lui propose un 400 euro définitif en précisant que si elle disposait de la boite et des papiers, 'it would be an asset' What a Face
On se fixe rendez vous à deux pas du premier lieu de rendez vous, on prend un café vite faite, je lui pose 400 euro sur la table, lui demande encore si elle est d'une part bien certaine de l'origine de cette montre et d'autre par si elle est disposée à me retrouver les papiers (la carte chez Cartier) de la montre...La madame sérieuse et inspirant confiance (pensez donc une juriste fonctionnaire CEE) me rassure 🐘 Nous nous quittons, je monte sur ma bécane, file au bureau puis passe l'après midi à mater cette montre, à continuer mes recherches sur le net et à douter...à douter de plus en plus. Le soir, je rentre et explique mon plan (virer cette mocheté pour m'offrir une UG) à mon amie somme toute assez dubitative. N'y tenant plus, le samedi matin je file chez Cartier avec ce truc, le tend à la dame au comptoir (sous l'oeil interrogateur du garde) et lui explique que cette montre fut trouvée dans des affaires de famille et que j'avais des doutes quant à l'authenticité du truc. Elle part à l'arrière du magasin pour la montrer au 'technicien', puis revient une minute après, me tend la montre comme une chaussette puante en m'annonçant sans même me regarder qu'il s'agit bel et bien d'une fausse Cartier.pale Je sors du magasin en état de choc total, ne pensant qu'à mes 400 euro disparu dans ce machin que j'avais encore en main. Je vous passe ma méga mauvaise humeur et ma colère du w e Evil or Very Mad Twisted Evil

Le lundi, je lui envois un email (étant trop énervé pour ne pas être violemment grossier au phone) expliquant la situation, mettant gentiment en avant sa bonne foi quant au fait qu'elle devait certainement ignorer qu'il s'agissait d'une P...de chinoise. Hélas pas de réponse...Je décide d'appeller et là elle me fait le plan de la prise de risque assumée de ma part qu'en à l'authenticité, des 400 euro qui en définitive ne représentent pas grand chose et qu'en gros l'affaire était close affraid Alors que faire ???? Je l'ai menaçée par email, j'ai contacté des amis avocats qui m'ont annonçé que j'étais coinçé, la police même, faillit contacter la douane, j'ai pensé l'attendre dans les sous sols avec un ami et lui exploser la tronche à la batte batman Finalement après avoir pensé à pas mal de plans glauques afin de récupérer mes tunes, le vendredi, quelque peu à bout je me dis que quoiqu'il en soit, cette histoire doit se savoir et concocte une annonce pour l'intranet mais afin d'éviter que le personnel gérant ces annonces ne la repère de suite, je la commence par : Cartier Pash 38MM...puis j'explique à qui veut le lire que si quelqu'un est amené à devoir faire des afffaire avec 'une dame qui bosse au parlement en tant que..., qui s'appelle ...' qu'il sache d'abord que cette personne est malhonnête etc...Sans mentir, dans les 5 minutes qui ont suivi mon envoi, j'ai reçu un email de la grosse vache me proposant un rendez vous pour me rendre mes 400 euro et récupérer son machin...En fait l'annonce ne fut pas postée mais juste lue par le responsable qui s'empressa de joindre la dame afin de lui demander pourquoi un 'collègue' avait envoyé cet avertissement .A la CEE on règle cela en interne... bravohap Voilà pour ma première expérience du faux et j'espère à dernière What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

Pasha lime ou ma première expérience du faux Empty
MessageSujet: Re: Pasha lime ou ma première expérience du faux   Pasha lime ou ma première expérience du faux EmptySam 26 Aoû - 9:19

Sympa cette histoire ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pasha lime ou ma première expérience du faux Empty
MessageSujet: Re: Pasha lime ou ma première expérience du faux   Pasha lime ou ma première expérience du faux EmptySam 26 Aoû - 10:04

je sais que je vais me faire huer par vous avec ce que je vai sdire mais j'ai une fausse rolex... Embarassed Embarassed Embarassed Achetée 20 euros à un noir en espagne il y a 3 ans... je sais que ce n'est pas bien, mais j'étais jeune à l'époque... Mr.Red Concernant la montre, et bien je dois dire qu'elle est très bien imitée. Pour voir que c'est une copie, il faut l'avoir dans la main et s'y connaitre un minimum... y a meme un horloger (qui vend IWC, Bell et Ross...) qui m'a dit que c'était une très bonne montre Mr.Red Elle a un mouvement automatique très précis, mais que l'on peut voir gràce à un fond transparent (c'est la grosse marque du fake)...

voilà Embarassed fais ton oeuvre bourreau Sad
Revenir en haut Aller en bas
HB38
Passionné absolu
HB38


Nombre de messages : 2531
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/05/2005

Pasha lime ou ma première expérience du faux Empty
MessageSujet: Re: Pasha lime ou ma première expérience du faux   Pasha lime ou ma première expérience du faux EmptySam 26 Aoû - 10:34

Et la pétasse était juriste What a Face
Cela fait rêver What a Face de surcroit garnie jusqu'aux oreilles ! pas le profil d'immigrés en détresse enrôlés par la mafia locale profitant de la précarité de leurs situations. Incompréhensible
Il faut toujours se méfier des praticiens de la loi scratch
N'est ce pas ZEN ?
Notre hôte emplit de modération et d'équité thumleft thumleft thumleft thumleft sauf peut être pour Zénith mais là c'est une autre histoire , une autre passion !:cheers:
Henri
Revenir en haut Aller en bas
Sevenless
Animateur Chevronné
Sevenless


Nombre de messages : 1391
Localisation : Là haut dans les nuages...
Date d'inscription : 20/12/2005

Pasha lime ou ma première expérience du faux Empty
MessageSujet: Re: Pasha lime ou ma première expérience du faux   Pasha lime ou ma première expérience du faux EmptySam 26 Aoû - 10:49

Bien l'ambiance au parlement européen... je vois que nos impôts sont optimisés.. ça me donne confiance pour l'avenir :

...j'avais posté une annonce sur notre intranet, annonce stipulant que j'étais amateur de chronographe anciens...

...Je rentre au bureau et me mets à chercher sur la toile le modèle que j'avais eu en main...

... file au bureau puis passe l'après midi à mater cette montre, à continuer mes recherches sur le net...

... le responsable qui s'empressa de joindre la dame afin de lui demander...

...A la CEE on règle cela en interne...
C'est justement ça le problème !
Revenir en haut Aller en bas
HB38
Passionné absolu
HB38


Nombre de messages : 2531
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/05/2005

Pasha lime ou ma première expérience du faux Empty
MessageSujet: Re: Pasha lime ou ma première expérience du faux   Pasha lime ou ma première expérience du faux EmptySam 26 Aoû - 10:51

Sevenless a écrit:
Bien l'ambiance au parlement européen... je vois que nos impôts sont optimisés.. ça me donne confiance pour l'avenir :

...j'avais posté une annonce sur notre intranet, annonce stipulant que j'étais amateur de chronographe anciens...

...Je rentre au bureau et me mets à chercher sur la toile le modèle que j'avais eu en main...

... file au bureau puis passe l'après midi à mater cette montre, à continuer mes recherches sur le net...

... le responsable qui s'empressa de joindre la dame afin de lui demander...

...A la CEE on règle cela en interne...
C'est justement ça le problème !

Je n'avais pas osé Impec
Henri
Revenir en haut Aller en bas
espresso
Membre très actif



Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 09/01/2006

Pasha lime ou ma première expérience du faux Empty
MessageSujet: Re: Pasha lime ou ma première expérience du faux   Pasha lime ou ma première expérience du faux EmptySam 26 Aoû - 10:53

On est aux aveux? allez je me lance, d'autant que je ne suis pas le vrai coupable (oh le lâche!) Embarassed
Il y a deux ans mon amie me ramène très heureuse une super affaire, je prends le paquet, mon bras baisse de vingt centimètres sous le poids :
pensez donc , une emergency (la"civile"). Déjà un gros doute vu le prix normal, elle a fait un casse ou quoi?
Bon je regarde vite fait : beau produit même si je n'aime pas.
Et tout de suite gros soupçon, ce n'est pas un chrono mais une quantième!
Voyons plus loin : elle n'est que automatique.
Je dévisse le lieu de la balise, surprise : c'est une mini-boussole.
Bon, c'est entendu mais voyons quand même la qualité :
et bien AMHA : excellente à part un léger défaut sur le cadran et elle fait son poids (ils ont du mettre du plomb!)
Et des fois chez moi je la fais vivre un peu (après tout ce n'est pas sa faute) elle fonctionne tjrs très bien, est précise et à une bonne RDM.
"et si c'était une série spéciale pauvre! I don't want that afro bigsmurf "

En fait mon amie l'a achetée à un couple de vieux retraités belge (flamand, je balance) qui se promène en camping-car et qui vend des brocantes pour arrondir leurs retraites; le monsier a expliqué que c'était un cadeau de sa femme mais que la montres était trop lourde (je le compronds et qu'au bout de plusieurs années il se décidait à la vendre. Le lieu : un genre de salon hebdo de brocanteurs pro ou semi-pro comme il en existe pas mal en Belgique.
Que faire ? la détruire? ça fait mal de jeter quelques centaines d'euros!!!
la vendre en douce : pas question. La porter : pas question non plus (de toute façon même une vraie je ne la porterais pas).
Seule solution : la vendre honnétement pour une fausse. Mais ce n'est pas une bonne solution non plus! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Pasha lime ou ma première expérience du faux Empty
MessageSujet: Re: Pasha lime ou ma première expérience du faux   Pasha lime ou ma première expérience du faux EmptySam 26 Aoû - 11:05

On s'est tous fait avoir... Merci de ces histoires !

L'une des arnaque que j'ai vécu m'a couté peu cher... C'est une fausse Seamater sur bracelet or achetée sur une brocante de pro au déballage pour une centaine de francs .

La lumière du jour aidant , deux heures plus tard j'ai compris mon erreur , j'ai renoncé car honteux à protester auprès du vendeur immense et énorme qui m'aurait dit qu'à ce prix je n'espérais pas la lune.

J'ai toujours cette montre au calibre chinois qui fonctionne parfaitement... pig

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
deadlock
Membre super actif
deadlock


Nombre de messages : 401
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2006

Pasha lime ou ma première expérience du faux Empty
MessageSujet: Re: Pasha lime ou ma première expérience du faux   Pasha lime ou ma première expérience du faux EmptySam 26 Aoû - 11:16

Belle histoire, merci !

Comme quoi, il faut vraiment faire attention...
Revenir en haut Aller en bas
HB38
Passionné absolu
HB38


Nombre de messages : 2531
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/05/2005

Pasha lime ou ma première expérience du faux Empty
MessageSujet: Re: Pasha lime ou ma première expérience du faux   Pasha lime ou ma première expérience du faux EmptySam 26 Aoû - 12:13

ZEN a écrit:
On s'est tous fait avoir... Merci de ces histoires !

L'une des arnaque que j'ai vécu m'a couté peu cher... C'est une fausse Seamater sur bracelet or achetée sur une brocante de pro au déballage pour une centaine de francs .

La lumière du jour aidant , deux heures plus tard j'ai compris mon erreur , j'ai renoncé car honteux à protester auprès du vendeur immense et énorme qui m'aurait dit qu'à ce prix je n'espérais pas la lune.

J'ai toujours cette montre au calibre chinois qui fonctionne parfaitement... pig

Qui ne c'est jamais fait enflé ? celui qui n'achète jamais !
Le prolongement de celui qui ne fait pas d'erreur !
Le courage et l'honnêté, c'est de l'avouer !
Henri salut
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Passionné absolu
Charlie


Nombre de messages : 2525
Localisation : les 400 coups
Date d'inscription : 26/02/2006

Pasha lime ou ma première expérience du faux Empty
MessageSujet: Re: Pasha lime ou ma première expérience du faux   Pasha lime ou ma première expérience du faux EmptySam 26 Aoû - 12:16

tout est dans la phrase inscrite ci-dessous
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Passionné absolu
Charlie


Nombre de messages : 2525
Localisation : les 400 coups
Date d'inscription : 26/02/2006

Pasha lime ou ma première expérience du faux Empty
MessageSujet: Re: Pasha lime ou ma première expérience du faux   Pasha lime ou ma première expérience du faux EmptySam 26 Aoû - 12:22

et je rajoute que tu donnes une image déplorable de la fonction publique européenne (qui en a pas besoin)...petit salaire dis-tu...c'est pas vraiment le cas des députès européens.

En même temps, si tu es payé pour te balader sur le net et faire des affaires à la con..."faut pas s'attendre à des miracles"

Désolé ça doit être les vacances...
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21244
Date d'inscription : 05/05/2005

Pasha lime ou ma première expérience du faux Empty
MessageSujet: Re: Pasha lime ou ma première expérience du faux   Pasha lime ou ma première expérience du faux EmptySam 26 Aoû - 12:23

Pas tt à fait d'accord .........
Et si la montre achetée 300 euros, au final, elle en vaut 3000 ??????????????????????????????????????????????????????
Alors ?????
Démarche inverse ????
"Bonjour Madame. Je vous ai acheté votre montre 300 euros, mais j'ai fais une erreur. L'ayant vendue 3000 euros, voici 800 pour vous ".
Ca, je suis sur que non.
En tt cas pas moi.
Mais quand je me plante, je garde ça pour ma gueule. Sauf, bien sur, si c'est une arnaque téléguidée. Là, vaut mieux se garrer ........
Alors, dans la collection faut avoir des burnes, et pas des raisins secs dans le calebard.
Et il faut payer pour apprendre.
Mais tout ceci se perd bel et bien.
Hormis qqs rares marchands, encore sévérement burnés, plus personne.
Dont au moins un marchand de montres, et probablement bien le seul !!!!!
spiderman

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Janus
Membre super actif
Janus


Nombre de messages : 489
Age : 48
Localisation : En résidence à Lyon
Date d'inscription : 14/07/2006

Pasha lime ou ma première expérience du faux Empty
MessageSujet: Re: Pasha lime ou ma première expérience du faux   Pasha lime ou ma première expérience du faux EmptySam 26 Aoû - 12:31

Charlie a écrit:
et je rajoute que tu donnes une image déplorable de la fonction publique européenne (qui en a pas besoin)...petit salaire dis-tu...c'est pas vraiment le cas des députès européens.

En même temps, si tu es payé pour te balader sur le net et faire des affaires à la con..."faut pas s'attendre à des miracles"

Désolé ça doit être les vacances...

Incompréhensible c'est pas à prendre au premier degré j'espère... Incompréhensible

parce que député européen et fonction publique européenne, arrrêtrez moi si je me trompe mais ca n'a rien à voir (y compris au chapitre des émoluements)!

maintenant, surfer sur le net, il me semble que pendant les pauses, les employés (de quelque société que ce soit) peuvent bien faire ce qui leur chante, non? confused
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.couteauxzen.net/index.php
espresso
Membre très actif



Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 09/01/2006

Pasha lime ou ma première expérience du faux Empty
MessageSujet: Re: Pasha lime ou ma première expérience du faux   Pasha lime ou ma première expérience du faux EmptySam 26 Aoû - 12:57

Un peu sévère mes gin, même si ds le fds, mais que que celui qui n'a jamais.................jettes la 1° pierre.
Moi à la lecture, j'ai l'impression que la Madame savait ce qu'elle faisait...à part çà d'accord avec toi, Arno.


Dernière édition par le Sam 26 Aoû - 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Passionné absolu
Charlie


Nombre de messages : 2525
Localisation : les 400 coups
Date d'inscription : 26/02/2006

Pasha lime ou ma première expérience du faux Empty
MessageSujet: Re: Pasha lime ou ma première expérience du faux   Pasha lime ou ma première expérience du faux EmptySam 26 Aoû - 12:58

Bonjour Janus, je suis un peu excessif,et je m'en excuse ! (je suis de retour dans mon sud et j'en retrouve le tempérament)
Surfer sur le net pendant la pause n'est pas possible pour bon nombre de sociètès qui réservent ce "privilège" à leurs cadres (parfois même pas).

Bon nombre de réseaux sont "intranet" avec accès limités...je vais pas me faire des copains mais je pense que mis a part les pesonnes qui necessitent internet pour travailler (la pub, la com...)je vois pas comment avoir internet en permanence au boulot peut améliorer la productivité...

les députés et les fonctionnaires ne bénéficient pas du même régime indemnitaire...il y aurait peut-être des choses à rééquilibrer d'ailleurs... y a qu'à faut qu'on...

en tout cas je pense que la mienne chuterait gravement... tongue
mais je ne parle que de moi

Bon, sur le coup je suis d'accord avec Arno.
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Pasha lime ou ma première expérience du faux Empty
MessageSujet: Re: Pasha lime ou ma première expérience du faux   Pasha lime ou ma première expérience du faux EmptySam 26 Aoû - 13:23

Messieurs, pour revenir sur un sujet plus commun à tous, je pense que l'élément "fonctionnaire européen" peut être ignoré dans les réponses.

Merci de votre compréhension.

Christian.
qui s'est fait refourguer une fausse Rolex dans sa jeunesse... A la petite quinzaine, on peut encore prétendre croire au père-noël, et s'enorgueuillir d'une Rolex à quartz à 200 Fr. Wink
Revenir en haut Aller en bas
espresso
Membre très actif



Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 09/01/2006

Pasha lime ou ma première expérience du faux Empty
MessageSujet: Re: Pasha lime ou ma première expérience du faux   Pasha lime ou ma première expérience du faux EmptySam 26 Aoû - 13:39

et ça en devient un collector bravohap
Revenir en haut Aller en bas
deadlock
Membre super actif
deadlock


Nombre de messages : 401
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2006

Pasha lime ou ma première expérience du faux Empty
MessageSujet: Re: Pasha lime ou ma première expérience du faux   Pasha lime ou ma première expérience du faux EmptySam 26 Aoû - 14:01

Arno a écrit:
Mais quand je me plante, je garde ça pour ma gueule. Sauf, bien sur, si c'est une arnaque téléguidée. Là, vaut mieux se garrer ........


Ben voui.

En fait pour moi deux cas de figures :

1°) j'achète style "au cul du camion", ou sur une adresse partic, croyant faire un méga coup et je me plante. Et ben c'est pour ma pomme, et je remercie le ciel de la bonne leçon, effectivement il faut payer pour apprendre.

2°) j'achète au prix fort à un type qui le vends pour du bon. Alors là pas d'accord, je reviens et je me fache tout rouge, en général le type reprends la came 9 fois sur 10.

Je ne sais pas très bien dans quelle caégorie se situe l'histoire de chronofolie, il y a un peu des deux (un partic, mais qui lui a vendu pour du bon).

Il me semble que si j'avais acheté pour moi, j'aurais été pleurer, si ça avait été pour revendre, je me le serais enquillé.

Enfin bon, il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pasha lime ou ma première expérience du faux Empty
MessageSujet: Re: Pasha lime ou ma première expérience du faux   Pasha lime ou ma première expérience du faux EmptySam 26 Aoû - 16:14

y a un truc qui me vient à l'idée... si cette femme t'avait vendu cette montre à 2000 euros d'entrée, tu ne te serais jamais posé la question, en tout cas pas d'emblée, non ?
Revenir en haut Aller en bas
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 02/06/2006

Pasha lime ou ma première expérience du faux Empty
MessageSujet: Re: Pasha lime ou ma première expérience du faux   Pasha lime ou ma première expérience du faux EmptySam 26 Aoû - 18:25

Ben dites donc, que de réactions à ma petite histoire 'de ne pas rire' What the fuck ?!? Comme l'a mentionné Steyr, il s'agit d'une situation donnée, à un moment donné et non une quelconque critique/discursivité concernant les travailleurs CEE. L'intranet 'petites annonces' est une sorte de service intra communautaire, voilà tout.

Citation :
Surfer sur le net pendant la pause n'est pas possible pour bon nombre de sociètès qui réservent ce "privilège" à leurs cadres (parfois même pas).Bon nombre de réseaux sont "intranet" avec accès limités...je vais pas me faire des copains mais je pense que mis a part les pesonnes qui necessitent internet pour travailler (la pub, la com...)je vois pas comment avoir internet en permanence au boulot peut améliorer la productivité...

Le matériel informatique (certes inutilement surpuissant) et l'accès au net en permanence (méga rapide) n'ont strictement rien à voir avec mon propos.

Je ne faisais pas le procès d'une fonctionnaire juriste travaillant au parlement à bruxelles mais celui d'une dinde qui sous couvert de tout cela, en a quelque part profité Shocked

Citation :
si cette femme t'avait vendu cette montre à 2000 euros d'entrée, tu ne te serais jamais posé la question, en tout cas pas d'emblée, non ?

Je n'aurais pas mis une telle somme pour une montre aussi moche et puis mon but était de tenter une bonne affaire afin de m'offrir un chrono universal qui coute bien moins de 2000 euro. Mais il est vrai qu'un montant élevé pourrait induire en erreur, rendre quelque peu aveugle quant à l'authenticité shakng2

En gros on semble me reprocher d'avoir réussi à récupérer mes billes plutôt que d'en avoir tiré une leçon à 400 euro. Chacun son tempérament Twisted Evil Je suis plutôt fier de mon coup

Fier 2 [/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Sevenless
Animateur Chevronné
Sevenless


Nombre de messages : 1391
Localisation : Là haut dans les nuages...
Date d'inscription : 20/12/2005

Pasha lime ou ma première expérience du faux Empty
MessageSujet: Re: Pasha lime ou ma première expérience du faux   Pasha lime ou ma première expérience du faux EmptySam 26 Aoû - 18:39

chronofolie a écrit:
Je suis plutôt fier de mon coup Fier 2
[/quote]

Je ne suis pas étonné... Impec Impec T'es vraiment trop fort !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pasha lime ou ma première expérience du faux Empty
MessageSujet: Re: Pasha lime ou ma première expérience du faux   Pasha lime ou ma première expérience du faux EmptySam 26 Aoû - 21:23

mon expérience de faut rejoint celle de ZEN, une oméga constellation achetée trop vite à 5H30 au prix de 500 F, et qui était fausse ( une P... de belle contrefaçon, ma foi ) Embarassed : bon, je m'en suis aperçu à 9H00 avt de repartir de la broc et le vendeur me l'a reprise immédiatement, me rendant mon joli pascal...
Revenir en haut Aller en bas
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott


Nombre de messages : 2455
Age : 43
Localisation : charleville
Date d'inscription : 01/11/2006

Pasha lime ou ma première expérience du faux Empty
MessageSujet: Re: Pasha lime ou ma première expérience du faux   Pasha lime ou ma première expérience du faux EmptyVen 5 Jan - 21:49

Charlie a écrit:
tout est dans la phrase inscrite ci-dessous

yen manque un bout charlie

nemo auditur propriam turpitudinem allegans Basketball
Revenir en haut Aller en bas
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

Pasha lime ou ma première expérience du faux Empty
MessageSujet: Re: Pasha lime ou ma première expérience du faux   Pasha lime ou ma première expérience du faux EmptyVen 5 Jan - 22:07

Sevenless a écrit:
Bien l'ambiance au parlement européen... je vois que nos impôts sont optimisés.. ça me donne confiance pour l'avenir :

...j'avais posté une annonce sur notre intranet, annonce stipulant que j'étais amateur de chronographe anciens...

...Je rentre au bureau et me mets à chercher sur la toile le modèle que j'avais eu en main...

... file au bureau puis passe l'après midi à mater cette montre, à continuer mes recherches sur le net...

... le responsable qui s'empressa de joindre la dame afin de lui demander...

...A la CEE on règle cela en interne...
C'est justement ça le problème !

bravohap Impec
Revenir en haut Aller en bas
 
Pasha lime ou ma première expérience du faux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pourquoi les annonceurs cachent-ils parfois le numéro de série de leur montre?
» Fausse Rolex, fausse Ray Ban, faux Montblanc et faux-papier et ....
» A Faux Vintage Faux Pas
» pasha c
» Panerai - Vrai faux/Faux vrai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: