FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Oscilloscope et réglage de raquettes

2 participants
AuteurMessage
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S

Oscilloscope et réglage de raquettes Empty
MessageSujet: Oscilloscope et réglage de raquettes   Oscilloscope et réglage de raquettes EmptySam 9 Oct - 22:41

Bonjour à tous ; mon vieux Chronographic Greiner à lampes étant d'une humeur de plus en plus chagrine, je me demande si je ne pourrais pas utiliser seulement le micro et le brancher sur un oscilloscope.

Quelqu'un aurait-il une expérience de ce genre de délire ?

Cordialement !!!!!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances

Oscilloscope et réglage de raquettes Empty
MessageSujet: Re: Oscilloscope et réglage de raquettes   Oscilloscope et réglage de raquettes EmptySam 9 Oct - 23:23

[b

Bonsoir,

Sauf accident , l'oscilloscope, instrument de labo par excellence, se borne à donner une image des phénomènes étudiés, et spécifiquement détermine la valeur exacte de l'angle de levée de l'ancre, souvent différent, légérement, de celui affiché sur les fiches techniques, du fait d'un éventuel écartement ou resserrage des goupilles de limitations par l'acheveur.

Pas sûr qu'il fournisse la marche diurne, comme un chronocomparateur. A vérifier cependant; quant à la connectique, pas gagné d'avance.
Revenir en haut Aller en bas

Oscilloscope et réglage de raquettes
Page 1 sur 1